mardi 20 octobre 2009

Je la sens mal...

Comme Callystus avait un service à demander à Sio, nous sommes allées le trouver. Il était dehors avec Gale… en train de massacrer un pauvre buisson, pour le plus grand plaisir de Gravity. Nous nous sommes excusées à tous les deux, au cas où nous les aurions offensés hier. Gale n’avait plus aucun souvenir de ce qui s’était passé la veille, mais Sio oui. Callystus et moi nous aurions huggé tout le monde en leur disant que nous les aimions. Oh mon dieu… Est-ce que nous avons fait ça avec tous les autres guardians? C’est trop la honte… Nous allons devoir aller nous excuser à eux, nous n’avons plus le choix maintenant. Gale était plutôt déçu de ne pas se souvenir d’avoir été huggé par nous, alors Callystus lui a fait un câlin. Désolée, mais moi ça sera pour une autre fois. Je ne suis pas assez soûle pour ça.

Sky et Flare se trouvaient sur la galerie extérieure, avec Laguna et Forest, qui étaient réveillés et qui semblaient bien se porter. Nous nous sommes excusées à eux, au cas où nous les aurions insultés la veille. Ils ne savaient pas de quoi nous parlions et encore moins de ce qu’était l’alcool. Génial. Ça, ça veut dire qu’un seul guardian a été offensé, et par moi. Il n’y a aucune raison que Callystus vienne avec moi comme elle n’a rien fait de mal. Je vais m’excuser à Kaïtos toute seule comme une grande. Muuu…

Il était assis sur une roche dans le jardin et Zaphira jouait après sa queue. Il avait l’air toujours aussi en colère, mais il se laissait faire sans rien dire. Dès que Zaphira m’a vue, elle s’est mise à dire «hug» à répétition. Je crois que je l’ai beaucoup marquée hier. Stop being so cute, otherwise I’ll want to hug you again and Kaïtos will say that I’m being disrespectful to you.

J’ai pris on courage à deux mains et j’ai demandé à Kaïtos si je pouvais lui parler. Il a à peine ouvert la bouche que je me suis sentie toute petite face à lui. Muuu…

Je me suis excusée de ma conduite irresponsable de la veille. Je savais que je lui avais fait honte à lui, ainsi qu’à la mémoire de ma mère. Quand il m’a répondu par l’affirmative à cette phrase, je me suis sentie vraiment mal. D’après ce que Forest et lui m’ont dit, ma mère était quelqu’un de vraiment bien. Je me fiche totalement de faire honte à mon père, mais pas à elle et pas non plus à Kaïtos.

J’ai aussi expliqué la partie «hugs» de la soirée, car je ne voulais pas qu’il continue à penser que je l’avais fait pour lui manquer de respect. J’adorais Zaphira et elle était la seule famille qui me restait –la seule qui en valait la peine- alors j’allais la hugger peu importe la forme qu’elle avait. J’ai aussi dit à Kaïtos que je le considérais comme faisant partie de ma famille, car même si je ne le connaissais pas, il avait plus fait pour moi en quelques jours que ma propre famille durant toute ma vie.

Comme Kaïtos a toujours l’air d’en vouloir au monde entier, je ne suis jamais certaine si ce qu’il dit est positif ou pas. Je crois avoir compris qu’il ne m’en voulait pas pour les hugs, mais seulement d’avoir bu. Alors, il m’a… à moitié pardonnée? Mieux vaut ne pas pousser ma chance et partir tout de suite. Je lui ai promis de ne plus jamais recommencer et je me suis inclinée devant lui, avant de m’en aller. That went well… sort of…

Je me suis mise à la recherche de Callystus. Comme je ne la voyais plus nulle part, j’ai décidé d’aller demander aux guardians. Forest m’a dit qu’elle était avec Laurian. Quoi? Avec Laurian? Vous l’avez laissée partir avec ce démon? Vous êtes tous complètement cinglés?! Où sont-ils en ce moment?! Forest m’a répondu en miaulant. Est-ce que tu me prends pour une conne? Ça c’est une des tactiques de diversion les plus minables que j’ai vues!

