mercredi 29 décembre 2010

Combien de personnes peuvent se dire qu'elles ont huggé leur âme?

Nous avons trouvé Benzis (rendue à 119 jours), ou plutôt, elle nous a trouvés. Avec toute l’agitation que nous avions faite, ça n’a pas dû être difficile. Je ne sais pas ce qu’il y avait dans le médaillon que Forest nous avait donné, mais ça a suffi pour la convaincre de nos bonnes intentions, aussi tatas que nous puissions paraître.

Benzis nous a traités d’amateurs. C’était plutôt gentil de sa part, considérant que nous devions plutôt avoir l’air de crétins finis qui ne savaient pas du tout où ils s’en allaient. Elle a dit qu’elle n’était pas assez folle pour y aller seule (il y avait des circonstances). Nous oui et c’est pour ça que nous avions besoin de son aide.

Mais avant de préparer un plan, nous devions aller chercher Tania, Ecko et Hayaté chez Monochrome. Ecko était toujours aussi cute. Il s’est brûlé en voulant me faire un câlin, alors il a mis ses mains dans ses manches pour pouvoir me hugger en toute sécurité. Et il a eu l’air super happy d’apprendre que j’étais enceinte. Il a mis sa tête sur mon ventre comme pour écouter le bébé. Quant à Hayaté, il avait beaucoup muri. Il n’avait plus du tout l’air du petit garçon désemparé que nous avions laissé ici il y a quelques mois. Il m’a appelé «madame» Nariko. «Madame»? Ben là… Je n’ai pas l’air si vieille que ça…

Ils sont venus tous les deux avec nous pour que nous allions retrouver Benzis. Nous avons décidé de nous séparer en deux équipes. Benzis, Sio, Callystus, Magix et moi irions par les airs et les autres entreraient dans le temple par les égouts. Ecko a utilisé Xao-yu pour endormir les gens. Quant à Raïko, il resterait un peu à l’écart, pour éviter qu’il y ait un fuck avec son œil si sa sœur était dans les parages.

Les choses ont dégénéré (quoi de neuf?) à l’instant où nous sommes entrés. Benzis a décidé de partir de son côté, tout comme Magix. J’ai décidé de suivre Magix, mais seulement pour essayer de la convaincre de faire demi-tour. Nous nous sommes retrouvées dans une pièce où il faisait complètement noir, Même moi je ne voyais rien, ce qui était très suspect, mais avant que nous ne puissions sortir, nous avons été prises dans des fields qui bouffaient notre énergie. En tout cas la mienne l’était, mais vu l’ardeur avec laquelle Magix chialait, je ne suis pas certaine que c’était son cas.

Nous avons eu la visite de Zéphir. Il a été content de nous voir, parce que notre présence risquait de lui valoir une promotion. Quand il m’a demandé ce que nous faisions ici, la niaiserie est sortie toute seule : c’est un temple et nous sommes venues nous recueillir. Inutile de dire qu’il ne m’a pas crue, mais je préférais quand même dire une connerie pareille que la vérité. Et quand il m’a demandé où étaient les autres, je n’ai rien dit. Je sais bien qu’il savait qu’ils étaient ici, mais pour le principe de ne pas les trahir, j’ai gardé le silence.

Après qu’il soit parti, j’ai réussi à sortir du field en traversant le monde des ombres. J’ai voulu faire la même chose avec Magix, mais ça n’a pas marché. Alors la magie n’a pas d’effet sur elle…?

J’ai retrouvé Sio et Callystus, qui étaient en compagnie de Styx. Nous avons fait demi-tour et nous avons fini par retrouver tout le monde. Le groupe s’était un peu agrandi. Sage était là, ainsi que Priam (le frère jumeau de Kyle. Il était aussi le frère de Sage et il puait le light.). Sio et Callystus avaient trouvé un adorable rat qui s’appelait Léonard. Laurian a dit que la petite fille de Laguna était ici alors nous sommes partis la chercher.

