dimanche 2 octobre 2011

I believe in myself again

J'ai essayé du mieux que j'ai pu de résumer la dernière game. Mais ça fait un bon deux mois, alors ce n'est pas nécessairement très précis. Après le post, j'ai fait le dernier update des «Trucs pas rapport». Enjoy.


Samaël semble bien aimé venir discuter avec moi. Je ne le trouve pas aussi sympathique que Zéphir, mais au moins ça me fait de la compagnie. Et je n’aime pas trop non plus qu’il parle de façon aussi… peu claire. Je ne te demande pas de me donner toutes les réponses (mais tu peux si tu veux), mais tant qu’à me donner une demi-réponse…

Samaël m’a révélé que la White Blade cherchait à briser le seal de Gale (ça explique les hurlements que je n’arrête pas d’entendre). Mais ce n’est pas… genre mal de faire ça? Si le sceau est brisé, ce n’est pas censé être le début de la fin? Samaël m’a demandé pourquoi, à mon avis, je croyais que Gale ne nous avait pas tout dit dès le début. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, déjà d’avance que je n’avais pas envie d’être mêlée à tout ça, si on m’avait parlé de chevaliers de l’apocalypse, de ma mort très probable si je me mêlais de tout ça, de destruction du monde, j’aurais fait tout de suite demi-tour.

Je ne savais pas trop quoi faire… En fait, je savais ce que je devais faire, je ne voulais pas le faire, mais je savais qu’au bout du compte j’allais finir par le faire. Je sais que ce qui se passe est beaucoup plus grand que ma petite personne et que ce que je ressens, mais je n’ai pas envie d’être considérée comme une traîtresse. Dire que je m’étais toujours imaginé que ça serait Laurian qui finirait par se ranger du côté de la White Blade, certainement pas moi. J’espère qu’ils comprendront, que je pourrai leur expliquer…

Samaël m’a dit que je devais penser à mon bébé. Ma vie, et surtout celle de mon enfant, était très importante pour quelqu’un ici. Hein? Il a terminé sur ces mots pleins de sagesse : je ne devais pas oublier qui j’étais. Oui, d’accord, mais hein? Pourquoi c’est à ce moment que tu t’en vas? Je comprends que ma vie soit importante, je suis une porteuse d’arme, mais pourquoi la vie de mon enfant serait importante pour une personne en particulier? Tu ne pouvais pas parler clairement pour une fois et me dire pour qui elle est importante?

Mais il a raison sur un point : je ne dois pas oublier qui je suis. Je suis la fille de Sigma et je suis une porteuse d’arme. J’ai de grosses responsabilités et au moins une vie dépend de moi. Il faut donc que je reste forte, pour tout le monde, mais surtout pour moi, pour ma fille, pour Kaïtos… Je me fiche de ce que Samaël peut dire : je fais confiance à Kaïtos et je sais qu’il sera toujours de mon côté.

J’étais relativement beaucoup stressée quand je suis entrée dans l’arène.
Yééé, un public… C’est Zeus que je dois impressionner, non? Alors pourquoi je dois me battre devant tout le monde? C’est vraiment nécessaire que toute la White Blade soit témoin de ma défaite? Si je perds lamentablement, est-ce que la White Blade voudra toujours de moi ou vont-ils me redonner à ma famille? Elle est trop pourrie, nous n’en voulons pas finalement…

Ils m’ont enlevé le collier qui coupait mon lien avec Totem. La première chose que j’ai donc faite, a été de le summoner. Tout le monde s’est mis à murmurer en le voyant. Bien oui. Je possède une arme qui était censée être détruite. ♫La, la, la♫ Shiro m’a traitée d’idiote. Quoi? J’allais bien devoir le sortir à un moment donné ou à un autre, non?

C’est moi qui ai attaqué en premier. J’ai chargé très vite sur lui, avec pour seul but de le frapper avec Totem.
Je ne lui ai pas vraiment (du tout) fait mal et en plus, ça résonnait dans tout mon bras quand je le touchais. Pas super agréable comme sensation. Shiro n’a pas été très impressionné par cette première tentative.

Ensuite, ce fut à son tour. Il a lancé des morceaux de métal sur moi. Je me suis transformée en displacer beast pour les éviter, mais ils sont revenus vers moi et ont formés quatre murs autour de moi, qui ont commencé à se rapprocher. J’ai essayé de sauter pour sortir, mais j’ai failé totalement.

Je me suis donc transformée en moineau et je suis sortie. Ensuite je me suis changée en loup pour l’attaquer, mais j’ai été stoppée dans mon élan par un morceau de métal qui m’a transpercée et que Shiro a laissé là. Après, j’ai été soulevée dans les airs par le morceau de métal.

Je me suis transformée en élémental de vent pour éviter plus de dégâts et j’ai réussi à slammer Shiro contre le mur de l’arène. Je l’ai attaqué à coup d’électricité, mais je me suis retenue parce que je ne voulais pas le tuer. Ce fut une erreur, parce que lui avait l’air de bien se ficher que je meure ou pas.

L’atmosphère autour de moi a changé. Je ne pouvais plus bouger et j’étais incapable de lancer un sort efficacement. J’étais assez très mal partie. Je ne savais plus quoi faire et il en a profité pour me slammer au sol assez fort. Je me suis transformée en élémental de terre en espérant que ça me permettrait de pouvoir me défendre et surtout d’attaquer plus efficacement.

Mais je me suis encore fait transpercer par des morceaux de métal. Mais cette fois-ci, ce fut un peu plus grave. Je n’ai pas trop osé regarder, mais j’avais l’impression que je tenais en un morceau seulement grâce à ma colonne vertébrale. J’ai préféré à ce moment-là laisser Totem s’occuper du reste. Je n’ai pas été très à l’aise de voir des célestials de lumière apparaître et j’ai été un peu traumatisée qu’ils me regardent avec des cœurs en pixel autour de leurs têtes. Je reconnais bien là mon Totem…

Son aide m’a permis de remporter la victoire. Oui, vous avez bien entendu : j’ai gagné. Fortress a dit qu’il me concédait la victoire et j’ai réussi à impressionner Zeus. J’ai encore de la difficulté à y croire. J’étais certaine que j’allais perdre, mais j’ai gagné… J’ai… GAGNÉ! Un tel sentiment de fierté, comme je n’en avais jamais ressenti auparavant, m’a envahie. Totem avait beau croire en moi, mois je n’avais aucun espoir. But I beat the odds. I proved to everyone, especially to myself, that I was strong and that I could do it.

Je flottais tellement sur mon nuage que j’ai à peine remarqué la douleur due au fait d’être presque coupée en deux, quand je suis redevenue moi-même. Faites attention en me déposant sur la civière. Je ne pense pas que de la colle pourra recoller les morceaux…

Mon infirmière s’appelait Perséphone. Un peu trop light à mon goût, mais très gentille. Elle n’a pas insisté quand j’ai dit que je ne voulais pas me faire guérir par magie et que je préférais la bonne vieille méthode des bandages et de l’attente. Et elle était scandalisée qu’ils aient osé me faire combattre dans mon état.

Parlant de mon état… J’avais peur que les coups l’aient blessée aussi, mais elle se portait comme un charme. Dès que j’ai été soignée, elle m’a fait savoir à grands coups de pieds qu’elle avait faim. C’était comme si elle me disait : Maman, qu’est-ce que tu fous? J’ai faim et je veux manger… maintenant! Mon petit rayon de soleil est très forte, mais elle a surtout tout un caractère. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle va être exactement comme son père. Je dis ça comme ça…

J’ai mangé tout ce que Perséphone m’a apporté et j’ai finalement pu me reposer. Les deux mains posées sur mon ventre, j’ai fermé les yeux. Je t’aime tellement mon trésor, si tu savais. Oui, je t’aime aussi Totem. Tu es toujours mon épée préférée. Je ne sais pas ce que j’aurais fait sans toi, si tu n’avais pas cru en moi. Grâce à toi, je sais maintenant que je peux y arriver. Il me suffit de croire en moi et je peux gagner.


