vendredi 11 septembre 2009

Les aventures de Nariko

La tour blanche

J’ai bien faille y laisser ma peau. Avant que Tania ne revienne, le garde assommé s’est réveillé et a sonné l’alerte. Après la tentative ratée (et légèrement pathétique) de Ravenelle pour l’assommer, j’ai dû prendre la relève. Tout en nous débarrassant des gardes devant la porte, nous avons vu par la fenêtre quelqu’un tomber de l’étage de haut. Euh… You know, it might be a prison, but they still have doors…

Nous avons quant à nous emprunté une sortie plus classique, avec une stratégie des plus élémentaires : foncer dans le tas. C’est une tactique qui a du bon, mais cette fois-ci, elle n’a pas porté fruit. Il y avait trop de gardes pour que nous puissions espérer passer au travers. Nous avons donc rebroussé chemin pour tenter une sortie par le toit. Le soldat qui veillait sur la porte menant au deuxième étage n’a pas été trop difficile à mettre hors d’état de nuire. Il avait à peine touché le sol que la porte s’est ouverte. J’ai attaqué sans attendre, me disant que l’effet de surprise serait mon meilleur allié. J’ai bien failli tuer Talis, car c’était lui qui se trouvait de l’autre côté. Je me suis confondue en excuses, tout comme lui d’ailleurs. Il croyait avoir mal agi envers moi, ce qui justifierait que je l’aie stabbé. Je ne sais pas s’il le pensait vraiment ou s’il essayait simplement d’être chevaleresque à sa manière, mais j’ai trouvé plutôt gentil sa manière de me déculpabiliser.

Nous nous sommes rapidement occupées de sa blessure et nous avons poursuivi notre course. Au sommet, trois archers nous barraient la route. Nous nous en sommes occupés sans trop de problème et comme nous n’avions pas d’autre choix que de sauter dans le vide si nous voulions nous sauver, nous avons sorti nos ailes et Ravenelle a pris Talis dans ses bras. En nous éloignant, nous avons remarqué qu’une partie de la tour devenait de plus en plus rouge. Supposant que l’un de nos camarades en était la cause, je me suis portée volontaire pour aller y jeter un coup d’œil, pendant que Callystus et compagnie allaient chercher refuge à l’orée de la forêt. J’ai à peine eu le temps de faire demi-tour que je me suis retrouvée face à face avec un paladin sur son pégase. Mon cœur en a fait un tour puis il s’est arrêté. Ma main tenant l’épée s’est mise à trembler et j’ai senti des sueurs froides me couler le long du dos. This is it, I’m going to die. There’s no way that I can beat such a powerful paladin. Je me suis mise à penser, le plus sérieusement du monde, que si je voulais avoir une chance de m’en sortir, je devrais peut-être demander au paladin s’il accepterait de parlementer avec moi. J’ai trouvé le courage de le regarder dans les yeux, juste à temps pour le voir lancer vers moi sa lance qui dégageait le light à 300%. Quand elle m’a touché l’épaule, la douleur a été très grande et tandis que je sentais mon corps tomber vers le sol, la dernière pensée qui m’a traversé l’esprit avant que tout ne devienne noir fut que j’allais mourir alors que j’avais encore tant de choses à faire.

Je m’attendais à un tunnel avec une lumière au bout, pas à une main qui me flatterait les cheveux. J’ai demandé si j’étais morte, mais on m’a répondu que non. J’ai ouvert péniblement les yeux et j’ai constaté que ma tête était posée sur les genoux de Callystus. C’était elle qui me flattait les cheveux. Tout le monde était là, à l’exception des deux gamins et du prêtre. Ils se trouvaient au temple de la White Blade et comme il n’était pas question que nous partions sans eux, nous sommes retournés en ville. Arzhvael aurait bien voulu faire un arrêt dans une maison pour emprunter à long terme des vêtements un peu plus seyants que la cape que Raïko lui avait prêtée (Mais qu’est-ce qu’il a fait avec son sac de patates?), mais comme le temps pressait, nous sommes partis directement pour le temple. J’en ai été contente, car son idée me mettait un peu mal à l’aise. Je sais bien que des temps désespérés appellent des mesures désespérées, mais voler c’est mal… non?

