mercredi 6 avril 2011

I'm back again (suite 1)

La suite pour l'instant. ^^ Vive Arz.


Sio a aussi dit que Mono avait déjà rencontré Totem, qui nous a en retour révélé que Mono était en fait Chrono. Totem, tout dévoué qu’il était envers moi, a dit qu’il aimerait bien avoir aussi un corps pour pouvoir me hugger. Je lui ai promis de travailler là-dessus, mais je ne voyais pas vraiment ce que je pourrais faire. Gale avait aussi déjà rencontré Mono. Il lui devait une cicatrice (Mono avait essayé de le tuer).

Trois jours ont passé avant que la ville ne soit en vue (4 mois et 14 jours). Je ne me suis pas forcée du tout pour discuter avec qui que ce soit. J’ai seulement beaucoup réfléchi à ce qui s’était dit dans la réunion. Tellement de choses se bousculaient dans ma tête. J’avais très envie de parler, mais par où et surtout comment commencer? Il y avait une autre personne de qui je doutais, mais comment dire que je doutais de moi-même? Comment dire que malgré toute cette histoire de confiance, j’avais toujours des doutes sur Laurian? J’avais tellement envie de le croire, mais une petite partie de moi craignait toujours de se faire embobiner.

En arrivant en ville, nous nous sommes tous séparés en nous promettant de nous retrouver plus tard au centre de la ville. Je me suis acheté deux habits de grossesse et quelques vêtements pour Sigma. Je voulais que ma fille porte des trucs mignons, même si je n’aurais sans doute pas l’occasion de les voir sur elle. Quoique rien que pour imaginer Kaïtos mettre des robes à sa fille, je devrais en acheter plus…

J’ai finalement eu droit à ma discussion. J’étais en ville avec Arzhvael, en train de chercher Sio, quand il m’a demandé comment se passait ma grossesse, puis comment ça allait en général, parce que je ne parlais plus beaucoup (plus du tout en fait). Je ne sais pas trop ce qui s’est passé, mais j’ai fini par tout lui déballer ou à peu près : à quel point l’épreuve d’Azuro m’avait fait chier, que ce qu’ils avaient vu, ce n’était que la pointe de l’iceberg. «Je me suis en fait faite violer pendant un mois et c’était ma famille qui était derrière tout ça»! Arzhvael ne savait pas trop comment réagir. J’ai eu droit à un câlin maladroit et à une promesse de participer au pétage de gueule. Mais Totem tenait beaucoup à ce que ça soit lui qui le fasse, alors j’ai promis à Arzhvael la deuxième place.

J’ai parlé des conséquences qu’il y avait eu et de comment j’avais laissé ma famille me convaincre de m’en débarrasser. J’ai préféré garder sous silence ma tentative de suicide.

Je lui ai aussi confié la proposition que Kaïtos m’avait faite, d’amener notre fille dans son pilier pour la protéger et toutes les craintes que ça m’apportait. Et si j’étais une mauvaise mère? Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire. J’allais manquer tellement de moments importants de la vie de ma fille, alors si elle finissait par me détester? De l’avis d’Arzhvael, je projetais un peu trop loin. Je n’aurais qu’à faire les choses comme je le sentirais. Pour ce qui était de mon absence plus ou moins prolongée auprès d’elle, je m’en faisais aussi trop. Arzhvael n’avait pas l’intention de laisser notre quête se prolonger des mois ou pire des années. Et je savais que quoi qu’il se passe, Kaïtos allait me laisser voir notre fille. J’étais heureuse que ce soit lui, parce que je savais qu’il allait bien s’en occuper. Je savais bien au fond de moi que tout de qui comptait c’était que ses deux parents l’aiment et pas que tout le monde vive sous le même toit, mais j’aurais tant voulu que ce soit Kira, ça aurait dû être lui. Arzhvael m’a demandé si j’avais beaucoup d’espoir par rapport à lui. Je lui ai répondu que non. Comment pourrait-il accepter d’être avec moi après tout ce temps, même si je lui expliquais pourquoi j’avais disparu, alors que j’avais eu un enfant d’un autre, mais que je ne pouvais pas lui parler des chaleurs et des guardians?

J’ai aussi parlé de ma plus grande crainte, à savoir celle de devenir aussi psychopathe que ma famille. J’avais sacrifié des dinosaures sans même y réfléchir et toutes ces idées de torture que j’avais sorties quand j’avais été «possédée», elles venaient bien de quelque part. J’avais déjà failli devenir complètement folle et je savais que je pouvais le redevenir. Je voulais me venger, mais si je n’en étais pas capable? Si je flanchais au moment critique? Mes parents me connaissent bien. Je suis certaine qu’ils savent que s’ils mettent la main sur un des mes compagnons, ça sera le meilleur moyen de me récupérer. J’ai dû promettre à Arzhvael que si c’était lui qui se faisait attraper, je devrais lui laisser un peu de temps avant de me rendre.

Pour ce qui était de ma peur, il m’a suggéré de me trouver des raisons pour ne pas flancher. Ma fille en était une excellente. Ma mère aussi, parce que si je tenais de mon père, je tenais aussi d’elle. Comme elle était beaucoup plus importante à mes yeux que lui, ça ne pouvait que m’aider. Donc, me trouver des motivations… Je devrais y arriver. Qui l’aurait cru? Je dois mon salut à la personne la plus improbable qui soit. La plus improbable, mais de qui je vais avoir les meilleurs résultats. Merci Arzhvael. Je t’en dois une.

2 cookie:

Eos / Michael a dit…

oh que oui, tu m'en dois une, une très grosse d'ailleurs, au moins, je me dis que maintenant, Nariko risque de parler davantage et surtout avec les autres filles, donc elle pourra mieux expliquer ou du moins, parler davantage de ses problèmes qui sont plus féminins, pour ce qui est du reste, elle peut toujours compter sur Arzh pour la remonter :)

Lyra a dit…

En effet, pour certains problèmes plus «féminins», elle ne pourra pas compter sur Arz. Elle n'est pas méchante au point d'aller le voir pour ça... ^^

Mais pour tout le reste, c le mieux placé pour l'aider.