I’m so proud of myself…

Trucs pas rapport... vraiment pas-2

♫C'est totalement et sans l'ombre d'un doute : n'importe quoi♫

-Gale : animal de compagnie de Nariko #1, mille-feuilles de Sio, fille-bûcheron, dieu, problème #1 d’Arzhvael et de Laurian, meuble, pneu, futur 1er cavalier de l’apocalypse, Transformer, trompette #1, espion russe, femme, terre de réfugiés, femelle d’un insecte, poulet grillé, guide des wussies, gladiateur à Hugo, petite vapeur, pet de Callystus, mud-man, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes

-Laurian : souffleux d’Arzhvael, animal de compagnie de Nariko #2, croque-mort de Lucky Luke, dieu, possession d’Arzhvael, frère siamois avec Arzhvael, Link, lopette, mauviette, lavette, chameau instable, radis, paranoïaque optimiste, Madonna, petite amie de E.T., Dorothée, ti-naméricain en puissance, ti-africain, femelle de son frère, limace, psychologue d’Arzhvael, chameau, lama, sado-maso #1, salope X qui a 30 points de vie de plus, drapeau, attardé mental mouillé et sexy, poupée des halflings, nouvelle barbie, Aladdin, kleenex de son arme, Mitsukake #2, striptiseuse qui fait du pole dancing, papa d’Arzhvael, médiateur négocieux, Tom Cruise, Homer, M, membre du club des timides, espion russe, sauveur du monde #1, tit-ami de la nature #1, inconscience éclairée, mascotte/co-animateur d’Arzhvael, Belle de la Belle et la Bête, voie lactée, garde-robe portatif, frigidaire, homme de maison, Gros minet, Buzz Lightyear à la rescousse, petit lézard, chevreuil #1, Ace Ventura, porte une robe avec des bas noirs avec plein de poils sur les mollets, cuisinier attitré des sauvages, nonos à chien, hors d’œuvre à poisson, guenille, brûlure d’estomac, héros de livres Harlequin, Team Rocket, petit scout, Jeannette, hélicoptère rempli d’explosifs, fille, prêtresse conne qui heale tout le monde/de rpg, petit monsieur de ING Direct, Ace Ventura, dinosaure à collerette mexicain, Cité Rock Détente, radio érotique, grosse cochonne talibane, la fille du Cercle, Tac, type déguisé en licorne, petit hérisson rose/balle de criquet, usine à hamsters, Saint-Berger, soleil, hormone, rapist d’Ecko, sadique, poulet grillé, mister anonyme, prince Laurian Ababoua, trésor national, super Saiyan, magnétoscope, Batman, boss de fin, une des groupies de Gaston, machine à faire pitié, petit E.T d’Independance Day, ascenseur/porteur personnel de Tania, petit Iznogoud en puissance, lion en cage, petit poney, gladiateur à Hugo, petit phénix en puissance, chiro très bon pour enlever les petites arêtes, mud-man, hybride de Cain/Julius/Quentin, patère multi-usage de Sio, professeur de sexe, aidant masochiste, Jabba the Hutt sexy, grosse limace, magical school girl sadique, Navi, X-Man (au complet), moumoune #1, captain America (Merra), mouche dans un windshield, autruche, bombardier de la 2e guerre mondiale, Spider-Man, pet, holy loloman, digne d’être l’assistant de Gale, monsieur commando pas de bobette, terrain confortable/à louer, maman, gentil démon de service, pute fraîche comme une rose, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes, réincarnation de Jésus-Christ, dealer

-Arzhvael : prince arabe d’un harem, enfant adoptif de Laurian, animal de compagnie de Nariko #3, sous-race des humains, cousin germain de Sio, Robin des Bois, Jésus, pierre précieuse de Callystus, Hydro-Québec, membre du trio explosif, femme, dieu, maître de Laurian, frère siamois avec Laurian, dur de dur, maladie, virus, chat #2, kleenex de Laurian, auto-réparant, mâle sauveur de Nariko, paraplégique, maracas vivant, phare, couche de Sio, terain de jeu pour halfling, monture d’halfling/chien de guerre, stalker de Cassandra, frigo de Nariko, Bart, ascenseur avec de la petite musique, Presque tour Eiffel, espion russe, sauveur du monde #2, tit-ami de la nature #2, mononcle pervers, animateur de radio, rien, trou vide, trou d’une feuille de papier, dieu-vengeur de Sio, chevreuil #2, inconscient courageux/courageux inconscient, infirmière personnelle et cochonne de Raïko, clôture électrifiée de tyrex, transport de sa majesté, escorte royale, Holy merde/Merde divine, ti-engrais #1, gourou de la vie, Tic, unicorn de Laurian, parasite, lapin, élémentaliste de rien/vide/néant, miroir, bon samaritain, poulet grillé, drow, Zelda fairy, zeste de fraîcheur, goûteur personnel de Nariko, gladiateur à Hugo, Donkey Kong de glace, feuille de Bounce, ti-soleil grincheux, mud-man, chasseur de sorcière à la fourche, homme à tout faire, feu follet, multi-catastrophe naturelle, Dieu des catastrophes naturelles, possesseur de l’arme de la nudité, crachat de dragon, madame à sacoche, four auto-nettoyant, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes

-Callystus : animal de compagnie de Nariko #4, ogre en froufrous roses, membre du trio explosif, dieu, papillon, Cédric, ange en formation/ œuf qui deviendra une poule, actrice de hentaï, Gugusse, Gusgus, souris de Cendrillon, Panoramix, machine distributrice, chéquier, espionne russe, super girl #1, lunch de Laurian, poisson rouge mort, Garfield rose, chat errant, plombière sexy, Ecko en sexy mécanicienne, Tweety Bird, oie blanche, petit gigot, marque de siège, basilisk de dos, statue du salon de Gale, porte-manteau d’Arzhvael, Gadget, Calinours, belle-mère de Blanche-Neige, petit animal en voie d’extinction, carte Visa, poulet grillé, rose sale pute, gladiateur à Hugo, mud-woman, convertie à Laurian, petite religieuse de Laurian, nonos rose à caniche, vieille radio déglinguée, moumounette #2, ranimeuse extreme, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes

-Sio : fille avec un dildo entre les jambes, mini-batterie, Mako réacteur, materia, squirrel, objet perdu, animal en voie d’extinction, Rapunzel, animal de compagnie de Nariko #5, espèce disparue, manufacture, usine de bébés, dieu, femme #3, Alice au pays des merveilles, fée des bois de Laurian, truc cute, petit rat mort dans le coin, infirmière cochonne de Gale, energy drink, animal de laboratoire, chef d’orchestre, trompette #2, incontinente, Abu, Astérix, 1er enfant de Nariko et Laurian, hermaphrodite, petite amie d’Arzhvael, erreur de jeunesse de Monochrome, pauvre petite victime, petit ovule, adolescente en crise, espionne russe, super girl #2, capitaine crochet, arrosoir à sang, voie lactée, p’tite lune, femelle-papillon, lapin, boute de pain, petit gars du sixième sens, adepte du pole dancing god, Formule 1, horloge bilogique à deux pattes, lapin en chaleur, ti-engrais #2, ti-sapin de Noël en manque d’énergie, fétichiste de lampe, poulet grillé, décoratrice de Réno, gladiateur à Hugo, petit méné mort, puce, mud-woman, cobaye de sexe, sœur de Nuriko, animal de compagnie de Laguna, Cartman, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes

-Amarice : Ben Laden, boss de ménagerie, éponge mouillée sur un rond de poêle, plat mexicain, dieu, femme #2, pré-usé, Astaroth 2, chat #1, enfant des cieux #1, mère d’une crevette, femelle en détresse d’Arzhvael, stalker de Magix, Obélix, maman d’Arzhvael, membres du club des timides, espionne russe, super girl #3, créature démoniaque des ténèbres, sauna portable, traîneau du père Noël, alarme, résultat d’une fécondation, représentation vivante de la divinité d’un peuple primitif, Jésus, Link, Pokémon, reine des dinosaures, Jane, manufacture à bébés, chosen one, Harry Potter, Reine Arthur, Jedi endormi/Padawan, princesse de Disney, Dr Dollittle, Kazé 2, marteau-piqueur, chantier de construction, Mère Nature, amie de la nature, gros rat qui mange du fromage, anglaise, majorette, four, poulet grillé, concubine de Laurian, rayon de soleil de l’intelligence de Laurian, vampire au soleil (qui ne brille pas), princesse #2, chacal, p’tit gars, trou sans fond, fille des conservateurs, sanglier, gladiateur à Hugo, membre de la famille des vautours rabougris, lumière à marche, mud-woman, sorcière bien-aimée, poulet carbonisé divin qui tombe du ciel, princesse Léia en esclave avec une petite tenue sexy, petit oisillon pas de plume, Lucifer, sorcière mal-aimée, Bête de la Belle et la Bête, Jeanne d’Arc, traîtresse involontaire, maillon faible, pilier, Jasna, petit poisson rouge, invitée, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes

-Raïko : animal de compagnie de Nariko #6, p’tit maigre aux cheveux longs, membre du trio explosif, femme, dieu, femme #1, chevalier de merde, enfant des cieux #2, Moïse, sado-maso #2, Beethoven, petite sirène, espion russe, Donkey de Shrek, Mario, petit fantôme de Pac Man, navy noir, jouet téléguidé, prêtre, petit lapin, p’tit engrais plus vert/plus brun que les autres, engrais de tourbe avec de la tite mousse, future mère des enfants de Laurian, pas-gentil, poulet grillé, eunuque, Gaston, gladiateur à Hugo, mud-man, martyr, dieu de la malchance, billet d’avion, résidus de bactéries/parasites, petit paquet de l’espace, microbes


jeudi 7 juillet 2011

R.I.P.

dimanche 19 juin 2011

Pleins de nouveaux amis!

J’ai un talent fou pour me faire des nouveaux amis ces temps-ci, c’est incroyable!

D’abord, je suis devenue super copine avec les habitants du village qui étaient paranos et xénophobes, c’est-à-dire tout le monde. Ils ont été tellement fascinés par la couleur de mes cheveux et de mes yeux qu’ils ont tout de suite cherché à renforcer nos liens en me donnant des petits noms d’amour tel sorcière et en me frappant. Et comme première activité de groupe, ils ont proposé de me jeter dans un puits, une roche attachée à moi, pour évaluer le temps que je pouvais rester sous l’eau. Et si j’arrivais à ne pas remonter, je gagnais le prix de l’innocence! Ne sont-ils pas gentils?

