vendredi 12 novembre 2010

De retour chez nous

J’ai réussi à toucher Cassandra... une fois, mais royalement bien. Mais Raïko venait de la renfoncer dans le sol avec ses pouvoirs, alors je ne sais pas si ça compte. Arzhvael lui a presque fait exploser une main avec une flèche, mais après ça elle l’a piné dans un arbre avec une de ses épées.

Arzhvael a commencé à dégager de l’énergie, un mix fucké mais surtout dangereux de lightning, de feu, de light (muuu) et de vent. Un mur de pierre s’est formé entre nous et Arzhvael, nous protégeant de l’explosion qui ne manquerait pas d’arriver.

Et puis, la grosse merde. Cassandra a disparu et Arzhvael est réapparu à sa place. Donc boum dans nos faces et revolage par terre. J’étais sonnée, j’avais mal et je ne voyais rien à cause de toute la fumée. J’ai cherché les autres et j’ai fini par trouver Arzhvael, qui était tout nu au fond d’un cratère. Merde! Pourquoi il fallait qu’il soit tout nu? J’ai caché mes yeux et j’ai jeté ma couverture sur lui pour couvrir ce qui devait être couvert. Quelque chose de bizarre s’est produit. C’était comme si la couverture était tombée sur une forme invisible, comme une croix, avant d’atteindre Arzhvael. Mais la forme a disparu et la couverture a finalement recouvert Arzhvael. Si je n’avais pas déjà vu tellement de choses bizarres dans ma vie, j’aurais cru que j’avais halluciné.

J’ai réveillé Arzhvael avec des petits coups de pieds (pas question que je m’approche plus d’un homme nu qui est séparé de moi seulement par ma couverture) et quand il s’est réveillé, nous sommes partis chercher les autres. Nous avons d’abord trouvé Callystus et puis Raïko, qui avait les bras salement brûlés (si je n’avais pas eu ma chibi pour me protéger, j’aurais sans doute été dans le même état).

Callystus nous a avoué que tout était de sa faute : c’était elle qui avait échangé Cassandra et Arzhvael de place. Ok… Granted, you couldn’t have guessed that Raïko would create a wall of stone between us and TNT guy, but still, WTF? Je comprends que tu ais voulu aider Arzhvael et l’enlever au plus vite de dans Yuan Thowra (ou enlever Yuan Thowra de dans lui), mais tu l’avais déjà vu paniquer de cette façon, non? Quand les choses en sont rendues à ce point-là, il vaut mieux se tenir le plus éloigné possible de lui et tu le savais. Ton immense erreur de jugement, même si elle était basée sur de bonnes intentions, a bien failli nous coûter la vie à tous. J’étais très déçue d’elle et Raïko encore plus, ça paraissait dans ses yeux.

Nous avons trouvé les autres à la plage. Sio avait arrêté le temps et elle m’a demandé de couper le bras d’Athéna pour que nous récupérions Gravity. Ça n’a pas fonctionné alors nous nous sommes éloignés. Il aurait été suicidaire de rester là plus longtemps et encore plus d’essayer de lui enlever Gravity. Nous avions le maître de Gravity avec nous alors une fois qu’il irait mieux, il n’aurait qu’à la rappeler… enfin j’espère.

La White Blade est partie. Même si Cassandra était en jus et que Setsuna avait été transformé en bébé par Sio, je crois qu’ils auraient quand même pu nous faire très mal. Mais ce n’est pas moi qui vais me plaindre qu’ils soient partis. Au moins, nous n’avions perdu personne et en plus, Magix était là. Mais elle n’appréciait toujours pas ma compagnie, ni celle d’aucun d’entre nous. Elle s’est éloignée et nous avons essayé de la suivre, un barrage de lave nous a empêchés d’aller bien loin. Elle est partie vers la montagne et Laurian l’a suivie. J’y serais bien allée aussi, mais ça aurait été une très mauvaise idée. I really messed up. J’espère qu’elle acceptera un jour de me laisser une seconde chance.

En attendant le retour de Laurian (et possiblement de Magix), nous sommes retournés au village pour aider à éteindre le feu. J’ai essayé de l’éteindre avec mes mains, mais ça n’a pas été concluant. Arzhvael m’a demandé ce que je faisais. Quand je lui ai raconté ce que j’avais fait avant, il m’a dit qu’il avait éteint du feu sur le bateau. Alors ça ne serait pas moi…? Peut-être que c’est seulement la façon dont je place mes mains? Il y a peut-être une technique spéciale. Je devrais observer Arzhvael. Je devais faire pitié, parce qu’un villageois m’a donné un seau d’eau en me disant que ça irait plus vite. Je devais me rendre à l’évidence : mon bébé ne me donnait pas de pouvoir spécial sur le feu, mis à part une certaine immunité et la possibilité non-évitable de dégager de la vapeur quand il pleuvait.