Tania nous a rejoints entre deux toits. Pour notre plus grand bonheur, elle avait récupéré toutes nos affaires. J’ai eu envie de l’embrasser et de lui faire un gros câlin pour la remercier. Si seulement tu savais ce que ça signifiait pour moi. Arrivés au temple, nous nous sommes retrouvés face à Zéphyr et à son énorme toutou Styx. Il a refusé de nous laisser passer et quand il a vu Tania, il a exigé que nous la lui remettions. Il l’a appelée Soul Seeker. Je n’étais pas certaine de ce que ça signifiait, mais en aucune circonstance nous n’allions la lui remettre. Puis les choses se sont précipitées. Sio a pris Gravity et il est devenu berserk, tentant de tuer absolument tout le monde autour de lui. Les choses sont devenues tellement graves que nos adversaires ont décidé de partir. La situation était quand même loin d’être arrangée : le temple se soulevait de ses fondations et l’air était de plus en plus lourd, à un tel point qu’il était devenu difficile de respirer. Au bout du compte, nous avons eu la vie sauve grâce à un glyph qui est apparu de nulle part et qui a recouvert le sol au complet. Il s’est ensuite élevé, faisant disparaître notre corps au fur et à mesure qu’il montait dans les airs. Quand tout mon corps a disparu, tout est devenu noir.


La montagne des putes zombies

Quand nous nous sommes réveillés, nous nous trouvions dans un désert. Tania nous a expliqué qu’elle avait utilisé ses pouvoirs pour aller chercher dans la tête de Raïko une dimension qu’il avait visitée et où elle pourrait nous emmener. Malheureusement l’endroit où nous nous trouvions était anti-magie. Seuls les sorts ou pouvoirs élémentaux fonctionnaient. Quant à notre taxi, il était inconscient et blessé assez sérieusement. Comme nous pouvions apercevoir un oasis un peu plus loin, nous nous y sommes rendus pour nous mettre à l’abri des rayons du soleil et pour panser nos blessures. Il n’aurait pas été sage du tout de voyager étant donné l’état de Raïko alors nous avons passé la nuit sous les palmiers. Des bruits plutôt effrayants se sont faits entendre durant le nuit, comme si des créatures rôdaient non loin de l’oasis. J’ai fini par ne plus y porter attention et je me suis endormie.

Je me suis réveillée en entendant Gravity chialer, à croire que cette épée ne sait faire que ça. Après m’être levée, j’ai décidé d’aller voir Talis et Tania. Je me suis excusée une fois de plus au premier pour lui avoir troué l’épaule. Je ne voulais surtout pas qu’il pense que je l’avais blessé de façon volontaire. Il m’a rassurée en me disant qu’il lui était arrivé bien pire par le passé. J’ai dû faire un drôle de visage, car il a fini par arrêter de me raconter ses blessures de guerre. Ce n’est pas que j’étais choquée –dieu sait que j’en ai eu des blessures et des biens pires que celles qu’il m’a racontées- mais il en parlait avec une telle désinvolture que ça m’a beaucoup étonnée. I guess it means that he came to terms with it, or so to speak. I wish that I could do the same...

Quant à Tania, j’ai simplement pris de ses nouvelles et je lui ai dit qu’elle n’était pas seule, qu’il y avait au moins deux personnes (son père et moi) qui étaient prêts à mourir pour elle, alors qu’elle s’en souvienne quand les choses seraient difficiles. Elle m’a remerciée. Don’t thank me. I saw the look on your face when Zephyr said that he wanted us to give you up. You were terrified. Someone that scared should never have to be alone. I should know...