Mais trop intimidée par tant de gentillesse, j’ai décidé de m’enfuir loin de toute cette foule amicale à grands coups de poings et de pieds. Mes nouveaux amis ont bien essayé de me retenir, mais me sentant décidemment trop mal à l’aise devant tant bonté, j’ai décidé de m’envoler.

Mais les cieux ne voulaient pas de moi et j’ai été frappée d’un éclair non-divin qui a carbonisé mes ailes et m’a ramenée subito presto au sol, directement dans les bras grands ouverts de la White Blade. Nous ne nous sommes pas toujours bien entendus eux et moi, mais dans leur grande générosité, ils m’ont sauvé la vie sans rien me demander en retour excepté de ne pas m’enfuir, au risque de représailles très possiblement douloureuses.

J’ai même eu droit à la compassion de Zéphir pour mes ailes. Je le trouve vraiment de plus en plus sympathique. Et Sister Hell? Elle a assurément un très grand cœur. Quand je me suis retrouvée dans l’ombre, elle m’a ramenée directement dans la lumière et a même fait un cercle de lumière autour de moi pour me garder près d’elle. N’est-elle pas adorable? Et quand est venu le moment du départ, elle ne voulait tellement pas se séparer de moi qu’elle m’a menacée de mort si je tentais de partir. Je sens déjà que nous sommes plus proches…

Et dans la base de la White Blade, j’ai eu droit à des présents de bienvenue tout aussi exquis les uns que les autres : des bracelets qui m’ont enlevé toute mon énergie et un collier qui a coupé mon lien avec Totem.

Mais le meilleur, ce fut l’excellente nouvelle qu’ils m’ont annoncée : j’allais bientôt retrouver ma famille. Ils m’ont quand même offert leur protection si jamais je décidais de rester avec eux. Quel choix déchirant… Retourner avec ma famille de psychopathes qui finiront par me tuer ou rester avec la White Blade et trahir mes compagnons…? J’ai trois jours pour me préparer aux émouvantes retrouvailles.

Durant les deux premiers jours de ma captivité… je veux dire de mon séjour, j’ai été très bien traitée. Bouffe à volonté, discussion avec Zéphir (que je trouve vraiment de plus en plus sympathique, mais de quel monde vient-il pour penser qu’accident veux dire viol?), discussion avec Samaël (qui m’a dit que je devrais essayer de trouver qui cherche absolument à faire réaliser la prophétie, discussion avec Magix (qui n’a eu que de bons mots à mon égard, tels faible et pathétique). Elle m’a aussi dit que je devais m’enfuir au plus vite, car le temps manquait.

Quand j’ai revu Gale, après son intense séance de torture, il fut aussi de cet avis. J’avais déjà fait quelques essais, qui furent malheureusement infructueux. J’ai tout de même réussi à retrouver mon lien avec Totem, sans toutefois réussir à le faire apparaître.

J’étais face à un choix déchirant :

1. Faire une tentative d’évasion qui risquait fort d’être fail?

2. Tenter de recréer des liens avec ma famille?

3. Ou alors rester avec la White Blade qui, pour me remercier de mon choix, allait me faire affronter Shiro, qui maîtrisait parfaitement Fortress?

(Mais rester avec la White Blade voulait aussi dire que j’aurais l’occasion de parler avec Cassandra et apprendre ce qu’elle comptait faire pour changer son destin)

Quel dilemme…








(Soupir)

Je suis tellement dans la merde…

dimanche 15 mai 2011

Je suis terrifiée

C'est très court, mais j'étais inspirée.


Aucun mot ne peut exprimer à quel point j’ai été terrifiée.

Mais ce n’est pas de la mort dont j’ai eu peur. Même si c’est une possibilité que je n’aime pas envisager (j’ai beaucoup trop à perdre), je n’en ai pas nécessairement peur.

Ce dont j’ai eu peur, c’était lui.

J’aurais voulu pouvoir dire «espèce de salopard, je vais te péter la gueule», mais j’en ai été incapable.

Le pire, c’est que je n’ai même pas vu son visage. Je n’ai eu qu’à entendre sa voix pour devenir blanche comme un drap. Mes jambes tremblaient et je frissonnais de peur.

Le revoir m’a ramenée des années en arrière. J’ai beaucoup vécu depuis et je suis plus forte, mais devant lui, je suis redevenue la jeune fille effrayée que j’étais alors.

Au moins je n’ai pas vraiment eu à l’affronter. Je me suis plutôt battue contre mon cousin.

WTF, un cousin? Je n’étais même pas au courant que j’en avais un, mais vu notre ressemblance et la couleur de ses ailes, aucun doute qu’il disait la vérité.

Pendant un moment, j’ai eu peur qu’il ne me tue. J’ai même été tentée d’appeler Kaïtos à l’aide, mais je me suis retenue. Je dois passer au travers de mes épreuves toute seule. Je ne dois pas le déranger, même si j’en ai beaucoup envie.

Au moins, je n’aurais pas fait ce qu’ils voulaient, c’est-à-dire sortir Totem. Ça m’a valu des cris de protestation de sa part et une grosse épée en travers de la poitrine, mais au moins j’aurai réussi à accomplir quelque chose.

Mais mon pseudo-sentiment d’euphorie n’a pas duré longtemps. Quand je me suis décidée à l’attaquer lui, il n’a eu aucun mal à éviter mon coup et il m’a tirée vers lui pour m’embrasser à pleine bouche.

J’ai complètement figé, encore plus terrifiée que je ne l’étais tout à l’heure. Et ce qu’il m’a dit…

Tu nous a peut-être oubliés, mais pas nous… Je m’amuserai avec toi plus tard…

Après ça, il est parti. Quant à mon cousin, j’avais eu le plaisir de l’achever. Je me sens presque mal de ne pas lui avoir demandé son nom avant de mettre fin à sa misérable existence.

Je me demande combien d’autres il y aura comme ça avant qu’eux ne se décident à arriver…



jeudi 5 mai 2011

Déception

J’ai été déçue encore une fois par Callystus. Elle m’avait pourtant dit avoir réfléchi aux conséquences de ses gestes et elle m’avait même promis de faire des efforts, une fois juste à moi et une autre dans une discussion de groupe. Et qu’est-ce qu’elle vient encore de nous dire à tous? Je suis désolée… C’était stupide… Je vais faire des efforts… Commencez-vous à voir la redondance?

Oui Callystus, c’était stupide! Mais qui suis-je pour critiquer? Qui sait si je n’aurais pas fait la même chose en de pareilles circonstances?

Je suis très bien placée pour comprendre l’attirance que les armes élémentales exercent sur les porteurs, je l’ai vécue. Mais est-ce que ça a pour autant brûlé la moitié des cellules des cellules de mon cerveau? Est-ce que vous m’avez vue me pitcher en plein milieu de la nuit pour essayer de récupérer mon arme? En n’oubliant pas, bien sûr, de laisser un mot pour indiquer mes intentions à mes compagnons qui dormaient tous…

As-tu laissé ton mot parce que tu croyais vraiment que quelqu’un allait tomber dessus en se levant? Ou l’as-tu laissé seulement pour te donner bonne conscience parce que tu savais que ta décision ne serait pas approuvée par tous?

Encore une fois, qui suis-je pour critiquer une situation que tout le monde a l’air de comprendre? Raïko m’a semblé le seul qui était franchement opposé à tout ce qui s’était passé. Je l’étais aussi, mais je n’ai rien dit. Je crois que j’avais peur de me faire «exclure» de la discussion si je disais ce que je pensais vraiment. Ou peut-être que je ne me faisais tout simplement pas assez confiance pour exprimer le fond de ma pensée. Après une trahison aussi grande que celle que j’ai vécue et après des années à tout garder pour moi, j’ai toujours autant de difficulté à dire ce que je pense, sauf avec une personne en particulier…

La confiance est d’ailleurs un terme qui est revenu souvent dans la discussion, ou plutôt la non-confiance, de tout le monde envers tout le monde. Gale ne nous fait pas confiance, mais comme Arzhvael a dit, on ne peut pas demander à quelqu’un de nous faire confiance juste parce que l’on voyage ensemble. La construction de la confiance est un processus long et pas toujours facile.

Laurian a aussi apporté un très bon point : nous ne faisons pas non plus confiance à Gale. Si nous avions fait confiance à son jugement, serions-nous en train d’avoir cette discussion? Moi-même qui a une arme élémentale, je n’ai même pas pensé que mon arme allait me protéger. Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas d’armes. Auraient-ils aussi été protégés?

Arzhvael a dit à Gale qu’il allait lui faire confiance et il lui a demandé en retour d’essayer de lui faire confiance. I know it’s what I should do, but I’m afraid to take that leap of faith. Mais je sens que je pourrais le faire, mais pas avec Callystus. Je n’arrive pas à croire que je vais dire ça, mais j’ai l’impression que je peux plus faire confiance à Laurian qu’à Callystus. Je ne suis même pas capable de l’imaginer se pousser en plein milieu de la nuit pour faire peu importe quoi. Si ça avait été son arme à lui, je l’aurait plus vu réveiller quelqu’un ou attendre au lendemain pour y aller.