Nous avons retrouvé Benzis en chemin. Puis nous nous sommes retrouvés face-à-face avec un tas d’armure holy et light qui nous a aussi demandé ce que nous faisions ici. J’ai sorti la même excuse que tout à l’heure et je me suis fait traiter de créature démoniaque des ténèbres. Ben là… Ce n’est pas parce que je suis dark et que j’ai un goût très prononcé pour les trucs creepy que je suis nécessairement mauvaise. Le tas d’armure est parti, nous avons trouvé la petite Corail, et aussi sa sœur, et aussi Gale, qui était en très mauvais état.

Nous avons réussi à nous échapper de justesse du temple, mais surtout de la ville, qui s’est écrasée sur elle-même, gracieuseté d’un méchant débalancement dans la gravité. Il ne restait plus rien, ni bâtisse, ni personne. Rien. Nous n’avons rien pu faire d’autre que de regarder l’une des plus grandes villes du continent disparaître. Nous n’avons pas retrouvé Magix avant de partir. Je lui avais dit que je ne l’abandonnais pas et c’est exactement ce que j’ai fait…

De retour sur le bateau (rendue à 120 jours), nous avons eu une petite discussion avec Léonard, qui était en fait le sage des éléments. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand un rat me dit qu’il est un des grands sages, j’ai des doutes. Je lui ai demandé quel était mon élément. S’il est vraiment le sage, il dira que c’est le métal et pas la darkness. L’élément des animaux. Hein? L’élément des animaux. Encore hein? Ça sort d’où? Oui, j’ai une certaine affinité avec les animaux, mais ça ne suffit pas pour que ça soit mon élément. Et wtf? Vous n’allez pas me faire croire que parce que les animaux ont une certaine attirance pour moi une fois dans l’année, je suis de cet élément? Ça serait trop merdique.

J’étais apparemment un mélange de terre et de darkness. Et c’est à ça que Sage va me ramener? Pas que ça n’a pas l’air intéressant, mais qu’est-ce qui va arriver avec toute ma darkness? Je n’ai pas envie de perdre la seule chose qui me rattache à ma mère. Dès que je le pourrai, j’irai en parler avec Léonard, mais pour l’instant, je voulais aller voir la couleur des âmes de Gale. Peut-être que ça pourrait nous en dire plus sur son état.

Mis à part que l’expérience a été intéressante, je crois que j’ai un peu perdu mon temps. Gale avait une petite âme qui était violet/blanche et une beaucoup plus grosse qui était d’un blanc pur. Joli, mais pas très utile. Quand Sage a jeté un coup d’œil (mauvais jeu de mot), il nous a dit que le cercle extérieur du seal touchait à la petite âme et le cercle intérieur à la plus grosse. C’était la petite âme qui était endommagée, alors je me concentrerais là-dessus.

Après, j’ai discuté un peu avec Léonard. J’avais un peu peur des conséquences de mon changement d’élément. Je tenais ma darkness de ma mère. C’était tout ce qui me rattachait à elle et je ne voulais pas la perdre. Selon Léonard, je n’avais pas à m’inquiéter, car mes pouvoirs étaient des dons que je tenais de ma mère et n’étaient pas mon élément. Quand mon élément serait réparé, rien ne changerait de ce côté-là.

Léonard m’avait dit plus tôt que mon élément était celui des animaux, mais il était en fait celui des êtres vivants. Une fois qu’il serait arrangé, je pourrais contrôler tous les êtres vivants avec un cœur. Léonard pensait que ma mère avait modifié mon élément parce que j’aurais été trop facilement reconnaissable. Une personne dark n’était pas différente d’une autre.

Un surchauffage du moteur nous a forcés à nous arrêter. Nous en avons profité pour nous occuper de Gale. Sage a réussi à arranger son seal, mais nous avons failli y laisser notre peau. La présence de Sio y a été pour beaucoup. Elle a perdu le contrôle et s’est mise à nous attaquer. Mais tout a fini par rentrer dans l’ordre : la fièvre de Gale est tombée et personne n’est mort.

Le lendemain matin (rendue à 121 jours), je me suis rendue aux cuisines sans même m’en rendre compte. Je me souviens d’avoir ouvert les yeux et d’avoir senti une bonne odeur de nourriture et ensuite j’étais assise en train d’attendre mon déjeuner. Sage avait encore cuisiné. Il avait préparé une gigantesque assiette à Benzis, mais ça a eu l’air de la fâcher. Je ne me suis donc pas gênée pour dire que je pouvais me sacrifier pour la prendre. Sage m’en avait préparé une à moi aussi. Oh… Alors c’était ça les «circonstances» et c’est pour ça qu’elle reste cachée sous sa cape… J’aurais dû y penser aussi, comme ça j’aurais pu la protéger encore plus longtemps.