J’ai ensuite décidé d’aller réveiller Gale. Sio était déjà en train de le faire. Quoiqu’à mon avis, enterrer quelqu’un sous une montagne de sable ne me semble pas le meilleur moyen d’y parvenir. J’ai opté pour la manière douce, décidant de poker Gale. Je n’ai réussi qu’à faire frustrer Gravity encore plus. Elle s’est mise à nous lancer à Sio et à moi insultes par-dessus insultes, mais toujours les mêmes. Sio a dit qu’elle était mal-élevée. Moi j’ai émis l’hypothèse qu’elle ne devait pas être très intelligente pour utiliser toujours le même vocabulaire. J’ai eu droit à des menaces de mort très intenses. It was kind of funny.

J’ai ensuite dû me résoudre à crier dans l’oreille de Gale pour le réveiller et je n’ai réussi que grâce à l’aide de Callystus. Raïko était toujours dans le coma, mais nous ne pouvions pas attendre qu’il se réveille pour nous mettre en route. Nous devions nous mettre à la recherche des armes élémentales. Tania nous a expliqué qu’elles étaient les parties du Soul Seeker, l’arme du dieu de la balance. Il fallait les retrouver pour recréer la balance, mais les armes que nous trouverions ne seraient pas nécessairement utiles. Quand toutes les pièces seront réunies, le Soul Seeker se reformera et Tania mourra. Elle a dit que c’était son destin et que c’était un grand honneur. Pour moi, qui a toujours un peu de mal à accepter mon destin, c’est une chose difficile à comprendre. Accepter avec tant de sérénité ces événements incontrôlables, ce destin imposé… Ce n’est pas juste, alors comment peux-tu t’y résigner?

Nous nous sommes enfoncés dans le désert en nous servant des cactus comme points de repère. Le soleil tapait dur sur la tête et donnait extrêmement soif, mais il n’y avait aucun points d’eay visible à l’horizon. Les seules choses intéressantes parmi tout ce sable étaient des petits lézards qui se promenaient autour de nous. Ils étaient mignons, mais quand nous nous sommes rendus compte que c’était des lézards kamikazes qui se faisaient exploser comme s’ils étaient des bombes nucléaires, nous nous en sommes tenus le plus loin possible.

Nous avons fini par apercevoir de grosses traces de pas dans le sol, ou plutôt des traces de pattes. Y a-t-il des créatures aussi gigantesques dans notre monde? Ravenelle a émis l’hypothèse que l’animal qui les avait laissées était peut-être hostile. C’était une possibilité, mais on ne pouvait pas l’affirmer avec certitude avant de nous retrouver devant la «chose» qui les avait laissées. Sio se montre parfois insolent et impoli, mais il peut aussi être très mignon. Il a regardé les traces par terre et a dit «Petites traces, êtes-vous hostiles?». Je ne pense pas qu’il y ait une personne qui n’ait pas souri ou pouffé de rire. The innocence of a child… Is there anything cuter?

En suivant les traces, nous avons trouvé un collier avec une dent de métal au bout. Il était purement décoratif et appartenait sans doute, à la créature qui avait laissé les traces plus petites que nous avions commencé à apercevoir. Nous avons hâté le pas jusqu’à ce que nous arrivions en vue d’un canyon, dans lequel nous pouvions apercevoir un énorme monstre. Les autres ont dit que c’était un Tyrex. Je ne sais pas ce que c’est, à part que ça a l’air d’un gros lézard avec des griffes et dents énormes, du genre qu’elles peuvent vous déchirer en deux d’un seul coup.

Gale a eu la brillante idée de pousser Arzhvael en bas pour qu’il aille aider peu importe quoi ou qui était poursuivi par ce monstre. Malheureusement, Arzhvael tenait toujours Raïko dans ses bras. Il n’en fallu pas plus pour que Callystus et moi sautions après eux pour les rattraper avant qu’ils n’atteignent le sol. Arzhvael a semblé très bien s’en sortir, alors je me suis tournée vers le monstre. Ses pattes étaient un peu trop grosses pour que je puisse arriver à couper le tendon, alors je me suis mise à lui donner des coups d’épée dans la tête. Peut-être que je finirais par lui trouer le cerveau…?