Et c’est bien de ça dont il est question, n’est-ce pas? De quelqu’un qui a failli à ses responsabilités? Ce que je n’imagine pas Laurian faire… Le but premier des tours de garde ce n’était pas juste pour faire beau. Nous avons des armes élémentales, mais pour le principe de… Nous avons établi des tours de garde parce qu’il y avait un risque de danger, pour que ceux éveillés gardent un œil sur ceux qui dormaient.

Alors qu’est-ce que je pouvais me dire d’autre que : Callystus avait la responsabilité de veiller sur nous et elle a choisi de partir par pur égoïsme en ne pensant pas un instant au danger potentiel qui nous guettait, ou en y pensant, mais en rangeant cette pensée très loin au fond de sa tête. Que serait-il arrivé s’il y avait eu une catastrophe trop grande pour que nos épées puissent nous sauver? Je sais, je dramatise, mais ça aurait pu arriver et c’est une possibilité future que nous ne pouvons pas ignorer.

Quand est venu mon tour de récupérer mon arme, j’ai eu la possibilité de choisir entre mon arme et mes compagnons. Malgré mon envie irrésistible, je suis quand même allée aider mes compagnons avant. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire de même? Je ne lui demanderai jamais d’être moi, simplement de réfléchir. Mais déjà ça on dirait que c’est trop…

On dirait qu’elle a déjà tout oublié. Parti son air piteux et ses belles excuses. Elle est aussi souriante et joyeuse qu’avant. Va-t-elle encore oser me dire que même si elle n’en a pas l’air, elle réfléchit vraiment à ce qu’elle a fait? Elle n’a pas l’air de quelqu’un qui réfléchit, elle a l’air de quelqu’un qui a déjà oublié qu’elle avait fait quelque chose de mal.

Le même pattern se répète un peu trop à mon goût :
-Elle fait quelque chose de mal.
-Elle s’excuse et promet de ne plus recommencer/faire des efforts/réfléchir.
-Elle recommence.
-Elle s’excuse encore (avec un air un peu plus piteux) et promet de s’améliorer.
-Elle re-recommence…

Est-ce que c’est moi ou est-ce qu’elle pense qu’elle peut toujours s’en tirer sans faire d’effort, rien qu’avec de belles paroles et un sourire? Je ne sais pas comment le raisonnement se fait dans sa tête, mais je sais que dans la réalité, il faut prouver que l’on est vraiment désolé. Les paroles ne suffisent pas, il faut agir.

Ses derniers agissements m’avaient beaucoup déçue. Cette fois-ci est une fois de trop. Avant ma discussion de l’autre fois avec elle, je pensais que j’avais trop vécu et elle pas assez pour que nous soyons proches comme nous l’étions au début. Je réalise aujourd’hui que ce sont plutôt nos mentalités qui nous éloignent un peu plus chaque jour. Sans être méchante, elle est trop superficielle pour que nous puissions être de véritables amies. La confiance s’est trop effritée.

Cela me ramène à… Laurian. Personne ne le sait, mais j’aurais vraiment envie de lui faire confiance. Je… veux lui faire confiance.

Je ne lui en veux même pas de ce qui s’est passé en prison. Je ne comprends tout simplement pas ce qui lui a passé par la tête pour qu’il s’imagine que je pouvais faire quelque chose pour séduire les gardes. Tu t’imagines quoi de moi? Que j’ai une tonne d’expérience dans le domaine? J’ai une expérience et tout le monde en connait le résultat. Je ne suis pas fâchée, juste très embarrassée.

Je voudrais lui faire confiance, mais comment faire confiance à quelqu’un dont la race est composée de menteurs chroniques et d’assassins? Le livre chez Monochrome contenait pleins de renseignements intéressants. Je devrais peut-être en parler à Laurian…? Laurian, est-ce que c’est vrai que…?



dimanche 1 mai 2011

I'm back again-suite 2

Le soir, j’ai eu une discussion similaire avec Callystus. Je lui ai finalement dit qu’elle m’avait beaucoup déçue. Cette histoire de «je suis fâchée alors je veux rester derrière», mais surtout la fois où elle s’était téléportée seule quelques fois d’affilée. J’avais l’impression qu’elle n’avait pas conscience des conséquences graves que ses actions auraient pu avoir. Elle m’a assurée qu’au contraire, elle y avait beaucoup réfléchi et qu’elle voulait faire des efforts pour ne plus me décevoir. Je veux te croire parce que mon amie me manque, mais quand j’analyse ce que j’ai vu, on dirait juste que tu reçois les reproches que l’on te fait et qu’ensuite tu passes à autre chose sans plus jamais aborder le sujet, comme si rien ne s’était passé. J’espère sincèrement que tu penses ce que tu dis parce que je ne pense pas ce que ça va passer si tu joues encore une fois à l’écervelée.

J’ai mentionné que Sigma avait commencé à bouger. Callystus a voulu y toucher, mais elle s’est brûlée avant même d’avoir senti quelque chose. Alors c’est rendu à ce point-là…? Tania, elle, n’avait pas ce problème. Quand elle a senti mon bébé bouger, elle a dit que ça lui rappelait ses frères et sœurs. Je ne savais pas qu’elle venait d’une grande famille… Elle a mentionné qu’ils étaient humains alors ils étaient tous morts maintenant. «Humains», mais vous êtes une demi-elfe et aux dernières nouvelles, votre père était bien un elfe… Alors sa mère aurait eu d’autres enfants avec un humain? Comment ça se fait que Callystus la connait? C’est qui Lilianna? Jamais entendu parler.

Tania a dit qu’avoir une famille c’était chaleureux. De la chaleur… C’est exactement ce que je veux donner à ma fille et c’est ce qu’elle recevra aussi de son père, au sens littéral comme au sens figuré. Je me demande quel genre de père il sera… Probablement sévère, mais j’aimerais bien le surprendre un jour en train de jouer avec elle. Ça serait mignon.

Le lendemain matin (4 mois et 15 jours), Callystus m’a niaisée en balançant de la bouffe au-dessus de ma tête. Je suis devenue trop prévisible. Je ne réfléchis même plus et je réagis. Je commence à devenir une cible un peu trop facile…

Le voyage jusqu’à la capitale allait durer deux semaines. J’en ai profité pour aller parler à Raïko. Alors une fois où il était seul, en train de brosser Astaroth (qui n’arrêtait pas de dire «plus à gauche»), je me suis décidée. Je lui ai demandé s’il avait quelque chose à me demander. Ça faisait quelques fois qu’il faisait des remarques concernant ma famille, alors je voulais savoir s’il avait des doutes. Il m’a répondu que non. Il a ajouté que je n’étais pas comme ma famille et que je ne le serais sans doute jamais. Il était peut-être temps que j’oublie les fantômes du passé. Ses paroles m’ont beaucoup touchée. I have him in high esteem, so it felt really good to know he had faith in me. Pour le remercier, je lui ai indiqué où il devait brosser Astaroth pour lui faire plaisir.

Nous avons aussi eu une discussion sur les prophéties, plus précisément sur le fait qu’il y en avait peut-être une troisième. La seule personne qui pouvait peut-être nous renseigner était le père de Callystus, mais je nous voyais mal aller le voir, surtout avec Laurian. Mais c’était ça ou aller sur l’île de Salomon, là où les parents de Callystus avaient été tués. Totem nous a dit que nous ne pouvions pas aller contre notre destin. Alors si nous décidons de ne rien faire, la prophétie recommencera encore et encore? Il a aussi dit que les équipes dépendaient des maîtres. Alors il suffit que deux maîtres d’épées de s’aiment pas la face pour qu’ils soient automatiquement dans des équipes différentes? Et si aucun maître dans une équipe ne se déteste vraiment et qu’il y en a plus que six, qu’est-ce qui se passe? Une seule chose était certaine, aucun d’entre nous ne devait mourir à un stade trop avancé de la quête, sinon la prophétie s’annulerait.

Nous avons fini par arriver en ville (5 mois). Nous sommes allés au palais pour offrir nos cadeaux au sultan, mais pas avant de nous être procuré de beaux vêtements et d’avoir promu Laurian au rang de seigneur et maître de notre groupe. Étant donné la mentalité de l’endroit, ça ne pouvait être qu’un homme : Gale er Hayaté étaient trop jeunes, Arzhvael a refusé et Raïko a tout reporté sur Laurian. J’ai presqu’eu pitié, mais comme Arzhvael a dit, Laurian est habitué de crosser les gens, alors il va s’en sortir.

Après avoir offert des cadeaux au sultan, nous avons accompagné notre seigneur et maître à une fête. Nous nous sommes inscrits à une course dont le prix était les guns de Callystus. Tout ce que nous avions à faire, c’était ce ramener une idole. Nous sommes partis le lendemain matin (5 mois et 1 jour) en compagnie de plusieurs dizaines d’autres concurrents. Nous n’étions même pas arrivés que les ennuis ont commencé, pas pour nous, mais pour nos rivaux. Un cheval abandonné m’a dit que son maître avait été avalé par quelque chose dans le sol, possiblement un djinn. Un démon?

