mercredi 23 septembre 2009

Hope regained

J’ai pris quelques instants pour retrouver mon calme. Prends de grandes inspirations Nariko… Tu peux y arriver… Ça va bien se passer… Vas-y… J’ai pris tout mon courage à deux mains et j’ai levé les yeux pour regarder directement Kaïtos. Ce dernier m’observait très intensément, mais ça je l’avais senti bien avant de le voir. Tout le long de la danse, il m’a fixée. Mais je n’avais pas peur, en tout cas plus maintenant. J’étais au contraire plutôt heureuse. Il y avait si longtemps que je n’avais pas dansé que j’avais oublié à quel point j’aimais ça.

Ces quelques minutes m’ont permis de retrouver une liberté que je croyais avoir perdu à jamais. Je me sentais redevenir celle que j’avais été il y a si longtemps. Kaïtos m’a libérée après la danse.
-So? m’a-t-il demandé.
-…C’était moins pire que ce que j’aurais pensé que ça serait.
-I told you.
-Merci. Personne n’avait jamais eu le courage de me tenir tête et de me donner le coup de pied dans le derrière dont j’avais besoin pour agir.
-They should have.
-I know.
Je me suis levée sur la pointe des pieds et je l’ai embrassé sur la joue, le remerciant encore une fois pour ce qu’il avait fait pour moi.
-On se reverra aux montagnes de feu.
-I’ll be waiting. Now if you’ll pleas excuse me…
Il m’a fait un salut, auquel j’ai répondu d’un signe de tête et il est parti.

Je me suis éloignée de la piste de danse, le cœur très léger, sentant pour la première fois depuis cinq ans la roue du destin tourner en ma faveur.
-Champagne?
C’était Forest, qui me tendait une coupe de champagne.
-…D’accord…
Je trouvais ça très gentil de sa part, mais pourquoi me regardait-il de cette façon? Malaise…
-Alors, comment tu as fait? m’a-t-il demandé.
-Comment j’ai fait quoi?
-…
-…J’ai dansé avec Kaïtos?
-C’est ça! Comment tu as fait?
-J’ai voulu me sauver et il ne m’a pas laissé faire.
-Vraiment…?
Mais qu’est-ce que c’est que ce ton? Forest semblait croire que la danse cachait une histoire plus personnelle. Il s’est mis à lancer pleins de sous-entendus sur Kaïtos et moi, du genre qu’il était heureux que quelqu’un avait enfin tapé dans l’œil à ce vieux célibataire endurci. For God’s sake no! It’s nothing like that!
-Je me suis juste sauvée! C’est tout!
-Et ça?
Forest a sorti un dessin de moi qui embrassait Kaïtos et avec l’angle, j’avais l’air de l’embrasser sur la bouche. Je suis devenue rouge tomate.
-Je vais aller distribuer ça! s’est exclamé Forest en s’éloignant.
-C’était sur la joue! Sur la joue, ok?!
Je voulais seulement m’expliquer, mais je devais avoir l’air de me défiler plus qu’autre chose. J’espère que Forest ne partira pas trop de rumeurs à propos de moi et de Kaïtos…

Après le départ de Forest, j’ai dansé avec Talis puis avec plusieurs autres hommes dont je ne me rappelle déjà plus le visage. Ça m’a stressée un peu (beaucoup) de danser avec des inconnus, mais les choses se sont somme toute bien passées. Je me suis couchée aux petites heures du matin. Pour la première fois depuis cinq ans, je n’ai pas laissé mon cerveau m’envoyer les signaux de peur qu’il m’envoyait habituellement à chaque fois que je me couchais. Je me suis mise en pyjama et je me suis laissée tomber sur le lit. J’ai mis beaucoup de temps à m’endormir. Mes yeux refusaient obstinément de se fermer et tant de pensées se bousculaient dans ma tête. Pour la première fois depuis cinq ans, je sentais mon espoir renaître. Pour la première fois depuis cinq ans, je n’avais pas peur d’envisager mes retrouvailles avec Kira. Je n’avais jamais cessé de l’aimer et je savais que ses sentiments pour moi étaient tout aussi forts que les miens, du moins à l’époque où nous étions ensemble. Je saurais lui faire comprendre…