Sage a tenté de me rassurer en me disant de ne pas m’inquiéter. Ce qu’il allait me faire était totalement différent ce qu’il avait fait à Gale. J’étais quand même inquiète. Je lui ai donc demandé un peu pas du tout subtilement si un pourcentage non-négligeable de sang de guardians pouvait influencer le processus (j’avais après tout 5/8 de sang de guardians en ce moment, alors j’avais besoin d’être certaine que tout allait bien se passer). Sage m’a répondu qu’il n’y avait aucun danger pour mon bébé, ni pour moi d’ailleurs, mais que s’il sentait que les choses allaient mal tourner, il arrêterait tout.

Nous sommes descendus du Toffnou. Laurian et Callystus étaient là et aussi Sio, parce que Sage avait aussi quelque chose à arranger sur elle. En chemin, sage m’a posé quelques questions sur mon bébé, du genre où était le père. J’ai répondu le plus honnêtement et le plus vague possible. Je ne savais pas où il était et Forest m’avait dit qu’il était toujours vivant, seulement affaibli. Comme Laurian a dit, ça serait mauvais s’il mourrait (pour moi, mais surtout pour le monde entier).

J’aurais préféré garder son identité secrète, mais Callystus a mentionné qu’il était peut-être encore dans son volcan et ça a mis la puce à l’oreille à Sage. Ça ne me servait plus à rien de nier alors avant même qu’il me pose la question, je lui ai répondu : oui, c’est bien ce que vous pensez. Comment? Vous savez, les chaleurs? Et bien quand deux personnes en ont en même temps, des accidents peuvent arriver. Sage n’a pas cherché à élaborer le sujet : il pensait que ça n’avait peut-être pas été consentant. Callystus a dit qu’avec les circonstances, ça l’avait sans doute été. Est-ce qu’on pourrait arrêter de parler de mon consentement, s’il vous plaît? Sage a été adorable après ça : il m’a offert ses félicitations et a cueilli une fleur pour la future maman que j’étais. Benzis est tellement chanceuse. Je donnerais n’importe quoi pour pouvoir partager ces moments avec un homme aussi gentil que Sage… avec Kira. Ce n’est pas que je ne suis pas heureuse que Kaïtos soit le père (je sais qu’il va faire un excellent travail et qu’il va s’impliquer dans la vie de notre fille), mais ça aurait dû être Kira.

Nous nous sommes arrêtés dans une clairière. Je me suis assise sur une roche et Sage en face de moi. J’avais oublié le très léger mais très important détail que je brûlais les autres en les touchant, alors… Au moins il ne l’a pas mal pris. Il a ôté son eyepatch et il a ouvert son œil J’ai eu le temps de voir un flash blanc et plus rien.

Quand ma vision est revenue, j’ai vu que je me trouvais maintenant dans un endroit complètement noir. Plus loin, il y avait une porte plutôt creepy. Nice. Je l’ai ouverte quand Sage est arrivé à côté de moi. De l’autre côté, il faisait tout aussi noir. Nous avons fini par trouver une racine et nous avons remonté jusqu’à mon arbre. Quand je lui ai touché, il y a eu une bourrasque de vent. Sage m’a dit que je n’étais pas très réceptive. Ce n’est pas que je ne veux pas, mais j’ai peur. Pas que ça ne marche pas, mais justement que ça marche. J’ai peur de perdre ma darkness, de me retrouver devant l’inconnu total.

Avec les encouragements de Sage, je me suis calmée et j’ai retouchée à l’arbre. Un tel sentiment de bonheur et de plénitude m’a envahie que je me suis mise à pleurer. C’était comme si tout rentrait dans l’ordre, comme si toutes mes souffrances disparaissaient. Ça a été l’une des choses les plus difficiles que j’avais jamais faites, faire face à mes peurs les plus profondes pour les faire disparaître.

