mardi 9 mars 2010

Chez Monochrome

Monochrome nous a aidés à quitter le camp de la White Blade. Il avait l’air de penser que nous étions tous complètement idiots. Il a dit un truc du genre que nous avions marché tout droit dans un piège malgré l’écriteau géant sur lequel était écrit «PIÈGE». Il ne pensait pas non plus que nous pouvions et surtout devions faire confiance à la White Blade. Comment nous étions censés savoir que Gale avait été obligé à porter le collier? Laurian a dit qu’il le savait. Moi non. Si je l’avais su, j’aurais essayé de l’empêcher de le mettre. N’empêche que je n’aurais pas dû accepter de venir. J’aurais dû m’en tenir à mon idée de base… Notre départ n’a posé de problème à personne, tous ayant déjà décidé de ne pas se joindre à la White Blade. J’ai été la dernière à me prononcer. Callystus m’a dit que je n’étais pas obligée de partir. Je lui ai jeté un regard qui a tout dit. Idiote! Tu n’as rien compris? Tu n’as pas compris à quel point je t’aime? Tu n’as pas compris que tu es la personne la plus importante au monde pour moi? Je suis ton amie, alors où tu vas je vais!

Ça m’a toujours mise mal à l’aise que Gale mette le collier et j’ai bien vu qu’il n’allait pas bien, mais je n’imaginais pas que c’était à ce point. Le collier était en train de le tuer, à cause de ce qu’il était, aka un half-blood. Il fallait le lui enlever au plus vite, mais pas ici. Monochrome a accepté de nous emmener en sureté. Nous avons aussi réussi à lui faire accepter qu’il arrange l’œil de Raïko. Ça non plus ça ne pouvait être fait ici, parce que si l’œil de Raïko fonctionnait correctement au même endroit où sa sœur était, il pourrait voir qui étaient les véritables porteurs.

L’idéal aurait été que Monochrome accepte aussi de s’occuper des pirates, mais il n’avait pas l’intention de pousser sa générosité aussi loin. Et dire que je lui avais proposé une date. Les autres m’ont regardée comme si j’étais devenue folle. Non, je ne suis pas folle, mais vous n’avez pas idée à quel point j’ai dû faire des efforts…

Je ne sais vraiment pas quoi penser de Monochrome, ou plutôt de sa relation avec Sio. En fait si et c’est vraiment sick! Ce n’est pas le fait que ce soit deux hommes qui me dérange. À part si c’était une femme qui venait me faire des avances, je n’ai rien contre les gais. Je ne comprends pas du tout, mais je n’ai rien contre. Mais comment un adulte peut-il… avec un enfant? Et en plus, il a dit que ça faisait 42 ans qu’il n’avait pas vu Sio. À ce moment-là, Sio devait à peine savoir marcher et encore… Il n’y a que Callystus qui ne semblait pas comprendre la relation entre Sio et Monochrome. Je vais devoir lui expliquer plus tard. Pourquoi moi…?

Monochrome nous a emmenés chez lui. Il a dit que c’était un de ses endroits privés, situé entre deux dimensions. Laurian a bien résumé en disant que c’était comme si nous nous trouvions dans un cadre de porte.

Laurian et Arzhvael se sont éloignés pour enlever les colliers à Gale et à Ecko. Quand Arzhvael a enlevé le collier d’Ecko, j’ai ressenti une onde de choc et mes oreilles se sont mises à saigner… encore. Et je n’entendais plus rien… encore. Et puis il y a commencé à avoir des fucks dans la gravité. Callystus m’a dit dans ma tête que Gravity était en colère. Jusqu’ici, rien d’anormal. Et j’ai commencé à avoir mal et à vomir du sang, comme presque tout le monde d’ailleurs. Sio a utilisé ses pouvoirs pour nous rafistoler. Ma douleur est effectivement partie, mais je me suis mise à ressentir des trous de mémoires, comme si j’avais complètement oublié comment me battre et comment utiliser mes pouvoirs. Ça a été assez horrible comme sensation, très en fait. C’était comme si en un instant, j’étais devenue complètement defenceless, complètement useless. Heureusement que Monochrome a été là pour arranger la gaffe de Sio. J’étais quand même tellement fâché d’avoir tout perdu durant quelques instants que j’ai menacé Sio de lui arracher la tête s’il osait recommencer.

Nous sommes tous rentrés pour discuter des armes et des dimensions. Gale avait l’air à moitié mort. Laguna, comme on dit en bon commun, shooté un char de merde à Callystus parce que c’était elle qui avait arrangé les colliers et qu’elle aurait dû savoir, surtout étant la fille de son père, que le collier aurait cet effet. Ma pauvre Callystus se faisait de plus en plus petite sous les accusations de Laguna. Pate-pate. Je vais essayer de lui remonter le moral plus tard, quand nous serons seules toutes les deux.