Quand on a cogné à ma porte, j’étais encore si fatiguée que je croyais rêver. Mais quand j’ai entendu cogner une deuxième fois, je n’ai pas eu le choix de me lever pour mettre une robe en quatrième vitesse et d’aller ouvrir. Il y avait dans le couloir un mini-bataillon de serviteurs qui étaient là pour servir le déjeuner à son altesse royale. Il y avait également un message pour elle. Pendant que les serviteurs entraient et préparaient la table, je suis allée réveiller Callystus. Le message venait de son père. Il allait arriver à Wateryard d’ici peu. Nous avions donc très peu de temps pour nous préparer. Callystus s’est changée (elle était si jolie dans sa robe, une vraie princesse) et nous sommes retournées dans ma chambre. Les serviteurs me regardaient bizarrement, alors j’ai fini par comprendre que je devais servir ma princesse. Ils devaient se dire que je n’étais pas très douée pour une dame d’honneur. Je me foutais bien de ce qu’ils pouvaient penser, mais j’espère quand même que je n’ai pas fait honte à Callystus.

Après leur départ, j’ai fait sonner la cloche pour qu’un serviteur vienne et envoie un message à nos amis. Nous devions tous rencontrer à l’entrée du palais pour aller rencontrer le père de Callystus. Je n’avais pas beaucoup de temps devant moi alors j’ai simplement réajusté la robe que j’avais sur le dos et j’ai emprunté d’autres bijoux pour compléter l’ensemble. Le miroir me renvoyait l’image d’une noble dame. Je ne m’étais pas autant amusée à m’habiller depuis longtemps. Dommage que je n’aie pas de temps pour me coiffer. La prochaine fois, je crois que je demanderai à Callystus de me donner un coup de main et moi je pourrais faire la même chose avec elle. Callystus est si douce et si gentille. Quand je la regarde, je vois celle que j’étais il y a cinq ans et celle que je pourrais redevenir. Callystus pourrait m’y aider.

Après hier soir, je n’avais plus envie de prétendre que je ne l’adorais pas. Je me suis donc permis quelques révérences délibérément ratées et des «votre altesse» tout à fait sincères. Son altesse n’exigeait de moi que plus de sourires et un gros câlin, ce que j’ai promis de lui faire en échange de périodes de câlinage avec Gadget. J’adorais cette petite boule de poil, il était si mignon. J’en avais assez de prétendre que je ne l’aimais pas. Depuis cinq ans, je m’efforçais de repousser tout ce que je pouvais aimer. Je pensais que c’était ce qu’il y avait de mieux pour moi, que mes émotions me rendaient faible, mais aujourd’hui je me rends compte que je n’avais réussi qu’à me rendre seule. Et je suis fatiguée d’être seule…

Raïko nous a rejoints à ma chambre. Callystus l’a pris au dépourvu en lui faisant un câlin. Je ne sais pas s’il arrivera un jour à la considérer de nouveau comme simplement Callystus. Je sais que ça ferait énormément plaisir à cette dernière. Nous avons retrouvé tout le monde à l’entrée et nous sommes partis en direction du port. Le père de Callystus est arrivé sur un vieux airship qui ne faisait pas trop honneur à sa position. Callystus s’est jetée dans ses bras dès qu’elle l’a aperçu. Je l’envie… J’aurais aimé avoir une telle relation avec mon père. But that’s never going to happen…

