vendredi 31 décembre 2010

Discussion tant attendue avec Kaïtos

Nous avons résumé les derniers événements. Laguna nous a donné les coordonnées de l’île de Basora, là où le staff qui braille avait été vu la dernière fois. Je ne suis pas certaine de ce qui s’est passé là-bas (quelque chose de tragique), mais c’est dû au moins en partie à Gale. Et nous devons y aller? D’après moi, ça ne sera pas pour tout de suite, parce que Laurian n’est pas près de s’accepter…

Kaïtos a royalement engueulé Gale parce qu’il avait perdu son épée. Il a dit que c’était très irresponsable de sa part. Ce n’est pas que je sois particulièrement heureuse de voir Gale se faire engueuler, mais ça m’a fait tellement plaisir de voir Kaïtos se mettre en colère. Il doit aller beaucoup mieux que ce que je pensais. Je dois bien être la seule personne au monde qui est assez folle pour se dire qu’elle veut voir le guardian de feu en colère.

Finalement, j’ai pu lui parler. Nous sommes allés dehors pour être tranquilles. Je me sentais toujours un peu mal à l’aise. Pas à cause de ce qui s’était passé entre nous deux, mais à cause que ça faisait si longtemps que je ne l’avais pas vu, si longtemps que je souhaitais le revoir, que les mots me manquaient. Qu’est-ce que je pouvais bien lui dire? Comment vous allez? Non, il risquerait de mal le prendre. Forest m’a dit qu’il vous avait jeté dans votre volcan? Non, peut-être pas une bonne idée. Un hug? Oui, ça je pourrais et j’en ai beaucoup envie. De toute façon, il doit être habitué depuis le temps, non?

Je l’ai donc serré dans mes bras. Ça me manquait… Je lui ai dit à quel point j’étais heureuse de le revoir et je le pensais de tout mon cœur.

Kaïtos s’en voulait de ce qui s’était passé. Aucun mot ne pouvait exprimer à quel point il se sentait honteux. À ce point-là? Moi qui me disais qu’il m’en voudrait peut-être, c’est tout le contraire. Il s’est même excusé de me condamner à une existence tragique. Euh… Je suis une half-blood, j’ai déjà une existence tragique. Je sais que je ne l’aurai pas facile, surtout avec la White Blade qui chasse les half-bloods, mais ce n’est pas votre faute. On aurait vraiment dit qu’il prenait le poids du monde sur ses épaules. Il vaut sans doute mieux que j’évite à jamais de mentionner que c’était ma première fois. Des plans pour qu’il s’accuse en plus de m’avoir dévergondée.

Je lui ai demandé de ne pas s’en vouloir. C’était ma faute autant que la sienne, alors soit tout le monde était coupable ou soit tout le monde était innocent. De toute façon, il pouvait bien se passer n’importe quoi, jamais je ne pourrais le détester. C’était moi et c’était lui, alors… je sais bien qu’il ne faut jamais dire jamais, mais dans ce cas-ci, je le peux. Kaïtos a beau être grognon, susceptible, (parfois) inconscient, (trop) fier et très direct, j’éprouve énormément d’affection et de respect pour lui. Au risque de paraître exagérée, il y a plus de chance que je mette fin à mes jours que je le déteste.

Il m’a demandé ce que je prévoyais faire une fois que le bébé serait né. Avez-vous vraiment besoin de le demander? Je vais m’en occuper, la protéger jusqu’à ce qu’elle puisse le faire elle-même. À cause de ce que je suis, je suis probablement la mieux placée pour m’occuper d’elle. Il m’a dit qu’il y avait une autre solution. Quand elle serait née, il pourrait l’emmener dans son pilier pour la protéger. La décision m’appartenait et je n’étais pas obligée de me décider tout de suite. Muuu… Pourquoi vous me faites une proposition comme ça? Moi qui m’imaginais que j’allais vous voir régulièrement à cause de ma grossesse, j’apprends que je ne vous reverrai pas avant quatre mois, juste le temps que vous veniez m’enlever ma fille. Parce que la question n’est pas si je vais accepter ou non l’offre de Kaïtos, mais si je vais être capable de me retenir de m’effondrer avant qu’il ne reparte pour son pilier avec notre enfant. Je ne suis pas idiote, je sais qu’en restant avec moi elle serait beaucoup plus en danger qu’avec Kaïtos. And I thought that I would make things right this time. I guess not...

Après ça, il m’a donné un crest en forme de phénix, me disant de le garder sur moi en tout temps. Si jamais j’avais besoin d’aide, je n’aurais qu’à l’appeler. J’en ai profité pour le remercier du collier qu’il m’avait déjà donné. J’aurais préféré ne pas avoir à m’en servir, mais si je ne l’avais pas eu en ma possession… je serais morte brûlée de l’intérieur. J’ai eu l’idée de lui demander à quel genre de curses je pouvais m’attendre (c’était quelque chose qui me faisait un peu peur. Malheureusement, il n’a pas pu m’éclairer. Notre fille serait la première half-blood de feu venant de lui. Autrement dit, il en savait aussi peu que moi. Il vaut peut-être mieux que j’évite de dire que j’étais au courant. J’ai changé de sujet en lui demandant s’il avait des idées de prénoms. Je crois que je l’ai pris un peu au dépourvu. Il m’a dit qu’il me laissait le choix. Tant mieux, parce que je sais déjà comment je veux l’appeler et ça m’évite de devoir argumenter. Depuis longtemps, en l’honneur de la grande femme qu’étais ma mère, en l’honneur de la femme qui avait tant aimé son enfant qu’elle l’avait abandonnée. C’est plutôt ironique que je veuille donner ce nom à ma fille…

Il a mis sa main sur ma joue et j’ai mis la mienne par-dessus, serrant un peu ses doigts. This is goodbye and I hate it. I don’t want you to leave, because when you come back, I won’t want to see you. Il m’a demandé de faire attention et de rester forte. Je me suis permise d’être audacieuse et je lui ai aussi dit de faire attention. Je n’aurais peut-être pas osé en temps normal (je sais à quel point il déteste ça), mais cet au revoir avait tout l’air d’un adieu alors je pouvais bien me le permettre. Tant qu’à oser, j’ai décidé de lui faire un super gros câlin de la mort qui tue, parce que j’en avais envie et aussi pour cacher mes larmes. Pendant que je le serrais dans mes bras, j’ai pensé très fort à ce que je n’osais pas lui dire. Je vous en prie, je vous en supplie, faites attention à vous. Je ne supporterais pas de vous perdre. Pas à cause du bébé, mais parce que je vous aime beaucoup.

J’ai fini par relâcher mon étreinte et je suis partie sans me retourner; je ne voulais pas qu’il voit mes larmes. De toute façon, le regarder aurait rendu les choses encore plus difficiles…

mercredi 29 décembre 2010

Combien de personnes peuvent se dire qu'elles ont huggé leur âme?

Nous avons trouvé Benzis (rendue à 119 jours), ou plutôt, elle nous a trouvés. Avec toute l’agitation que nous avions faite, ça n’a pas dû être difficile. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans le médaillon que Forest nous avait donné, mais ça a suffi pour la convaincre de nos bonnes intentions, aussi tatas que nous puissions paraître.

Benzis nous a traités d’amateurs. C’était plutôt gentil de sa part, considérant que nous devions plutôt avoir l’air de crétins finis qui ne savaient pas du tout où ils s’en allaient. Elle a dit qu’elle n’était pas assez folle pour y aller seule (il y avait des circonstances). Nous oui et c’est pour ça que nous avions besoin de son aide.

Mais avant de préparer un plan, nous devions aller chercher Tania, Ecko et Hayaté chez Monochrome. Ecko était toujours aussi cute. Il s’est brûlé en voulant me faire un câlin, alors il a mis ses mains dans ses manches pour pouvoir me hugger en toute sécurité. Et il a eu l’air super happy d’apprendre que j’étais enceinte. Il a mis sa tête sur mon ventre comme pour écouter le bébé. Quant à Hayaté, il avait beaucoup muri. Il n’avait plus du tout l’air du petit garçon désemparé que nous avions laissé ici il y a quelques mois. Il m’a appelé «madame» Nariko. «Madame»? Ben là… Je n’ai pas l’air si vieille que ça…

Ils sont venus tous les deux avec nous pour que nous allions retrouver Benzis. Nous avons décidé de nous séparer en deux équipes. Benzis, Sio, Callystus, Magix et moi irions par les airs et les autres entreraient dans le temple par les égouts. Ecko a utilisé Xao-yu pour endormir les gens. Quant à Raïko, il resterait un peu à l’écart, pour éviter qu’il y ait un fuck avec son œil si sa sœur était dans les parages.

Les choses ont dégénéré (quoi de neuf?) à l’instant où nous sommes entrés. Benzis a décidé de partir de son côté, tout comme Magix. J’ai décidé de suivre Magix, mais seulement pour essayer de la convaincre de faire demi-tour. Nous nous sommes retrouvées dans une pièce où il faisait complètement noir, Même moi je ne voyais rien, ce qui était très suspect, mais avant que nous ne puissions sortir, nous avons été prises dans des fields qui bouffaient notre énergie. En tout cas la mienne l’était, mais vu l’ardeur avec laquelle Magix chialait, je ne suis pas certaine que c’était son cas.

Nous avons eu la visite de Zéphir. Il a été content de nous voir, parce que notre présence risquait de lui valoir une promotion. Quand il m’a demandé ce que nous faisions ici, la niaiserie est sortie toute seule : c’est un temple et nous sommes venues nous recueillir. Inutile de dire qu’il ne m’a pas crue, mais je préférais quand même dire une connerie pareille que la vérité. Et quand il m’a demandé où étaient les autres, je n’ai rien dit. Je sais bien qu’il savait qu’ils étaient ici, mais pour le principe de ne pas les trahir, j’ai gardé le silence.

Après qu’il soit parti, j’ai réussi à sortir du field en traversant le monde des ombres. J’ai voulu faire la même chose avec Magix, mais ça n’a pas marché. Alors la magie n’a pas d’effet sur elle…?

J’ai retrouvé Sio et Callystus, qui étaient en compagnie de Styx. Nous avons fait demi-tour et nous avons fini par retrouver tout le monde. Le groupe s’était un peu agrandi. Sage était là, ainsi que Priam (le frère jumeau de Kyle. Il était aussi le frère de Sage et il puait le light.). Sio et Callystus avaient trouvé un adorable rat qui s’appelait Léonard. Laurian a dit que la petite fille de Laguna était ici alors nous sommes partis la chercher.

Nous avons retrouvé Benzis en chemin. Puis nous nous sommes retrouvés face-à-face avec un tas d’armure holy et light qui nous a aussi demandé ce que nous faisions ici. J’ai sorti la même excuse que tout à l’heure et je me suis fait traiter de créature démoniaque des ténèbres. Ben là… Ce n’est pas parce que je suis dark et que j’ai un goût très prononcé pour les trucs creepy que je suis nécessairement mauvaise. Le tas d’armure est parti, nous avons trouvé la petite Corail, et aussi sa sœur, et aussi Gale, qui était en très mauvais état.

