dimanche 27 juin 2010

Destination Rayden

Finalement, nous n’avons pas dit grand-chose à la réunion, parce que nous devions attendre d’être chez Monochrome pour pouvoir parler aux épées. Avant que nous sortions de la pièce, j’ai demandé à Arzhvael de sortir l’affiche de moi qu’il avait décrochée en ville. Je voulais que Raïko soit au courant de la situation avant que les choses ne dégénèrent. Sa première réaction a été de me demander si j’avais commis tous les crimes dont on m’accusait. Muuu… Sa question est tout à fait justifiée, mais j’aimerais bien qu’une seule fois quelqu’un me dise «je sais bien que tu n’as rien fait». Pour éviter de me faire reconnaître à l’intérieur du temple, Laurian m’a teint les cheveux en noir. Nous allions rester au temple environ trois jours, le temps que Raïko puisse faire un portail jusque chez Monochrome.

Raïko et Arzhvael sont partis de leur côté et Laurian et moi sommes partis aux archives, où nous avons été rejoints par Sio et Callystus. J’ai fait la course avec Sio jusqu’en haut, mais je me suis fait battre à plate couture. J’ai passé le restant de l’après-midi à chercher des informations sur les bastards swords magiques, sur l’élément du magma et sur la formation du monde, mais je n’ai pas trouvé grand-chose de bon, en fait rien du tout mis à part que l’élément du magma est une combinaison des éléments du feu et de la terre et qu’il est très rare que quelqu’un se retrouve avec une part égale des deux. Tant pis. Espérons que demain j’aurai plus de chance en cherchant des infos sur Banshee.

Nous sommes tous allés ensemble à la cafétéria. Mon estomac gargouillait tellement fort que j’avais peur qu’on l’entende. Est-ce que le corps réagit toujours comme ça quand on a faim? Moi je n’avais qu’une envie, manger le plus possible, tout de suite. J’ai rempli mon… mes assiettes jusqu’au point où elles allaient déborder. J’ai réussi à m’en tirer en me justifiant sur le fait que j’étais arcadienne auprès de la femme qui m’a servie et sur le fait que j’étais fatiguée et que j’avais besoin de reprendre des forces auprès de mes compagnons. Je pensais que j’en avais assez, mais quand j’ai vu l’assiette remplie de viande d’Arzhvael, je suis allée m’en chercher une. Et après je me suis pris le plus énorme morceau de gâteau que je pouvais. Damn that was good.

Après le souper, nous sommes allés dans la chambre de Raïko. Callystus nous a parlé de la lettre que son père lui avait écrite. Plusieurs groupes en plus de la White Blade et des Corbeaux étaient après nous. Sio nous a appris que sa famille le recherchait. Au moins il n’a pas sa tête mise à prix… La lettre disait aussi que quelqu’un essayait de recréer les armes de Lemnor et c’était apparemment une très mauvaise chose. Le père de Callystus avait aussi trouvé des infos comme quoi une arme se trouverait dans la dimension de Sinas, mais il ne savait pas quelle arme. Il y avait en Rayden la cité perdue de Sinas, mais à son emplacement se trouvait maintenant un lac.

Nous avons décidé de nous rendre là-bas. Nous ne pouvions pas faire le chemin d’une traite alors nous allions nous rendre d’abord à Arcadia. Ça ne me plaisait pas du tout, mais c’était le choix le plus simple et le plus sécuritaire. Nous allions nous faire passer pour des marchands alors nous aurions quelques achats à faire avant de partir. Raïko a dit qu’il allait s’occuper de tout ça. Je me suis dit que c’était le moment parfait pour faire ma grande annonce. J’allais avoir besoin d’une arbalète pour pouvoir attaquer à distance et protéger mon bébé.

Arzhvael pensait que je voulais m’en servir pour taper sur les ennemis. Je ne voulais pas prendre de détour alors j’ai été directe : je suis enceinte. J’ai eu droit à un concert de «Quoi?» et de «De qui?». Callystus m’a demandé comment je pouvais en être certaine. C’est simple : mes chaleurs sont terminées. Je n’ai pas pu m’empêcher de plaisanter et de dire que c’était de Laurian. Callystus n’en croyait pas ses oreilles et Laurian est devenu blanc comme un drap. C’était drôle, mais la plaisanterie passée, j’ai avoué que le père était Kaïtos. J’ai ensuite demandé à tout le monde de tenir leur langue sur l’identité du père. Si ça se savait que j’étais enceinte d’un guardian, je serais encore plus une proie que je ne le suis là. Raïko a dit qu’il allait prendre des dispositions supplémentaires (aka des vêtements amples pour moi).

J’ai eu droit à un «c’est une bonne nouvelle» de la part de Callystus et à un «félicitations» d’Arzhvael. J’ai essayé de sourire et de dire merci, mais le cœur n’y était pas. Je ne voulais pas de cet enfant, en tout cas pas dans ces circonstances. Quand la réunion s’est terminée, j’ai couru jusqu’à la chambre que je partageais avec Callystus. Callystus voulait parler à Raïko alors je me suis dépêchée de me changer et de me cacher sous les couvertures. Je n’avais pas envie de parler de ma grossesse alors faire semblant de dormir me semblait la meilleure solution.

1 cookie:

Eos / Michael a dit…

Pauvre petite, je sens que la grossesse sera difficile pour elle. j'espère qu'un jour prochain, avant l'accouchement de préférance, elle se rendra compte à quel point un enfant peut être une source de joie et non pas un problème sur deux pattes.

C'est mon avis et c'est aussi celui d'arzh