jeudi 30 septembre 2010

Apprentissages récents

Qu’aie-je appris récemment?

1. Une femme enceinte, peu importe sa force, est cataloguée comme étant handicapée physiquement et ne pouvant donc rien faire (presque) par elle-même, situation dont la gravité augmente de façon exponentielle avec la grosseur de son ventre.

Aller se battre? Et si le bébé était blessé? Aller explorer? Ça pourrait être dangereux… Coudre les voiles du bateau? Et si je perdais la maîtrise de ma main et commençait à me transpercer le ventre avec l’aiguille?


2. Une femme enceinte gagne la compétence «estomac sans fond». Cette compétence permet à la future maman de manger tout ce qu’elle désire sans jamais être rassasiée. La puissance de ce skill (et les problèmes qui vont avec) augmente plus la grossesse avance.

Au début, c’était plutôt amusant. Je me réveillais : j’avais faim. Je finissais de manger : j’avais encore faim. Je ne faisais rien : j’avais faim. Je me battais : j’avais faim. Je dormais : je rêvais que j’avais faim. Encore et toujours : la faim. Je n’avais jamais connu cette situation, alors j’avais un plaisir fou à manger. Mais quand nous avons commencé à manquer de provisions, j’ai pris conscience de la triste réalité : I was ruled by my stomach and I had no power over it.


3. Nothing can stand between a pregnant woman and her food.

J’ai dit à mes compagnons que je ferais des efforts, que j’essaierais de toutes mes forces de moins manger. Inutile de dire que ça n’a pas fonctionné, mais pas du tout. Je n’étais plus laissée seule avec la nourriture, mais ça ne m’empêchait pas d’en voler… je veux dire d’en prendre quand même. J’ai même l’impression que j’agissais parfois inconsciemment. Quand je me réveillais le matin et qu’il ne restait plus grand-chose aux cuisines, je savais que c’était moi. Peut-être que je suis somnambule? Or maybe, I’m eating so often that I can’t keep track. Et quand nous sommes arrives à l’ile du sage des rêves, il a fallu qu’Arzhvael me dise qu’il allait en mettre dans son sac pour que je me rende compte que j’en avais beaucoup trop pris.

Et le matin, quand un pioupiou géant avait le malheur de venir nous réveiller sur le bateau, je ne voyais pas le mignon pioupiou d’une tonne, je voyais la grosseur des cuisses de poulet que j’allais pouvoir manger. Je sautais aussitôt en bas de mon lit et : taïo! J’ai failli faire renverser le airship. Oups…

Je pense qu’ils ne se rendent pas compte à quel point c’est difficile pour moi. Je suis passée de «je n’ai pas besoin de manger» à «j’ai faim tout le temps». Je devrais plutôt dire «très souvent», malgré ce que Callystus en pense. Elle m’a dit que quand nous étions liées télépathiquement (je ne peux même plus m’éloigner sans que quelqu’un me surveille), je pensais seulement «manger-manger-manger». Ben là… Je ne suis pas à ce point-là… je crois…




4. Lorsqu’on est immobilisé dans les airs, il faut rentrer ses ailes le plus vite possible.

Je ne sais pas quoi me maintenait dans les airs et j’ai fait l’erreur de prendre le temps de me demander ce qui se passait et l’instant suivant : crac. J’étais écrasée par terre, les ailes brisées. Raïko me les a arrangées. Il a voulu que je morde dans un bout de bois pour que je ne crie pas. Je ne suis pas faite en chocolat, je peux prendre un peux de douleur. J’ai dit que je n’étais pas faite en chocolat? Alors des ailes brisées, j’y survivrai. Et une ruade d’Astaroth en pleine face? C’était presque comme un coup de vent. Alors arrêtez d’être après moi s’il vous plaît…


5. Il ne faut jamais contredire un aigle géant.

Si l’aigle croit que vous êtes un envoyé de l’esprit du vent, vous dites oui et vous vous la fermez. Dommage qu’il ait été trop puissant pour que je l’affronte : il m’aurait fait un excellent diner.

6. Les tigres font chier, surtout quand ils parlent et qu’ils vous disent que vous allez être jugés sur vos rêves et vos cauchemars pendant que vos compagnons regarderont.

Ça va pas la tête?! Se faire juger, ok, mais se faire juger en groupe c’est la chose la plus conne que j’ai entendue depuis longtemps! À quoi ça va servir que mes compagnons me voient dans mon pire moment? Parce que mon plus grand cauchemar est bien un épisode de mon passé. Pendant longtemps, ça a été la peur de perdre Kira. Mais maintenant que je n’ai plus trop d’espoir de pouvoir le récupérer, c’est plutôt… Beaucoup de choses me font peur, mais le pire je crois que ça serait de me retrouver dans cet état. Perdre tout espoir, à propos de moi, à propos de l’avenir, à propos de tout… I don’t know if I would be strong enough to go through that again and survive. Last time, I almost went mad...

7. Tout le monde a quelque chose à cacher.

Vous auriez dû voir notre tête quand nous avons compris que notre plus grand rêve et notre plus grand cauchemar allaient être jugés devant tout le monde. WTF? C’est quoi cette bullshit-là? Il faut vaincre vos cauchemars pour devenir plus forts… Bla bla bla… Bullshit! Je n’ai rien contre le fait d’être jugée. Je sais que si on ne fait pas face à son passé et à ses peurs, on ne pourra jamais passer à autre chose et ça risque de nous détruire. Mais en public? Re-WTF?

Tout le monde a fini par accepter (nous n’avions pas le choix de toute façon), mais très à reculons. Mais même après avoir vu des épisodes de la vie de Callystus, je ne comprends toujours pas. Son plus grand rêve est d’être mariée avec Raïko et d’avoir une famille avec lui. Je savais qu’elle tenait à lui, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là. Son mari est mort il y a quelques mois à peine, non? Est-ce que ce n’est pas un peu rapide pour tomber de nouveau amoureuse? Moi, ça fait plus de six ans et je pense toujours à lui. I guess everyone is different…

Son plus grand cauchemar était de revivre ses derniers instants avec son mari et quand on est venu lui annoncer sa mort. Elle faisait vraiment pitié à voir, complètement défaite, anéantie, comme si sa vie venait de s’arrêter. Son cœur était littéralement brisé en mille morceaux. Je peux comprendre ce genre de réaction. J’ai déjà eu le cœur brisé, mais pas pour les mêmes raisons.

Ensuite ça a été le tour de Laurian, Laurian qui vivait sur une fermette avec sa femme et huit enfants (et un autre en route). Alors son plus grand rêve serait d’être normal et d’avoir une vie de paysan tout ce qu’il y a de plus banale? Je ne m’en serais jamais doutée. J’aurais plutôt imaginé une domination du monde, un massacre/festin de méréens… Laurian est censé être un démon evil, qui fait des choses evil, alors une vie de fermier… Peut-être qu’au fond, ce n’est pas son plus grand rêve, mais son plus grand cauchemar…?

8. Sio est vraiment une fille.

Ben c’est ça…