Quand j’ai fini, je me suis sentie tellement bien, en paix avec moi-même. Je ne m’étais pas sentie aussi bien depuis un bon demi-siècle. La darkness qui cachait l’arbre s’est dissipée. C’était un hêtre, grand, solide, magnifique, mais très abîmé par endroit. Sage m’a demandé ce qui était arrivé pour que mon âme ait souffert autant. Je suis partie à rire (vous savez, ce petit rire qui me fait passer pour une démente?). Par où commencer? Mon père a tout fait pour me briser, j’ai été retenue captive pendant des semaines d’une bande de sadiques, j’ai peut-être perdu l’homme de ma vie, à qui je n’ai pas donné de nouvelles depuis des années… Sage a encore été adorable : il m’a dit qu’il espérait que mes problèmes se règlent, parce que j’avais une âme magnifique. Je vais finir par tout régler. J’ai beau me sentir bien, j’ai encore quelques peurs. Mais je dealerai avec en temps et lieu.

Il s’est passé un truc bizarre avant que nous partions. Je regardais l’arbre et l’espace d’un clignement d’yeux, j’ai vu une petite fille. Je crois que c’était moi, à l’époque lointaine où j’étais encore heureuse. Je serais bien restée plus longtemps, mais Sage voulait que nous partions. J’ai quand même fait un câlin à mon arbre. Combien de personnes peuvent dire qu’elles ont huggé leur âme? J’ai entendu un rire d’enfant, comme un son qui était porté par le vent. C’était mon rire. Sage m’a arrachée à mon arbre/âme, à qui j’ai dit au revoir. Déjà que dire au revoir à mon âme c’était étrange, mais quand j’ai vu la petite fille/moi agiter sa main dans ma direction, ça l’a été encore plus. Combien de personnes peuvent dire qu’elles se sont dit au revoir à elles-mêmes, à part Winnie the Pooh?

Nous sommes retournés dans la réalité, auprès de Callystus, Sio, Laurian… et de pleins, pleins… PLEINS d’animaux. Ok… Mon élément est vraiment celui des animaux/êtres vivants. Ça a été très perturbant d’entendre des «sexe-sexe-sexe-sexe-sexe-sexe-manger-sexe-sexe-sexe-sexe-sexe» tout autour de moi. Et recevoir des déclarations d’amour de mes nouveaux amis tout autant. Je n’ai pas eu de difficulté à les faire partir, à part l’écureuil, dont la dévotion ne semblait pas avoir de limite. Si je lui avais demandé, je crois qu’il se serait tué sur-le-champ.

Sage n’a pas réussi à arranger ce qu’il voulait arranger sur Sio et nous sommes retournés au bateau. Direction Uman’lil, pour ramener à Julius et Laguna leurs deux filles. Ça a été un très beau moment, que de voir les deux parents retrouver leurs enfants qu’ils aimaient tant. Mais ça a surtout été drôle de voir les deux plus vieux protester contre les hugs de leurs parents, comme s’ils avaient honte d’eux.

Nous nous sommes tous rendus chez les Rising Moon pour discuter des derniers événements. Laguna a dit que Forest était là, et quelqu’un d’autre aussi. Oh… J’ai eu un pressentiment qu’elle parlait de Kaïtos. Est-ce que je suis en train de me faire des faux espoirs? J’ai été très nerveuse tout le long du chemin. Si Kaïtos était bien là, ça serait la première fois où nous nous reverrions depuis… vous savez… Et Forest qui m’avait dit qu’il était affaibli… Et s’il était à l’article de la mort?

Je m’en faisais pour rien. Kaïtos était bien là, accoté contre la cheminée. Julius lui a demandé de ne pas faire brûler son salon et Kaïtos s’est emporté contre lui. Il doit vraiment aller bien s’il se fâche comme ça. Ça me fait plaisir de le voir se frustrer, ça me manquait. Il a fini par me regarder et m’a dit que nous parlerions plus tard. C’était tout ce que je désirais, parce qu’il y avait tellement de choses que je voulais lui dire et lui demander. J’aurais voulu lui demander s’il allait mieux, ce qu’il avait fait depuis quatre mois. J’aurais tellement voulu le serrer très fort dans mes bras en lui disant à quel point j’étais heureuse de le revoir…