Nous avons réussi à nous échapper de justesse du temple, mais surtout de la ville, qui s’est écrasée sur elle-même, gracieuseté d’un méchant débalancement dans la gravité. Il ne restait plus rien, ni bâtisse, ni personne. Rien. Nous n’avons rien pu faire d’autre que de regarder l’une des plus grandes villes du continent disparaître. Nous n’avons pas retrouvé Magix avant de partir. Je lui avais dit que je ne l’abandonnais pas et c’est exactement ce que j’ai fait…

De retour sur le bateau (rendue à 120 jours), nous avons eu une petite discussion avec Léonard, qui était en fait le sage des éléments. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand un rat me dit qu’il est un des grands sages, j’ai des doutes. Je lui ai demandé quel était mon élément. S’il est vraiment le sage, il dira que c’est le métal et pas la darkness. L’élément des animaux. Hein? L’élément des animaux. Encore hein? Ça sort d’où? Oui, j’ai une certaine affinité avec les animaux, mais ça ne suffit pas pour que ça soit mon élément. Et wtf? Vous n’allez pas me faire croire que parce que les animaux ont une certaine attirance pour moi une fois dans l’année, je suis de cet élément? Ça serait trop merdique.

J’étais apparemment un mélange de terre et de darkness. Et c’est à ça que Sage va me ramener? Pas que ça n’a pas l’air intéressant, mais qu’est-ce qui va arriver avec toute ma darkness? Je n’ai pas envie de perdre la seule chose qui me rattache à ma mère. Dès que je le pourrai, j’irai en parler avec Léonard, mais pour l’instant, je voulais aller voir la couleur des âmes de Gale. Peut-être que ça pourrait nous en dire plus sur son état.

Mis à part que l’expérience a été intéressante, je crois que j’ai un peu perdu mon temps. Gale avait une petite âme qui était violet/blanche et une beaucoup plus grosse qui était d’un blanc pur. Joli, mais pas très utile. Quand Sage a jeté un coup d’œil (mauvais jeu de mot), il nous a dit que le cercle extérieur du seal touchait à la petite âme et le cercle intérieur à la plus grosse. C’était la petite âme qui était endommagée, alors je me concentrerais là-dessus.

Après, j’ai discuté un peu avec Léonard. J’avais un peu peur des conséquences de mon changement d’élément. Je tenais ma darkness de ma mère. C’était tout ce qui me rattachait à elle et je ne voulais pas la perdre. Selon Léonard, je n’avais pas à m’inquiéter, car mes pouvoirs étaient des dons que je tenais de ma mère et n’étaient pas mon élément. Quand mon élément serait réparé, rien ne changerait de ce côté-là.

Léonard m’avait dit plus tôt que mon élément était celui des animaux, mais il était en fait celui des êtres vivants. Une fois qu’il serait arrangé, je pourrais contrôler tous les êtres vivants avec un cœur. Léonard pensait que ma mère avait modifié mon élément parce que j’aurais été trop facilement reconnaissable. Une personne dark n’était pas différente d’une autre.

Un surchauffage du moteur nous a forcés à nous arrêter. Nous en avons profité pour nous occuper de Gale. Sage a réussi à arranger son seal, mais nous avons failli y laisser notre peau. La présence de Sio y a été pour beaucoup. Elle a perdu le contrôle et s’est mise à nous attaquer. Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre : la fièvre de Gale est tombée et personne n’est mort.

Le lendemain matin (rendue à 121 jours), je me suis rendue aux cuisines sans même m’en rendre compte. Je me souviens d’avoir ouvert les yeux et d’avoir senti une bonne odeur de nourriture et ensuite j’étais assise en train d’attendre mon déjeuner. Sage avait encore cuisiné. Il avait préparé une gigantesque assiette à Benzis, mais ça a eu l’air de la fâcher. Je ne me suis donc pas gênée pour dire que je pouvais me sacrifier pour la prendre. Sage m’en avait préparé une à moi aussi. Oh… Alors c’était ça les «circonstances» et c’est pour ça qu’elle reste cachée sous sa cape… J’aurais dû y penser aussi, comme ça j’aurais pu la protéger encore plus longtemps.

Sage a tenté de me rassurer en me disant de ne pas m’inquiéter. Ce qu’il allait me faire était totalement différent ce qu’il avait fait à Gale. J’étais quand même inquiète. Je lui ai donc demandé un peu pas du tout subtilement si un pourcentage non-négligeable de sang de guardians pouvait influencer le processus (j’avais après tout 5/8 de sang de guardians en ce moment, alors j’avais besoin d’être certaine que tout allait bien se passer). Sage m’a répondu qu’il n’y avait aucun danger pour mon bébé, ni pour moi d’ailleurs, mais que s’il sentait que les choses allaient mal tourner, il arrêterait tout.

Nous sommes descendus du Toffnou. Laurian et Callystus étaient là et aussi Sio, parce que Sage avait aussi quelque chose à arranger sur elle. En chemin, sage m’a posé quelques questions sur mon bébé, du genre où était le père. J’ai répondu le plus honnêtement et le plus vague possible. Je ne savais pas où il était et Forest m’avait dit qu’il était toujours vivant, seulement affaibli. Comme Laurian a dit, ça serait mauvais s’il mourrait (pour moi, mais surtout pour le monde entier).

J’aurais préféré garder son identité secrète, mais Callystus a mentionné qu’il était peut-être encore dans son volcan et ça a mis la puce à l’oreille à Sage. Ça ne me servait plus à rien de nier alors avant même qu’il me pose la question, je lui ai répondu : oui, c’est bien ce que vous pensez. Comment? Vous savez, les chaleurs? Et bien quand deux personnes en ont en même temps, des accidents peuvent arriver. Sage n’a pas cherché à élaborer le sujet : il pensait que ça n’avait peut-être pas été consentant. Callystus a dit qu’avec les circonstances, ça l’avait sans doute été. Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de mon consentement, s’il vous plaît? Sage a été adorable après ça : il m’a offert ses félicitations et a cueilli une fleur pour la future maman que j’étais. Benzis est tellement chanceuse. Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir partager ces moments avec un homme aussi gentil que Sage… avec Kira. Ce n’est pas que je ne suis pas heureuse que Kaïtos soit le père (je sais qu’il va faire un excellent travail et qu’il va s’impliquer dans la vie de notre fille), mais ça aurait dû être Kira.

Nous nous sommes arrêtés dans une clairière. Je me suis assise sur une roche et Sage en face de moi. J’avais oublié le très léger mais très important détail que je brûlais les autres en les touchant, alors… Au moins il ne l’a pas mal pris. Il a ôté son eyepatch et il a ouvert son œil J’ai eu le temps de voir un flash blanc et plus rien.

Quand ma vision est revenue, j’ai vu que je me trouvais maintenant dans un endroit complètement noir. Plus loin, il y avait une porte plutôt creepy. Nice. Je l’ai ouverte quand Sage est arrivé à côté de moi. De l’autre côté, il faisait tout aussi noir. Nous avons fini par trouver une racine et nous avons remonté jusqu’à mon arbre. Quand je lui ai touché, il y a eu une bourrasque de vent. Sage m’a dit que je n’étais pas très réceptive. Ce n’est pas que je ne veux pas, mais j’ai peur. Pas que ça ne marche pas, mais justement que ça marche. J’ai peur de perdre ma darkness, de me retrouver devant l’inconnu total.

Avec les encouragements de Sage, je me suis calmée et j’ai retouchée à l’arbre. Un tel sentiment de bonheur et de plénitude m’a envahie que je me suis mise à pleurer. C’était comme si tout rentrait dans l’ordre, comme si toutes mes souffrances disparaissaient. Ça a été l’une des choses les plus difficiles que j’avais jamais faites, faire face à mes peurs les plus profondes pour les faire disparaître.

Quand j’ai fini, je me suis sentie tellement bien, en paix avec moi-même. Je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis un bon demi-siècle. La darkness qui cachait l’arbre s’est dissipée. C’était un hêtre, grand, solide, magnifique, mais très abîmé par endroit. Sage m’a demandé ce qui était arrivé pour que mon âme ait souffert autant. Je suis partie à rire (vous savez, ce petit rire qui me fait passer pour une démente?). Par où commencer? Mon père a tout fait pour me briser, j’ai été retenue captive pendant des semaines d’une bande de sadiques, j’ai peut-être perdu l’homme de ma vie, à qui je n’ai pas donné de nouvelles depuis des années… Sage a encore été adorable : il m’a dit qu’il espérait que mes problèmes se règlent, parce que j’avais une âme magnifique. Je vais finir par tout régler. J’ai beau me sentir bien, j’ai encore quelques peurs. Mais je dealerai avec en temps et lieu.

Il s’est passé un truc bizarre avant que nous partions. Je regardais l’arbre et l’espace d’un clignement d’yeux, j’ai vu une petite fille. Je crois que c’était moi, à l’époque lointaine où j’étais encore heureuse. Je serais bien restée plus longtemps, mais Sage voulait que nous partions. J’ai quand même fait un câlin à mon arbre. Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont huggé leur âme? J’ai entendu un rire d’enfant, comme un son qui était porté par le vent. C’était mon rire. Sage m’a arrachée à mon arbre/âme, à qui j’ai dit au revoir. Déjà que dire au revoir à mon âme c’était étrange, mais quand j’ai vu la petite fille/moi agiter sa main dans ma direction, ça l’a été encore plus. Combien de personnes peuvent dire qu’elles se sont dit au revoir à elles-mêmes, à part Winnie the Pooh?

Nous sommes retournés dans la réalité, auprès de Callystus, Sio, Laurian… et de pleins, pleins… PLEINS d’animaux. Ok… Mon élément est vraiment celui des animaux/êtres vivants. Ça a été très perturbant d’entendre des «sexe-sexe-sexe-sexe-sexe-sexe-manger-sexe-sexe-sexe-sexe-sexe» tout autour de moi. Et recevoir des déclarations d’amour de mes nouveaux amis tout autant. Je n’ai pas eu de difficulté à les faire partir, à part l’écureuil, dont la dévotion ne semblait pas avoir de limite. Si je lui avais demandé, je crois qu’il se serait tué sur-le-champ.

Sage n’a pas réussi à arranger ce qu’il voulait arranger sur Sio et nous sommes retournés au bateau. Direction Uman’lil, pour ramener à Julius et Laguna leurs deux filles. Ça a été un très beau moment, que de voir les deux parents retrouver leurs enfants qu’ils aimaient tant. Mais ça a surtout été drôle de voir les deux plus vieux protester contre les hugs de leurs parents, comme s’ils avaient honte d’eux.

Nous nous sommes tous rendus chez les Rising Moon pour discuter des derniers événements. Laguna a dit que Forest était là, et quelqu’un d’autre aussi. Oh… J’ai eu un pressentiment qu’elle parlait de Kaïtos. Est-ce que je suis en train de me faire des faux espoirs? J’ai été très nerveuse tout le long du chemin. Si Kaïtos était bien là, ça serait la première fois où nous nous reverrions depuis… vous savez… Et Forest qui m’avait dit qu’il était affaibli… Et s’il était à l’article de la mort?

