dimanche 13 septembre 2009

Les aventures de Nariko (suite)

Le château des ninjas rangers qui se téléportent à travers les plantes

Nous sommes réapparus à Galagande, dans ce qui semblait être un hangar près de la mer. J’espérais sincèrement que nous n’aurions pas à ensuite aller à Arcadia. Je l’ai fait savoir aux autres, mais je n’ai pas pu leur fournir de raison. Comment aurais-je pu leur dire que j’étais morte de trouille à l’idée d’y retourner? Comme nous ignorions la situation à l’extérieur, il valait mieux être prudent. Le prêtre est allé jeter un coup d’œil et quand il est revenu, nous avons appris que nous étions toujours recherchés et que trois semaines s’étaient écoulées depuis notre départ.

Comme il valait mieux éviter d’attirer l’attention sur nous, nous avons donné de l’argent au prêtre pour que lui et Tania aillent en ville pour nous acheter de nouveaux vêtements. À part changer la façon dont je coiffais mes cheveux, je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre pour changer mon apparence. Ça ne me posait pas de problème, mais ne plus me servir de mon épée pour un certain temps… Je vais devoir me contenter d’écrabouiller des têtes avec ma masse. Zut. Je me suis occupée de Gale durant l’absence du prêtre (je l’ai pris dans mes bras). Il m’a dit que je sentais le dragon. Merci… je crois… Sio s’est servi de cette occasion pour me montrer encore qu’il pouvait être un kid tout mignon. Il m’a regardée avec des sparkles pleins les yeux en me demandant si je pouvais me transformer en dragon ou cracher du feu par ma bouche. J’ai dû bien le décevoir en lui répondant que non. Mais qui sait… Si Sigma pouvait se transformer en dragon, peut-être que je peux (ou pourrai) le faire aussi. Quoiqu’il en soit, mon nom est passé officiellement de «femme avec épée» (il ne savait pas que je m’appelais Nariko) à «femme-dragon». C’est plutôt mignon, alors si ça peut lui faire plaisir… Il m’a aussi demandé si Raïko allait devoir me pourchasser, étant donné que les chevaliers pourchassent habituellement les dragons. Mmmm… Je ne sais pas du tout. Il va falloir le lui demander. I can’t wait to see his face…

Quand ils sont revenus avec les vêtements, le prêtre a dit qu’il pouvait faire de l’eau si nous voulions nous laver. Callystus a dit qu’elle avait un bain dans ses artefacts. Y a-t-il une chose qu’elle ne possède pas? Arzhvael lui en a fait la remarque et lui a demandé si elle n’avait pas une maison en modèle réduit. Elle en avait une en préparation à Merra. Quand Arzhvael lui a demandé si le mari venait avec, elle est devenue blanche comme un drap et elle a dit que son mari était mort. Plus personne n’a rien ajouté. Je savais qu’elle avait été mariée, mais pas qu’elle avait perdu son mari. Pauvre Callystus… Pate-pate.

Forest nous a aussi rendu visite, ou plutôt comme par hasard, ses pas l’ont mené à Galagande et comme par hasard encore, nous nous sommes trouvés au même endroit que lui au moment où il se parlait à haute voix. Nous lui avions demandé de venir pour qu’il nous aide à soigner Gale. Sio lui aurait fait quelque chose dans l’autre monde et maintenant Gale avait l’air d’un grand-père sénile en hypothermie. En plus, Sio pouvait maintenant contrôler Gravity. Forest a dit que Gale en avait pour un moment à se sentir mal, mais que les choses finiraient par se replacer. Certains auraient bien aimé qu’il contacte leurs familles pour leur donner des nouvelles, mais Forest a dit que nous devrions nous en charger nous-mêmes. Moi ça ne me posait aucun problème, car je n’avais aucune intention de contacter ma famille. Salut! Je vous fuis depuis cinq ans! Je suis ici! Non merci. Pour mon grand étonnement, le prêtre a dit qu’il n’avait pas non plus l’intention de communiquer avec sa famille. Ça m’a fait bizarre de me découvrir un point en commun avec lui, mais ça m’a surtout fait du bien, de me rendre compte que je n’étais pas la seule à être en froid avec ma famille.

