mercredi 2 juin 2010

Adieu futur de rêve

Sio n’a pas réussi à ramener Gale dans le temps et comme nous ne pouvions pas attendre trop longtemps, Raïko est allé dans une autre pièce pour faire un portail qui nous ramènerait chez Monochrome. Je ne pouvais rien faire à part attendre, alors j’ai demandé une couverture. J’avais froid, mais elle n’était pas pour moi. Je trouvais plus important que ce soit Kaïtos qui se réchauffe plutôt que moi. J’ai quand même eu droit au manteau de Laurian et Callystus m’a donné une couverture dans laquelle j’ai pu envelopper Kaïtos.

Arzhvael est allé chercher Ecko et Hayaté dehors, Callystus a fait le tour du château pour récupérer nos affaires et le moment de partir est venu. Nous sommes arrivés dans la bibliothèque de Monochrome. Quand ce dernier est arrivé et qu’il s’est rendu compte de la gravité de la situation, il a accepté de chercher qui avait mis le seal à Gale. Si ce «quelqu’un» était mort, je pourrais toujours tenter de communiquer avec lui.

Je voulais m’occuper de Kaïtos au plus vite, alors je suis allée dans une chambre pour qu’il puisse se réchauffer. Callystus est venue avec moi pour me montrer comment partir le feu et comment l’entretenir. Quand ça a été fait, j’ai déposé Kaïtos dans le foyer et Callystus et moi avons parlé un peu. Mais avant toute chose, je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas qu’elle soit là si Kaïtos se réveillait. Je n’avais pas du tout envie que la même situation se reproduise une deuxième fois. Elle m’a promis de sortir dès que Kaïtos bougerait, même s’il ne se réveillait pas.

J’étais fâchée qu’ils aient parlé des chaleurs sans moi et je lui ai dit. Elle a compris mon point de vue et elle m’a expliqué le sien, à savoir qu’ils avaient besoin de savoir ce qui se passait, comme tout le monde était affecté. Ça, je pouvais le comprendre, mais j’étais quand même déçue que Callystus ait participé à la discussion, surtout après qu’elle m’ait entendue dire que c’était très gênant pour moi et que je ne voulais pas en parler. Mais je n’avais pas l’énergie pour argumenter alors j’ai préféré laisser tomber.

Un sujet qui me fâchait encore plus était le fait qu’elle n’avait pas obéi à mon ordre de quitter la pièce. Le pire, c’est qu’elle n’a jamais été consciente que Kaïtos en avait après elle. Elle était persuadée qu’il courait après Gale. Je lui ai donc rappelé la réalité de la situation, en lui précisant bien qu’elle ne devrait jamais le répéter à Kaïtos. Kaïtos est en chaleur. Kaïtos = mâle. Toi = nouvelle femelle. Alors lui jeter moi et courir après toi pour «bang-bang». Elle a eu un peu (beaucoup) de difficulté à le croire, mais elle a fini par le faire. Jamais je n’aurais voulu que tu souffres de la façon dont moi j’ai déjà souffert. Mieux valait moi que toi et je le referais encore si nécessaire.

Callystus a tenté de me remonter le moral en me huggant et en me disant que tout allait bien aller. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer et en bonne amie qu’elle était, elle a essayé de me calmer avec des paroles rassurantes. Non Callystus, ça ne vas pas bien aller. J’ai couché avec Kaïtos. Oui, d’accord, c’est déjà moins pire que ça se soit passé avec lui qu’avec Laurian. Je pense que ça a beaucoup, pour ne pas dire énormément, rassuré Callystus que je lui dise que je n’avais pas couché avec Laurian. J’ai quand même couché avec quelqu’un et ça n’aurait jamais dû arriver. Tu n’as pas idée à quel point c’est catastrophique pour moi (Si j’avais su ce qui s’en venait, jamais je n’aurais dit ça). Ce n’est pas que ce n’était pas bien. C’était parfait, à un détail près : ça n’aurait pas dû se passer avec lui.

