samedi 23 octobre 2010

J'emmerde les sages

Azuro a donné un anneau à Callystus, qui était en fait une banque d’infos, pour nous aider à trouver les armes. Et c’est censé marcher comment? On le met et on devient un puits de science infuse? Mieux vaut ne pas le laisser à Laurian si c’est le cas…

Azuro a dit que les armes viendraient à nous. Mais si nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre? Je doute que la White Blade ou qui que ce soit d’autre qui en a après nous accepte de suspendre leurs activités le temps que nos armes daignent nous gratifier de leur présence. S’il vous plaît, arrêtez de nous poursuivre, nous n’avons pas encore nos armes pour pouvoir nous défendre.

Azuro ne pouvait pas nous être d’une grande aide de ce côté. Il ne pouvait pas non plus nous indiquer où chercher Magix. Et pour retourner chez nous, nous allions avoir besoin de Monochrome/Chrono. À quoi avait-il servit au fond? À nous faire passer une épreuve tout à fait inutile? À me rappeler mes peurs les plus profondes? À montrer le pire moment de mon existence à tout le monde? À me le faire revivre? Avez-vous la moindre idée de ce que j’ai pu ressentir de devoir revivre tout ça?

Pour toutes les infos qui nous manquaient, nous allions devoir parler à Dios, le chef des sept sages, qui pourrait lui aussi –oh joie- nous mettre à l’épreuve pour vérifier si nous étions bien qui nous prétendions être. Honnêtement, qui serait assez malade mental pour aller voir les sages et leur dire qu’ils sont les élus de la prophétie à part les véritables élus? Usefull trial my ass.

Les sages étaient au nombre de sept, chacun d’une race différente. Sio a beau eu prétendre qu’elle ne connaissait pas la sage qui était une skari, c’était écrit gros comme ça qu’elle mentait. À quoi ça te sert de nous cacher la vérité sur ce point-là? Au fond, c’était peut-être mieux. Moins je rencontrerai de sages, mieux je me porterai. Je déteste les sages. Quoique ce Nakago était plutôt correct… mis à part qu’il nous a fait arrêter et que nous avons failli nous faire torturer. Non, je n’aime vraiment pas les sages.

Callystus a remercié Azuro pour les informations qu’il nous avait données et le temps qu’il nous avait consacré. Elle n’a pas été la seule. Moi? J’ai fait demi-tour sans un mot. Je t’emmerde sage des rêves, je t’emmerde profond.

Arzhvael a essayé de me pater sur le chemin du retour. Je me suis tassée dès que j’ai senti sa main effleurer mon épaule. La simple pensée de me faire toucher, peu importe la raison, me donne des frissons dans le dos. Et puis qu’est-ce qu’il essayait de faire de toute façon? M’encourager? Me soutenir? Garde ta pitié pour toi. Sio, elle, a… Je ne sais pas trop ce qu’elle essayait de faire à part me pointer des oiseaux dans le ciel. Oui, ce sont de très gros oiseaux qui feraient un excellent déjeuner. Wow. Tu t’attendais à quoi comme réaction? Tu pensais peut-être que j’allais sauter de joie à l’idée de mon prochain repas? Tu penses vraiment que j’ai la tête à ça? Désolée de ne pas pouvoir mettre ma vie tragique derrière moi aussi facilement que toi.

Le voyage jusqu’à Dios durerait environ deux semaines. J’aurais bien fait un petit détour par le reste du monde avant d’y arriver, mais je ne pense pas que les autres auraient apprécié ma suggestion. J’ai passé les deux premiers jours enfermée dans ma cabine, occupée à coudre des vêtements pour Sio… et à refuser d’apprendre à Callystus à coudre… et à prendre les bols de nourriture qu’on essayait de m’apporter. Je vais peut-être mal, mais je suis capable de me nourrir toute seule. Je ne sais pas ce qui est pire, qu’on m’apporte mes repas dans ma chambre ou manger avec les autres et avoir l’impression qu’ils regardent chaque bouchée que je prends. Je vous signale que c’est vous qui m’avez dit que je devais moins manger pour qu’on ne manque pas de nourriture, alors pourquoi vous passez votre temps à vouloir me faire manger?


Pendant que je cousais pour Sio, je me suis dit que ça serait une bonne idée de me faire des vêtements un peu plus grands parce que je commençais à être plus que serrée dans ce que je portais. J’aurais pu me servir dans les tissus de Laurian sans le lui demander, mais pour le principe, je lui ai demandé si je pouvais le faire. Il a sorti des vêtements de grossesse de son sac. Mais qu’est-ce qu’il fout avec ça? Et en plus, il m’a dit qu’il en avait d’autres pour quand ceux-là seraient trop petits. Je n’aurai donc jamais la paix?

