lundi 14 juin 2010

On a tous parfois besoin d'une bonne claque derrière la tête

Ça m’a fait mal...

De me faire dire que j’avais été détachée depuis le début, mais surtout de me sentir exclue, et de les entendre douter de ma résolution.

Mais en vérité, ils avaient raison d’être fâchés. Enfin… Raïko était fâché. Le prêtre était toujours aussi zen.

Au fond, qu’aie-je fait depuis le début?

Au tout début, je me fichais carrément de la mission. Sauver le monde? Qu’il aille au diable, je ne veux pas m’en mêler.

Et après… Qu’est-ce que j’ai fait d’autre à part me battre et défendre les autres? Pas grand-chose… Oui, j’ai participé aux réunions, mais je ne pense pas avoir vraiment apporté quoi que ce soit de constructif.

Je suis bien allée parler aux autres, mais est-ce que j’ai déjà abordé un sujet qui ne me concernait pas d’une façon ou d’une autre? Et quand nous étions dans l’autre monde et après chez Monochrome, je n’ai fait qu’une chose : m’occuper de Kaïtos. Je ne le regrette pas, mais je n’aurais pas dû faire juste ça.

J’ai donc beaucoup insisté pour faire partie de la réunion. Ils font fini par accepter. Raïko a été bien clair : plus question d’abandonner. Je lui ai dit que ce n’était pas mon genre d’abandonner, mais je ne suis pas certaine qu’il m’ait crue. J’ai couru après. J’ai beaucoup d’estime pour Raïko, alors je vais me battre pour que son opinion de moi change. Je vais devoir aussi le remercier. C’était une claque derrière la tête dont j’avais grand besoin.

Le prêtre m’a remerciée. Pour avoir autant insisté pour m’impliquer? De rien. Je l’ai aussi remercié, mais je crois que je l’ai perturbé plus qu’autre chose.

Raïko et Laurian ne voulaient pas que Callystus et Sio soient présents. Je crois que Callystus l’a mal pris, même si elle a dit qu’elle comprenait. Je suis désolée si la décision te blesse, mais tu t’es vraiment conduite en princesse gâtée pourrie. Tu l’as dit toi-même : les excuses ne sont pas suffisantes pour tout effacer. Tu vas devoir faire tes preuves.

Pour ma plus grande surprise, Sio s’est montré très compréhensif. Il a dit qu’il allait faire des efforts pour devenir plus fort et ne plus pleurer. J’ai été très fière de lui, lui qui était si immature et égoïste depuis le début. J’ai eu envie de le pater, mais avec le regard qu’il m’a jeté, je vais m’en passer.

Nous sommes présentement dans la chambre de Raïko, Raïko, Arzhvael, Gale, Laurian et moi. L’idée est d’obtenir des renseignements sur les autres armes par l’intermédiaire de Gravity et plus tard de Xao-Yu. Raïko a fait remarquer que même si nous avions une idée plus précise de l’endroit où se trouvaient les armes, il restait le problème que leurs porteurs n’étaient peut-être pas avec nous. Je suis fière de moi, parce que j’ai pensé à l’impression de déjà vu que j’avais eue en regardant les images des armes. Alors si nous avons une idée dans quelles dimensions aller chercher… Je préfère encore me fier à une impression que d’aller stormer in la White Blade et d’essayer de kidnapper la sœur de Raïko.

1 cookie:

Eos / Michael a dit…

Muuu, pourtant l'idée sonnait très bien pour Arzh d'aller chercher justement la soeur de Raiko afin de l'emmener de notre côté. C'est dommage que je sois le seul qui pense ainsi ... au moins, on peut dire aussi que les autres ont de meilleurs possibilités de survie que mon pauvre perso s'il continue d'approuver ce genre d'idée