Je m’en faisais pour rien. Kaïtos était bien là, accoté contre la cheminée. Julius lui a demandé de ne pas faire brûler son salon et Kaïtos s’est emporté contre lui. Il doit vraiment aller bien s’il se fâche comme ça. Ça me fait plaisir de le voir se frustrer, ça me manquait. Il a fini par me regarder et m’a dit que nous parlerions plus tard. C’était tout ce que je désirais, parce qu’il y avait tellement de choses que je voulais lui dire et lui demander. J’aurais voulu lui demander s’il allait mieux, ce qu’il avait fait depuis quatre mois. J’aurais tellement voulu le serrer très fort dans mes bras en lui disant à quel point j’étais heureuse de le revoir…

vendredi 12 novembre 2010

De retour chez nous

J’ai réussi à toucher Cassandra... une fois, mais royalement bien. Mais Raïko venait de la renfoncer dans le sol avec ses pouvoirs, alors je ne sais pas si ça compte. Arzhvael lui a presque fait exploser une main avec une flèche, mais après ça elle l’a piné dans un arbre avec une de ses épées.

Arzhvael a commencé à dégager de l’énergie, un mix fucké mais surtout dangereux de lightning, de feu, de light (muuu) et de vent. Un mur de pierre s’est formé entre nous et Arzhvael, nous protégeant de l’explosion qui ne manquerait pas d’arriver.

Et puis, la grosse merde. Cassandra a disparu et Arzhvael est réapparu à sa place. Donc boum dans nos faces et revolage par terre. J’étais sonnée, j’avais mal et je ne voyais rien à cause de toute la fumée. J’ai cherché les autres et j’ai fini par trouver Arzhvael, qui était tout nu au fond d’un cratère. Merde! Pourquoi il fallait qu’il soit tout nu? J’ai caché mes yeux et j’ai jeté ma couverture sur lui pour couvrir ce qui devait être couvert. Quelque chose de bizarre s’est produit. C’était comme si la couverture était tombée sur une forme invisible, comme une croix, avant d’atteindre Arzhvael. Mais la forme a disparu et la couverture a finalement recouvert Arzhvael. Si je n’avais pas déjà vu tellement de choses bizarres dans ma vie, j’aurais cru que j’avais halluciné.

J’ai réveillé Arzhvael avec des petits coups de pieds (pas question que je m’approche plus d’un homme nu qui est séparé de moi seulement par ma couverture) et quand il s’est réveillé, nous sommes partis chercher les autres. Nous avons d’abord trouvé Callystus et puis Raïko, qui avait les bras salement brûlés (si je n’avais pas eu ma chibi pour me protéger, j’aurais sans doute été dans le même état).

Callystus nous a avoué que tout était de sa faute : c’était elle qui avait échangé Cassandra et Arzhvael de place. Ok… Granted, you couldn’t have guessed that Raïko would create a wall of stone between us and TNT guy, but still, WTF? Je comprends que tu ais voulu aider Arzhvael et l’enlever au plus vite de dans Yuan Thowra (ou enlever Yuan Thowra de dans lui), mais tu l’avais déjà vu paniquer de cette façon, non? Quand les choses en sont rendues à ce point-là, il vaut mieux se tenir le plus éloigné possible de lui et tu le savais. Ton immense erreur de jugement, même si elle était basée sur de bonnes intentions, a bien failli nous coûter la vie à tous. J’étais très déçue d’elle et Raïko encore plus, ça paraissait dans ses yeux.

Nous avons trouvé les autres à la plage. Sio avait arrêté le temps et elle m’a demandé de couper le bras d’Athéna pour que nous récupérions Gravity. Ça n’a pas fonctionné alors nous nous sommes éloignés. Il aurait été suicidaire de rester là plus longtemps et encore plus d’essayer de lui enlever Gravity. Nous avions le maître de Gravity avec nous alors une fois qu’il irait mieux, il n’aurait qu’à la rappeler… enfin j’espère.

La White Blade est partie. Même si Cassandra était en jus et que Setsuna avait été transformé en bébé par Sio, je crois qu’ils auraient quand même pu nous faire très mal. Mais ce n’est pas moi qui vais me plaindre qu’ils soient partis. Au moins, nous n’avions perdu personne et en plus, Magix était là. Mais elle n’appréciait toujours pas ma compagnie, ni celle d’aucun d’entre nous. Elle s’est éloignée et nous avons essayé de la suivre, un barrage de lave nous a empêchés d’aller bien loin. Elle est partie vers la montagne et Laurian l’a suivie. J’y serais bien allée aussi, mais ça aurait été une très mauvaise idée. I really messed up. J’espère qu’elle acceptera un jour de me laisser une seconde chance.

En attendant le retour de Laurian (et possiblement de Magix), nous sommes retournés au village pour aider à éteindre le feu. J’ai essayé de l’éteindre avec mes mains, mais ça n’a pas été concluant. Arzhvael m’a demandé ce que je faisais. Quand je lui ai raconté ce que j’avais fait avant, il m’a dit qu’il avait éteint du feu sur le bateau. Alors ça ne serait pas moi…? Peut-être que c’est seulement la façon dont je place mes mains? Il y a peut-être une technique spéciale. Je devrais observer Arzhvael. Je devais faire pitié, parce qu’un villageois m’a donné un seau d’eau en me disant que ça irait plus vite. Je devais me rendre à l’évidence : mon bébé ne me donnait pas de pouvoir spécial sur le feu, mis à part une certaine immunité et la possibilité non-évitable de dégager de la vapeur quand il pleuvait.

Quand Laurian est revenu, il nous a dit que Magix allait nous rejoindre. En l’attendant, nous sommes allés un peu à l’écart du village pour discuter. Sio nous a raconté ce qui s’était vraiment passé. Il y avait eu de la grosse merde et Monochrome avait reculé le temps pour lui donner une deuxième chance. Sio a demandé à Laurian pourquoi il avait accepté de suivre Athéna de son plein gré les deux fois. Je suis perplexe par rapport à sa réponse. A-t-il vraiment suivi parce que c’était la décision intelligente et raisonnable à prendre et qu’il n’était pas en position de résister? C’est Laurian. Moi je n’ai jamais oublié qu’il a dit qu’un doppleganger ne voyageait avec d’autres que s’il avait une mission. Alors quelle est la mission de Laurian? A-t-il vraiment joué au bout petit prêtre soumis parce qu’il ne voulait pas se faire tuer ou attendait-il seulement d’être de l’autre côté du portail pour demander à la White Blade s’il pouvait se joindre à eux? D’ailleurs, qui sait si sa mission n’est pas de nous espionner pour le compte de la White Blade? Qui sait vraiment de quel côté est Laurian? À part du sien bien sûr…

J’avais aussi une question à poser à tout le monde. Quel était le but de l’épreuve d’Azuro? Tout le monde disait que c’était pour nous rendre compte que nous avions des peurs en nous, que nous n’étions pas les seuls à en avoir et que dans l’adversité nous pouvions nous soutenir les uns les autres. Vous voulez vraiment me faire croire que nous avions besoin de le découvrir de cette façon? Vous aviez vraiment besoin de me voir me faire violer pour savoir que j’avais souffert? Non, bien sûr qu’ils n’avaient pas besoin de voir ça.

Laurian a dit qu’il croyait que nous avions besoin de le découvrir par nous-mêmes. Tu n’as rien compris… Je savais déjà que j’avais cette peur. La revivre me l’a seulement rappelé en visuel. Et en ce moment, j’ai toujours peur. Pas de me retrouver seule. Je sais que je pourrai compter sur vous (surtout sur Arzhvael, même si à long terme je devrai me trouver quelqu’un pour prendre la relève), mais si je me retrouve seule devant ceux qui m’ont fait si peur… Je ne sais pas si je serai assez forte pour passer au travers. Je sais bien que c’est quelque chose que mon arme pourrait exploiter, mais je ne sais pas comment m’en sortir. Et tout le monde qui a l’air d’avoir accepté la situation… Je suis censée dire quoi moi?

Je n’ai pas envie d’en parler, même à Callystus. Autant avant nous étions proches, autant maintenant nous ne le sommes plus. J’ai vécu tant de choses et elle n’a qu’une brève idée de ce qu’est la souffrance. Elle ne peut pas comprendre ce que j’ai ressenti une bonne partie de ma vie. J’ai l’impression d’avoir trop vécu… Et elle s’est montrée un peu trop irresponsable à mon goût à quelques reprises, dont trois fois… au cours des cinq dernières minutes. Arzhvael voulait récupérer son arc. Callystus l’a repéré et elle s’est téléportée back and forth pour le ramener. Euh, wtf? C’était quoi l’idée de t’en aller? Nous n’avons pas assez dit qu’il fallait rester groupés? Après, elle s’est téléportée jusqu’au Toffnou pour récupérer le diamant et une fois de plus après ça! Laurian a eu l’air très soulagé que je me propose pour dire à Callystus qu’elle ne devait pas partir seule. C’est ce que j’ai fait, mais je ne suis pas certaine qu’elle ait compris la gravité de ses gestes. Mais nous avons vu la White Blade partir… Et qu’est-ce qui te dis qu’il ne restait pas quelqu’un? Ou qu’ils n’étaient pas revenus? Tu ne te souviens pas à quel point ça nous tapait sur les nerfs qui Sio parte seul de son côté pour faire je ne sais pas quoi? Tu nous as dit que tu partais… sans même laisser le temps à quelqu’un de proposer de t’accompagner. Bravo. Il ne suffit pas d’avertir de tes intentions pour que tu ais le droit de faire ce que tu veux. J’ai accepté de l’accompagner la prochaine fois, mais a-t-elle seulement compris le sérieux de la situation? J’ai fait quelque chose de mal? Ah bon! C’est de quoi ça avait l’air.

Magix allait finalement nous accompagner. Elle allait faire le portail qui nous ramènerait à notre époque. Alors maintenant elle croit que nous venons du futur? Je l’avais déjà dit, pourquoi elle ne m’a pas crue à ce moment-là? Donc Magix nous a ramenés chez nous et Raïko nous a transportés jusqu’à Uman’lil. Nous devions amener Gale à ses parents et nous devions parler à Forest.

Forest était toujours aussi charmant et charmeur, mais c’était visible qu’il n’allait pas bien. Son fils ne pouvait pas nous aider pour l’instant parce que la White Blade avait mis la main sur lui. Forest a dit que Sage n’avait pas résisté, probablement pour protéger sa petite amie. Pour une raison que Forest ne connaissait pas, la White Blade avait commencé à s’intéresser aux half-blood, probablement à cause de nos pouvoirs si spéciaux. Yééé. Doublement yééé pour moi. Il nous a dit que la petite amie de Sage nous serait très utile alors il nous a donné sa location. Avant de partir, je lui ai demandé s’il était toujours dans son volcan. Kaïtos était affaibli, mais il était toujours en vie. Tant mieux, c’est tout ce qui compte pour moi.

Nous avons laissé Gale aux bons soins de sa famille et nous sommes partis retrouver l’anti-elfe et la fille au mauvais caractère. Le père de Gale a été assez gentil pour nous laisser prendre des provisions. Mais je ne suis pas certaine si ça ne lui dérangeait vraiment pas ou s’il voulait juste se débarrasser de nous au plus vite.