J’ai frappé et frappé et tout à coup j’étais rendue par terre, et le Tyrex était mort, la tête complètement giclée. C’était Sio qui avait accompli tout ça. Je n’ai pas pris le temps de le féliciter, car Callystus se tordait de douleur par terre : une de ses ailes avait été déchirée par les dents du monstre. Je me suis occupée d’elle du mieux que je le pouvais, mais ça ne regardait pas bien. Elle ne pourrait pas voler avant un long moment.

Quant à celui qui était poursuivi par le monstre, il s’agissait d’un jeune adolescent prénommé Echo. Je ne sais pas de quelle race il était. Il ressemblait à un mini-beast. Et il était mignon comme tout! Il ne parlait pas le commun (ni aucune langue d’ailleurs), mais nous avons tout de même réussi à trouver une langue d’entente et grâce à mon talent inné pour les langages/écritures inconnus, j’ai réussi à comprendre ce qu’il griffonnait par terre. Echo était venu s’offrir en sacrifice aux dieux pour que l’eau, une denrée rare en ce monde, revienne.
Puis il y a eu cet homme du clan d’Echo qui est arrivé vers nous en courant, nous traitant de démons et de sorcières et nous accusant d’avoir tenté de faire du mal à Echo. Je n’avais aucune intention de me battre contre lui, mais vu son agressivité, je n’avais pas le choix d’au minimum me défendre. J’ai donc bloqué les coups de son gigantesque marteau avec mon épée. Nous semblions être à forces égales, mais j’ai fini par me retrouver dos au mur, son marteau poussant mon épée un peu trop près de ma gorge à mon goût.

Il n’avait pas l’air prêt d’arrêter avant que je ne sois morte et puis Echo s’est mis à jouer de la flûte et je me suis sentie envahie d’un très grand calme. Je n’avais plus du tout envie de me battre et mon adversaire non plus. En compagnie du père Laurian, nous nous sommes assis par terre pour discuter et sentir le doux parfum des fleurs. Les autres nous ont regardés comme si nous étions complètement cinglés. Quoi? Nous règlerions tellement plus de choses si nous discutions au lieu de nous battre. Et sentir des fleurs… Y a-t-il une activité plus agréable et relaxante? Ils nous regardent comme ça parce qu’ils ne comprennent pas. If only they would let go of their anger, their hearts would be free to receive a perfect bliss and all weights would be lifted off their shoulders. Make love and peace and not war dudes, love and peace...

J’aurais tant voulu qu’ils comprennent tous ce sentiment de bonheur qui m’habitait. Je me sentais si libre, si paisible et j’aurais voulu qu’ils connaissent tous ce sentiment. Je me sentais très bien, mais ce sentiment a fini par s’estomper et mes pensées sont revenues tranquillement à la normale. Oh mon dieu… Qu’est-ce que je viens de faire? Je me suis conduite comme quelqu’un qui était sur un trip de drogue trop intense. J’ai honte…

Après que Pacoran (le type avec le marteau) se soit excusé de nous avoir attaqués, il nous a emmenés jusqu’à leur village. Pour avoir tué le dieu des gorges et sauvé Echo, nous avons été traités en grands guerriers, en héros, en envoyés des dieux, ce qui a mis tout le monde mal à l’aise. Une réception a été donnée en notre honneur et ces gens qui ne possédaient pas beaucoup nous ont nourris avant de manger eux-mêmes. Leur générosité étant si grande, les shamans de la tribu se sont occupés de Raïko pendant que nous parlions au chef. Ce dernier nous a indiqué la direction à prendre dans nos recherches pour une arme magique : vers l’ouest, en direction des montagnes noires. Comme la source de la sécheresse qui les affligeait se trouvait aussi à l’ouest, nous avons accepté de d’enquêter là-dessus. Echo nous accompagnerait. Il ne pouvait communiquer qu’avec sa flute, mais au moins je pourrais traduire ce qu’il écrirait. Je suis contente qu’il vienne avec nous. Je le trouve tout simplement adorable. Je le regarde et j’ai juste envie de lui faire des hugs.