À peine entrés dans le temple creusé à même la pierre, notre compétition a commencé à diminuer rapidement. Une tête a roulé en bas des escaliers. Arzhvael l’a kickée, Sio s’est évanouie, Ecko s’est fâché contre Arzhvael… Je suis allée prendre la tête pour communiquer avec, mais je n’ai senti aucune âme. J’ai seulement vu une silhouette effrayante avec des yeux rouges. Muuu… Plus tard, j’ai encore essayé de parler aux morts et j’ai entendu un rire sinistre. Muuu… Une minute, est-ce que c’est moi ou est-ce que je suis en train de devenir un peu moumoune? Je n’avais aucun problème avec les trucs creepy avant, mais maintenant ça me rend parfois un peu mal à l’aise. Peut-être parce que j’ai changé d’élément ou peut-être simplement parce que je vais devenir mère et que je m’inquiète plus à propos de tout.

Nous avons répondu à des énigmes, nous nous sommes battus contre un dragon (Tania a bien failli y laisser la vie) et finalement arrivés à l’idole, nous avons dû faire face à pleins d’ombres plus qu’hostiles et à Anubis lui-même. Il a dit un truc du genre que les vivants ne pouvaient pas toucher l’idole, alors j’ai fait apparaître un squelette pour qu’il y aille à ma place. Il ne s’est même pas rendu et ça n’a pas trop plus à Totem. Je crois qu’il a trouvé ça anti-naturel.

Nous avons finalement dû nous battre contre tout ce beau monde. J’ai fini par avoir un éclair de génie. Tout ce qui se passe ici est du domaine du dark, donc de l’esprit. Et si ce n’était pas réel? Et si nous avions mal simplement parce que nous pensions que c’était vrai? J’ai décidé de ranger mon épée et d’essayer de me rendre jusqu’à l’idole en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour de moi. J’ai à peine eu le temps de monter quelques marches que j’entendais Laurian me crier «Watch out». Hein? Une force qui n’était pas du tout du light m’a repoussée et je me suis évanouie. Je me suis réveillée dans les bras de Raïko. Pourquoi Laurian m’a envoyé du light en pleine figure? Est-ce qu’il voulait vraiment me prévenir ou m’a-t-il dit de faire attention parce qu’il voulait que je crois qu’il ne voulait pas me toucher pour que ça ait l’air d’un accident?

J’ai dit à Raïko que j’allais bien et je me suis remise debout, bien décidée à retourner vers l’idole, mais une des grosses statues a décidé de venir à ma rencontre. Raïko m’a agrippée et il nous a fait passer à travers le sol. Il nous a ensuite fait remonter en passant à travers les murs de pierre. La source de tout ce bordel a finalement été désactivée et nous avons pu ramener l’idole avec nous, après avoir enlevé la magie qu’elle contenait bien sûr.

Nous avons pris le temps de dormir avant de repartir. Je me suis fait réveiller (5 mois et 3 jours) par un bol de nourriture (encore), mais surtout par quelqu’un qui me donnait des coups de pied très énergiques dans le ventre parce qu’elle avait faim. Je pense qu’elle va avoir tout un caractère, comme son père…

Une journée et demi plus tard (5 mois et 4 jours), nous sommes arrivés en ville. Nous avons été accueillis par des acclamations qui se sont faites encore plus triomphantes quand les gens se sont rendus compte que nous étions revenus avec l’idole. Je crois que nous nous serions tous passé d’une autre fête, surtout notre seigneur et maître, mais ça semblait être l’étape obligatoire avant d’obtenir les guns de Callystus.

mardi 19 avril 2011

Pregnant Amarice

Un petit quelque chose que j'ai gogossé. J'espère que ça vous contentera jusqu'au prochain post. ^^

mercredi 6 avril 2011

I'm back again (suite 1)

La suite pour l'instant. ^^ Vive Arz.


Sio a aussi dit que Mono avait déjà rencontré Totem, qui nous a en retour révélé que Mono était en fait Chrono. Totem, tout dévoué qu’il était envers moi, a dit qu’il aimerait bien avoir aussi un corps pour pouvoir me hugger. Je lui ai promis de travailler là-dessus, mais je ne voyais pas vraiment ce que je pourrais faire. Gale avait aussi déjà rencontré Mono. Il lui devait une cicatrice (Mono avait essayé de le tuer).

Trois jours ont passé avant que la ville ne soit en vue (4 mois et 14 jours). Je ne me suis pas forcée du tout pour discuter avec qui que ce soit. J’ai seulement beaucoup réfléchi à ce qui s’était dit dans la réunion. Tellement de choses se bousculaient dans ma tête. J’avais très envie de parler, mais par où et surtout comment commencer? Il y avait une autre personne de qui je doutais, mais comment dire que je doutais de moi-même? Comment dire que malgré toute cette histoire de confiance, j’avais toujours des doutes sur Laurian? J’avais tellement envie de le croire, mais une petite partie de moi craignait toujours de se faire embobiner.

En arrivant en ville, nous nous sommes tous séparés en nous promettant de nous retrouver plus tard au centre de la ville. Je me suis acheté deux habits de grossesse et quelques vêtements pour Sigma. Je voulais que ma fille porte des trucs mignons, même si je n’aurais sans doute pas l’occasion de les voir sur elle. Quoique rien que pour imaginer Kaïtos mettre des robes à sa fille, je devrais en acheter plus…

J’ai finalement eu droit à ma discussion. J’étais en ville avec Arzhvael, en train de chercher Sio, quand il m’a demandé comment se passait ma grossesse, puis comment ça allait en général, parce que je ne parlais plus beaucoup (plus du tout en fait). Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais j’ai fini par tout lui déballer ou à peu près : à quel point l’épreuve d’Azuro m’avait fait chier, que ce qu’ils avaient vu, ce n’était que la pointe de l’iceberg. «Je me suis en fait faite violer pendant un mois et c’était ma famille qui était derrière tout ça»! Arzhvael ne savait pas trop comment réagir. J’ai eu droit à un câlin maladroit et à une promesse de participer au pétage de gueule. Mais Totem tenait beaucoup à ce que ça soit lui qui le fasse, alors j’ai promis à Arzhvael la deuxième place.

J’ai parlé des conséquences qu’il y avait eu et de comment j’avais laissé ma famille me convaincre de m’en débarrasser. J’ai préféré garder sous silence ma tentative de suicide.

Je lui ai aussi confié la proposition que Kaïtos m’avait faite, d’amener notre fille dans son pilier pour la protéger et toutes les craintes que ça m’apportait. Et si j’étais une mauvaise mère? Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire. J’allais manquer tellement de moments importants de la vie de ma fille, alors si elle finissait par me détester? De l’avis d’Arzhvael, je projetais un peu trop loin. Je n’aurais qu’à faire les choses comme je le sentirais. Pour ce qui était de mon absence plus ou moins prolongée auprès d’elle, je m’en faisais aussi trop. Arzhvael n’avait pas l’intention de laisser notre quête se prolonger des mois ou pire des années. Et je savais que quoi qu’il se passe, Kaïtos allait me laisser voir notre fille. J’étais heureuse que ce soit lui, parce que je savais qu’il allait bien s’en occuper. Je savais bien au fond de moi que tout de qui comptait c’était que ses deux parents l’aiment et pas que tout le monde vive sous le même toit, mais j’aurais tant voulu que ce soit Kira, ça aurait dû être lui. Arzhvael m’a demandé si j’avais beaucoup d’espoir par rapport à lui. Je lui ai répondu que non. Comment pourrait-il accepter d’être avec moi après tout ce temps, même si je lui expliquais pourquoi j’avais disparu, alors que j’avais eu un enfant d’un autre, mais que je ne pouvais pas lui parler des chaleurs et des guardians?

J’ai aussi parlé de ma plus grande crainte, à savoir celle de devenir aussi psychopathe que ma famille. J’avais sacrifié des dinosaures sans même y réfléchir et toutes ces idées de torture que j’avais sorties quand j’avais été «possédée», elles venaient bien de quelque part. J’avais déjà failli devenir complètement folle et je savais que je pouvais le redevenir. Je voulais me venger, mais si je n’en étais pas capable? Si je flanchais au moment critique? Mes parents me connaissent bien. Je suis certaine qu’ils savent que s’ils mettent la main sur un des mes compagnons, ça sera le meilleur moyen de me récupérer. J’ai dû promettre à Arzhvael que si c’était lui qui se faisait attraper, je devrais lui laisser un peu de temps avant de me rendre.

Pour ce qui était de ma peur, il m’a suggéré de me trouver des raisons pour ne pas flancher. Ma fille en était une excellente. Ma mère aussi, parce que si je tenais de mon père, je tenais aussi d’elle. Comme elle était beaucoup plus importante à mes yeux que lui, ça ne pouvait que m’aider. Donc, me trouver des motivations… Je devrais y arriver. Qui l’aurait cru? Je dois mon salut à la personne la plus improbable qui soit. La plus improbable, mais de qui je vais avoir les meilleurs résultats. Merci Arzhvael. Je t’en dois une.

vendredi 1 avril 2011

I'm back again

C loin d'être fini et c très résumé par bouts, mais c un début.