Avant le départ de Forest, Ravenelle est allée à l’écart pour lui parler. Quand elle est revenue, elle a demandé un truc que je n’ai pas compris à Callystus, puis cette dernière s’est éloignée avec la plante pour discuter avec Forest. Je n’ai pas eu de difficulté à comprendre ce qu’elle disait comme elle s’exprimait en méréen. Forest avait dit à Ravenelle que Callystus était une princesse et ça ne plaisait pas trop à celle-ci. Callystus est une princesse? Ah bon. La raison que Forest a fournie fut que pour nous sortir de nos ennuis, une protection royale serait nécessaire. Et le seul moyen de rencontrer la reine de Wateryard serait «d’avoir en notre possession» une personne de sang royal. Et comme Callystus l’était… Ça n’avait pas l’air de lui plaire tant que ça de devoir se conduire en princesse, mais elle n’avait pas trop le choix. Elle a donc tenté (et réussi) de contacter son père pour lui expliquer la situation. Je n’ai pas tout compris ce qui s’est dit, mais il y a eu beaucoup de «je t’aime papa». La pilule n’a pas dû être facile à passer.

Notre destination étant décidé, le prêtre est retourné en ville pour nous trouver un airship qui pourrait nous y emmener. Y a-t-il quelque chose que cet homme ne soit pas capable de se procurer? Comme de fait, il a réussi à nous trouver un vaisseau et un capitaine, mais certains d’entre nous devraient aider si nous voulions arriver à le manœuvrer. Je me suis portée volontaire. Ça me tiendrait occupée et l’expérience ne pourrait pas me faire de tort. Nous devions nous rendre au port au coucher du soleil, alors j’ai investi mon temps en donnant quelques leçons d’auto-défense. Elle semblait y tenir et moi ça ne me dérangeait pas.

Quand nous sommes arrivés sur le airship, Callystus en a profité pour dire à tout le monde qu’elle était une princesse royale. Elle était plutôt réticente à le faire, alors j’ai tenté maladroitement de l’encourager. Je lui ai même proposé de le faire à sa place. Les réactions? Ton surnom était bien choisi. Ah bon? Hein? Raïko s’est conduit en chevalier digne de ce nom. Il s’est agenouillé devant Callystus et il s’est excusé de lui avoir manqué de respect. His reaction seemed a little extreme for our lovely princess. I think she didn’t want him treat her any other way than as Callystus. Personally, I couldn’t care less. Callystus was just... Callystus to me.

Ça n’aurait dû être qu’un voyage tranquille de quelques jours, mais quand j’ai vu le capitaine que nous avions, j’ai su que ça ne serait pas le cas. Il s’agissait du même capitaine avec le grand chapeau et la plume qui avait essayé pas subtilement du tout de nous emmener dans sa cabine Callystus et moi. Dès que nous avons aperçu le bout de la plume, nous avons couru nous enfermer dans notre cabine. Je n’ai cependant pas eu le choix d’en sortir, car mon aide était requise. J’ai donc passé le quart de mon temps à tenter de faire des nœuds et les trois quarts à tenter d’éviter le capitaine. Raïko a donné des leçons intensive d’étiquette au groupe comme il voulait être certain je crois que personne ne fasse honte. Il y a eu aussi des leçons de danse, mais je ne m’en suis pas mêlée. Je sais déjà danser et de toute façon, même si je suis obligée de participer au bal, pas question que je danse. Je n’ai pas beaucoup vu le prêtre durant le voyage, à croire qu’il ne se trouvait plus à bord.

Avant que nous n’arrivions à Wateryard, le airship s’est fait redonner une beauté et Callystus s’est mise en mode princesse. Elle était si jolie dans sa robe blanche… Elle a demandé à Raïko pour qu’il soit son premier chevalier. Mais… Et moi alors? Je sais bien que je ne suis pas chevalier, mais je te protège depuis le début, alors pourquoi pas moi? J’ai refusé catégoriquement d’être sa dame d’honneur et je crois que ça l’a attristée/déçue. Désolée Callystus, mais pas question que je mette une robe. Au bal je n’aurai pas le choix, mais jamais autrement.

À notre arrivée à Wateryard, nous avons été accueillis en grande pompe. Le général en chef des armées d’Aletask est venu souhaiter la bienvenue à Callystus. Talis avait l’air de bien le connaître et les deux hommes se sont mis à discuter. Talis Stonewall amazes me. He acts like a total goofball, but the number of important people that he knows... Je me suis contentée de la suivre en silence, écoutant d’une oreille distraite les formules de politesse qui étaient dites. C’est si ennuyant… Je suis tellement heureuse de ne pas être une princesse.

On nous a fourni à tous des chambres. Étant donné la réception de ce soir, on nous prêterait aussi des vêtements de circonstance. Comme je ne voulais pas laisser Callystus seule, j’ai dit que j’étais sa dame d’honneur. Ma chambre a donc été directement à côté de la sienne. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé les implications de ma position. En tant que dame d’honneur de la princesse, je ne pourrais pas me défiler de la réception et encore moins du bal. Le bal… Je vais être obligée de danser? Non…

C’est dans un état de démotivation le plus total que je me suis préparée. La robe que j’ai choisie était magnifique, tout comme les bijoux qui m’ont été prêtés, mais j’étais beaucoup trop stressée pour en apprécier la beauté. La simple idée de danser me donnait envie de me jeter par la fenêtre. J’ai pu avoir accès à la liste des invités, alors je me suis empressée de regarder si deux arcadiens que je ne nommerai pas y étaient. Ils n’étaient pas et il ne semblait pas y avoir non plus qui que ce soit de Rayden. Tant mieux. Je ne risque pas d’être reconnue.

