dimanche 1 mai 2011

I'm back again-suite 2

Le soir, j’ai eu une discussion similaire avec Callystus. Je lui ai finalement dit qu’elle m’avait beaucoup déçue. Cette histoire de «je suis fâchée alors je veux rester derrière», mais surtout la fois où elle s’était téléportée seule quelques fois d’affilée. J’avais l’impression qu’elle n’avait pas conscience des conséquences graves que ses actions auraient pu avoir. Elle m’a assurée qu’au contraire, elle y avait beaucoup réfléchi et qu’elle voulait faire des efforts pour ne plus me décevoir. Je veux te croire parce que mon amie me manque, mais quand j’analyse ce que j’ai vu, on dirait juste que tu reçois les reproches que l’on te fait et qu’ensuite tu passes à autre chose sans plus jamais aborder le sujet, comme si rien ne s’était passé. J’espère sincèrement que tu penses ce que tu dis parce que je ne pense pas ce que ça va passer si tu joues encore une fois à l’écervelée.

J’ai mentionné que Sigma avait commencé à bouger. Callystus a voulu y toucher, mais elle s’est brûlée avant même d’avoir senti quelque chose. Alors c’est rendu à ce point-là…? Tania, elle, n’avait pas ce problème. Quand elle a senti mon bébé bouger, elle a dit que ça lui rappelait ses frères et sœurs. Je ne savais pas qu’elle venait d’une grande famille… Elle a mentionné qu’ils étaient humains alors ils étaient tous morts maintenant. «Humains», mais vous êtes une demi-elfe et aux dernières nouvelles, votre père était bien un elfe… Alors sa mère aurait eu d’autres enfants avec un humain? Comment ça se fait que Callystus la connait? C’est qui Lilianna? Jamais entendu parler.

Tania a dit qu’avoir une famille c’était chaleureux. De la chaleur… C’est exactement ce que je veux donner à ma fille et c’est ce qu’elle recevra aussi de son père, au sens littéral comme au sens figuré. Je me demande quel genre de père il sera… Probablement sévère, mais j’aimerais bien le surprendre un jour en train de jouer avec elle. Ça serait mignon.

Le lendemain matin (4 mois et 15 jours), Callystus m’a niaisée en balançant de la bouffe au-dessus de ma tête. Je suis devenue trop prévisible. Je ne réfléchis même plus et je réagis. Je commence à devenir une cible un peu trop facile…

Le voyage jusqu’à la capitale allait durer deux semaines. J’en ai profité pour aller parler à Raïko. Alors une fois où il était seul, en train de brosser Astaroth (qui n’arrêtait pas de dire «plus à gauche»), je me suis décidée. Je lui ai demandé s’il avait quelque chose à me demander. Ça faisait quelques fois qu’il faisait des remarques concernant ma famille, alors je voulais savoir s’il avait des doutes. Il m’a répondu que non. Il a ajouté que je n’étais pas comme ma famille et que je ne le serais sans doute jamais. Il était peut-être temps que j’oublie les fantômes du passé. Ses paroles m’ont beaucoup touchée. I have him in high esteem, so it felt really good to know he had faith in me. Pour le remercier, je lui ai indiqué où il devait brosser Astaroth pour lui faire plaisir.

Nous avons aussi eu une discussion sur les prophéties, plus précisément sur le fait qu’il y en avait peut-être une troisième. La seule personne qui pouvait peut-être nous renseigner était le père de Callystus, mais je nous voyais mal aller le voir, surtout avec Laurian. Mais c’était ça ou aller sur l’île de Salomon, là où les parents de Callystus avaient été tués. Totem nous a dit que nous ne pouvions pas aller contre notre destin. Alors si nous décidons de ne rien faire, la prophétie recommencera encore et encore? Il a aussi dit que les équipes dépendaient des maîtres. Alors il suffit que deux maîtres d’épées de s’aiment pas la face pour qu’ils soient automatiquement dans des équipes différentes? Et si aucun maître dans une équipe ne se déteste vraiment et qu’il y en a plus que six, qu’est-ce qui se passe? Une seule chose était certaine, aucun d’entre nous ne devait mourir à un stade trop avancé de la quête, sinon la prophétie s’annulerait.

Nous avons fini par arriver en ville (5 mois). Nous sommes allés au palais pour offrir nos cadeaux au sultan, mais pas avant de nous être procuré de beaux vêtements et d’avoir promu Laurian au rang de seigneur et maître de notre groupe. Étant donné la mentalité de l’endroit, ça ne pouvait être qu’un homme : Gale er Hayaté étaient trop jeunes, Arzhvael a refusé et Raïko a tout reporté sur Laurian. J’ai presqu’eu pitié, mais comme Arzhvael a dit, Laurian est habitué de crosser les gens, alors il va s’en sortir.