J’ai réussi à récupérer mon arme, mais pas sans problème. J’ai été séparée des autres et je suis tombée sur Ami-chien-renard. Il m’a aidée à retrouver mes compagnons. J’aurai pu aller récupérer Totem avant (ce n’est pas l’envie qui m’en manquait), mais je sentais que ce n’étais pas la chose à faire. Pas parce que j’avais peur que Totem me rejette encore si je faisais passer mes compagnons en deuxième, en tout cas pas seulement, mais quel genre de personne j’aurais été si je m’étais dit «démerdez-vous tout le monde, mon épée compte plus que vous»?

Quand j’ai retrouvé Totem, j’ai du m’excuser pratiquement à genou, expliquer pourquoi je savais que j’avais eu tort… encore devant tout le monde. Il fallait vraiment que tu me gênes jusqu’au bout?

Finalement, Samaël n’était vraiment pas de notre côté. Il m’avait juste utilisé pour pouvoir se rendre au cœur de l’arbre. Il a brisé le seal qui se trouvait sur l’arbre, il a piqué une pousse de l’arbre, il a contrôlé les Massawimmicks pour qu’ils nous attaquent et il est parti par une brèche qu’il avait ouverte. Et comme si ce n’était pas assez, nous avons encore eu des problèmes avec Raïko. Il a d’abord planté une épée de pierre dans Laurian. C’était différent de l’autre fois. Il avait l’air plus «conscient» que l’autre fois, plus agressif. Il a dit à Tania un truc du genre «I’ll take care of you later, bitch».

Donc une partie du groupe s’est occupée de Raïko-possédé et l’autre des quatre Massawimmicks. Je me suis joint au deuxième groupe et ce fut tout un massacre. Sur les quatre, j’en ai achevé trois, dont un de façon spectaculaire (move super cool suivi d’une décapitation). Je me suis sentie très mal après chaque mort. Je suis le maître de l’épée de la vie et qu’est-ce que je fais? Je tue plein de gens innocents.

Mis à part ça, Totem n’a pas arrêté de se plaindre qu’il avait mal et que je l’égratignais, tu sais, je serais beaucoup plus concentrée si tu ne passais pas ton temps à parler… Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur une épée super expressive?

Quand les Massawimmicks sont morts, tout a commencé à s’écrouler. Pas-gentil-Raïko n’était plus dans les parages, alors nous sommes partis. Moi je suis embarquée sur le dos d’Astaroth avec Tania. Je ne sais pas comment il a fait pour arriver jusqu’ici, je ne sais pas comment il fait tout ce qu’il fait, mais il le fait. C’est d’ailleurs lui qui nous a appris que Raïko était toujours vivant. Nous l’avons trouvé piné à un arbre, des morceaux de dinosaures éparpillés un peu partout autour.

Une fois décroché, il a pu nous dire qu’il était là depuis quatre jours. Il s’était fait arracher le cœur et il avait dû s’en greffer un autre, de dinosaure, pour continuer. Mais c’était une solution temporaire. Raïko avait besoin d’un cœur humanoïde, sinon il mourrait. Nous sommes donc retournés au village détruit. Il y avait beaucoup de corps là-bas, alors nous pourrions sans problème prendre un cœur, l’arranger par magie et le mettre à Raïko.

C’est Sio qui a arrangé le cœur et c’est Laurian qui a opéré. Moi j’ai tenu Callystus à distance. Elle était beaucoup trop émotive à mon goût pour que je la laisse près de Raïko qui se faisait ouvrir le torse en deux. Après, nous avons pu discuter, de Pas-gentil-Raïko, qui était en fait le frère de Laurian. En gros, l’histoire c’est que Laurian a fait échouer la mission qu’il avait avec son frère (il l’aurait assommé pour l’empêcher de tuer une famille de méréens). Ok, je comprends pourquoi son frère veut se venger, mais Mirna, elle? Pourquoi le démon en chef se déplacerait pour un puny doppleganger qui a fait échouer sa seule et unique mission? Et toutes les formes de Laurian? Sont-elles vraiment mortes de mort naturelle ou tuées par Tarlic? Tout le monde avait l’air de le croire, même Callystus. Suis-je la seule à me rappeler que c’est un démon entraîné à mentir? Je crois que c’est moi la méréenne du groupe…

Nous avons décidé de passer la nuit là. J’ai beaucoup pensé à ce qui s’était passé. Ces pauvres Massawimmicks ne méritaient pas de mourir comme ça, surtout la princesse. Kekata et elle méritaient de pouvoir se dire une dernière fois qu’ils s’aimaient. Jamais je n’oserai retourner dans ce village. Salut Kekata! J’ai contribué grandement à la destruction d’Yggdrasil et j’ai massacré la femme que tu aimais! Qu’est-ce que Totem doit penser de moi? Méchant respect de la vie…

Le lendemain (rendue à 130 jours), nous partis pour chez Monochrome, où nous avons retrouvé avec plaisir Ecko et Hayaté, qui nous attendaient depuis sept mois. Sept mois? Même s’il ne s’est pas écoulé le même temps dans notre monde, comment les choses doivent-elles être rendues? Parti comme c’est là, tout risque d’être déjà détruit quand nous y retournerons et si ça ne l’est pas, mon groupe pourra me vendre pour financer les dépenses, tellement la bounty sur ma tête sera rendue élevée…

La prochaine destination était le monde des trois soleils. Monochrome avait tout l’équipement dont nous aurions besoin, alors nous pourrions partir dès que tout le monde se serait reposé. J’ai l’impression que c’est tout ce que je fais ces temps-ci : dormir, manger, dormir, manger, manger, me battre un peu, manger, manger, manger, dormir. Je suis quand même allée me coucher. Je n’avais plus d’énergie pour faire autre chose…

Des imps m’ont réveillée (rendue à 4 mois et 9 jours), pour me dire que le déjeuner était prêt. Arzhvael s’est fait un malin plaisir de me taquiner quand il est arrivé dans la cuisine. Mon sixième sens m’avait avertie de son arrivée imminente alors j’ai entouré le plus de nourriture possible avec mes bras, pour indiquer ma propriété. Il m’a mise au défi de manger sans me servir de mes mains, sinon il m’en volerait. Le pire, c’est que j’ai vraiment pensé à le faire…

Le départ a été un peu retardé parce que Gale voulait partir seul pour récupérer Gravity. Il prévoyait demander à Magix de l’aider. Il a dit que ça serait suicidaire d’y aller avec nous. La seule qui avait son arme c’était moi et je ne la maîtrisais même pas. Merci de me rappeler mon super fail

Finalement, il a décidé de venir avec nous. Laurian a dit qu’il (Gale) s’inquiétait de nos capacités. Super. Non seulement je suis une fail, mais je suis une fail pourrie…

La température du monde des trois soleils était pénible pour à peu près tout le monde. Sio passait son temps collée sur son air climatisé (aka Hayaté) et Gale avait l’air d’être sur le point de se dessécher sur place. Des brigands ont cru qu’ils pouvaient s’attaquer à nous. Pif paf pouf et ils sont morts. J’ai expérimenté un peu avec Totem durant le combat. Le mur de fourmis qui ont dévoré les brigands vivants, c’était assez dégueulasse, mais je m’en souviendrai quand même toujours, pour le «Who’s the sword? Who’s the sword?» que Totem m’a lancé et pour mon «You are!». C’est fou à quel point cette épée est motivée pour nous deux et bien plus encore.

Après les brigands, il y a eu la grosse bibitte. Encore une fois, pif paf pouf et elle est morte. Nous nous sommes éloignés jusqu’à ce que les blessés ne puissent plus avancer. Nous nous sommes occupés d’eux et Hayaté a fait apparaître un igloo pour que nous puissions y dormir. Quand je me suis couchée, j’ai senti quelque chose de bizarre à mon ventre, comme si quelqu’un venait de me frapper. J’ai mis ma main sur mon ventre et j’ai senti un autre coup. C’était Sigma qui bougeait. Mon bébé bouge enfin… J’ai été tellement obnubilée par ce que je vivais que j’ai passé la moitié de la nuit à toucher mon ventre. J’aurais pu parler de cette excellente nouvelle à quelqu’un, mais je ne l’ai pas fait. Peut-être parce que la seule personne à qui je voulais vraiment en parler, la personne la plus concernée par tout ça, n’était pas là.

Pendant la journée du lendemain (rendue à 4 mois et 10 jours), nous avons rencontrés des voyageurs plutôt amicaux qui nous ont informés que la prochaine ville était à quatre jours d’ici. Nous allions voyager avec eux jusque-là. Je me suis retrouvée mariée avec Arzhvael parce que de ce que j’ai compris, ici, quand une femme n’était pas mariée, elle était vendue contre des chameaux. Mondes différents, valeurs différentes. Dans notre monde c’est de l’or et ici ce sont des chameaux.

Le lendemain matin (4 mois et 11 jours), le soleil était à peine levé que nous partions. Le soir, nous avons eu une superbe discussion de groupe. Laurian voulait parler de l’absence d’esprit de groupe. Je ne peux pas dire qu’il avait tort. Face à la très bien organisée White Blade (et à tous les autres qui nous courent après), nous n’avions pas beaucoup de chance.