J’allais lui demander une explication qui ne fasse pas insulte à mon intelligence quand Chiyo est arrivée. Je me suis tout de suite excusée de notre comportement de la veille. Elle m’a répondu que ce n’était pas à elle que nous devions nous expliquer. Nous étions convoqués à l’instant chez Setsuna. Nous devions tous nous rejoindre devant la maison et un samouraï nous guiderait jusque chez Setsuna.

Comme j’avais déjà prévu d’aller voir Callystus, j’ai commencé mes recherches par elle. J’avais prévu de cogner doucement à la porte pour ne pas répéter les exploits de la veille, mais je l’ai quand même défoncée. Callystus était assise à côté de Laurian-qui-n’est-pas-Laurian. Il ne m’en fallait pas plus pour que je me précipite à ses côtés. Il t’a touchée? Il t’a dit quelque chose qui ne te plaisait pas? Elle m’a assuré que non. Je lui ai quand même demandé, et même insisté, si elle voulait que je le frappe. Laurian-qui-n’est-pas-Laurian m’a dit que je ne me gênais pas. Non, en effet, je ne me gêne pas et jamais je ne me gênerai pour te frapper.

Je les ai avertis de notre convocation chez Setsuna et pendant que Laurian-qui-n’est-pas-Laurian allait réveiller Raïko et Ravenelle, Callystus et moi allions avertir Sio, Gale et Echo. Ma nervosité était déjà très grande avant que nous ne partions et elle est arrivée à son comble quand nous nous sommes assis devant Setsuna Katsura et que le moment des présentations est arrivé. Je n’avais que quelques mots à dire et pourtant mon cœur se débattait comme si j’étais sur le point d’entamer un combat très difficile. J’ai laissé Callystus se présenter en tant que princesse de Merra (tout pour retarder l’inévitable), puis j’ai pris une profonde inspiration et je me suis présentée : Amarice of the Red Wings. Gale a été plutôt étonné. Je l’ai rassuré en lui disant que c’était bien mon vrai nom que je donnais. J’ai dû le traduire pour Arzhvael, qui ne semble par comprendre l’arcadien. Quand il m’a demandé où «Nariko» allait dans tout ça, je lui ai dit nulle part. Nariko faisait peut-être partie de moi, mais j’étais d’abord et avant tout Amarice. Je voulais qu’on me reconnaisse en tant qu’elle.

Je m’attendais à plusieurs réactions suite à mes révélations, mais pas à celle de Raïko. Il m’a regardée bizarrement en me disant «Tu viens de cette famille-là?». Ce n’était pas un «tu viens de cette famille-là» étonné. C’était plutôt un «tu viens de cette famille-là» qui sous-entendait très clairement qu’il connaissait la réputation de ma famille. Et moi qui vivais dans l’illusion que personne ne savait qui ils étaient… Je ne tenais pas particulièrement à aborder ce sujet maintenant (Je viens d’une famille super evil. Vous voulez toujours m’accueillir chez vous, Setsuna?) alors j’ai demandé à Raïko si nous pouvions attendre à plus tard pour en parler. Arzhvael m’a offert un beau changement de sujet en demandant à Raïko de se présenter. Thanks man, I owe you.

Setsuna ne voulait pas que nous partions avant la fin de l’hiver, qui commencerait bientôt et qui durerait deux mois. Ça ne plaisait pas à personne, mais nous n’avions pas le choix : nous avions donné notre parole. Nous pouvions faire usage de nos pouvoirs, mais de façon limitée, c’est-à-dire sans mettre les gens en danger. Donc, plus question d’abuser su saké et de réaménager ensuite la maison. Nous ne pouvions pas non plus sortir du village sans l’autorisation de Setsuna. Je ne crois pas que ça serait venu à l’esprit de qui que ce soit.

