dimanche 31 octobre 2010

Je vais me faire posséder par mon arme... si je ne meure pas avant

Nous nous sommes joints aux halflings qui faisaient la fête, le temps que le soleil se couche et que nous puissions rencontrer Dios. C’était plutôt plaisant : il y avait un gros feu et surtout, un gros buffet… et personne ne m’a dit que je devais me retenir… Les petits halflings avaient l’air aux anges de pouvoir s’amuser avec nous. Arzhvael s’est fait enterrer par un tas d’enfants (on ne voyait plus que ses mains dépasser). Mais le plus drôle, ça a été d’une part Raïko, qui s’est retrouvé avec une gigantesque boucle rose dans les cheveux et d’autre part Laurian, qui s’est retrouvé avec des dizaines de lulus dans les cheveux, on aurait dit toutes tenues par des rubans de couleurs différentes. Je serais sans doute morte de rire… si je ne m’étais pas retenue si fort pour ne pas rire. Surtout en ce qui concerne Raïko. Lui qui était si sérieux, le voir se laisser faire était plutôt (très) amusant. J’ai aussi eu droit à mon remaniement capillaire. Comment aurais-je pu repousser ces adorables fillettes de toute façon? N’empêche que je suis quand même restée dans mon coin, ne parlant pas aux autres et m’empêchant de m’amuser. C’est plutôt ennuyant, exactement comme autrefois…

Après le coucher du soleil, nous avons rejoint D et nous sommes partis pour le domaine de Dios, qui se trouvait en haut de la montagne. Dans la grotte, il y avait quelques marches et au bout des marches, un autel. D a grimpé les marches et la lumière de la lune qui filtrait par un trou dans le plafond l’a éclairée : elle brillait d’une lueur argentée.

D était en fait Dios et elle s’est transformée en dragon. C’était bien elle qui nous avait sauvés lors de la tempête, qui était due à Yuan Thowra (super, comme si nous en avions besoin). Nous avions passé notre épreuve durant la semaine qui s’était écoulée, mais Dios en avait effacé le souvenir et nous ne pourrions pas le récupérer. Un sage qui nous fait passer une épreuve de merde et un autre qui joue dans nos têtes. Génial.

La White Blade avait déjà trois armes : Cassandra avait Yuan Thowra, Setsuna avait Bloom et un certain Samaël avait Banshee. Selon Dios, nous l’aurions déjà rencontré, mais elle n’a pas voulu nous en dire plus. C’était plutôt frustrant comme réponse, mais compréhensible. Elle ne pouvait pas tout nous donner tout cuit dans le bec. Knowledge is power, but too much knowledge can be dangerous.

Dios nous a dit que l’incertitude et la faiblesse étaient les meilleurs moyens de se faire posséder par son arme. Ce n’était peut-être pas son but, mais je me suis sentie très visée par ses paroles. S’il y avait bien quelque chose que je ressentais en ce moment, c’était bien l’incertitude et la faiblesse… et beaucoup de peur aussi. Je vais tellement me faire posséder par mon arme… Elle nous a aussi dit que l’épreuve d’Azuro avait pour but de nous faire prendre conscience que nous avions des peurs et que nous n’étions pas seuls à en avoir. Bullshit! Voulez-vous me dire à quoi ça aura servi les autres de me voir me faire violer? Ou même seulement de le savoir? N’essayez pas de me faire croire qu’il n’y avait pas d’autres moyens de nous unir dans l’adversité!

Nous n’étions pas tous des porteurs :

-Callystus avait les Dune Brothers, qui se trouvaient dans une dimension où la chaleur pouvait faire frire un dragon (à cause de ses trois soleils).

-Moi j’avais Fortress, le marteau nain. Euh… … … Hein? Je n’en croyais pas mes oreilles. Puisque Banshee était déjà prise, j’étais certaine que j’avais Mortéga. Fortress? Quel est le rapport entre ma darkness et l’élément métal-magnet de Fortress? Dios m’a dit que mon élément n’était pas réveillé. Elle pensait que sigma l’avait manipulé pour que je n’aie pas à affronter mon destin. J’aurais besoin de Sage pour réveiller mon élément. Quant à mon attirance pour Banshee et Mortéga, elle était seulement due au fait que mon âme avait déjà utilisé ces armes. Et moi qui me disais que j’étais faite pour avoir Banshee et que Mortéga aurait été parfait pour que j’aille rendre visite à Kaïtos dans son pilier…

-Laurian avait Vitality, le sceptre emo. Vitality se trouvait dans notre monde, entre ciel et terre. Sur un nuage?