Dieu merci, la réception s’est déroulée assez rapidement et quand nous avons procédé vers la salle de bal et que j’ai aperçu les six guardians éparpillés tout autour de la pièce, je me suis servie de la présence de Zaphira comme excuse pour m’éloigner de Callystus. Seule, j’aurai beaucoup plus de facilité à me sauver dans les jardins.

Zaphira était accrochée à la jambe de Kaïtos. Tant mieux. Je voulais justement lui parler, alors je vais pouvoir faire d’une pierre deux coups. Zaphira était toujours aussi mignonne. Quant à Kaïtos, il faisait toujours aussi peur. Il m’a regardée bizarrement. Pour avoir vu Gale me regarder d’une manière semblable, je savais que Kaïtos sentait quelque chose d’étrange se dégager de moi. Je lui ai dit qui j’étais et ce que j’étais. Il m’a ordonné avec une grosse voix de ne jamais le dire à qui que ce soit. J’étais apparemment la seule des enfants de Sigma encore ne vie. Je n’avais pas l’intention de proclamer haut et fort ma véritable identité, surtout pas avec tous ceux qui nous couraient après. Je lui ai ensuite demandé s’il accepterait de me parler de ma mère. J’avais besoin de savoir pourquoi elle m’avait abandonné. Il m’a répondu qu’elle l’avait sans doute fait pour me protéger et de ne jamais parler en mal de ma mère (les flammes que je voyais passer dans ses yeux me donnaient froid dans le dos). Oui monsieur. Ce n’était cependant pas mon intention. Je voulais juste savoir pourquoi elle m’avait abandonnée là. J’ai senti que Kaïtos allait voir dans ma tête pour savoir à quoi je faisais référence. Ça ne me plaisait pas du tout, mais je ne pense pas que j’aurais réussi à l’en empêcher même si je lui avais demandé d’arrêter.

Il m’a dit que je devrais mettre mon passé derrière moi. Ce n’est pas si facile que ça. Si je ne le fais pas, je suis condamnée à souffrir, m’a-t-il répondu. Encore plus que maintenant? Génial. La petite Zaphira s’est montrée très protectrice envers moi. Elle voulait m’aider, mais Kaïtos ne voulait pas qu’elle s’en mêle. Elle a dit que c’était comme si j’étais sa fille. Ses paroles sont compréhensibles quand on sait que l’âme de ma mère s’est réincarnée en elle, mais c’est aussi perturbant parce que je suis plus vieille qu’elle. Kaïtos m’a demandé mon âge. Sigma était morte quand je n’avais que dix ans (muuu). C’est donc pour ça qu’elle n’avait pu me protéger. Mais si elle m’a laissée dans cet endroit pour me protéger, c’est donc qu’à ce moment-là, les choses n’étaient pas telles que moi je me les rappelle? Elle devait faire confiance à mon père dans ce cas. Qu’a-t-il donc pu se passer pour que mon père passe d’un homme à qui ma mère a fait confiance à un homme qui a tout fait pour briser sa fille? Kaïtos ne pouvait me répondre.

Je l’ai remercié d’avoir pris le temps de me parler et avant de partir, je lui ai demandé s’il y avait autre chose qu’il pourrait me dire à propos de ma mère qui pourrait m’aider. Il m’a demandé en quoi ça pourrait m’aider. Ça pourrait m’aider à comprendre qui elle était et donc qui je suis. Je l’ai silencieusement supplié de me répondre. Je vous en supplie… Tout ce que je veux, c’est savoir si au moins un de mes parents m’a aimée. Si je voulais avoir d’autres réponses, je devrais aller le trouver à son domaine, dans les montagnes de feu. Et elles sont où les montagnes de feu…? Kaïtos n’avait pas l’intention de me le dire. Je devrais les trouver par moi-même et lui prouver que j’étais digne des pouvoirs de ma mère. Ça risque d’être toute une aventure. Groupe, il faut qu’on aille faire un tour au pilier de Kaïtos! Je vois ça d’ici…

J’ai remercié une dernière fois Kaïtos, j’ai dit au revoir à Zaphira et je me suis ensuite éclipsée en direction des jardins le plus rapidement possible. J’ai dû paraître bien impolie aux yeux de tous les hommes qui m’ont abordée pour que j’aille danser avec eux. Je suis passée devant eux en coup de vent en prenant à peine le temps de leur dire «non merci». Quand je suis arrivée à l’extérieur, j’ai enfin pu prendre le temps de respirer, ayant le sentiment d’avoir échappé à une mort certaine.