J’ai hâte de voir ce que cette Benzis pourra nous apporter. De l’aide pour monter un plan qui se tient, parce que jusqu’à maintenant, nous n’avons pas trouvé grand-chose à part bastonner. Je maintiens quand même que me promener devant le quartier général de la White Blade avec une pancarte au-dessus de ma tête qui dirait «Deux half-blood pour le prix d’un!» serait une excellente distraction.

dimanche 31 octobre 2010

Je vais me faire posséder par mon arme... si je ne meure pas avant

Nous nous sommes joints aux halflings qui faisaient la fête, le temps que le soleil se couche et que nous puissions rencontrer Dios. C’était plutôt plaisant : il y avait un gros feu et surtout, un gros buffet… et personne ne m’a dit que je devais me retenir… Les petits halflings avaient l’air aux anges de pouvoir s’amuser avec nous. Arzhvael s’est fait enterrer par un tas d’enfants (on ne voyait plus que ses mains dépasser). Mais le plus drôle, ça a été d’une part Raïko, qui s’est retrouvé avec une gigantesque boucle rose dans les cheveux et d’autre part Laurian, qui s’est retrouvé avec des dizaines de lulus dans les cheveux, on aurait dit toutes tenues par des rubans de couleurs différentes. Je serais sans doute morte de rire… si je ne m’étais pas retenue si fort pour ne pas rire. Surtout en ce qui concerne Raïko. Lui qui était si sérieux, le voir se laisser faire était plutôt (très) amusant. J’ai aussi eu droit à mon remaniement capillaire. Comment aurais-je pu repousser ces adorables fillettes de toute façon? N’empêche que je suis quand même restée dans mon coin, ne parlant pas aux autres et m’empêchant de m’amuser. C’est plutôt ennuyant, exactement comme autrefois…

Après le coucher du soleil, nous avons rejoint D et nous sommes partis pour le domaine de Dios, qui se trouvait en haut de la montagne. Dans la grotte, il y avait quelques marches et au bout des marches, un autel. D a grimpé les marches et la lumière de la lune qui filtrait par un trou dans le plafond l’a éclairée : elle brillait d’une lueur argentée.

D était en fait Dios et elle s’est transformée en dragon. C’était bien elle qui nous avait sauvés lors de la tempête, qui était due à Yuan Thowra (super, comme si nous en avions besoin). Nous avions passé notre épreuve durant la semaine qui s’était écoulée, mais Dios en avait effacé le souvenir et nous ne pourrions pas le récupérer. Un sage qui nous fait passer une épreuve de merde et un autre qui joue dans nos têtes. Génial.

La White Blade avait déjà trois armes : Cassandra avait Yuan Thowra, Setsuna avait Bloom et un certain Samaël avait Banshee. Selon Dios, nous l’aurions déjà rencontré, mais elle n’a pas voulu nous en dire plus. C’était plutôt frustrant comme réponse, mais compréhensible. Elle ne pouvait pas tout nous donner tout cuit dans le bec. Knowledge is power, but too much knowledge can be dangerous.

Dios nous a dit que l’incertitude et la faiblesse étaient les meilleurs moyens de se faire posséder par son arme. Ce n’était peut-être pas son but, mais je me suis sentie très visée par ses paroles. S’il y avait bien quelque chose que je ressentais en ce moment, c’était bien l’incertitude et la faiblesse… et beaucoup de peur aussi. Je vais tellement me faire posséder par mon arme… Elle nous a aussi dit que l’épreuve d’Azuro avait pour but de nous faire prendre conscience que nous avions des peurs et que nous n’étions pas seuls à en avoir. Bullshit! Voulez-vous me dire à quoi ça aura servi les autres de me voir me faire violer? Ou même seulement de le savoir? N’essayez pas de me faire croire qu’il n’y avait pas d’autres moyens de nous unir dans l’adversité!

Nous n’étions pas tous des porteurs :

-Callystus avait les Dune Brothers, qui se trouvaient dans une dimension où la chaleur pouvait faire frire un dragon (à cause de ses trois soleils).

-Moi j’avais Fortress, le marteau nain. Euh… … … Hein? Je n’en croyais pas mes oreilles. Puisque Banshee était déjà prise, j’étais certaine que j’avais Mortéga. Fortress? Quel est le rapport entre ma darkness et l’élément métal-magnet de Fortress? Dios m’a dit que mon élément n’était pas réveillé. Elle pensait que sigma l’avait manipulé pour que je n’aie pas à affronter mon destin. J’aurais besoin de Sage pour réveiller mon élément. Quant à mon attirance pour Banshee et Mortéga, elle était seulement due au fait que mon âme avait déjà utilisé ces armes. Et moi qui me disais que j’étais faite pour avoir Banshee et que Mortéga aurait été parfait pour que j’aille rendre visite à Kaïtos dans son pilier…

-Laurian avait Vitality, le sceptre emo. Vitality se trouvait dans notre monde, entre ciel et terre. Sur un nuage?

-Arzhvael avait une arme qui n’avait pas de forme et c’est d’elle qu’il tenait son pouvoir d’absorber les éléments.

-Magix était le maître de Mortéga. Elle voyageait à travers les dimensions depuis longtemps pour ne pas se faire attraper. Elle avait déjà Mortéga. Ok, je le prends un peu moins mal de m’être fait botter les fesses aussi royalement alors.

Sio a posé une question à Dios et le son a été coupé pour que nous n’entendions pas la réponse. Nous ne sommes pas censés, genre nous ouvrir les uns aux autres? Communiquer? Nous entraider? Quoique je ne devrais pas parler, moi aussi il y a des choses que je ne veux pas partager avec les autres. Mais vu ma chance, nous allons tomber sur un autre sage qui va nous faire passer une autre épreuve de merde et tout le reste de mon passé sordide sera révélé.

Nous avons appris que ce n’était pas les parents de Callystus qui étaient visés par l’effondrement de la grotte, mais elle. L’homme aux cheveux blancs avait aussi essayé de tuer son propre fils, que nous connaîtrions. Cet homme était avec la White Blade. Que ce soit pour lui ou pour son fils, comme pour tout le reste, nous les rencontrerions en temps et lieu.

Quant à Monochrome, il s’était promené dans le temps pour changer les choses. Il y avait donc un Monochrome du passé, un du futur et un faux. Laurian a dit que le faux s’appelait Tarlic. C’était le démon dont Laurian avait si peur dans la vision que nous avions eue de son passé.

Moi j’ai demandé quel genre de curses un half-blood de feu pouvait avoir. Beaucoup? Oui, je m’en doutais. Plus précisément, cette half-blood de feu. Vu la quantité de sang de guardian qui coulait dans ses veines, un bon paquet, mais Dios n’a pas voulu m’en dire plus. Ben là… Bon. Je sais à qui je vais devoir m’adresser pour le savoir alors. Bonjour Kaïtos! Quelles curses notre fille pourrait avoir? En passant, vous avez des idées de prénoms? Moi j’aime bien Sigma…

Quand toutes nos questions ont été posées, Dios a repris sa forme de halfling. Elle a dit que sa mission s’achevait ici et qu’elle était la dernière des grands sages. Euh… Pourquoi ça sonne comme si elle disait «j’ai répondu à vos questions et maintenant je vais mourir»? Nous n’avons pas eu le temps de lui demander, parce qu’elle nous a dit que notre ami était en danger. Il s’agissait bien entendu de Gale alors nous sommes partis en prenant à peine le temps de lui dire au revoir.

Nous étions en train de courir vers le village quand un gigantesque éclair a frappé la grotte que nous venions de quitter. Pas besoin d’être un génie pour deviner d’où l’éclair venait ni pour savoir ce qu’il était advenu de Dios, mais Gale était notre priorité alors nous avons continué. J’étais partie sur mon élan quand une croix blanche que j’aurais préféré ne jamais revoir s’est plantée dans le sol devant nous. J’étais plus que prête pour la baston, mais en voyant Sister Hell, j’ai commencé à avoir peur plus qu’autre chose. Je suis vraiment pathétique. Je rencontre une de mes peurs et au lieu de l’affronter, j’ai envie de me sauver. J’ai même failli aller me cacher derrière Arzhvael. Quand j’ai fait l’erreur d’ouvrir la bouche, le regard qu’elle m’a jeté m’a donné froid dans le dos. Il était froid, sans émotion, vide. Muuu… Pourquoi il faut qu’on affronte une prêtresse full light/holy? Je ne veux pas mourir…

Ma mort serait peut-être retardée un peu finalement… ou pas. Une boule de feu venant du ciel est tombée sur le village. Sister Hell a eu l’air contente, si on peut appeler contente le fait qu’elle ait dit qu’ils n’auraient pas besoin de «la» chercher. «La»? Sans aucun doute Magix. Elle nous a donc laissés aux bons soins de Cassandra et de Yuan Thowra pendant qu’elle filait vers sa proie. Et Gale qui serait déjà entre les mains de la White Blade? Hold on tight baby, things are about to get rough.

samedi 23 octobre 2010

J'emmerde les sages

Azuro a donné un anneau à Callystus, qui était en fait une banque d’infos, pour nous aider à trouver les armes. Et c’est censé marcher comment? On le met et on devient un puits de science infuse? Mieux vaut ne pas le laisser à Laurian si c’est le cas…

Azuro a dit que les armes viendraient à nous. Mais si nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre? Je doute que la White Blade ou qui que ce soit d’autre qui en a après nous accepte de suspendre leurs activités le temps que nos armes daignent nous gratifier de leur présence. S’il vous plaît, arrêtez de nous poursuivre, nous n’avons pas encore nos armes pour pouvoir nous défendre.

Azuro ne pouvait pas nous être d’une grande aide de ce côté. Il ne pouvait pas non plus nous indiquer où chercher Magix. Et pour retourner chez nous, nous allions avoir besoin de Monochrome/Chrono. À quoi avait-il servit au fond? À nous faire passer une épreuve tout à fait inutile? À me rappeler mes peurs les plus profondes? À montrer le pire moment de mon existence à tout le monde? À me le faire revivre? Avez-vous la moindre idée de ce que j’ai pu ressentir de devoir revivre tout ça?

Pour toutes les infos qui nous manquaient, nous allions devoir parler à Dios, le chef des sept sages, qui pourrait lui aussi –oh joie- nous mettre à l’épreuve pour vérifier si nous étions bien qui nous prétendions être. Honnêtement, qui serait assez malade mental pour aller voir les sages et leur dire qu’ils sont les élus de la prophétie à part les véritables élus? Usefull trial my ass.

Les sages étaient au nombre de sept, chacun d’une race différente. Sio a beau eu prétendre qu’elle ne connaissait pas la sage qui était une skari, c’était écrit gros comme ça qu’elle mentait. À quoi ça te sert de nous cacher la vérité sur ce point-là? Au fond, c’était peut-être mieux. Moins je rencontrerai de sages, mieux je me porterai. Je déteste les sages. Quoique ce Nakago était plutôt correct… mis à part qu’il nous a fait arrêter et que nous avons failli nous faire torturer. Non, je n’aime vraiment pas les sages.

Callystus a remercié Azuro pour les informations qu’il nous avait données et le temps qu’il nous avait consacré. Elle n’a pas été la seule. Moi? J’ai fait demi-tour sans un mot. Je t’emmerde sage des rêves, je t’emmerde profond.

Arzhvael a essayé de me pater sur le chemin du retour. Je me suis tassée dès que j’ai senti sa main effleurer mon épaule. La simple pensée de me faire toucher, peu importe la raison, me donne des frissons dans le dos. Et puis qu’est-ce qu’il essayait de faire de toute façon? M’encourager? Me soutenir? Garde ta pitié pour toi. Sio, elle, a… Je ne sais pas trop ce qu’elle essayait de faire à part me pointer des oiseaux dans le ciel. Oui, ce sont de très gros oiseaux qui feraient un excellent déjeuner. Wow. Tu t’attendais à quoi comme réaction? Tu pensais peut-être que j’allais sauter de joie à l’idée de mon prochain repas? Tu penses vraiment que j’ai la tête à ça? Désolée de ne pas pouvoir mettre ma vie tragique derrière moi aussi facilement que toi.

