dimanche 1 août 2010

I'm gonna have to start thinking about names

Pendant 4 jours, j’ai eu une envie intense de tuer tout le monde. Je passais mon temps à partager mes idées avec eux, mais ils n’avaient pas l’air d’apprécier, je ne sais pas pourquoi… Je crois que je leur ai fait peur, parce que le roi des emos a fait un truc holy autour de moi, pour me restreindre encore plus. Comme je ne pouvais pas bouger et que je voulais les faire souffrir, j’ai demandé l’aide d’un de mes amis. Malheureusement, Laurian n’a pas été long à détruire ma momie. Oohhh… Il a fallu que Gravity ouvre sa grande gueule et leur dise que ça venait de moi. Ils ont été assez stupides pour me demander pourquoi j’avais fait ça. Pourquoi? Because it was fun…

Laurian voulait aller chercher Arzhvael, qui semblait bien s’être perdu. Je me suis proposée pour y aller, mais sans succès. Finalement, c’est Raïko qui est allé et quand ils sont revenus, je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma joie.
-Yééé, une victime de plus!
-Quoi? s’est exclamé Laurian.
-Je veux dire «Yééé, un compagnon de plus».
-C’est mieux.
(You guys are no fun).

Pendant que Callystus préparait le souper, je lui ai demandé de se jeter dans la marmite ou dans le feu, mais elle n’a pas voulu. Elle n’est vraiment pas aventureuse. Moi je voulais juste savoir combien de temps une personne pouvait survivre dans l’eau bouillante ou le feu.

Durant la nuit, j’ai été veillée à tour de rôle par mes futures victimes… je veux dire par mes compagnons. J’ai parlé de torture et de douleur à Laurian et j’ai continué avec Arzhvael, mais il a fini par me bâillonner. J’ai donc appelé mes copains les squelettes, mais je n’ai pas pu m’amuser bien longtemps : Arzhvael m’a assommée.

Quand nous sommes partis le lendemain, Gravity m’a transportée dans les airs jusqu’au chariot. Mmmm… Jeter quelqu’un du haut des airs… Durant le voyage, Sio a demandé à Callystus si elle pouvait lui donner une feuille. Je lui ai suggéré de se trancher les veines pour pouvoir utiliser son sang comme encre, mais il n’a pas voulu. Vous êtes vraiment tous plates…

Au bout de trois jours, je n’avais plus envie de tuer personne, mais j’avais quand même envie de frapper tout le monde. Je n’ai pas arrêté d’essayer de mordre les doigts de Laurian quand il me nourrissait (quand je n’étais pas en train de lui cracher ma nourriture en plein visage).

Le lendemain, je n’avais plus du tout envie de faire du mal à qui que ce soit. Pour mon plus grand malheur, je me souvenais de tout. Quand ils m’ont détachée, j’ai dû leur demander pardon dix fois en ligne. Ils m’ont tous dit que ce n’était pas ma faute parce que j’étais possédée. Arzhvael est probablement celui qui m’a pardonnée le plus facilement. Raïko n’a rien dit. J’espère qu’il ne m’en voudra pas éternellement. Quand il aura l’air d’être moins à prendre avec des pincettes, je lui demanderai. Gale m’a comparée à Gravity, me disant même que j’étais pire qu’elle et que je lui avais donné des nouvelles idées de torture.

Nous avons traversé un escarpement jusqu’à ce que le paysage soit de moins en moins rempli d’arbres et soit de plus en plus désertique. Raïko nous a demandé de faire attention. Ici, les gens étaient prêts à tuer pour de la nourriture ou de l’eau et les tyrans étaient monnaie courante. Pendant une semaine, il y a eu du désert autour de nous, peuplé ici et là de ruines. Il faisait de plus en plus chaud, alors la halte au bord du lac a été la bienvenue. J’étais maintenant enceinte de 41 jours. Je mémorisais chaque jour qui passait pour tenir un compte le plus exact possible.