Après avoir offert des cadeaux au sultan, nous avons accompagné notre seigneur et maître à une fête. Nous nous sommes inscrits à une course dont le prix était les guns de Callystus. Tout ce que nous avions à faire, c’était ce ramener une idole. Nous sommes partis le lendemain matin (5 mois et 1 jour) en compagnie de plusieurs dizaines d’autres concurrents. Nous n’étions même pas arrivés que les ennuis ont commencé, pas pour nous, mais pour nos rivaux. Un cheval abandonné m’a dit que son maître avait été avalé par quelque chose dans le sol, possiblement un djinn. Un démon?

À peine entrés dans le temple creusé à même la pierre, notre compétition a commencé à diminuer rapidement. Une tête a roulé en bas des escaliers. Arzhvael l’a kickée, Sio s’est évanouie, Ecko s’est fâché contre Arzhvael… Je suis allée prendre la tête pour communiquer avec, mais je n’ai senti aucune âme. J’ai seulement vu une silhouette effrayante avec des yeux rouges. Muuu… Plus tard, j’ai encore essayé de parler aux morts et j’ai entendu un rire sinistre. Muuu… Une minute, est-ce que c’est moi ou est-ce que je suis en train de devenir un peu moumoune? Je n’avais aucun problème avec les trucs creepy avant, mais maintenant ça me rend parfois un peu mal à l’aise. Peut-être parce que j’ai changé d’élément ou peut-être simplement parce que je vais devenir mère et que je m’inquiète plus à propos de tout.

Nous avons répondu à des énigmes, nous nous sommes battus contre un dragon (Tania a bien failli y laisser la vie) et finalement arrivés à l’idole, nous avons dû faire face à pleins d’ombres plus qu’hostiles et à Anubis lui-même. Il a dit un truc du genre que les vivants ne pouvaient pas toucher l’idole, alors j’ai fait apparaître un squelette pour qu’il y aille à ma place. Il ne s’est même pas rendu et ça n’a pas trop plus à Totem. Je crois qu’il a trouvé ça anti-naturel.

Nous avons finalement dû nous battre contre tout ce beau monde. J’ai fini par avoir un éclair de génie. Tout ce qui se passe ici est du domaine du dark, donc de l’esprit. Et si ce n’était pas réel? Et si nous avions mal simplement parce que nous pensions que c’était vrai? J’ai décidé de ranger mon épée et d’essayer de me rendre jusqu’à l’idole en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour de moi. J’ai à peine eu le temps de monter quelques marches que j’entendais Laurian me crier «Watch out». Hein? Une force qui n’était pas du tout du light m’a repoussée et je me suis évanouie. Je me suis réveillée dans les bras de Raïko. Pourquoi Laurian m’a envoyé du light en pleine figure? Est-ce qu’il voulait vraiment me prévenir ou m’a-t-il dit de faire attention parce qu’il voulait que je crois qu’il ne voulait pas me toucher pour que ça ait l’air d’un accident?

J’ai dit à Raïko que j’allais bien et je me suis remise debout, bien décidée à retourner vers l’idole, mais une des grosses statues a décidé de venir à ma rencontre. Raïko m’a agrippée et il nous a fait passer à travers le sol. Il nous a ensuite fait remonter en passant à travers les murs de pierre. La source de tout ce bordel a finalement été désactivée et nous avons pu ramener l’idole avec nous, après avoir enlevé la magie qu’elle contenait bien sûr.

Nous avons pris le temps de dormir avant de repartir. Je me suis fait réveiller (5 mois et 3 jours) par un bol de nourriture (encore), mais surtout par quelqu’un qui me donnait des coups de pied très énergiques dans le ventre parce qu’elle avait faim. Je pense qu’elle va avoir tout un caractère, comme son père…

Une journée et demi plus tard (5 mois et 4 jours), nous sommes arrivés en ville. Nous avons été accueillis par des acclamations qui se sont faites encore plus triomphantes quand les gens se sont rendus compte que nous étions revenus avec l’idole. Je crois que nous nous serions tous passé d’une autre fête, surtout notre seigneur et maître, mais ça semblait être l’étape obligatoire avant d’obtenir les guns de Callystus.

1 cookie:

Eos / Michael a dit…

j'attends la suite avec impatience