Le voyage jusqu’à Dios durerait environ deux semaines. J’aurais bien fait un petit détour par le reste du monde avant d’y arriver, mais je ne pense pas que les autres auraient apprécié ma suggestion. J’ai passé les deux premiers jours enfermée dans ma cabine, occupée à coudre des vêtements pour Sio… et à refuser d’apprendre à Callystus à coudre… et à prendre les bols de nourriture qu’on essayait de m’apporter. Je vais peut-être mal, mais je suis capable de me nourrir toute seule. Je ne sais pas ce qui est pire, qu’on m’apporte mes repas dans ma chambre ou manger avec les autres et avoir l’impression qu’ils regardent chaque bouchée que je prends. Je vous signale que c’est vous qui m’avez dit que je devais moins manger pour qu’on ne manque pas de nourriture, alors pourquoi vous passez votre temps à vouloir me faire manger?


Pendant que je cousais pour Sio, je me suis dit que ça serait une bonne idée de me faire des vêtements un peu plus grands parce que je commençais à être plus que serrée dans ce que je portais. J’aurais pu me servir dans les tissus de Laurian sans le lui demander, mais pour le principe, je lui ai demandé si je pouvais le faire. Il a sorti des vêtements de grossesse de son sac. Mais qu’est-ce qu’il fout avec ça? Et en plus, il m’a dit qu’il en avait d’autres pour quand ceux-là seraient trop petits. Je n’aurai donc jamais la paix?

Je pensais que le prêtre serait mon seul problème, mais voilà qu’Arzhvael s’en est mêlé. Deux jours après notre départ de chez le sage emmerdeur (rendue à 99 jours), nous avons été attaqués. Je me suis très pathétiquement ouvert le bras en voulant frapper un monstre et j’ai failli, encore très pathétiquement, me briser le cou en retombant dans la cale. Arzhvael m’a rattrapée. Il est resté relativement près de moi tout le long du combat. Comme une bonne petite fille sage, je suis restée dans la cale. De toute façon, je n’avais pas vraiment envie d’aller bastonner. Arzhvael a été transformé en maracas et j’ai essayé d’arranger ses os du mieux possible avant que Sio ne le retourne dans le temps. Après le pétage de gueule des bibittes, Arzhvael m’a rappelé ce qu’il m’avait dit après le visionnement de ma pauvre vie, comme quoi il était là pour moi. Je ne tiens pas à me rappeler de ce qui s’est passé, merci. Cette fois-ci, j’ai eu envie de rire de ses belles promesses. «Je suis là pour toi et je serai toujours là toute ta vie»? Tu ne peux pas être là toute ma vie, tu vas mourir avant. Tu ne peux pas me promettre d’être toujours là, parce que tu ne seras pas toujours là. Je vais finir par me retrouver toute seule et tes belles paroles n’auront servi à rien. De toute façon, je préfère me débrouiller toute seule…

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, je pensais que nous étions encore attaqués, mais c’était seulement mon ventre qui gargouillait très fort. J’étais la première aux cuisines. Je me suis forcée à ne pas tout manger ce que j’ai trouvé. J’aurais encore eu droit à une discussion sur la quantité de bouffe à répartir entre tout le monde et qui dit discussion, dit contact humain, ce que je veux éviter à tout prix en ce moment.

J’ai passé les huit jours suivants à lire sur le pont, à parler à mon ventre, à faire des siestes… Bref, à éviter tout le monde. La huitième journée (rendue à 108 jours), une grosse tempête s’est levée. Il y avait beaucoup d’éclairs dans le ciel et le airship tanguait tellement que les meubles revolaient.


Une partie du groupe était sur le pont : ils ont tous passé par-dessus bord. Gale voulait aller les chercher. J’ai dû passer pour une sans-cœur, mais je l’ai empêché de le faire. Bravo, tu peux respirer sous l’eau. Comment tu vas faire pour les trouver? Les sniffer? Les appeler? L’océan, c’est grand, trop grand. C’est une cause perdue d’avance, alors abandonne. De toute façon, dans son état il se serait probablement tué avant même d’avoir atteint l’eau. Et puis, éclairs + eau égalent bobo. C’est surtout ce qui me retient d’y aller (et de me proposer d’y aller à la place de Gale). Je peux survivre à de l’électricité, mais Sigma… je veux dire le bébé…

Les choses n’étaient pas très bien parties pour nous. Le feu a pris, mais j’ai réussi à l’éteindre. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça. J’ai pris une chance en essayant et ça a marché! That was cool. Ma fille va pouvoir m’aider à me rendre utile. Comme si ce n’était pas assez, Sio nous a dit que la tempête était très magique. Génial. On est censé pouvoir faire quoi contre un orage magique? À part prier de pouvoir passer au travers?

Arzhvael est sorti, bien armé de son imperméable pour pouvoir se défendre contre la méchante pluie. J’ai à peine sorti ma tête de la cale pour pouvoir garder un œil sur lui. Si jamais il avait besoin d’aide, je pourrais vite réagir. Il a bien reçu de l’aide, mais pas de moi. Vu la grosseur de la tête, c’était soit un lézard géant ou bien un dragon. Azuro n’avait pas dit que Dios était un dragon? Je ne sais pas ce qui s’est passé après, parce que je suis tombée dans les pommes.

Quand je me suis réveillée, j’étais toujours sur le bateau, avec Arzhvael et Gale. J’ai ramassé les sacs de tout le monde et nous sommes partis. Les autres s’étaient peut-être aussi échoués ici alors nous avons décidé de marcher le long de la plage. Nous avons fini par tomber sur les autres, qui allaient tous bien. J’ai été tellement soulagée de les retrouver. Ils n’ont pas cru l’histoire d’Arzhvael sur le gros lézard qui nous avait sauvés. Je dois être aussi folle que lui parce que j’ai halluciné la même chose.

Sio a vérifié à quel moment on était et elle a dit qu’une semaine s’était passée depuis la tempête (rendue à 115 jours). WTF? Une semaine? Ça fait une semaine que je «dors»? J’ai besoin de nourrir mon bébé et ça fait une semaine que je n’ai pas mangé? Attendez que je trouve celui ou celle qui est responsable de ça!

Le airship tenait encore debout, mais il y aurait beaucoup de réparations à faire avant de pouvoir repartir. Et la halfling n’aidait pas. Elle voulait prendre le diamant qui servait à faire fonctionner notre airship. Je ne sais pas d’où elle est sortie et je m’en fiche. Je ne la trouve pas très sympathique. Elle m’a traitée de grosse! D’accord, elle ne savait pas que j’étais enceinte, mais raison de plus pour ne pas faire de commentaire sur mon poids.

Nous sommes allés avec elle jusqu’à son village, pour parler avec le chef et obtenir l’autorisation de rencontrer Dios. Il faudrait que je pense à des questions que je pourrais lui poser. Est-ce que j’en ai? Mmmm… Oui, la première étant : WTF une semaine depuis la tempête?

mardi 5 octobre 2010

Je ne suis pas forte, je suis effrayée

Nous avons vu chibi Laurian et sa mère. Vu la ressemblance entre les deux, je crois bien que c’était sa mère, ou plutôt la mère de l’enfant dont Laurian a pris la forme. La femme s’est fait torturer et Laurian s’est fait tabasser parce qu’il ne voulait pas se nourrir de sa chair. C’était un endroit charmant, avec des volcans partout et des cadavres sur des pics en guise de décoration. Et que dire de cette odeur de sang qui flottait dans l’air…? Après cette vision, le type qui avait voulu forcer Laurian à manger s’est avancé vers nous et Laurian avait l’air (très beaucoup) en état de choc. Je ne sais pas qui c’était, mais vu le visage de Laurian, j’espère ne jamais le rencontrer.

Nous avons vu ensuite le rêve de Sio. Elle rêvait d’être prêtre. Chez elle, les prêtres (qui font du défensif) sont jumelés à des généraux (qui faisaient de l’offensif). Elle a dit que ça n’arriverait jamais parce qu’elle était général. Ça je peux le comprendre, mais pourquoi ses parents ne voudraient jamais la prendre dans ses bras? Son cauchemar était d’être enfermée seule dans une grotte durant des années (elle l’avait en fait vraiment été durant 70 ans). Une femme dans un cristal lui a dit de les faire payer et Sio a pété une fuse et a essayé de nous tuer. Alors c’est ça sa plus grande peur? Perdre le contrôle de ses pouvoirs et tuer des gens? Nous avons ensuite vu une image de son passé, quand elle était bébé, au moment où elle s’est fait mettre son étoile. Un seal est apparu au-dessus d’elle. Son étoile a fait des flammèches et le seal a fini par disparaître. Le seal ressemblait un peu trop à mon goût à celui de Gale. Laurian a dit que c’était le deuxième seal. Quelles étaient les chances que deux seals se retrouvent à voyager ensemble? Le destin, même si c’est de la merde, doit vraiment exister.

Après ça a été au tour d’Arzhvael. Dans une maison de campagne, toute sa famille était réunie. Il a présenté sa fiancée à sa mère. C’était vraiment un beau moment, que nous n’avons pas pris de temps à briser. J’ai été particulièrement cruelle. Je lui ai dit que sa fiancée était morte et qu’il ne se marierait jamais avec elle. Si j’avais su la suite, jamais je n’aurais dit ça. La suite, le cauchemar (la réalité en fait), était que la maison, et ceux qui étaient dedans (à quelques exceptions près) brûlaient. Ensuite ce fut le tour de la ville au complet. Mais pourquoi il a fallu qu’Arzhvael soit tout nu dans un cratère? Moi aussi je pleurerais après quelque chose comme ça, mais pourquoi il fallait qu’il soit tout nu?

Après nous avons vu le rêve de Raïko. Son rêve était d’avoir une vie de famille happy de la vie (quand il était jeune) avec ses parents et sa sœur. Nous n’en avons pas vu longtemps parce que Raïko a effacé la vision. On peut faire ça? Ou alors c’est juste Raïko à cause de son œil? Ça serait pratique qu’on puisse tous le faire. Son cauchemar était des moments qu’il avait passés avec sa sœur. J’avais déjà vu la première partie, quand il tentait de protéger sa sœur contre une foule enragée. Les gens sont parfois tellement cons. Ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas et plutôt que de chercher une bonne explication, ils se tournent vers le premier bouc émissaire qu’ils voient. Les récoltes ont été perdues? C’est bien sûr de la faute de deux enfants innocents. Ils se sont fait jeter en-dehors d’Arcadia et pendant quelques années après ça, ils ont vécu en fugitifs. La sœur de Raïko est tombée malade et il l’a quittée juste le temps d’aller chercher des médicaments. Quand il est revenu, ses vêtements étaient tous déchirés… Raïko a arrêté la vision à ce moment-là. Nous n’avions pas besoin d’en voir plus. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’avais compris. Ça peut très bien expliquer pourquoi sa sœur est si… inexpressive. Ce genre d’événements est assez pour briser quelqu’un. Comment j’ai fait pour y survivre moi?