Quand Laurian est revenu, il nous a dit que Magix allait nous rejoindre. En l’attendant, nous sommes allés un peu à l’écart du village pour discuter. Sio nous a raconté ce qui s’était vraiment passé. Il y avait eu de la grosse merde et Monochrome avait reculé le temps pour lui donner une deuxième chance. Sio a demandé à Laurian pourquoi il avait accepté de suivre Athéna de son plein gré les deux fois. Je suis perplexe par rapport à sa réponse. A-t-il vraiment suivi parce que c’était la décision intelligente et raisonnable à prendre et qu’il n’était pas en position de résister? C’est Laurian. Moi je n’ai jamais oublié qu’il a dit qu’un doppleganger ne voyageait avec d’autres que s’il avait une mission. Alors quelle est la mission de Laurian? A-t-il vraiment joué au bout petit prêtre soumis parce qu’il ne voulait pas se faire tuer ou attendait-il seulement d’être de l’autre côté du portail pour demander à la White Blade s’il pouvait se joindre à eux? D’ailleurs, qui sait si sa mission n’est pas de nous espionner pour le compte de la White Blade? Qui sait vraiment de quel côté est Laurian? À part du sien bien sûr…

J’avais aussi une question à poser à tout le monde. Quel était le but de l’épreuve d’Azuro? Tout le monde disait que c’était pour nous rendre compte que nous avions des peurs en nous, que nous n’étions pas les seuls à en avoir et que dans l’adversité nous pouvions nous soutenir les uns les autres. Vous voulez vraiment me faire croire que nous avions besoin de le découvrir de cette façon? Vous aviez vraiment besoin de me voir me faire violer pour savoir que j’avais souffert? Non, bien sûr qu’ils n’avaient pas besoin de voir ça.

Laurian a dit qu’il croyait que nous avions besoin de le découvrir par nous-mêmes. Tu n’as rien compris… Je savais déjà que j’avais cette peur. La revivre me l’a seulement rappelé en visuel. Et en ce moment, j’ai toujours peur. Pas de me retrouver seule. Je sais que je pourrai compter sur vous (surtout sur Arzhvael, même si à long terme je devrai me trouver quelqu’un pour prendre la relève), mais si je me retrouve seule devant ceux qui m’ont fait si peur… Je ne sais pas si je serai assez forte pour passer au travers. Je sais bien que c’est quelque chose que mon arme pourrait exploiter, mais je ne sais pas comment m’en sortir. Et tout le monde qui a l’air d’avoir accepté la situation… Je suis censée dire quoi moi?

Je n’ai pas envie d’en parler, même à Callystus. Autant avant nous étions proches, autant maintenant nous ne le sommes plus. J’ai vécu tant de choses et elle n’a qu’une brève idée de ce qu’est la souffrance. Elle ne peut pas comprendre ce que j’ai ressenti une bonne partie de ma vie. J’ai l’impression d’avoir trop vécu… Et elle s’est montrée un peu trop irresponsable à mon goût à quelques reprises, dont trois fois… au cours des cinq dernières minutes. Arzhvael voulait récupérer son arc. Callystus l’a repéré et elle s’est téléportée back and forth pour le ramener. Euh, wtf? C’était quoi l’idée de t’en aller? Nous n’avons pas assez dit qu’il fallait rester groupés? Après, elle s’est téléportée jusqu’au Toffnou pour récupérer le diamant et une fois de plus après ça! Laurian a eu l’air très soulagé que je me propose pour dire à Callystus qu’elle ne devait pas partir seule. C’est ce que j’ai fait, mais je ne suis pas certaine qu’elle ait compris la gravité de ses gestes. Mais nous avons vu la White Blade partir… Et qu’est-ce qui te dis qu’il ne restait pas quelqu’un? Ou qu’ils n’étaient pas revenus? Tu ne te souviens pas à quel point ça nous tapait sur les nerfs qui Sio parte seul de son côté pour faire je ne sais pas quoi? Tu nous as dit que tu partais… sans même laisser le temps à quelqu’un de proposer de t’accompagner. Bravo. Il ne suffit pas d’avertir de tes intentions pour que tu ais le droit de faire ce que tu veux. J’ai accepté de l’accompagner la prochaine fois, mais a-t-elle seulement compris le sérieux de la situation? J’ai fait quelque chose de mal? Ah bon! C’est de quoi ça avait l’air.

Magix allait finalement nous accompagner. Elle allait faire le portail qui nous ramènerait à notre époque. Alors maintenant elle croit que nous venons du futur? Je l’avais déjà dit, pourquoi elle ne m’a pas crue à ce moment-là? Donc Magix nous a ramenés chez nous et Raïko nous a transportés jusqu’à Uman’lil. Nous devions amener Gale à ses parents et nous devions parler à Forest.

Forest était toujours aussi charmant et charmeur, mais c’était visible qu’il n’allait pas bien. Son fils ne pouvait pas nous aider pour l’instant parce que la White Blade avait mis la main sur lui. Forest a dit que Sage n’avait pas résisté, probablement pour protéger sa petite amie. Pour une raison que Forest ne connaissait pas, la White Blade avait commencé à s’intéresser aux half-blood, probablement à cause de nos pouvoirs si spéciaux. Yééé. Doublement yééé pour moi. Il nous a dit que la petite amie de Sage nous serait très utile alors il nous a donné sa location. Avant de partir, je lui ai demandé s’il était toujours dans son volcan. Kaïtos était affaibli, mais il était toujours en vie. Tant mieux, c’est tout ce qui compte pour moi.

Nous avons laissé Gale aux bons soins de sa famille et nous sommes partis retrouver l’anti-elfe et la fille au mauvais caractère. Le père de Gale a été assez gentil pour nous laisser prendre des provisions. Mais je ne suis pas certaine si ça ne lui dérangeait vraiment pas ou s’il voulait juste se débarrasser de nous au plus vite.

J’ai hâte de voir ce que cette Benzis pourra nous apporter. De l’aide pour monter un plan qui se tient, parce que jusqu’à maintenant, nous n’avons pas trouvé grand-chose à part bastonner. Je maintiens quand même que me promener devant le quartier général de la White Blade avec une pancarte au-dessus de ma tête qui dirait «Deux half-blood pour le prix d’un!» serait une excellente distraction.