Une tente a été mise à notre disposition pour que nous y passions la nuit, mais elle était plutôt étroite pour nous tous. Nous avons dû nous coucher en ligne, les uns très près des autres. J’avais si peur de toucher et d’être touchée par les personnes qui se trouvaient d’un bord et l’autre de moi, que je me suis placée sur le côté et je n’ai plus osé bouger du restant de la nuit.

C’est Callystus qui m’a réveillée le lendemain matin. Comme je ne me suis pas montrée coopérative, elle a envoyé Gadget sur mon cas. Il s’est promené sur mes épaules et sur ma tête… Il est grimpé sur mon visage et a tapoté mes joues avec ses petites pattes. Même en gardant les yeux fermés, je me suis sentie une envie de le hugger et de lui faire pleins de câlins! Mieux vaut que je me lève avant que je ne sois plus capable de résister à cette envie.

Comme nous n’avions pas de nouvelles de Raïko, nous avons décidé d’aller le voir à la tente des shamans. Nous avons eu droit à un spectacle très étrange et surtout très perturbant. Arzhvael, Raïko et le père Laurian étaient tous super zen, comme s’ils étaient sur un méchant trip de drogue. Arzhvael faisait des tresses dans les cheveux de Raïko, tandis que ce dernier suçait une feuille de menthe que le père Laurian lui avait donnée. Le prêtre et Arzhvael ont ensuite mis des fleurs dans les cheveux de Raïko. Ils étaient tellement paix et amour que c’en était effrayant. Arzhvael et le prêtre ont même dessiné la scène afin de l’immortaliser. Ils se sont ensuite fait des hugs en se disant à quel point ils s’aimaient. Quand Callystus est arrivée, elle s’est jointe au group hug. Moi? J’étais tellement trop traumatisée que je les ai regardés faire les yeux et la bouche grands ouverts jusqu’à ce que les effets de peu importe ce qu’ils avaient reniflé se dissipent. À ce moment-là, les trois hommes ont pris bien soin de se tenir le plus éloigné les uns des autres.

Les villageois ont encore fait preuve de générosité en nous fournissant des provisions. Paco nous a conseillé de suivre le soleil couchant ainsi que d’éviter de voyager de nuit ou de faire du feu. Echo s’est joint à nous et nous sommes partis. Nous avons voyagé pendant trois jours avant d’arriver au pied des montagnes. Nous avons décidé de poursuivre la route en escaladant. Nous avons fini par arriver à un plateau, d’où nous pouvions apercevoir au loin ce qui ressemblait à des croix. Ravenelle et moi avons décidé de partir en éclaireurs pour y jeter un coup d’œil. J’ai emprunté les jumelles de Callystus pour savoir d’avance ce qui nous attendait.

Sur les croix se trouvaient des os, mais je ne n’étais pas en mesure de dire s’il s’agissait d’os d’animaux ou d’humanoïdes. Les croix formaient une rangée derrière laquelle la pente redescendait. C’est ainsi que j’ai aperçu au loin une forme blanche parmi les arbres. J’étais très intriguée, mais il n’aurait pas été prudent du tout de la suivre sans les autres.

Il ne semblait pas y avoir quoi que ce soit d’autre d’intéressant ici et quand je me suis apprêtée à dire à Ravenelle que nous devrions retourner auprès des autres, j’ai senti un souffle sur mon bras. Juste pour le principe de, j’ai demandé à Ravenelle si c’était elle qui m’avait soufflé dessus. Elle m’a regardée plutôt étrangement, alors je vais prendre ça pour un non. J’ai alors eu l’idée d’utiliser mes pouvoirs pour nous éclairer, mais surtout pour éclairer d’éventuels fantômes. J’ai été récompensée au-delà de mes espérances. Tout autour de nous, il y avait des esprits de guerriers qui avaient l’air d’avoir fait partie du clan d’Echo. Ils étaient beaucoup trop nombreux alors nous nous sommes mises à dévaler la pente en direction de nos compagnons.