Le moment que je redoutais a fini par arriver, quoiqu’au début ce fut très agréable. J’étais mariée avec Kira, qui était d’ailleurs en train de prendre le thé avec mes parents. Les enfants couraient autour d’eux pendant que moi je préparais à manger dans la cuisine. Je ne voulais pas du tout me souvenir de la réalité, des batailles ni même de Kaïtos, mais ils m’ont pété ma bulle très rapidement. Laurian a dit que cinq minutes de plus auraient seulement rendu les choses plus difficiles. Peut-être, mais j’en avais quand même besoin. Pendant un très bref instant j’ai goûté au bonheur parfait. Dans la réalité je ne le connaîtrai jamais, alors je voulais ne profiter le plus longtemps possible. Arzhvael a beau eu dire qu’il ne fallait jamais dire jamais, dans ce cas-ci c’était possible. Jamais ne n’aurai ma fin heureuse avec Kira et jamais je ne m’entendrai bien avec mes parents.

La suite ce fut de revivre le pire moment de mon existence. La petite pièce… Deux de mes ravisseurs… Et ce n’était pas seulement de revoir l’agression, mais aussi de la revivre. Toutes ces émotions et ces sensations que j’avais enfouies au fond de moi sont remontées à la surface. L’impuissance… La douleur… Mais surtout la peur. Cette peur qui me paralysait et m’empêchait de m’enfuir. Comme autrefois, je me suis retrouvée acculée dans un coin de la pièce, persuadée que j’allais mourir. C’est sûr que je vais mourir. Jamais je ne survivrai à une autre agression comme celle-là. C’est la deuxième fois que je vis quelque chose comme ça. C’est comme si je venais de perdre, encore, un morceau de mon âme. Elle n’est peut-être pas encore brisée, mais ça va venir.

C’est seulement maintenant que je prends conscience à quel point je suis faible et pathétique. Mes compagnons avaient beau me dire le contraire, je ne me sentais pas forte du tout. Si j’étais vraiment forte, je me serais défendue. Si j’étais vraiment forte, je n’aurais pas aussi peur. Je ne sais pas si je devais me réjouir de leurs paroles réconfortantes ou alors pleurer. Probablement rire en fait. Rien ne m’aidait. Leur présence si près de moi me terrifiait tellement que j’avais envie de hurler. Si l’un d’entre eux avait le malheur de me toucher, je me mettrais à pleurer. Et tous ces «tu n’es plus seule» et «nous allons leur péter la gueule s’ils osent t’approcher»? Ils n’aidaient pas du tout. Vous ne pouvez pas me surveiller 24 heures sur 24. Vous ne serez pas toujours là et le jour où vous aurez le dos tourné, ça sera la fin. Parce que tout ce que vous pensez que je suis, c’est faux. Je ne serai jamais assez forte.

J’aurais voulu leur expliquer qu’ils se trompaient à mon sujet, mais l’atmosphère a commencé à changer, se remplissant de fumée noire. J’ai d’abord cru que nous allions voir un autre épisode de ma pathétique existence, mais la fumée noire avait quelque chose de très familier. Quand j’ai vu les yeux rouges, j’ai tout de suite deviné de qui il s’agissait. Mes vêtements ayant miraculeusement réapparus sur mon corps, j’ai couru vers les yeux rouges. Quand je l’ai vue, j’ai su que j’avais raison. C’était Sigma. C’était ma mère. Elle était creepy à souhait, mais elle était tellement belle. Si je n’avais pas eu peur de sa réaction, je me serais tout de suite jetée dans ses bras en pleurant et en lui disant que je l’aimais.

Les guardians avaient senti quelque chose d’inhabituel, d’où la présence de Sigma. Nous étions chanceux d’être dans le passé parce que les guardians avaient pour ordre de tuer les time mages on sight. Trop dangereux. Sigma voulait que nous retournions d’où nous venions. Nous ne demandions que ça, mais pas avant d’avoir fait tout ce que nous avions à faire.

J’ai fini par oser demander d’avoir un câlin. C’était ma mère, mais aussi la guardian de darkness. Alors elle n’aimerait peut-être pas que je me montre trop familière. Elle a approché sa main de mon visage. C’était comme si elle me touchait sans me toucher. Elle m’a appelée l’enfant qu’elle ne verrait jamais grandir. Moi je l’ai appelée la mère que je ne connaîtrais jamais. Ça rendait la rencontre d’autant plus importante. Sans parler nous nous disions tout. Nous aurions pu rester des heures comme ça et nous nous serions toujours comprises.

Nous avons eu la visite d’autres guardians, celui du vent et celui que je redoutais de voir, Kaïtos. J’avais au fond de moi bien entendu envie de le revoir. J’avais tellement de choses à lui dire et encore plus de questions à lui poser, mais celui pour qui j’avais tant d’affection, c’était le Kaïtos de mon époque, pas celui-là. Il a dû se poser des dizaines de questions quand il m’a vue, ou plutôt quand il a senti ce que je portais dans mon ventre. Il s’est dirigé vers moi avec l’air de quelqu’un qui était prêt à utiliser tous les moyens pour obtenir ses réponses. Sigma l’a arrêté en plaçant son bras devant lui.
-She might be from another time, but she’s still my daughter.
(Yééé. Ma maman me protège.)
-It seems she has my daughter too.
-... Hein?
Est-ce que Kaïtos vient vraiment de dire que je porte sa fille? Yééé, mais hein? Comment il peut savoir ça? Et il est certain? Je vais vraiment avoir une petite fille?

Kaïtos a dit qu’il retournait sur le champ de bataille. Il vaut peut-être mieux que je m’abstienne de lui dire de faire attention. Vu son air encore plus fâché que d’habitude, je crois qu’il me calcinerait sur-le-champ.
-You better take care of her, m’a-t-il demandé.
-Bien sûr que je vais en prendre soin. Mais comment vous pouvez savoir que c’est une fille?
-Stupid question!
-…
Comment ça, «stupide»? Je suis désolée, mais je ne suis pas capable, rien qu’en me regardant le ventre, de savoir si c’est une fille ou un garçon! Sinon je l’aurais déjà fait!

Quand il n’est plus resté que Sigma, j’ai enfin eu droit à mon câlin. Comme je savais qu’elle pouvait lire dans mes pensées, je ne me suis pas embarrassée de mots. Mais j’ai pensé de toutes mes forces ce que je voulais qu’elle sache. I love you mom. I love you so much. Elle m’a demandé de rester forte et m’a dit que quoi qu’il se passe, la darkness me protégerait. Je lui ai répondu que j’essaierais, mais je n’étais pas totalement convaincue de ce que je disais. Tout ce que je voulais c’était qu’elle soit fière de moi, mais comment pouvait-elle l’être en ce moment?

Elle est partie et le tigre est réapparu. Le test allait s’arrêter là à cause des guardians. Et Gale n’avait pas pu être testé à cause de sa overly protective épée. Je me suis réveillée avec l’impression d’avoir eu la meilleure nuit de sommeil de ma vie. Mais je me sentais toujours aussi mal. Le sage nous a demandé ce que nous avions appris de tout ça. Nous avons tous eu des passés de merde. Pas ça? Alors… J’ai appris que ma mère m’aimait vraiment de tout son cœur et que tout ce qu’elle désirait c’était de me protéger? J’ai eu la confirmation de ce que je savais déjà : si je fais quoi que ce soit qui mettra la vie de mon bébé en danger, Kaïtos m’arrachera la tête? Ou encore : je n’ai plus besoin de chercher d’idées de prénoms? Je ne sais pas comment Kaïtos fait pour savoir que c’est une fille, mais s’il le dit, c’est que c’est vrai. Il ne me mentirait jamais. Ou encore mieux : je me suis rendue compte que malgré tous mes efforts au combat, malgré tous les efforts que j’ai mis à me convaincre que je m’entraînais pour devenir plus forte, je suis la petite fille effrayée que j’ai toujours été? Je doute que ce soit ce que le tigre veuille entendre alors il vaut mieux me taire. Nous ne serons plus jamais seuls et nous sommes tous là pour nous soutenir mutuellement dans l’adversité? Je n’ai rien contre ça, mais n’allez pas me faire croire que nous avions besoin de voir les pires moments des autres pour ça. Bullshit. En quoi ça m’a aidée et en quoi ça a aidé les autres de me voir me faire violer? Ce «test» n’aura servi à rien d’autre qu’à créer un malaise entre nous. Il n’aura servi à rien d’autre que de faire remonter à la surface mes plus grandes peurs. And I’m really scared…


jeudi 30 septembre 2010

Apprentissages récents

Qu’aie-je appris récemment?

1. Une femme enceinte, peu importe sa force, est cataloguée comme étant handicapée physiquement et ne pouvant donc rien faire (presque) par elle-même, situation dont la gravité augmente de façon exponentielle avec la grosseur de son ventre.

Aller se battre? Et si le bébé était blessé? Aller explorer? Ça pourrait être dangereux… Coudre les voiles du bateau? Et si je perdais la maîtrise de ma main et commençait à me transpercer le ventre avec l’aiguille?


2. Une femme enceinte gagne la compétence «estomac sans fond». Cette compétence permet à la future maman de manger tout ce qu’elle désire sans jamais être rassasiée. La puissance de ce skill (et les problèmes qui vont avec) augmente plus la grossesse avance.

Au début, c’était plutôt amusant. Je me réveillais : j’avais faim. Je finissais de manger : j’avais encore faim. Je ne faisais rien : j’avais faim. Je me battais : j’avais faim. Je dormais : je rêvais que j’avais faim. Encore et toujours : la faim. Je n’avais jamais connu cette situation, alors j’avais un plaisir fou à manger. Mais quand nous avons commencé à manquer de provisions, j’ai pris conscience de la triste réalité : I was ruled by my stomach and I had no power over it.


3. Nothing can stand between a pregnant woman and her food.

J’ai dit à mes compagnons que je ferais des efforts, que j’essaierais de toutes mes forces de moins manger. Inutile de dire que ça n’a pas fonctionné, mais pas du tout. Je n’étais plus laissée seule avec la nourriture, mais ça ne m’empêchait pas d’en voler… je veux dire d’en prendre quand même. J’ai même l’impression que j’agissais parfois inconsciemment. Quand je me réveillais le matin et qu’il ne restait plus grand-chose aux cuisines, je savais que c’était moi. Peut-être que je suis somnambule? Or maybe, I’m eating so often that I can’t keep track. Et quand nous sommes arrives à l’ile du sage des rêves, il a fallu qu’Arzhvael me dise qu’il allait en mettre dans son sac pour que je me rende compte que j’en avais beaucoup trop pris.

Et le matin, quand un pioupiou géant avait le malheur de venir nous réveiller sur le bateau, je ne voyais pas le mignon pioupiou d’une tonne, je voyais la grosseur des cuisses de poulet que j’allais pouvoir manger. Je sautais aussitôt en bas de mon lit et : taïo! J’ai failli faire renverser le airship. Oups…

Je pense qu’ils ne se rendent pas compte à quel point c’est difficile pour moi. Je suis passée de «je n’ai pas besoin de manger» à «j’ai faim tout le temps». Je devrais plutôt dire «très souvent», malgré ce que Callystus en pense. Elle m’a dit que quand nous étions liées télépathiquement (je ne peux même plus m’éloigner sans que quelqu’un me surveille), je pensais seulement «manger-manger-manger». Ben là… Je ne suis pas à ce point-là… je crois…




4. Lorsqu’on est immobilisé dans les airs, il faut rentrer ses ailes le plus vite possible.

Je ne sais pas quoi me maintenait dans les airs et j’ai fait l’erreur de prendre le temps de me demander ce qui se passait et l’instant suivant : crac. J’étais écrasée par terre, les ailes brisées. Raïko me les a arrangées. Il a voulu que je morde dans un bout de bois pour que je ne crie pas. Je ne suis pas faite en chocolat, je peux prendre un peux de douleur. J’ai dit que je n’étais pas faite en chocolat? Alors des ailes brisées, j’y survivrai. Et une ruade d’Astaroth en pleine face? C’était presque comme un coup de vent. Alors arrêtez d’être après moi s’il vous plaît…


5. Il ne faut jamais contredire un aigle géant.

Si l’aigle croit que vous êtes un envoyé de l’esprit du vent, vous dites oui et vous vous la fermez. Dommage qu’il ait été trop puissant pour que je l’affronte : il m’aurait fait un excellent diner.