Parler de nos doutes par rapport à quelqu’un? D’accord. Je ne me suis pas gênée pour dire que je ne faisais pas confiance à Laurian et que j’avais beaucoup de difficulté à croire que sa véritable mission était de propager la parole de Dieu. Come on! «Je suis un démon qui ment comme il respire et je propage la parole de Dieu»? Personne ne réussira à me faire avaler un truc aussi idiot. Raïko m’a rappelé que considérant ma famille, on pourrait avoir le même genre de doutes à propos de moi. Ça a suffi pour que je me taise.

Laurian avait aussi des doutes, sur Sio. Il croyait qu’elle n’était là que par obligation, parce que Monochrome lui avait demandé. Sio a dit qu’elle avait des règles à suivre, de son école et de Mono. Elle avait aussi peur de devenir evil et de tuer tout le monde. Comme dans son pire cauchemar? J’avais presque l’impression de m’entendre parler. Laurian lui a dit que ce n’était pas en s’isolant qu’elle allait arranger les choses. C’est toujours à elle qu’il parle ou…? Sio a promis de faire des efforts, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir des tics. Pourquoi j’ai toujours peur qu’elle finisse par partir seule de son côté quand ça fera son affaire?

Callystus s’est épanchée sur ses états d’âme, sur ses peurs et elle a aussi promis de faire des efforts. Alors plus d’escapade de téléportation toute seule?

mercredi 23 février 2011

L'art de se faire ramasser avec raison

J’ai tapé sur un gros arbre jusqu’à ce que je ne sente plus mes mains. J’aurais sans doute continué jusqu’à ce que mort s’ensuive, façon de parler, mais mon ventre m’a rappelé que je devais manger. Ne m’en veut pas Sigma, mais j’ai besoin de faire ça. Foutue épreuve de merde de… Par pitié, ne raconte rien à ton père. Ça serait vraiment la honte totale. Pour la première fois, je suis heureuse que Kaïtos ne soit pas là. Je ne crois pas que je pourrais supporter sa brutale honnêteté en ce moment.

Je suis retournée dans le village pour manger mes émotions et après j’ai demandé à quelqu’un de m’indiquer l’emplacement de la rivière et j’y suis partie pour me laver. Je n’ai pas osé regarder qui que ce soit dans les yeux tellement j’avais honte de moi et tellement j’avais peur de voir aussi cette honte dans les yeux des autres.

À la rivière, j’ai enlevé toute la boue que j’avais dans les cheveux et tous les signes de protection qui étaient dessinés sur moi. Signes de protection mon c… œil. Ils n’auraient pas pu me dessiner des signes de bonne fortune à la place? Mais chanceuse comme je suis, ils m’auraient sans doute nui plus qu’autre chose et je me serais encore plus humiliée. Saloperie d’épreuve.

J’ai aussi remis mes propres vêtements. Les habits en feuilles étaient bien jolis, mais ils ne cachaient rien du tout. Mais mon ventre de femme enceinte m’a dispensée de toute tentative de séduction. Ce n’est pas que je m’en plaigne, mais je crois que ça n’aurait fait aucune différence si j’avais été totalement invisible. Ça fait longtemps qu’on ne m’a pas regardée…

Je suis retournée taper sur un arbre. Le premier avait un trou assez gros comme ça. Il ne faudrait pas qu’en plus je me fasse accuser de tuer des arbres! J’ai fini par arrêter quand il a fait complètement noir. Ce n’est pas que ça m’empêchait à quoi que ce soit, mais j’avais besoin de me reposer, pas pour moi, mais pour Sigma.

Ça n’aurait pas été super brillant de rester dehors, alors je suis retournée dans le village. C’était la fête. Qu’est-ce qu’il y a à fêter déjà? Ah oui, le retour de la princesse… qui a précédé de peu mon échec… Personne ne m’a remarquée, ni les villageois, ni Laurian et Arzhvael qui partaient en panique pour je ne sais quelle raison. Mais c’est mieux comme ça, non?

J’ai demandé à Astaroth si nous avions une tente où dormir. Il me l’a indiquée d’un coup de tête. Les seuls qui restaient étaient Raïko, qui lisait, et Callystus, qui dormait collée sur lui. Euh, qu’est-ce que j’ai manqué? J’ai ignoré Raïko, qui me l’a bien rendu, et je suis allée me coucher dans un coin.

Le lendemain (rendue à 128 jours), un grondement (d’estomac) qui aurait pu réveiller un mort m’a forcée à ouvrir les yeux. Je ne sais pas ce que je ferais si je ne l’avais pas pour me rappeler à l’ordre. Il y avait seulement Callystus et Gale dans la tente. Tous les autres avaient disparu. Quelques cuisses de brontosaure plus loin et je suis sortie dans le village pour aller poser des questions. Mes compagnons avaient été vus la veille au soir, mais personne ne savait où ils étaient partis. J’ai fini par apprendre par le garde à l’entrée qu’Arzhvael et Raïko étaient sortis hier, pour aller mourir. D’accord, si tu le dis…

Finalement, nous avons appris de Samaël qu’ils étaient rendus dans l’arbre. Vous savez, l’arbre… De tous les arbres, il fallait qu’ils choisissent celui-là, le seul où je ne pouvais pas aller. Rien que d’y penser, j’avais peur. Comme la Massawimmick m’a dit après que je sois allée l’informer de l’escapade de mes compagnons, j’avais encore l’esprit trop troublé. Merci de me le rappeler. Et merci de me rappeler ma foutue épreuve de…

La princesse des Massawimmicks m’a demandé de garder espoir et elle m’a glissé quelque chose entre les mains. C’était une feuille faite de feuilles d’arbre avec… de très jolis dessins dessus. Callystus m’a dit que c’était une carte avec différentes entrées pour accéder à l’arbre. Mais moi je n’étais pas prête à y aller. Mais avais-je le droit de faire attendre mes compagnons? Si l’arbre décidait de s’en débarrasser pendant que je réfléchissais… Je devais agir vite, mais si j’agissais trop vite, ça pourrait être la fin pour moi et la perte définitive de mon arme.

Callystus a essayé de me faire comprendre pourquoi j’avais failé mon épreuve. Je dois avouer que l’image de mère nature était plutôt intéressante, mais je n’avais pas l’intention d’aimer toutes les créatures. Je déteste certaines personnes bien particulières et si je pouvais les summoner, je les ferais souffrir avec plaisir. En ce moment, j’aurais bien envie de tabasser sans amour Samaël, qui a l’air de se foutre de ma gueule à chaque fois que je parle.

Callystus m’a alors donné un très bon argument : et si un des dinosaures était un parent6 S’il avait laissé des enfants derrière? Ooh… Et moi qui les a tous sacrifiés sans une seconde pensée… Je commence à me sentir coupable. Samaël a dit que je le devrais. Mais de quoi tu te mêles?

Il a utilisé un cruel exemple pour me faire comprendre ce que j’avais fait de mal. Il a contrôlé une fillette et il l’a fait monter en haut d’une tour jusqu’à ce qu’elle soit sur le rebord. Il m’a demandé quelle était la différence entre la vie de la fillette et celles des créatures que j’avais sacrifiées. Mais elle c’est une enfant innocente… Il m’a reposé la question et j’ai fini par comprendre : il n’y en avait pas. Entre mes mains, une vie était une vie.

Samaël a été plus loin. Il a dit que j’étais quelqu’un de dangereux. Il a même osé dire que je m’étais montrée cruelle, comme ma famille l’aurait été. Ça, ça a fait plus mal que tout le reste. Qu’est-ce que j’aurais pu lui répondre? Je savais qu’il avait raison et c’était bien ça qui faisait mal. Toute ma vie, je m’étais battue d’une façon ou d’une autre pour éviter de leur ressembler. Toute ma vie, j’avais essayé de nier l’existence de cette partie de moi que je tenais d’eux. Mais elle était bien là, elle l’avait toujours été et elle le serait toujours. Parce que même si je penchais du côté du bien, je n’aurais qu’un pas à faire pour basculer…

Pour moi le choix était clair : je ne voulais pas devenir un tyran. Samaël m’a dit que j’allais quand même en devenir un. Il faudrait peut-être que tu te branches! Je ne dois pas devenir un tyran, mais je vais quand même en devenir un? Ça c’est encourageant. Je crois que je préfères la méthode de Kaïtos…

Nous sommes partis Callystus, Gale, Samaël et moi pour l’arbre. Nous sommes tombées sur Tania à l’entrée. Elle allait bien, dieu merci. Nous sommes tous entrés et Tania a dit qu’elle sentait une présence mis à part celle de Totem. L’esprit de l’arbre peut-être? Ou peut-être s’agit-il de l’esprit de ce gros basilic, pas du tout sympathique, qui nous barre la route? J’espère que je ne me ferai pas encore accuser de ne pas avoir respecté la vie…

jeudi 27 janvier 2011

Fail total et profonde humiliation... devant tout le monde

C’était bien Banshee qui était en cause, mais avant de le découvrir, nous avons dû sauver/tabasser Raïko et Astaroth. Ça n’a pas été facile, parce qu’Arzhvael le healait et se mettait devant lui pour que je ne le touche pas. Tasse-toi… Comment veux-tu que nous le rendions hors d’état de nous nuire si tu nous en empêches? J’ai réussi à royalement manqué mon coup et j’ai brisé mon épée. Muuu… Mon épée…

Raïko a rentré son bras dans Arzhvael, qui a commencé à se pétrifier. Ils ont été séparés par un coup de vent, mais la moitié du bras de Raïko est restée dans Arzhvael. Ew.

