lundi 22 mars 2010

Trop-plein d'émotion à partager

J'y pense depuis hier et il fallait que je vous le dise: je vous aime les filles.


La conclusion de la soirée d'hier m'a beaucoup soulagée, non pas parce que la game a toujours lieu, mais parce que nous avons réussi à résoudre la discussion sans trop de cris, sans trop de heurts, sans remarques mesquines comme on peut parfois en entendre lors de discussions trop pleines en émotions.

En un mot (ou plutôt en plusieurs ^^ ), nous avons réussi à nous expliquer, à résoudre nos différends comme des adultes le feraient. La résolution de problèmes entre personnes passe par la discussion et c'est ce que nous avons fait, contrairement à des enfants/ados qui auraient dit «On se chicane! Je suis pas d'accord! T'es pu mon ami(e)!».

Ce qui est arrivé samedi passé nous a toutes préoccupées et inquiétées à différents degrés durant la semaine. Mais nous n'avons pas laissé ce petit problème qui aurait pu être énorme nous détruire. Nous n'avons pas laissé une personne qui cherchait visiblement à foutre de la merde nous pourrir la vie. Peut-être que la situation serait arrivée tôt ou tard et que les agissements de cette personne n'auront été que l'élément déclencheur, mais ça ne change rien au fait qu'elle a menti ou du moins omis certains détails délibérément et ce, dans le but de nous «péter notre fun». J'espère que tu seras assez honnête avec toi-même pour l'admettre et j'espère que tu seras déçue (très) de savoir que tes machinations n'auront pas fonctionné. Désolée pour ce petit réglage de compte. Je l'avais sur le coeur depuis une semaine...

Donc, je suis très fière de nous. Dans l'adversité, nous avons su nous tenir. Nous n'avons pas oublié, ce qui comme Miki a dit, était le plus important: les personnes et non le jeu. Tout le monde conviendra que l'atmosphère était plutôt tendue hier. Pourtant, dès que Caro-chan a eu un malaise, nous avons tout oublié pour nous précipiter à ses côtés. Et ce n'est pas la moitié des gens qui ont agi ainsi, c'est tout le monde! Je ne pense pas qu'il serait venu à l'idée de qui que ce soit de rester derrière et de ne pas aider comme il/elle le pouvait (j'aurais frappé une personne qui aurait fait ça), mais c'est quand même quelque chose qui m'a profondément émue sur le coup. Un moment nous nous «disputions» et l'autre nous étions parfaitement solidaires pour aider l'une des nôtres. (Désolée pour la bosse sur ta tête Caro-chan! Sens-toi libre de me poursuivre ou de me téter en brossage de cheveux ou autre pour que je me fasse pardonner! ^^) Je dois admettre que ce petit intermède m'a fait du bien, ne serait-ce que pour me remémorer l'absurdité des soaps américains! lol

Et une heure plus tard, nous étions en train de manger, nous avions toutes dit ce que nous avions à dire et l'atmosphère était des plus détendues. Comme Miki a dit (merci d'être ma source d'inspiration! lol) : Vous rendez-vous compte qu'il y a une heure, on était en train de se chicaner? Oui je m'en rend compte et je trouve ça génial que nous n'ayons pas laissé une chicane ruiner notre amitié et les bons moments que nous passons ensemble.

Bon... Je pense que je vais arrêter d'écrire avant de faire une petite Karina de moi-même... lol

Je vous aime les filles.

5 cookie:

Eos / Michael a dit…

l'image est très mignonne et je te rends ton calin, je vous adore moi aussi les filles, cependant, rassure-moi, c'est bien de Fanny dont tu veux parler ?

Renren a dit…

LMAO amé XD

gros calin les filles!

*poursuis maryse pour la bosse*

j'ai simplement horriblement mal a la cuisse droite. je crois que ca durement frappé la...

Quentin a dit…

J'ai juste deux truc a dire:

- je sais pas combien de temps ca va durer cette ambiance de félicité totale pcq j'ai jamais vraiment vécu ca et puis je suis vraiment pas sécure T_T mais je suis vraiment heureuse.

-ET: peut importe le temps que ca durera, si tout ce que j'ai perdu et encuré pendant 28 ans était pour m'ammener à ca (vous, mon chum et qq autres personnes du meme genre comme Mic par exemple ^^) ben toute la marde que j'ai eu valait la peine.

Oh! et petit bonus:

MARYSE: je suis trop endurci par les année pour etre capable de le montrer mais j'ai pleuré en lisant ton blog. et t'as failli me pogner. :P

AMÉLIE: Oui c'est de Fanny. lol Je pense pas qu'elle s'attendait a ce qui se passe autant de marde et encore moins que ca se regle plus que mieux et que ca finisse positif, mais oui on sait tout que son but était de faire chier.

JE VOUS AIMEUH!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lyra a dit…

Bon, je pense que je vais oublier la subtilité! lol Oui, c bien de Fanny dont il s'agit.

Même si l'ambiance dure juste une semaine ou peu importe combien de temps, elle aura été là.

Le but n'était pas de faire pleurer, mais je me dis que si j'ai failli pleurer en l'écrivant...

Quentin a dit…

Désolée pour la subtilité mais moi aussi je l'avais sur le coeur. :P