Je pensais que le prêtre serait mon seul problème, mais voilà qu’Arzhvael s’en est mêlé. Deux jours après notre départ de chez le sage emmerdeur (rendue à 99 jours), nous avons été attaqués. Je me suis très pathétiquement ouvert le bras en voulant frapper un monstre et j’ai failli, encore très pathétiquement, me briser le cou en retombant dans la cale. Arzhvael m’a rattrapée. Il est resté relativement près de moi tout le long du combat. Comme une bonne petite fille sage, je suis restée dans la cale. De toute façon, je n’avais pas vraiment envie d’aller bastonner. Arzhvael a été transformé en maracas et j’ai essayé d’arranger ses os du mieux possible avant que Sio ne le retourne dans le temps. Après le pétage de gueule des bibittes, Arzhvael m’a rappelé ce qu’il m’avait dit après le visionnement de ma pauvre vie, comme quoi il était là pour moi. Je ne tiens pas à me rappeler de ce qui s’est passé, merci. Cette fois-ci, j’ai eu envie de rire de ses belles promesses. «Je suis là pour toi et je serai toujours là toute ta vie»? Tu ne peux pas être là toute ma vie, tu vas mourir avant. Tu ne peux pas me promettre d’être toujours là, parce que tu ne seras pas toujours là. Je vais finir par me retrouver toute seule et tes belles paroles n’auront servi à rien. De toute façon, je préfère me débrouiller toute seule…

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, je pensais que nous étions encore attaqués, mais c’était seulement mon ventre qui gargouillait très fort. J’étais la première aux cuisines. Je me suis forcée à ne pas tout manger ce que j’ai trouvé. J’aurais encore eu droit à une discussion sur la quantité de bouffe à répartir entre tout le monde et qui dit discussion, dit contact humain, ce que je veux éviter à tout prix en ce moment.

J’ai passé les huit jours suivants à lire sur le pont, à parler à mon ventre, à faire des siestes… Bref, à éviter tout le monde. La huitième journée (rendue à 108 jours), une grosse tempête s’est levée. Il y avait beaucoup d’éclairs dans le ciel et le airship tanguait tellement que les meubles revolaient.


Une partie du groupe était sur le pont : ils ont tous passé par-dessus bord. Gale voulait aller les chercher. J’ai dû passer pour une sans-cœur, mais je l’ai empêché de le faire. Bravo, tu peux respirer sous l’eau. Comment tu vas faire pour les trouver? Les sniffer? Les appeler? L’océan, c’est grand, trop grand. C’est une cause perdue d’avance, alors abandonne. De toute façon, dans son état il se serait probablement tué avant même d’avoir atteint l’eau. Et puis, éclairs + eau égalent bobo. C’est surtout ce qui me retient d’y aller (et de me proposer d’y aller à la place de Gale). Je peux survivre à de l’électricité, mais Sigma… je veux dire le bébé…

Les choses n’étaient pas très bien parties pour nous. Le feu a pris, mais j’ai réussi à l’éteindre. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça. J’ai pris une chance en essayant et ça a marché! That was cool. Ma fille va pouvoir m’aider à me rendre utile. Comme si ce n’était pas assez, Sio nous a dit que la tempête était très magique. Génial. On est censé pouvoir faire quoi contre un orage magique? À part prier de pouvoir passer au travers?

Arzhvael est sorti, bien armé de son imperméable pour pouvoir se défendre contre la méchante pluie. J’ai à peine sorti ma tête de la cale pour pouvoir garder un œil sur lui. Si jamais il avait besoin d’aide, je pourrais vite réagir. Il a bien reçu de l’aide, mais pas de moi. Vu la grosseur de la tête, c’était soit un lézard géant ou bien un dragon. Azuro n’avait pas dit que Dios était un dragon? Je ne sais pas ce qui s’est passé après, parce que je suis tombée dans les pommes.

Quand je me suis réveillée, j’étais toujours sur le bateau, avec Arzhvael et Gale. J’ai ramassé les sacs de tout le monde et nous sommes partis. Les autres s’étaient peut-être aussi échoués ici alors nous avons décidé de marcher le long de la plage. Nous avons fini par tomber sur les autres, qui allaient tous bien. J’ai été tellement soulagée de les retrouver. Ils n’ont pas cru l’histoire d’Arzhvael sur le gros lézard qui nous avait sauvés. Je dois être aussi folle que lui parce que j’ai halluciné la même chose.

Sio a vérifié à quel moment on était et elle a dit qu’une semaine s’était passée depuis la tempête (rendue à 115 jours). WTF? Une semaine? Ça fait une semaine que je «dors»? J’ai besoin de nourrir mon bébé et ça fait une semaine que je n’ai pas mangé? Attendez que je trouve celui ou celle qui est responsable de ça!

Le airship tenait encore debout, mais il y aurait beaucoup de réparations à faire avant de pouvoir repartir. Et la halfling n’aidait pas. Elle voulait prendre le diamant qui servait à faire fonctionner notre airship. Je ne sais pas d’où elle est sortie et je m’en fiche. Je ne la trouve pas très sympathique. Elle m’a traitée de grosse! D’accord, elle ne savait pas que j’étais enceinte, mais raison de plus pour ne pas faire de commentaire sur mon poids.

Nous sommes allés avec elle jusqu’à son village, pour parler avec le chef et obtenir l’autorisation de rencontrer Dios. Il faudrait que je pense à des questions que je pourrais lui poser. Est-ce que j’en ai? Mmmm… Oui, la première étant : WTF une semaine depuis la tempête?