6. Les tigres font chier, surtout quand ils parlent et qu’ils vous disent que vous allez être jugés sur vos rêves et vos cauchemars pendant que vos compagnons regarderont.

Ça va pas la tête?! Se faire juger, ok, mais se faire juger en groupe c’est la chose la plus conne que j’ai entendue depuis longtemps! À quoi ça va servir que mes compagnons me voient dans mon pire moment? Parce que mon plus grand cauchemar est bien un épisode de mon passé. Pendant longtemps, ça a été la peur de perdre Kira. Mais maintenant que je n’ai plus trop d’espoir de pouvoir le récupérer, c’est plutôt… Beaucoup de choses me font peur, mais le pire je crois que ça serait de me retrouver dans cet état. Perdre tout espoir, à propos de moi, à propos de l’avenir, à propos de tout… I don’t know if I would be strong enough to go through that again and survive. Last time, I almost went mad...

7. Tout le monde a quelque chose à cacher.

Vous auriez dû voir notre tête quand nous avons compris que notre plus grand rêve et notre plus grand cauchemar allaient être jugés devant tout le monde. WTF? C’est quoi cette bullshit-là? Il faut vaincre vos cauchemars pour devenir plus forts… Bla bla bla… Bullshit! Je n’ai rien contre le fait d’être jugée. Je sais que si on ne fait pas face à son passé et à ses peurs, on ne pourra jamais passer à autre chose et ça risque de nous détruire. Mais en public? Re-WTF?

Tout le monde a fini par accepter (nous n’avions pas le choix de toute façon), mais très à reculons. Mais même après avoir vu des épisodes de la vie de Callystus, je ne comprends toujours pas. Son plus grand rêve est d’être mariée avec Raïko et d’avoir une famille avec lui. Je savais qu’elle tenait à lui, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là. Son mari est mort il y a quelques mois à peine, non? Est-ce que ce n’est pas un peu rapide pour tomber de nouveau amoureuse? Moi, ça fait plus de six ans et je pense toujours à lui. I guess everyone is different…

Son plus grand cauchemar était de revivre ses derniers instants avec son mari et quand on est venu lui annoncer sa mort. Elle faisait vraiment pitié à voir, complètement défaite, anéantie, comme si sa vie venait de s’arrêter. Son cœur était littéralement brisé en mille morceaux. Je peux comprendre ce genre de réaction. J’ai déjà eu le cœur brisé, mais pas pour les mêmes raisons.

Ensuite ça a été le tour de Laurian, Laurian qui vivait sur une fermette avec sa femme et huit enfants (et un autre en route). Alors son plus grand rêve serait d’être normal et d’avoir une vie de paysan tout ce qu’il y a de plus banale? Je ne m’en serais jamais doutée. J’aurais plutôt imaginé une domination du monde, un massacre/festin de méréens… Laurian est censé être un démon evil, qui fait des choses evil, alors une vie de fermier… Peut-être qu’au fond, ce n’est pas son plus grand rêve, mais son plus grand cauchemar…?

8. Sio est vraiment une fille.

Ben c’est ça…

mardi 14 septembre 2010

La bande de demeurés

Lou nous regardait tous comme si nous étions une bande de demeurés. Nous avons essayé de lui dire que c’était Nakago qui nous avait envoyés ici, mais il ne nous a pas crus. Il a appelé Sio un «skari» et il ne nous a pas crus non plus quand nous lui avons dit que nous ignorions ce que c’était (un genre d’esclave apparemment). Il a fini par remarquer Callystus et il est allé lui parler dans une autre section de la tente. Laurian et moi avons tendu l’oreille pour suivre la conversation. Lou croyait que Callystus avait été envoyée par le roi de Merra pour le ramener. Il ne l’a pas crue quand elle lui a dit qu’elle venait d’une autre époque ni quand elle lui a parlé des armes élémentales et de la prophétie. Ça y est : je crois que nous sommes officiellement catalogués comme des illuminés.

Lou a commencé à gosser avec son diadème parce qu’il voulait renvoyer Callystus à Merra. Elle s’est sentie mal et elle est tombée dans les pommes. Je ne savais pas ce qu’il faisait, mais j’ai décidé de l’arrêter. J’ai voulu toucher à son diadème, mais un soldat a mis son épée derrière ma tête et… nous avons tous été arrêtés pour avoir tenté de tuer Lemnor. Come on! J’ai voulu toucher à son diadème. Son diadème! Où est-ce que vous voyez une tentative de meurtre là-dedans? Ou alors vous êtes tellement paranos que pour vous, toucher la tête de quelqu’un équivaut à essayer de l’étrangler? Ils nous ont mis une grosse plaque de bois autour des poignets et du cou et nous avons été emmenés devant la tente royale.

Nous avons créé toute une commotion autour de nous. Je crois que l’histoire s’est répandue comme une traînée de poudre et les gens étaient pressés de voir ceux qui avaient tenté de tuer Lemnor. Nous avons été interrogés par des personnes qui semblaient être des généraux. Sio a été emmené. Quant à moi, un général arcadien est venu m’interroger. Ne me demandez pas comment ils ont su que j’étais arcadienne, je l’ignore, mais je commence sérieusement à me dire que j’ai ma race tatouée dans le front. J’ai dû dire qui j’étais, donner une preuve de mon identité et après le général a décidé de m’emmener pour éclaircir la situation et me ramener à ma famille. Des soldats ont agrippé al plaque de bois et m’ont traînée avec eux.

Ils ont volé jusqu’au camp des arcadiens où j’ai finalement été détachée. Le général m’a questionnée encore un peu, mais il a refusé de me laisser partir avant que ma famille arrive. J’ai commis l’erreur de dire que je n’étais pas en très bons termes avec eux et que j’étais partie de chez moi à cause de ça. Tous ceux qui l’ont entendu m’ont jetée de ces regards et ont commencé à murmurer que j’étais une wuss. Ok… Alors même quand notre famille est complètement cinglée et evil, il faut rester même si ça va finir par nous tuer?

J’étais peut-être prisonnière, mais j’avais quand même accès à la bouffe et c’est tout ce qui comptait pour l’instant. J’essaierais de m’enfuir après. Tous les arcadiens présents se pitchaient comme des goinfres sur la nourriture (je pensais que j’étais goinfre, mais eux…) alors j’ai dû me frayer un chemin. Il y en avait assez pour tout le monde, mais ça n’a pas empêchée une jeune fille de me piquer ma bouffe et de se sauver avec. J’étais tellement insultée que je lui ai courue après, mais j’ai fini par abandonner.

Mais quand je me suis rendue compte qu’elle m’avait volé le collier que Kaïtos m’avait donné, j’ai paniqué. Quand j’ai commencé à avoir très chaud, je l’ai suppliée de me le rendre, mais elle n’a accepté de le faire qu’à condition que je lui donne quelque chose en échange. J’ai pu le reprendre en lui donnant une de mes paires de boucles d’oreilles.

La fille était cursée aussi, à la différence près que la pluie lui faisait mal. She seemed like a nice kid, but with one hell of a temper. Mise à part la curse, nous avions aussi en commun notre goût de la baston. Et quand elle m’a parlé de ce grand phénix qu’elle avait vu et qu’elle voulait retrouver pour lui péter la gueule, j’ai tout de suite pensé qu’il s’agissait de Kaïtos. J’ai essayé de lui expliquer que ce n’était peut-être pas une bonne idée qu’elle se batte contre lui, mais elle ne voulait pas m’écouter.

Finalement, je l’ai abandonnée là et je suis retournée au camp des humains. J’ai essayé de communiquer avec mes compagnons, mais les paladins qui les gardaient m’ont repérée et j’ai été ramenée au camp des arcadiens. Magicks s’est foutue de ma gueule, mais ça ne m’a pas empêchée de recommencer… et d’échouer aussi lamentablement… et d’encore faire rire de moi. J’ai demandé l’aide de Magicks, mais elle a refusé. Je crois que j’ai essayé pendant 10 minutes, mais sans aucun succès. Puis j’ai dit la formule magique : ça va faire chier les paladins.

Nous avons pris deux barils de poudre (pourquoi c’est moi qui dois les lancer?) et Magicks les a faits exploser près des paladins pour les distraire. Je l’ai ensuite perdue de vue, mais j’ai retrouvé tout le monde. Sio restait caché sous une cape (?) et m’a fait comprendre que Magicks faisait partie de notre groupe. J’ai fini par la retrouver et j’ai essayé de la convaincre. Et j’insiste sur le «essayé». Finalement, j’ai perdu patience et je l’ai prise par la main et je l’ai traînée avec moi. Elle n’a pas apprécié et j’ai dû me battre contre elle. Je me suis royalement fait péter la gueule, sous la forme de mes deux jambes coupées. Si je n’avais pas eu aussi mal, je me serais probablement demandé : Mais pourquoi je me fais tout le temps péter la gueule par des p’tits jeunes?

Callystus est arrivée et m’a arrangé les jambes. Ça faisait horriblement mal, puis tout à coup plus rien et mes jambes étaient correctes. Nous avons retrouvé tout le monde, sommes allés chercher nos affaires et nous nous sommes éloignés le plus possible du champ de bataille. Nous nous sommes arrêtés en haut d’une colline, d’où nous avons pu observer le massacre. Un gigantesque dragon noir qui avait l’air d’être fait de fumée est apparu au-dessus du champ de bataille pour massacrer. Gale m’a dit que c’était ma mère. Muuu. J’aurais donné beaucoup pour pouvoir la regarder de plus près, mais je ne pouvais pas. Le dragon a fini par disparaître et une odeur de sang est venue jusqu’à nous par le vent. J’avais senti de grandes perturbations dans le monde des esprits, alors le massacre devait être énorme.

Nous nous sommes éloignés dans les montagnes pour trouver les matériaux nécessaires à construire le airship qui nous permettrait de nous rendre à destination. Callystus avait eu du général Nakago une carte et deux noms des sages de l’époque. Ils se trouvaient tous les deux en Hopesor alors nous irions beaucoup plus vite avec un airship.

À un certain moment, Astaroth a refusé d’avancer. J’ai entendu chanter puis je ne sais pas trop ce qui s’est passé. J’ai été soulevé dans les airs et mon épaule me faisait très mal, mais en même temps, j’étais super bien. Puis je suis tombée par terre et j’ai repris mes esprits. Nous avions été attaqués par des monstres, mais ils étaient tous morts. Je ne sais pas ce qui me fâche le plus : d’avoir tellement faible que je me suis fait contrôler ou de ne pas avoir pu me battre. Mais j’ai pu avoir ma chance quand un monstre plus gros que tous les autres est arrivé.