Un soldat est arrivé en plein milieu des discussions pour avertir Setsuna que du mouvement avait été perçu à l’extérieur du village. Une troupe a été envoyée pour vérifier le tout. Laurian, Gale et Arzhvael (ainsi que quatre des six guardians cachés dans des sacs) les ont accompagnés, au cas où le mouvement serait dû à Tania. Après leur départ, je me suis excusée le plus sincèrement possible à Setsuna pour notre conduite irresponsable et honteuse de la veille. Dès que j’ai eu fini de parler, il a accepté mes excuses. En tout cas, c’est moins compliqué avec lui qu’avec Kaïtos…

Avant de s’en aller, Setsuna nous a dit que ce fut une discussion intéressante. Intéressante? Nous avons dû avoir l’air de personnes légèrement complètement cinglées. Vous êtes sûr que vous voulez notre aide? Je me restée jusqu’à ce qu’il soit parti.

Raïko était très fatigué alors il nous a dit qu’il retournait se coucher. Avant qu’il ne s’en aille, je lui ai dit que lorsqu’il serait frais et dispos, s’il avait cinq minutes de libres, j’aimerais qu’il vienne me voir. Il a cru que je voulais encore m’en traîner avec lui. Je n’y avais pas pensé, mais comme c’était une excellente idée, j’ai dit oui. En fait ce que j’avais plutôt en tête c’était ce qu’il savait sur ma famille. Quoique ce soit, vu le ton de sa voix, ça ne pouvait pas être bon. Je voulais donc savoir ce qu’il savait exactement et je voulais aussi le rassurer sur le fait que je n’étais en rien comme eux.

En attendant le retour des autres, Callystus et moi avons décidé d’aller nous entraîner. Nous sommes allées nous changer et nous sommes parties en emmenant avec nous Echo, Forest et Zaphira. Je me suis d’abord exercée avec une épée d’entraînement en bois. Je me suis rapidement rendue compte qu’elles n’étaient pas assez solides par rapport à ma force, même les mannequins ne résistaient pas longtemps. Sous les encouragements de Forest, j’ai donc continué à commencer à enseigner les rudiments du combat à Callystus.

Les choses se déroulaient plutôt bien, mais des gros nuages noirs nous ont forcées à interrompre notre entraînement. J’ai agrippé les minous… je veux dire les guardians (Zaphira dans mon chandail et Forest sous mon bras) et j’ai couru jusqu’à la maison avant que la pluie ne nous atteigne. En compagnie de Sio, de Raïko et de Ravenelle, nous nous sommes abrités sur le pas de la porte et nous avons contemplé le spectacle. Un orage violent semblait se préparer. Sio a essayé de chasser les nuages, mais il n’a pas réussi, aussi s’est-il mis à dire que ce n’était pas normal. Oh, oh…

Aux nuages se sont rajoutés de gros éclairs et puis ce qui semblait être des bruits de combat. Il n’en fallait pas plus pour que Callystus coure vers le village. Hé! Qu’est-ce que tu fais?! Moi au moins, j’ai eu un moment d’hésitation! Nous sommes tous partis à sa suite et nous avons trouvé les villageois, hommes, femmes et enfants, en train de se faire massacrer par des hommes en noir qui étaient armés d’épées qui ne venaient visiblement pas de ce monde-ci. Les salauds… Non seulement ils nous poursuivent jusqu’ici, mais ils osent s’en prendre à ces gens innocents alors que leurs cibles ce sont nous? Je vais tellement les massacrer!

Nous n’avons pas eu le temps d’entamer le combat, car un gros éclair venu du ciel s’est planté devant nous, faisant apparaître Cassandra, qui était, bien entendu, armée des deux épées qui formaient Yuantora. J’ai aussitôt eu un mauvais pressentiment. Il y avait quelque chose dans son regard qui ne me plaisait pas du tout. Je la sens mal… Je la sens très mal…

4 cookie:

Karina a dit…

je suis d'accord ...moi aussi je la sens très mal >< J'espere juste que ce ne sera pas un massacre :(

Pauvre peuple!! Il est certain qu'ils regrettent de nous avoir aceuillie maintenant!!!

Lyra a dit…

Un massacre? Mais pas du tout voyons!

Oh, tu voulais dire un massacre de nous? Alors oui, sans aucun doute! lol

Quentin a dit…

On est dans la mardeuh! Tous. T_T

Anima a dit…

mais non mais non héhéhé