Le moment d’émotion passé, je lui ai demandé d’aller chercher une certaine herbe pour moi. La dernière chose dont j’avais envie, et je suis certaine que Kaïtos serait de mon avis, c’était de me retrouver avec un enfant sur les bras. J’ai dessiné la plante, mais c’était tellement laid que Callystus a dû se contenter du nom. J’aurais aimé qu’elle s’acquitte de sa tâche sans poser de question, mais il a fallu qu’elle me demande pourquoi j’avais besoin de cette herbe. Pourquoi je dois expliquer ce genre de choses? Ça me gêne…
D’accord… Vois-tu… Certaines actions peuvent avoir des conséquences… fâcheuses… Non? Ok, allons-y plus directement. Quand un homme et une femme sont ensemble, il peut y avoir des conséquences… Elle a fini par saisir, mais elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas avoir d’enfant. Selon elle, avoir un enfant était une expérience merveilleuse. Oui, sans aucun doute, mais pas dans les circonstances présentes. Elle n’avait pas non plus l’air de comprendre que quand… deux personnes étaient ensemble, ce n’était pas obligatoirement pour avoir un enfant. Ça pouvait aussi être pour le plaisir. Enfin, je crois. Je ne sais pas pour le reste du monde –non, ne va pas demander- et je n’ai pas vraiment (du tout) d’expérience, mais quand j’ai… été avec Kaïtos, je ne pensais pas du tout à avoir un enfant de lui.

Malgré toute son incompréhension, Callystus est partie faire ce que je lui demandais. Pour être certaine d’éviter une catastrophe, je lui ai demandé de cogner avant d’entrer et surtout de ne pas entrer sans que je lui aille dit que c’était ok d’entrer. Après son départ, je me suis assise devant le foyer et j’ai veillé sur Kaïtos. I hope you’re going to be okay…

Callystus est revenue plus tard, pour me dire qu’elle n’avait pas trouvé mon herbe et pour m’avertir que Monochrome allait réparer le seal de Gale et qu’il risquait d’y avoir des secousses. Il y en a effectivement eu (une chance que Kaïtos était en sécurité dans le foyer) et je me suis fait beaucoup de plaisir à éviter les meubles et à les replacer ensuite. Quand tout s’est calmé, Callystus est revenue. Ça m’a tellement fâchée qu’elle ouvre la porte sans cogner que je me suis emportée contre elle. Quand elle a refermé la porte, j’ai cru qu’elle était partie, mais non. Elle avait seulement refermé la porte pour pouvoir cogner. Je lui ai donc dit d’entrer. Elle voulait vérifier que j’allais bien.je l’ai rassurée et elle est partie.

Comme je ne voulais plus que ce genre d’événement se produise, j’ai verrouillé la porte et je l’ai barricadée avec des meubles. Je suis retournée près de Kaïtos, mais j’ai encore été dérangée, par Arzhvael. J’ai enlevé ma barricade et je lui ai ouvert. Il venait s’excuser d’avoir été bête avec moi. Sur le coup, j’avais été très fâchée. Mais je savais que sa réaction n’était pas délibérée. Et il avait l’air tellement désolé que je n’aurais jamais pu continuer à lui en vouloir.

Il avait aussi l’air très gêné d’avoir éprouvé »certaines envies» pour moi. Je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Si ce n’avait pas été des chaleurs, ça ne serait pas arrivé. Arzhvael a été surpris. Quoi? Mais je pensais que vous aviez parlé ensemble des chaleurs… Non? Seigneur… Pourquoi moi? J’ai donc dû expliquer à Arzhvael que j’avais des chaleurs. Heureusement pour moi, il a vite compris et il n’a pas eu besoin de détails.