Dès que j’ai repris mon souffle, je me suis sauvée dans le labyrinthe de haies. Avec mon légendaire sens de désorientation, je devrais passer le restant de la soirée à tourner en rond. Je me suis effectivement promenée durant un moment, évitant de justesse à chaque tournant des couples qui s’enlaçaient ou qui se bécotaient. J'aimerais tant que Kira soit là et que nous soyons un de ces couples…

Au détour d’une haie, je suis tombée sur Gale, qui se faisait engueuler par ses parents. Ce qu’ils se disaient ne me regardaient pas du tout, alors j’ai reculé discrètement et, me pliant pratiquement en deux pour éviter qu’ils ne m’aperçoivent je suis repartie dans le labyrinthe de haies. Je marchais tranquillement quand une voix grave m’a fait sursauter en me demandant ce que je faisais là. Sans regarder, j’ai su que c’était Kaïtos. J’ai tenté de le convaincre que j’étais sortie prendre l’air, mais comme ça n’a pas marché, j’ai dû lui avouer que je fuyais la salle de bal. Il m’a demandé pourquoi. Comme il ne me servait à rien de mentir, je lui ai répondu que les contacts physiques et une trop grande concentration de gens autour de moi ne donnaient pas de bons résultats. Il m’a dit que si j’avais peur de quelque chose, je devais y faire face. Autrement, je deviendrais encore plus apeurée et pathétique que maintenant. Ben là… Je ne suis pas si pire que ça… Et puis qu’est-ce que je suis censée faire? Me pitcher dans la salle de bal? Je ne saurais pas comment faire… Kaïtos m’a répondu d’un ton décidé qu’il me montrerait. Je n’ai pas eu le temps de lui demander de quoi il parlait, qu’il m’avait agrippée par le bras et me traînait en direction de la salle de bal. Euh… Au secours? Ça ne servait à rien de protester. D’une façon ou d’une autre, il était bien décidé à me traîner à l’intérieur. Si j’avais eu le malheur de résister, je crois qu’il n’aurait pas hésité à me transporter en sac de patate pour me ramener à l’intérieur. Et si j’étais tombée, il aurait sans aucun doute continué à me traîner.

Il m’a emmenée jusqu’au milieu de la salle de danse, où il m’a redit une seconde fois que je devais faire face à mes peurs. Son regard était très décidé et j’y voyais encore des flammes danser. Mieux vaut arrêter de penser à protester, ça ne sert plus à rien. Il a ensuite placé un bras autour de ma taille, son autre main dans la mienne et il a commencé à me faire danser. Je n’avais pas de difficulté à le suivre, mais j’étais si nerveuse que je n’osais pas le regarder et j’étais incapable de relaxer mes muscles. Je commençais sérieusement à me demander si j’allais survivre à cette première danse (je ne pense pas que Kaïtos s’en tiendra à une seule danse) quand j’ai senti une aura de calme m’envahir. Je savais qu’elle venait de Kaïtos, ce qui était plutôt étrange, car je ne me serais pas attendue à ça de la part d’un homme qui avait l’air de vouloir tuer tout le monde à chaque instant. Ainsi, j’ai tranquillement réussi à me calmer. Peut-être vais-je survivre après tout…?


It started out as a feeling
Which then grew into a hope
Which then turned into a quiet thought
Which then turned into a quiet word

And then that word grew louder and louder
'Til it was a battle cry

(Petit extra. Mood du moment de Nariko.)

3 cookie:

Karina a dit…

Tellement trop intense ma chérie ^_^

J'espère que Nariko va avoir assez confiance en Callystus pour lui parler :)

Mais WOW!!!

Dansez avec Kaitos ^^ !!!!!

So awsome hehehe

Quentin a dit…

Je peux comprendre de quoi elle parle dans le titre?! lol : Le château des ninjas rangers qui se téléportent à travers les plantes?! WTF lol

Et dire qu'elle commencait a se dire qu'elle devait refaire surface. Pov tite!

Lyra a dit…

C quand (je crois) Gale et compagnie étaient dans le jardin et que dieu a fait comme si des gardes sortaient out of nowhere des plantes pour s'assurer que tout allait bien et qu'ils disparaissaient ensuite. Le «château des ninjas rangers...» c Caro-chan qui l'a sorti. Je trouvais ça drôle alors j'ai décidé de m'en servir. C pas pire que la montagne des putes zombies...