Callystus et moi en avons profité pour nous laver, puis elle est allée se baigner avec Sio et Gale. Elle était en sous-vêtements! Je lui ai demandé si elle était gênée de se montrer comme ça devant tout le monde, mais elle m’a répondu que ce n’était pas des sous-vêtements, mais un costume de bain. Ça existe ce genre de chose? Jamais je ne pourrais en porter, je serais beaucoup trop gênée. Mais comme j’avais envie de profiter de l’eau, j’ai mis une camisole et des shorts et je suis allée m’amuser avec les autres.

Nous avons décidé de passer la nuit là. J’ai pu manger jusqu’à ce que mon estomac soit plein et plus encore. Si je n’avais pas un garde-manger sur deux pattes, je ne sais pas ce que je ferais. Plus je mange et plus je pense à ce qu’Arzhvael m’avait dit : manger un peu et en garder pour plus tard. J’ai beau y réfléchir, mon cerveau est incapable de comprendre le principe. Pourquoi en garder pour plus tard quand je peux tout manger maintenant? En plus de tout le reste, j’ai mangé un poisson géant cueilli par Gale et cuit par Arzhvael. Un vrai délice. Je vais devoir apprendre à cuisiner moi aussi. Je n’ai pas besoin de manger, mais le bébé oui. Et si je ne veux pas qu’il manger des toasts jusqu’à ce qu’il soit en âge de se faire à manger lui-même… durant mon tour de garde, j’ai pu parler un peu «bébé» avec Callystus. Je n’avais aucun signe m’indiquant que j’étais enceinte, mis à part que je passais mon temps à manger, mais je commençais à avoir hâte que ça paraisse, que mon ventre s’arrondisse et que je le sente bouger. Je vais devoir commencer à penser à des idées pour des prénoms. Mais quel nom pourrais-je trouver pour l’enfant de quelqu’un d’aussi fier que Kaïtos? À la fin de notre tour de garde, nous avons réveillé Arzhvael et Laurian et tant qu’à avoir mon garde-manger réveillé, je lui ai demandé de me faire apparaître de la nourriture. C’est donc l’estomac encore plus plein que je me suis couchée.

Un gros flash de lumière m’a réveillée. J’étais tellement confuse que je n’ai pas trop compris ce qui se passait. Soit nous devions partir, soit nous étions attaqués ou soit Laurian était parti prendre un bain de minuit. Mais pourquoi il faut être au courant de ça? J’ai fini par me recoucher, collée contre mon tas de bouffe, et j’ai passé le restant de la nuit à rêver que quelqu’un essayait de me le voler.

(Rendue à 42 jours) Je me suis réveillée avec la plus agréable des odeurs : celle d’un bon repas. Dès que j’ai ouvert les yeux, je me suis préparée à prendre mon élan, mais un bol m’attendait à côté de moi. Callystus m’a redonné trois ou quatre fois à manger, mais ça ne m’a pas empêchée de me battre avec Arzhvael pour le dernier bol. Nous nous sommes remis en route tout de suite après déjeuner.

Le lac a fini par devenir une grosse rivière. Nous avons continué pendant environ 4 kilomètres, jusqu’à un pont. Mais le pont avait été détruit. Tout le monde est allé voir plus près. Arzhvael ne tenait pas du tout à s’approcher, alors je lui ai tenu compagnie. Quand les autres sont revenus, nous avons appris que le pont avait été détruit par un démon du même genre que Laurian (Raïko a eu une vision).

Raïko connaissait un village nomade qui était censé se trouver dans les environs à cette époque-ci de l’année alors nous nous y sommes rendus pour savoir ce qui était arrivé exactement au pont. Le meilleur moyen de fonctionner avec ces personnes étaient de faire du troc alors nous nous sommes tous mis à fouiller dans nos sacs. À part mes armes, je n’avais pas grand-chose d’utile à leur donner, alors j’ai décidé de me défaire de mes dagues et de ma masse. Je ne m’en servais pas de toute façon.