Nous l’avons expédié dans l’autre monde et nous avons pris le temps de nous patcher avant de repartir. Je me fichais bien de mon épaule. Tout ce qui comptait pour moi, c’était mon bébé. Heureusement il n’avait rien. Je n’aurais jamais cru que je m’y attacherais autant…

J’ai embarqué avec Arzhvael sur le cheval et nous sommes repartis. Nous avons voyagé jusqu’au matin (rendue à 47 jours). Nous nous sommes arrêtés quelques minutes, mais seulement parce que j’avais trop faim pour continuer. Mon garde-manger a fait apparaître de la bouffe et nous sommes repartis presqu’aussitôt. La nuit tombée, nous sommes arrivés aux montagnes. Nous nous sommes abrités dans une grotte pour la nuit. Je me suis couchée au milieu pour pouvoir donner de la chaleur à tout le monde. Good night baby…

Le lendemain matin, Arzhvael m’a réveillée avec l’appel de la bouffe. J’ai entendu «bouffe» et ça a suffi pour que je sois complètement réveillée. Après moi, Arzhvael s’est occupé de réveiller Sio et petite surprise, une fois la couverture enlevée, nous avons remarqué que Sio avait quelques… attributs qu’un homme ne devrait normalement pas avoir. Il a fini par nous avouer qu’il était une fille depuis le début. Cette révélation a créé un certain malaise auprès des hommes.

Au cours des cinq semaines et quelques jours suivants, nous avons travaillé presque jour et nuit pour fabriquer notre airship. Raïko et Arzhvael s’occupaient des métaux. Gale, Sio, Laurian-qui-n’est-pas-Laurian-parce-qu’il-a-l’air-d’un-homme-loup et moi nous sommes occupés du bois et Callystus du moteur. Comme il y avait des chances qu’un jour je doive cuisiner pour mon enfant, j’ai demandé à Callystus qu’elle m’apprenne.

Sio et moi nous sommes occupés de faire les voiles : il découpait les robes de Callystus et moi je cousais. Le prêtre était là aussi, mais je ne sais pas si c’était plus pour aider ou pour garder un œil sur moi. Depuis que mon ventre avait commencé à grossir, il n’était jamais loin de moi. Est-ce qu’il faut vraiment que je le dise à haute voix? Je suis enceinte, pas handicapée!

Donc, après plusieurs essais infructueux pour fabriquer la gem pour le moteur (j’ai fini par arrêter de compter les explosions), nous avons finalement pu partir. Nous avons décidé de nommer notre bateau le «Toffnou». Granted it’s kind of a lame name, but we all agreed to it.

Au matin du deuxième jour de voyage (rendue à 90 jours), un gigantesque piou-piou est arrivé sur le pont et nous a tous réveillés. Quand je l’ai vu, la seule chose à laquelle j’ai pu penser ce n’était pas «saloperie d’oiseau je vais te buter», mais plutôt «il va faire le best déjeuner ever». Mais Arzhvael l’a zappé et le piou-piou est tombé en bas. Mon déjeuner…

Il a plu toute la journée et après il y a eu un gros brouillard. Je me suis dit que ça serait une bonne idée de sneaker sur Raïko. Après quelques tentatives ratées, j’ai décidé de me rendre incorporelle et de réapparaître juste derrière lui pour lui crier «bouh». Ça aurait été un plan parfait si Astaroth n’avait pas été juste à côté et qu’il ne m’avait pas ruée. J’avais à peine eu le temps d’atterrir que tout le monde était sur moi pour voir si j’allais bien, le prêtre le premier. Fous-moi la paix, c’était juste une petite ruade.

À la fin de la journée, nous avons été obligés de nous arrêter parce que nous étions pris en plein milieu des arbres les plus gigantesques que j’avais jamais vus. Nous avons coupé des branches pour nous frayer un chemin et nous sommes montés au-dessus des arbres. Nous nous étions remis en marche quand un essaim de trucs non-identifiés qui se sont avérés des abeilles géantes est venu vers nous. Moi j’étais plus que prête pour la baston. Ça faisait des semaines que je ne faisais pas grand-chose alors bring it on! Mais il a fallu que quelqu’un (lui) me donner l’argument qui tue : vous devriez rentrer… le bébé… il faut faire attention… Je te hais!

Je savais qu’il avait raison, alors je suis allée sagement me cacher dans ma chambre, ce qui n’a pas empêché les abeilles de venir jusqu’à moi. Elles n’ont pas été trop difficiles à tuer. Quand tout a eu l’air d’être terminé, je suis sortie sur le pont… qui était envahi de cadavres d’abeilles. Moi j’en ai juste tué huit. Huit! Huit petites gigantesques abeilles. That’s not fair…

dimanche 29 août 2010

Rencontre avec le général

Nous avons cherché un moyen de contacter le général Nakago. Nous nous sommes rapprochés du camp d’Aletask et j’ai fait sortir mon esprit de mon corps pour pouvoir explorer le camp sans être vue. J’ai vu en masse de soldats, de tentes d’officiers qui étaient toutes vides, mais aucun homme grand aux cheveux blonds un peu longs qui pouvait être un général. Je suis revenue à moi et j’ai tout expliqué aux autres.

Nous avons décidé d’aller parler aux officiers. Comme c’était le soir, tout le monde était autour de feux en train de manger. Manger? Ouais! Ça doit faire au moins… quelques heures que je n’ai pas mangé. Malgré mon sens de l’orientation légèrement déficient, j’ai réussi à trouver la cantine en un rien de temps. Je me demande si ce sont toutes les femmes enceintes qui ont un odorat surdéveloppé?

Le souper qui était servi avait l’air d’un genre de… ramassis de… pleins de trucs que je n’aurais pas pu identifier mélangés ensemble. Ça avait l’air assez dégueulasse, mais c’était de la bouffe alors je m’en suis contentée. Je n’ai pas réussi à m’en prendre une deuxième portion, mais Callystus l’a fait pour moi. Nous nous sommes séparés en quelques groupes pour nous installer autour de différents feux. La plupart des soldats semblaient défaits, comme si tout ce qu’ils avaient vu et vécu leur avait enlevé un peu de leur joie de vivre. Je suppose que c’est l’effet de la guerre : soit elle t’endurcit, soit elle t’anéantit. Je ne le sais pas. J’ai vécu beaucoup de batailles, mais jamais de guerre.

Autant certains soldats étaient silencieux autant d’autres n’avaient pas de problème à raconter leurs exploits. Ça allait de combien d’ennemis ils avaient tués à de quelles façons ils les avaient tués. Je n’ai pas été très impressionnée. Tu appelles ça une épée? Ce n’est pas une épée, c’est un cure-dent! Je trouvais la grosseur de son épée tellement ridicule que la remarque est sortie à haute voix sans que je m’en rende compte. Ce petit crétin de vantard a osé dire que je ne savais sans doute pas me servir de mon épée, parce que je n’étais qu’une femme. L’envie de me jeter sur lui pour lui péter la gueule a été très grande, pour ne pas dire immense, mais j’aurais sans doute (probablement) tout fait foirer.

Un peu plus tard, j’ai réussi à voir dans la tête d’un officier un dude blond en armure bleue qui était à cheval et qui s’en allait foncer dans le tas. L’officier ne savait pas qui c’était, mais ça valait la peine d’enquêter là-dessus. En me promenant, je me suis fait aborder par des officiers. Ils étaient très classes dans leurs propos, alors je suis allée m’assoir à côté d’eux. Ils pourraient peut-être me renseigner sur ce général Nakago…

Je leur ai demandé s’ils avaient vu des choses intéressantes, parce que du côté des mercenaires… Un des soldats m’a répondu qu’il était en train d’en regarder une. J’ai tout de suite compris qu’il parlait de moi. Je ne me suis pas regardée dans un miroir, mais je sais que j’ai dû rougir. J’espère que personne n’a remarqué. Ça a l’air de quoi une mercenaire qui rougit? Je ne devrais pas me laisser atteindre par si peu, mais je ne reçois tellement pas souvent de compliments, que quand j’en reçois, je suis toute gênée. Je vais devoir faire attention, sinon je vais passer pour une grosse timide en plus d’une cucutiste finie.

J’ai abordée subtilement (j’espère) le sujet du général en parlant d’un cavalier en armure bleue que j’avais vu partir au combat qui m’avait beaucoup impressionnée. Selon les soldats, il s’agissait du général Nakago. Ce général dirigeait les armées du nord et se trouvait soit dans la tente du roi, soit dans son campement qui était plus à l’est. Je ne demandais qu’à aller jeter un coup d’œil, mais n’étant pas officier, je n’avais aucune chance de l’approcher. Les soldats ont cru que j’avais un faible pour le général, qui était apparemment un très bel homme. Selon les dires d’une soldate, il était une légende vivante côté beauté et je ne serais pas la première à m’aventurer près de sa tente avec l’espoir de l’apercevoir.

Ces informations en main, je suis retournée voir mes compagnons. Nous nous sommes tous rendus au campement du général, qui est revenu peu après avec sa cavalerie. Wow… C’est vrai qu’il un très bel homme. Si j’avais un peu moins de sagesse, genre 7, j’essaierais de sneaker pour le regarder d’un peu plus près.

Nous devions nous dépêcher de contacter le général parce que dès l’aube, les combats recommenceraient. Une lettre contenant entre autre un bout de la prophétie a été écrite et Raïko a été désigné pour aller la porter. Gale a également planté Gravity par terre, pour que le général la reconnaisse.

Je pensais sincèrement que l’idée allait marcher. Le général lirait la lettre, il verrait Gravity, nous pourrions lui parler… Le général a lu la lettre, des soldats sont arrivés et nous ont accusés d’avoir voulu lui tendre un piège, nous avons été arrêtés et emmenés devant un inquisiteur. C’est quoi un inquisiteur? C’est un type vraiment louche qui vous pose toutes sortes de questions et quand vous répondez de façon un peu trop vague à son goût, il vous menace de vous torturer. Et il aime bien essayer d’aller voir dans votre tête.

Un autre type louche (mais un peu moins) nous a sortis de là. Je crois que c’était Monochrome. Dans un mot qu’il nous a remis avant de partir, il nous disait de nous rendre à tel endroit à telle heure et nous aurions une visite. Nous avons effectivement eu de la visite… de Cassandra qui est tombée du ciel dans une tempête d’éclairs. Je ne sais pas ce qu’elle faisait là et elle non plus apparemment. La vue de Yuan Thowra a achevé de convaincre le général, qui nous a amenés dans sa tente pour discuter.

J’espérais qu’il pourrait nous indiquer où se trouvaient d’autres armes élémentales, mais il n’en savait pas plus que nous à ce sujet. Et il ne pouvait pas non plus nous parler des autres sages de cette époque, si ce n’est pour nous faire clairement comprendre ce qui allait nous arriver si nous en parlions à qui que ce soit.

Et le pire a fini par arriver : nous nous sommes ramassés dans la tente de Lemnor. Demons, guardians and half-blood hater Lemnor? Yes, that one. Et pendant que le général Nakago était sorti dehors et que nous attendions dans l’entrée de la tente, nos voix ont attiré l’attention de Lemnor, qui est sorti de la partie arrière et est tombé face-à-face avec nous. Génial. Un démon, deux half-blood et un cinglé qui les déteste. Ça va bien se terminer…