Pour en revenir aux dimensions, Arzhvael a commencé à niaiser Raïko sur le fait qu’il ne pouvait pas ouvrir de portail en ce moment. Raïko s’est frustré et il est sorti, suivi par Arzhvael. Je n’avais pas trop envie de les laisser seuls, par peur que ça tourne mal, mais Laurian m’a dit que nous devions les laisser régler leurs problèmes, que des fois, il ne fallait pas laisser les choses traîner. Je me suis mise à réfléchir…

Nous disposions de bien peu de détails sur les dimensions où se trouvaient les armes. Nous ne pouvions pas nous mettre à toutes les explorer parce que nous passerions le restant de nos jours à le faire. Nous pourrions demander à Monochrome d’utiliser son œil pour voir qui était un véritable porteur et nous donner une idée plus précise des dimensions où nous devions aller. Aussi, une fois que l’œil de Raïko serait arrangé, il pourrait s’en servir pour voir quelque chose, même si ce n’était qu’une vérité partielle. J’ai demandé à Tania s’il elle pouvait faire quelque chose, comme elle nous avait déjà dit qu’elle nous connaissait sans nous connaître, mais elle m’a répondu qu’elle ne possédait pas ce genre de pouvoir.

Quand Raïko est rentré, toujours aussi frustré, j’ai décidé d’aller voir Arzhvael. Je devais lui parler avant qu’il ne soit trop tard. Il était en train de bichonner Astaroth. Je lui ai demandé de s’éloigner un peu avec moi et après je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur. Je ne me suis pas gênée pour lui dire qu’il m’avait beaucoup insultée en insinuant que je n’avais pas d’honneur. Lui m’a expliqué qu’il croyait que je protégerais toujours Callystus avant les autres parce que j’étais une mercenaire engagée pour faire ce travail. Je lui ai répondu que techniquement je n’étais pas une mercenaire, parce que je n’avais jamais été payée. J’étais peut-être l’amie de Callystus, mais en situation de danger, je crois que je protégerais la personne qui serait le plus en péril. Arzhvael m’a aussi dit qu’il ne faisait confiance à personne, que ce n’était pas la raison de sa présence. Après avoir réfléchi, j’ai compris son point de vue. Moi je fais totalement confiance à Callystus, mais certainement pas à Laurian, j’ai de très sérieux doutes pour Sio et je ne connais pas assez Arzhvael pour lui faire confiance. Je l’ai compris et lui a aussi compris qu’il m’avait insultée. Nous avons donc décidée de régler nos comptes à coups de poing. Trois coups plus tard, Arzhvael était par terre, inconscient. Après que le prêtre paniqué l’ait guéri (il ne comprenait pas que nous ayons ressenti le besoin de nous taper dessus pour régler nos problèmes), nous sommes passés à autre chose. Je ne lui demande pas de me faire confiance, mais si au moins nous pouvons bien nous entendre, c’est un bon début.

Quand je suis rentrée, Monochrome était revenu avec Sio. Nous lui avons demandé s’il accepterait de se servir de son œil pour nous aider. Il a refusé. Son aide nous aurait donné un sacré coup de main, mais je comprenais sa réaction. Il ne pouvait pas tout nous donner tout cuit dans le bec autrement, quand les choses seraient vraiment difficiles, nous serions trop pris au dépourvu. Il nous a encore traités d’idiots, en nous disant que nous avions la clé avec nous depuis le début. Tania? Je lui avais posé la question, mais elle m’avait répondu qu’elle n’avait pas ce pouvoir. Ou alors j’ai peut-être mal compris, car la discussion a tourné dans ce sens. Callystus aurait voulu qu’elle essaie sur elle ce qu’elle avait fait avec Raïko. Elle se sentait très coupable de ce qui était arrivé à Gale et voulait se racheter. Je comprends l’idée, mais pas question. S’il y a quelqu’un qui va être testé en premier c’est moi. Et comme à dit Laurian (je déteste qu’il ait si souvent raison), nous n’étions pas prêts à être transportés dans une autre dimension.

Nous ne pouvions pas non plus utiliser de magie pour aller voir dans nos anciennes mémoires, car il y avait apparemment un risque que nos mémoires présentes et nos anciennes se mélangent et que nous devenions fous. J’aurais été prête à essayer sur moi-même, mais pas au risque de me rendre folle. Quoique nous tentions, il valait mieux attendre au moins au lendemain avant de tenter quelque chose.