Nous avons marché et marché avant de nous rendre compte que nous n’avancions pas. Quelque chose nous retenait sur place. Raïko nous avait bien dit de ne pas nous envoler, mais nous l’avons quand même fait, même si ça ne pouvait que temporairement régler notre problème. J’ai donc encore utilisé mes pouvoirs pour nous rendre invisibles aux yeux des fantômes. Nous étions en sécurité pour l’instant, mais restait toujours le problème d’aller rejoindre nos compagnons. Je ne savais pas du tout quoi faire et je ne voulais pas m’éloigner dans la forêt à la poursuite de la forme blanche. Peut-être que nous éloigner d’ici nous mettrait à l’abri des esprits, mais comment nos compagnons nous retrouveraient-ils? Non, il valait mieux rester ici et essayer de trouver une solution.

Je réfléchissais de toutes mes forces quand j’ai entendu la voix de Raïko venir vers nous. Il a fini par apparaître en compagnie d’Arzhvael, qui tenait un Echo totalement terrorisé dans ses bras. Raïko disait que le prêtre était devenu paranoïaque, qu’il hallucinait des choses. Comme je croyais avoir une très bonne idée de ce que le prêtre avait pu voir, j’ai fait apparaître la chandelle qui révélait la présence de fantômes. Le visage de Raïko a changé de couleur quand il s’est rendu compte que le prêtre avait raison. J’ai fait un sort sur Arzhvael pour que les morts le laissent tranquilles, mais Echo n’était pas immunisé lui. Merde… J’aurais dû penser que d’autres auraient plus besoin que moi de ce pouvoir. Moi j’aurais très bien pu m’en sortir en restant dans les airs, mais le pauvre Echo a très peur et ne peut rien faire pour se défendre. Je vais essayer de m’en rappeler lors du prochain combat.


Les autres ont fini par arriver et Gale nous a protégés grâce au pouvoir de Gravity, qu’il a réussi à étendre autour de nous tous. Nous pensions avoir la vie sauve, mais les fantômes ont commencé à pénétrer le dôme de protection de Gravity, puis une mélodie étrange s’est fait entendre. Elle faisait fuir les fantômes, mais en contrepartie, j’ai senti bruit très agressant commencer à envahir mon esprit. J’avais l’impression que mon cerveau était entrain d’exploser et j’ai fini par tomber dans l’inconscience.

Quand je me suis réveillée, nous nous trouvions tous devant un mur ayant une protection magique et qu’Echo a réussi à ouvrir avec sa musique. De l’autre côté du mur, nous avons trouvé Tania, qui était en train de chanter devant une très grande statue qui tenait un cristal entre ses mains. Echo a pointé la statue en nous faisant comprendre que c’était sa mère. Ça n’est pas possible, il ne peut s’agir que d’une ressemblance. Quand Tania s’est retournée vers nous, elle s’est mise à parler avec une voix qui n’était pas la sienne. Xaoyu, l’épée élémentale du son, l’avait possédée pour s’adresser à nous. Son ancien maître l’avait enfermée ici il y a très longtemps. Elle attendait depuis le retour de son maître et il s’est avéré que celui-ci se trouvait parmi nous. C’était le petit (et mignon comme tout) Echo. Xaoyu nous a révélé que ce monde était condamné à disparaître si la balance n’était pas restaurée. Echo a accepté de retourner dans notre monde avec nous pour nous aider dans notre quête. Il aurait voulu retourner d’abord à son village pour dire au revoir à son peuple, mais Xaoyu nous a dit que la magie présente en ce lieu (grâce à elle) risquait de disparaître si elle s’en allait. En gros, ça voulait dire que nous n’aurions plus aucun moyen pour retourner chez nous. Elle a donc envoyé un message au peuple d’Echo grâce aux sons. Raïko a ensuite fait un autre portail et direction chez nous!


La 3e partie ça sera pour plus tard. Là je suis trop fatiguée...

1 cookie:

Karina a dit…

Pat pat Nariko !!

Un gros calin , voila ce que tu as de besoin mouhahahahahaha ^^