Dès notre arrivée au village, nous avons été emmenés dans la tente du chef, Aigle Noir, où nous avons fait nos offrandes. Quand ils ont vu ma masse, ils ont semblé très impressionnés et ils m’ont demandé si je faisais partie du peuple du ciel. Devant ma réponse positive, le chef m’a demandé s’il pouvait avoir une de mes ailes. Ça avait l’air d’être très important pour lui alors j’ai sorti mes ailes et je lui en ai donné une. Il l’a tenue dans ses mains comme si c’était le cadeau le plus précieux du monde.

Après l’échange des cadeaux, ils ont sorti une pipe. Raïko nous a chuchoté d’en fumer. Fumer de ce truc-là? Je ne suis pas certaine que ce soit bon pour le bébé. Mais si ça risque d’offenser les habitants que je n’en fume pas, je vais le faire. Mais juste une fois. Ce n’était pas super bon, mais ça ne m’a pas fait d’effet… contrairement à certains membres du groupe : Laurian avait l’air malade, Callystus n’arrêtait pas de rire, Sio a fait la même chose puis il s’est mis à pleurer. Euh, il y avait quoi dans cette pipe?

Le chef nous a ensuite raconté ce qui était arrivé au pont. Ils avaient vu des feux qui n’étaient pas des feux de broussaille alors des guerriers sont allés voir. Mais ils ne sont jamais revenus. D’autres sont allés. Ils ont vu un homme à la peau couleur de pierre qui dévorait les gens. Cet homme avait ensuite pris l’apparence de quelqu’un d’autre.

Après cette rencontre, les choses ont fini par dégénérer. Laurian a été malade (très), nous obligeant à rester là pour la nuit, Arzhvael était obsédé par l’idée de chasser l’ours et Callystus s’est mise à danser toute nue devant tout le monde. Je l’ai enroulée dans une couverture et gardée sous haute surveillance jusqu’à ce que les effets se dissipent. Nous sommes ensuite tous allés nous coucher.

Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit parce que j’avais atrocement chaud. Ma peau était tellement chaude que Callystus s’est brûlée en me touchant le front et l’eau de la rivière a fait de la vapeur quand j’y ai trempé mes pieds. Ça ne pouvait être dû qu’au bébé. Méchant bébé. Méchant! En fait non, mais ça risque de compliquer drôlement mes relations avec tout le monde. Je suis allée me recoucher un peu à l’écart pour éviter que quelqu’un d’autre ne soit blessé à cause de moi.

Le lendemain matin, (rendue à 43 jours) Laurian m’a réveillée, mais avant d’être prévenu de mon état et il s’est brûlé la main. Pas que ça me dérange qu’il ne puisse pas me toucher, mais plus personne ne pourra m’approcher. Muuu. J’aurais préféré ne pas avoir cette curse. J’ai expliqué à tout le monde ce qui se passait. Arzhvael a eu de la difficulté à y croire. Quand il me touchait, il ne ressentait pas de chaleur (yééé, je vais avoir un ami), mais quand Callystus a jeté un peu d’eau sur moi et qu’elle s’est transformée en vapeur, il a bien vu que c’était vrai. Gale s’est étonné que Kaïtos ne m’ait rien donné pour me protéger du feu. ♫La la la♫ Kaïtos m’avait bien donné quelque chose, mais il avait été très clair : je devais le garder caché et n’en parler à personne. Mais il m’avait donné ce collier bien avant qu’il ne se passe quelque chose entre nous. Je ne crois pas qu’il savait ce qui allait se passer, mais il devait savoir qu’il y avait de très grandes chances pour que ça arrive et il a préféré prévenir. Je lui demanderai quand je le reverrai. Pour l’instant : manger. La fourchette est en train de fondre dans ma main. Merde.

1 cookie:

Eos / Michael a dit…

j'ai deux question pour toi, premièrement, pourquoi est-ce que tu as écrit que tu avais donnée une de tes ailes au chef nomade ? et deuxièmement, pourquoi est-ce que Kaitos t'aurais donné ton amulette alors qu'il ne savait pas encore que tu avais tes chaleurs en même temps que lui ?