Astaroth et Raïko se sont retrouvés sous un tas de pierres. C’est seulement à ce moment-là que j’ai eu un éclair de génie. Astaroth était un animal, alors pourquoi je n’essaierais pas de le contrôler? J’ai réussis et je l’ai fait sortir de là avec Raïko. Ça n’a pas plu à Raïko, qui m’a écrasée avec deux grosses mains de pierre. J’ai senti tous mes os craquer et j’ai commencé à avoir très mal au ventre. Je m’excuse bébé, je m’excuse…

J’ai changé de place avec Raïko (???) et j’ai pu ordonner à Astaroth de faire quelque chose pour que Raïko reprenne ses esprits. J’ai enlevé le bras de Raïko qui était toujours dans Arzhvael, pour qu’il puisse le remettre à son propriétaire.

Callystus a dit que Laurian était parti dans la montagne alors ils sont tous partis après. Je n’avais aucune intention de rester derrière, alors j’ai suivi avec Astaroth. Quand je suis arrivée à la grotte, j’ai vu la princesse sortir. En un coup d’œil, elle a su qui j’étais. Elle m’a dit qu’il m’attendait. Oui, je l’avais compris celle-là. Il y a aussi eu des retrouvailles très touchantes entre Kekata et la princesse. J’avais des doutes sur la trahison qu’il avait pu commettre. Plus maintenant.

Après il y a eu un type nowhere qui est sorti. C’était Samaël. Laurian m’a dit qu’il allait venir avec nous un moment parce qu’il voulait quelque chose avec Totem. Et il voulait aussi que la prophétie se réalise. Ok… Nous avons tous failli (à peu près) mourir à cause de toi et tu penses que je vais t’aider?

La princesse a appelé deux gros lézards au long cou pour qu’ils nous ramènent au village des Kewak. Nous arriverions le lendemain au coucher du soleil. Vu mes clavicules, côtes et jambes cassées, je ne pouvais pas faire grand-chose à part me reposer, alors j’en ai profité pour dormir. On m’a bien proposé d’arranger mes os cassés, mais je préférais attendre d’être immobile avant de le faire.

Quand je me suis réveillée (rendue à 127 jours), j’ai demandé à Laurian d’arranger mon épée. J’étais tellement heureuse que j’ai failli lui faire un câlin (à mon épée, pas à Laurian). Et tant qu’à demander des trucs à Laurian, je lui ai demandé de faire apparaître de la nourriture. Mon épée et de la bouffe, que demander de plus?

Au village des Kewak, tout le monde ont été très heureux de revoir leur princesse saine et sauve. L’autre Massawimmick femme, qui était aussi la mère de la princesse, nous a dit qu’elle avait une dette immense envers nous et que nous pouvions demander ce que nous voulions. Puisqu’elle abordait le sujet et de toute façon c’était prévu, j’ai demandé si je pouvais avoir mon arme.

Nous avons suivi les Massawimmick dans la grosse maison. Nous avons appris qu’il y a très longtemps, une femme avait confié aux Massawimmick la responsabilité de veiller sur Totem et sur le sanctuaire où il était enfermé. Ce sanctuaire était le cœur de l’arbre de la vie. Donc, quand je récupérerais Totem, l’arbre mourrait et les Massawimmick aussi. La Massawimmick m’a dit de ne pas être triste. Je veux absolument récupérer mon arme, mais à ce prix-là? C’est vraiment moche, surtout pour Kekata et la princesse.

J’ai appris la prochaine étape de mes nouveaux pouvoirs : summoner la créature que je voulais. Je n’avais qu’à visualiser la créature, jusqu’à son battement de cœur, à me concentrer et le tour était joué. J’ai fait un essai et j’ai réussi à appeler un… fluffy bunny! Très mignon et totalement inutile, mais pour le voir faire le beau, ça valait la peine. Ce nouveau don venait cependant avec deux avertissements. Premièrement, si une créature avait une volonté plus forte que la mienne, je ne pourrais pas la contrôler. Deuxièmement, les créatures que j’appelais pouvaient être blessées et mourir. J’avais la responsabilité de leurs vies. Donc, je devais summoner avec sagesse.

Il ne me restait maintenant plus qu’à récupérer mon arme, mais je devrais passer une épreuve avant : affronter le gardien de la forêt. Et soit je réussissais où soit je mourais. Ça ne devrait pas être trop difficile. J’essais de le contrôler et si ça ne fonctionne pas, je summon des trucs pour lui faire la peau. Je n’ai pas envie qu’aucun animal meure, mais des sacrifices sont parfois nécessaires. J’espère seulement que je n’aurai pas à en arriver là. J’aurais pu attendre avant d’aller affronter le gardien, mais je me sentais plutôt reposée et j’avais mangé, alors maintenant ou plus tard?

La suite a juste été de la grosse merde. TABARNAK! Maudite épreuve de merde! J’ai callé tous les gros lézards que je me souvenais avoir rencontrés et j’ai pété la gueule au gardien, qui était aussi le gros truc qui avait couru après Raïko. Quand il a voulu s’en aller, je me suis dit : Fuck you! C’est toi ou c’est moi, alors voir que je vais te laisser partir!

Mais là, toutes mes créatures ont disparu et les blessures du gardien se sont guéries. Et j’ai entendu une voix qui venait de lui, qui m’a dit : You fail. What? Comment ça, je fail? Fuck you! Je lui ai tapé dessus et il était en train de crever! Je ne suis pas morte, alors comment je peux failer?

Je suis redescendue au sol et la Massawimmick m’a dit que je devais apprendre le sens de la vie et comme j’avais failé mon épreuve, je devais maintenant me racheter auprès de Totem. Je suis censée faire ça comment? Je dois trouver la réponse toute seule? Fuck you Totem! Fuck you d’aplomb!

Je suis sortie de là tellement en colère que si quelqu’un avait osé me toucher, je crois que je l’aurais massacré. J’ai dit aux autres que j’allais prendre l’air et je suis partie. Je t’ai envoyé chier Totem? Oui? Et bien, re-fuck you d’aplomb! C’était quoi l’idée de me dire : tu réussis sinon tu meures? Je suis une guerrière, BORDEL! Tu t’attendais à quoi? Pour moi, la situation était claire : je dois le tabasser à mort, sinon il meure. Mais non! Je ne devais pas le tuer, je devais APPRENDRE LE SENS DE LA VIE!!!

CRISS!!

Tu ne vas pas sortir des trucs comme ça à un guerrier!! C’est sûr qu’il va te prendre au pied de la lettre! Le sens de la vie!! C’est tellement l’épreuve la plus stupide ever!! Et en plus, ça ne pouvait pas se passer à huis clos! Mais non!! Ça devait se passer devant tous mes compagnons et devant tout le village!! C’est sans aucun doute le pire jour de ma vie! La seule épreuve que je ne devais pas échouer, je l’ai échouée et devant tout le monde! J’ai failé totalement et j’ai été humiliée.

C’est le genre de chose qui serait censée nous rapprocher? On peut dire que c’est le cas, parce qu’en ce moment, je t’ai vraiment dans le cul!! J’espère sincèrement pour lui qu’il n’aura pas la bonne idée de venir me rendre visite dans mon sommeil, parce qu’il va se faire revirer de bord assez sec! Je me demande si on peut tabasser une arme élémentale…? Mais qu’est-ce que je dis là? Je ne devrais pas avoir ce genre de pensées! C’est un total manque de respect envers la vie! Et que dire de mes intentions du moment? Aller tabasser un arbre? Je ne devrais pas. C’est mal… Right! Voir que je vais me gêner! Fuck le sens et le respect de la vie! J’ai envie d’aller tabasser un arbre et je ne vais pas m’arrêter avant d’avoir eu l’impression de lui avoir fait très mal. Shame on me

Foutue arme de merde! C’est quoi l’idée de m’avoir donné l’épée de la vie? L’épée de la vie!! Come on!! Ça n’aurait pas pu être le staff de la vie? Ou la roche de la vie? Ou encore, le fouet de la vie? Ça aurait eu plus de sens! Mais non! Ça devait être l’épée de la vie!! Et si je me souviens bien, le principe de bas d’une épée est : le bout pointu dans l’ennemi, avec pour conséquences bobo et possiblement la mort. Il va se passer quoi quand je vais me battre et que je vais être sur le point de tuer quelqu’un/quelque chose? «Non, ne fais pas ça. Tuer c’est mal. Tu dois respecter la vie». C’est tellement le pire choix d’arme pour moi, ever. L’épée de la vie… Rien que d’y penser et j’ai envie de rire.

Le meilleur, ça serait que j’aie mon épée de la vie et que Laurian ait son staff qui braille. Mon arme essaierait de m’empêcher de tuer et l’autre braillerait à côté…

Je déteste mon arme… Je n’aurais jamais cru qu’il serait possible de ressentir tellement de colère envers un objet qu’on puisse avoir envie de le détruire. Mais qu’est-ce que je dis là? Je suis encore en train de manquer de respect à la vie!! Oh non…

Foutue épreuve/arme de merde de criss de tabarnak de…