Il s’est aussi inquiété que je reste seule avec Kaïtos, de peur qu’il ne pète encore sa coche. Ça, ça dépendrait de quand il se réveillerait. Arzhvael n’avait pas compris que Kaïtos avait aussi des chaleurs, mais quand ça a été le cas, il n’a plus été question pour lui qu’il me laisse dans la même pièce qu’un homme qui risquait de me sauter dessus quand il se réveillerait. Moi je ne voyais pas qui d’autre pouvait rester ici : une femme se ferait sauter dessus parce qu’elle est une femme et un homme se ferait sauter dessus pour se faire tuer. J’étais bien décidée à rester seule avec Kaïtos, mais Arzhvael a réussi à me convaincre d’aller le porter dans la chambre de Laguna, pour nous faire sauver du temps. J’espère que Laguna me permettra de rester…

Laguna veillait sur Gale, qui était toujours inconscient. Arzhvael a parti le feu et j’ai ensuite déposé Kaïtos dedans. J’ai demandé à Laguna si je pouvais rester et elle m’a répondu que oui. Elle avait d’ailleurs à me parler. Euh… En entendant ça, Arzhvael s’est dépêché de sortir. Mais… ne me laisse pas seule avec elle… J’avais un peu peur. De quoi Laguna pouvait-elle bien vouloir me parler? Elle n’avait pas eu l’air de m’en vouloir de ce qui s’était passé, mais peut-être avait-elle changé d’avis?
Cette fois non plus, je n’ai pas trop compris où elle voulait en venir. «Ta vie va être merdique»… «Tu vas te faire traquer»… «Kaïtos est vieux. Tant qu’il sera là, il va vous protéger. Mais quand il ne sera plus là»… Euh, je sais… Laguna était plutôt étonnée que je prenne aussi bien la chose. Pourquoi je ne prendrais pas ça bien? Ma vie a toujours été merdique, alors pourquoi ça changerait maintenant? Et je sais que Kaïtos va me protéger, mais je ne lui ai jamais demandé de me protéger toute ma vie. Alors vous voulez en venir où?
-Quand Kaïtos ne sera plus là, il ne pourra plus vous protéger.
-…Hein? Comment ça, «vous»?
-Toi et le bébé.
-… … Hein?

Ok… Ça c’est sauter un peu vite aux conclusions. Ce n’est pas parce que j’ai… fait certaines choses avec Kaïtos que je suis enceinte. Je connais les herbes qu’il faut prendre pour éviter ce genre de conséquences, alors j’ai bien l’intention d’en prendre. Mais Laguna m’a dit que ça ne servirait à rien. Les guardians étant des créatures super magiques, les herbes n’avaient pas d’effet sur eux. Mais… mais… est-ce que ce n’est pas trop tôt pour dire ça? Laguna a réduit mes derniers doutes en miettes en me demandant si mes chaleurs s’étaient arrêtées. Oui, mais… Elle a continué en me disant que normalement elles duraient un mois et qu’elles ne s’arrêtaient qu’une fois leur but atteint. Ce but était purement et simplement la reproduction.

J’ai un peu perdu contact avec la réalité après ça. Mon visage devait être totalement blanc. Je suis enceinte… de Kaïtos. Je suis enceinte… Une à une, les belles images que j’avais de mon avenir se sont envolées. Et pour être certaine que le pieu était bien enfoncé, Laguna m’a félicitée. Je sais qu’elle ne pensait pas à mal, mais c’est quand même l’effet que ça a eu. Sentant les larmes arriver, je me suis dépêchée de me trouver une excuse bidon et je suis sortie de la pièce en courant.

Je me suis enfermée dans ma chambre à double tour et je me suis laissée glisser jusqu’au sol, dos à la porte. Quand j’ai commencé à pleurer, je n’ai plus été capable de m’arrêter. Je me sentais comme si c’était la fin du monde, la fin de mon monde. Toutes ces belles images que j’avais de mon avenir avec Kira partaient l’une après l’autre. Je m’étais imaginé des retrouvailles émouvantes. Lui me dirait qu’il m’avait cherchée durant toutes ces années et moi je lui raconterais ce qui m’était arrivé. Ensuite il me serrerait dans ses bras en me disant qu’il ne me quitterait plus jamais. Et ils vécurent heureux à jamais et eurent beaucoup d’enfants. Au lieu de ça, ça sera plutôt : et elle vécut toute seule (heureuse? C’est discutable) et eut un enfant.