J’étais très fatiguée alors je suis montée me coucher. Callystus préférais rester dans la bibliothèque. Je comprenais qu’elle avait besoin d’être seule alors je n’ai pas insisté. J’ai pris la première chambre vide que j’ai trouvée, je me suis mise en pyjama le plus rapidement possible et je me suis collée contre mon plushie de dragon sous les couvertures. Dodo…

Je me suis fait réveillée aux petites heures du matin par Callystus. Le pseudo-dragon avait volé son sac et elle n’était pas capable d’ouvrir la porte de la chambre de Laurian, là où la bestiole se trouvait. J’ai essayé de défoncer la porte, mais elle était bloquée. J’ai fait le tour par l’extérieur et j’ai vu qu’il y avait des richesses jusqu’au plafond. Je suis rentrée quand j’ai vu le niveau descendre. Callystus m’a dit que si Laurian avait voulu copier sa bibliothèque, il l’avait déjà fait et elle est retournée dans la bibliothèque. Même si c’était seulement pour le principe, j’ai attendu devant la chambre jusqu’à ce que le prêtre ouvre la porte.

J’ai pris le sac de Callystus et je suis allée lui porter. J’étais crevée alors je suis retournée me coucher. J’ai mis très peu de temps à m’endormir et très peu à me réveiller. J’ai entendu ma porte s’ouvrir et il ne m’en a pas fallu plus pour que je sois complètement réveillée. Qui que ce soit, j’espère qu’il/elle a une bonne raison. Je me suis lentement retournée. Sio et Gale étaient là. Sio m’a dit que c’était un accident et après ils se sont sauvés, comme s’ils avaient peur que je leur pète la gueule. Ben là… Je ne suis quand même pas si pire que ça…

En descendant, j’ai croisé Callystus, Raïko, Arzhvael et Ecko, qui cherchaient la cuisine. Comme je n’avais pas besoin de les accompagner, je suis sortie dehors pour m’entraîner. Callystus est venue me rejoindre et nous avons pu finalement commencer son entraînement de «guerrière». Arzhvael s’est demandé ce qu’on faisait. Il ne comprenait pas pourquoi Callystus ne s’entraînait pas avec un bâton, comme c’était l’arme qu’elle possédait. C’est un bon point, mais je voudrais quand même qu’elle ait une base au combat à mains nues. Je veux qu’elle sache au minimum comment se battre si elle se retrouve sans arme ou magie, comment désarmer quelqu’un et surtout comment se défendre. Je lui ai demandé d’avoir l’air méchante pendant qu’elle frappait. Je savais que ça n’allait pas marcher, mais pour le plaisir de pouvoir rire d’elle, ça valait la peine. Ça lui apprendra à se moquer de mon pas-de-sens de l’orientation. Hé, hé…

Nous nous sommes tous rejoints dans la bibliothèque. Nous avons mis la pauvre Tania très mal à l’aise. Ce qu’elle avait fait à Raïko c’était d’aller voir dans sa tête pour savoir comment ouvrir un portail. Elle ne pouvait pas aller voir dans les mémoires. Nous étions donc revenus à notre point de départ. Monochrome nous a parlé d’un mage qu’il avait rencontré il y a bien longtemps et qui pourrait peut-être nous aider. Le mage en question s’appelait Hayaté, mais nous n’avions pas d’autres renseignements. Nous n’avions pas de description physique et nous ne savions même pas s’il était encore ne vie. Je suppose que c’est quand même mieux que rien.

La dimension où nous nous rendions possédait un climat assez froid. Dès notre arrivée, nous devrions donc nous acheter des vêtements chauds. La seule mention du mot «froid» n’a pas plu à Kaïtos. Il aurait pu faire comme Forest et rester derrière, mais il est quand même grimpé dans mon sac. Je crois que je vais lui acheter une couverture, la plus chaude possible, pour être certaine qu’il ne gèle pas.

Dès que j’ai traversé le portail, je me suis enfoncée dans la neige jusqu’à la taille. Gale a bien ri de moi, mais je me suis vengée en lui envoyant quelques boules de neige en pleine figure. Je me suis accrochée à Astaroth pour pouvoir me sortir de là. Monochrome nous avait envoyés près d’une ville, alors nous n’aurions pas de difficulté à trouver un endroit où dormir et nous réchauffer. ♪Auberge♪…

2 cookie:

Eos / Michael a dit…

c'est moi où tu aime bien dormir ?

Lyra a dit…

Pas tant que ça, mais on n'a tellement pas le temps pour se reposer que quand elle peut le faire, elle ne se gêne pas. ^^