Nous avons eu droit aux formules de politesse d’usage (so boring) et de retour à l’intérieur, le père de Callystus est allé dans une pièce séparée avec la reine. Ça a été si long et si ennuyant d’attendre. Quand le père de Callystus est ressorti, elle nous a tous présentés à lui. Il m’a remercié d’avoir protégé sa fille. Je suis contente. Je craignais qu’il ne m’en veuille de ne pas l’avoir surveillée plus étroitement. Quand ce fut au tour de Laurian d’être présenté (Qu’est-ce qu’il fait caché au fond de la salle?), le père de Callystus s’est mis dans une colère noire et il a voulu l’attaquer. Les six guardians se sont interposés. Forest a dit d’nu ton plutôt mal à l’aise qu’ils craignaient que quelque chose de ce genre arrive. Le père de Callystus les a traités de bestioles. Hé! Ce ne sont pas des bestioles! Forest est super sympathique (quoiqu’un peu étrange) et Kaïtos est très gentil (même s’il n’en a pas l’air).

Le père de Callystus s’est mis à dire en méréen que le père Laurian était un shapeshifter, un assassin envoyé par les démons probablement pour tuer Callystus. Le père Laurian, un assassin? Come on! Il a amplement eu l’occasion de tuer Callystus et il ne l’a pas fait, au contraire. Le père de Callystus a ajouté que cette race était connue pour être des menteurs chroniques. Personnellement, j’ai beaucoup de difficulté à avaler que le père Laurian soit quelqu’un de mauvais. Si lui est mauvais, moi je suis quoi? Il n’y a pas plus doux et gentil que lui, alors un assassin…? J’ai peine à le croire, surtout après qu’il ait dit qu’il ne tenait pas du tout à entrer en contact avec sa famille. D’où il vient les gens sont peut-être mauvais, mais ça ne veut pas dire que lui le soit. Prenez moi, par exemple…

Le père de Callystus a agrippé sa fille par le bras et il l’a emmenée hors du palais. La présence du père Laurian semblait l’avoir convaincu de ne pas laisser sa fille ici. Mais… Mais… Tu ne peux pas partir Callystus… Nous avons besoin de toi pour sauver le monde… Et moi je ne veux pas que tu partes… Je suis partie à leur suite en espérant que je pourrais faire entendre raison au père de Callystus.

Nous étions à peine rendus dans le couloir qu’il y a eu de la distorsion dans l’air, comme si la magie était affectée à grande échelle. Par les fenêtres, nous avons pu voir une déchirure dans le ciel et quatre colonnes de fumée en sortir et se diriger dans des directions différentes. J’ai aussi rapidement vu un oiseau de feu sortir du palais sortir en grande vitesse et s’éloigner à l’horizon. Il ne pouvait s’agir que de Kaïtos. I hope that he’s going to be okay…Nous sommes retournés à l’intérieur juste à temps pour voir un cavalier monté sur un énorme cheval et il avait empalé Laguna sur sa spear. Il lui a dit qu’elle devait se soumettre et après il l’a transformée en pierre et laissée tomber par terre pour qu’elle se brise en morceaux. Oh non… Pauvre Gale, il a tout vu…

Si cette créature (un des chevaliers de l’apocalypse je crois) pouvait tuer un guardian aussi facilement, nous ne pouvions pas rester ici pour voir ce qu’il avait en réserve pour nous. Raïko et le père Laurian (Mais ce n’était pas vraiment lui. On dirait que c’est vrai qu’il est un shapeshifter) se sont mis à dessiner en vitesse des signes par terre pour créer un portail. J’y suis entrée juste à temps pour voir le père de Callystus pousser sa fille derrière pour qu’elle puisse se sauver et que lui puisse rester et se battre. And everything went black…

3 cookie:

Quentin a dit…

La suite, la suite!!!

Je veux etre dimanche, merde! Je veux qu'on me tue. lol

Lyra a dit…

Salope!!! Salope!!! Je vais tellement te massacrer!!!!

Taper! Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!Taper!

Karina a dit…

Muuuuuuuuuuu pourquoi mon papa n'est pas venu avec nous ....Laurian en aurait eu 2 pour le prix d'un ^^

Mouhahahaha :P