Kira ne voudra plus jamais de moi. Comment le pourrait-il? Comment pourrait-il le vouloir, après ce que je vais lui dire? Écoute mon amour, il s’est passé «ça». C’est pour ça que je suis partie, mais je n’ai jamais cessé de penser à toi. Je t’ai toujours aimé et je veux être avec toi, mais vois-tu, une fois par année j’ai des chaleurs et la dernière fois que je les ai eues, je n’ai pas été capable de me contrôler et maintenant je suis enceinte. Comment pourrait-il ne pas s’imaginer que je vais le tromper avec tout ce qui bouge dès qu’il aura le dos tourné? Comment pourrait-il arriver à me faire confiance à nouveau? S’il me restait encore une toute petite chance d’être avec lui, je viens de la perdre.

J’ai continué à pleurer jusqu’à ce que je sois tellement épuisée que je m’écroule par terre et m’endorme. Quand je me suis réveillée, j’étais dans la même position. Dès que j’ai ouvert mes yeux, je me suis rappelée ce qui s’était passé hier et j’ai eu envie de pleurer à nouveau. Ma vie est devenue un véritable cauchemar. Quelques coups cognés à ma porte m’ont empêchée de me laisser aller. C’était Callystus. Je n’avais pas envie de la voir tout de suite. Elle remarquerait que j’avais pleuré et se poserait des questions. Je lui ai donc dit que je n’étais pas prête à me lever et elle est partie. Je serais bien restée là à pleurer le restant de la journée, mais je ne pouvais pas. J’étais enceinte et si moi-même je n’avais pas besoin de manger, le bébé allait en avoir besoin. Et maintenant que j’y pensais, j’avais effectivement faim. Étrange sensation…

Aux cuisines, il y avait seulement Ecko, toujours aussi mignon et toujours aussi happy. Bon… Je dois prendre un peu de tout pour être certaine que le bébé ne manquera de rien. Des œufs, un morceau de pain, un peu de fromage, des fruits er un verre de lait. Ça devrait suffire. Quand Laguna est arrivée, j’ai marmonné un «bon matin» en réponse au sien et je me suis dépêchée d’avaler le restant de mon assiette et de finir mon lait en deux gorgées. Je suis ensuite sortie de la cuisine en quatrième vitesse. La dernière chose dont j’avais envie ce matin, c’était qu’elle aborde «ce sujet» avec moi. Je n’avais pas envie d’en parler avec qui que ce soit, en tout cas pas avant que j’en ai parlé avec Kaïtos.

Je suis retournée m’enfermer dans ma chambre, déprimant et pleurant encore. Arzhvael est venu cogner pour m’informer que Sio était en train de parler d’attaquer la White Blade. Euh… Depuis quand sommes-nous censés attaquer la White Blade? Je me suis donc décidée à sortir. Arzhvael a remarqué que je n’allais pas bien, mais j’ai réussi à lui faire avaler que c’était parce que je pensais beaucoup à ce qui s’était passé et que je m’inquiétais pour Kaïtos. Ce qui n’était pas faux.

Finalement, il n’était pas question d’aller attaquer la White Blade. Je ne sais pas d’où Sio sortait ça. Il voulait que nous allions sauver «X», qui s’était fait kidnapper. Mais qui est «X»? Sio était plutôt étrange, et il avait l’air étrange : il était plus grand et avait les cheveux plus longs. Et quand il m’a vue, il s’est pratiquement jeté sur moi, l’air super inquiet, en me demandant ce qui était arrivé au bébé. Est-ce que j’avais accouché? Est-ce que je l’avais perdu? Euh… La conversation a dévié d’elle-même et je n’ai pas eu à changer de sujet. Fiou.

Comme il n’y avait en fin de compte aucun plan à faire, je suis partie. Arzhvael m’a raccompagnée et nous avons fait un petit détour par la chambre de Gale. Il n’y avait toujours aucun changement dans l’état de Kaïtos, mais Gale était enfin réveillé. Je me suis permis de le taquiner en lui disant d’un ton très creepy qu’il était mort et qu’il se trouvait au purgatoire… Pour l’expression que son visage et celui d’Arzhvael ont prise, ça en valait la peine.