-Arzhvael avait une arme qui n’avait pas de forme et c’est d’elle qu’il tenait son pouvoir d’absorber les éléments.

-Magix était le maître de Mortéga. Elle voyageait à travers les dimensions depuis longtemps pour ne pas se faire attraper. Elle avait déjà Mortéga. Ok, je le prends un peu moins mal de m’être fait botter les fesses aussi royalement alors.

Sio a posé une question à Dios et le son a été coupé pour que nous n’entendions pas la réponse. Nous ne sommes pas censés, genre nous ouvrir les uns aux autres? Communiquer? Nous entraider? Quoique je ne devrais pas parler, moi aussi il y a des choses que je ne veux pas partager avec les autres. Mais vu ma chance, nous allons tomber sur un autre sage qui va nous faire passer une autre épreuve de merde et tout le reste de mon passé sordide sera révélé.

Nous avons appris que ce n’était pas les parents de Callystus qui étaient visés par l’effondrement de la grotte, mais elle. L’homme aux cheveux blancs avait aussi essayé de tuer son propre fils, que nous connaîtrions. Cet homme était avec la White Blade. Que ce soit pour lui ou pour son fils, comme pour tout le reste, nous les rencontrerions en temps et lieu.

Quant à Monochrome, il s’était promené dans le temps pour changer les choses. Il y avait donc un Monochrome du passé, un du futur et un faux. Laurian a dit que le faux s’appelait Tarlic. C’était le démon dont Laurian avait si peur dans la vision que nous avions eue de son passé.

Moi j’ai demandé quel genre de curses un half-blood de feu pouvait avoir. Beaucoup? Oui, je m’en doutais. Plus précisément, cette half-blood de feu. Vu la quantité de sang de guardian qui coulait dans ses veines, un bon paquet, mais Dios n’a pas voulu m’en dire plus. Ben là… Bon. Je sais à qui je vais devoir m’adresser pour le savoir alors. Bonjour Kaïtos! Quelles curses notre fille pourrait avoir? En passant, vous avez des idées de prénoms? Moi j’aime bien Sigma…

Quand toutes nos questions ont été posées, Dios a repris sa forme de halfling. Elle a dit que sa mission s’achevait ici et qu’elle était la dernière des grands sages. Euh… Pourquoi ça sonne comme si elle disait «j’ai répondu à vos questions et maintenant je vais mourir»? Nous n’avons pas eu le temps de lui demander, parce qu’elle nous a dit que notre ami était en danger. Il s’agissait bien entendu de Gale alors nous sommes partis en prenant à peine le temps de lui dire au revoir.

Nous étions en train de courir vers le village quand un gigantesque éclair a frappé la grotte que nous venions de quitter. Pas besoin d’être un génie pour deviner d’où l’éclair venait ni pour savoir ce qu’il était advenu de Dios, mais Gale était notre priorité alors nous avons continué. J’étais partie sur mon élan quand une croix blanche que j’aurais préféré ne jamais revoir s’est plantée dans le sol devant nous. J’étais plus que prête pour la baston, mais en voyant Sister Hell, j’ai commencé à avoir peur plus qu’autre chose. Je suis vraiment pathétique. Je rencontre une de mes peurs et au lieu de l’affronter, j’ai envie de me sauver. J’ai même failli aller me cacher derrière Arzhvael. Quand j’ai fait l’erreur d’ouvrir la bouche, le regard qu’elle m’a jeté m’a donné froid dans le dos. Il était froid, sans émotion, vide. Muuu… Pourquoi il faut qu’on affronte une prêtresse full light/holy? Je ne veux pas mourir…

Ma mort serait peut-être retardée un peu finalement… ou pas. Une boule de feu venant du ciel est tombée sur le village. Sister Hell a eu l’air contente, si on peut appeler contente le fait qu’elle ait dit qu’ils n’auraient pas besoin de «la» chercher. «La»? Sans aucun doute Magix. Elle nous a donc laissés aux bons soins de Cassandra et de Yuan Thowra pendant qu’elle filait vers sa proie. Et Gale qui serait déjà entre les mains de la White Blade? Hold on tight baby, things are about to get rough.