Peu après, j’ai eu droit à une petite visite de Laurian, qui avait remarqué que je n’allais pas bien et qui voulait me propose son aide. Euh, non. Étant donné les circonstances, une trêve est effectivement une bonne idée, mais pas à ce point-là. Même si j’avais besoin d’aide, ce n’est pas toi que j’irais voir.

Plus tard, quand je me suis retrouvée seule avec Laguna et Gale, j’ai pu poser quelques questions qui me préoccupaient l’esprit. J’aurais préféré que Gale ne soit pas là, mais comme je ne pouvais rien y faire, je l’ai menacé d’atroces souffrances s’il osait jamais répéter à qui que ce soit ce qui allait se dire. J’ai ensuite demandé à Laguna à quoi je pouvais m’attendre d’un half-blood de feu. Elle l’ignorait. C’était très variable d’un individu à un autre. Par exemple, Forest avait trois fils : un pouvait lire dans les têtes at will, l’autre avait un œil qui pouvait détruire les âmes et l’autre était fou. Un half-blood de feu, surtout dans un cas comme le mien, ça ne s’était jamais vu. Kaïtos n’avait jamais eu d’enfant, enfin si, mais Jaylong l’avait choisi pour se réincarner. Oh… Alors Kaïtos et moi allons être parents pour la première fois ensemble? Pourquoi est-ce que la première fois que j’ai couché avec un homme il a fallu que ça se passe avec Kaïtos et qu’en plus, je tombe enceinte de lui?

Comme j’ai un peu insisté pour en savoir plus, Laguna m’a rapporté une histoire que Forest lui avait racontée. Ça s’était produit il y a bien longtemps, avant Kaïtos : un half-blood de feu aurait flambé sa mère de l’intérieur. Quoi? Muuu… Je ne veux pas finir flambée moi… J’étais assez horrifiée comme ça alors je n’ai pas insisté pour en savoir plus et je suis partie. Quand je reverrai Forest, je m’arrangerai pour lui parler seul à seul et je lui demanderai si cette histoire est vraie. D’ici là, je vais tenter de l’effacer de ma mémoire. Brûlée de l’intérieur? Muuu…

Au souper, nous avons décidé de ce que nous allions faire. Raïko voulait retourner à la White Crescent. Il fallait aussi ramener les guardians. Laguna et Forest iraient à Uman’lil et Kaïtos à Merra. Callystus voulait d’ailleurs retourner chez elle, alors je me suis proposée pour l’accompagner. Sans plus aucune possession excepté les vêtements que je portais, je ne voyais pas comment je pourrais la protéger, mais j’essaierais quand même. Au moment où j’ai dit ça, Callystus a sorti sa bibliothèque, dans laquelle il y avait toutes mes affaires. Wouhou! Je vais pouvoir péter la gueule de tous ceux qui oseront s’approcher de nous! Oh merde. Je n’y pensais plus : je vais être obligée de faire attention…

Même si Callystus n’avait pas été là, j’y serais quand même allée. Étant donné les circonstances, je ne voulais pas quitter Kaïtos sans avoir pu lui parler. Ecko, Hayaté et Tania resteraient chez Monochrome. Tous les autres iraient avec Raïko. J’aurais bien aimé qu’Arzhvael nous accompagne, mais il a malheureusement décidé de partir avec les autres. Dommage. C’est vraiment un gars sweet et gentil et j’apprécie sa compagnie… même si c’est un elfe…

Une fois le souper terminé, chacun est parti de son côté. Arzhvael (j’ignorais qu’il était aussi gentilhomme que ça) m’a proposé son bras pour qu’il me ramène à ma chambre. Nous ne partirons pas tant que Gale ne sera pas un peu plus remis, alors autant profiter de l’occasion. Un petit pétage de gueule dehors, ça pourrait me faire du bien…