samedi 14 août 2010

Je suis enceinte, pas handicapée!

Nous avons discuté de comment traverse la rivière. En fait je devrais plutôt dire que nous avons perdu beaucoup de temps à penser à un moyen de tous nous faire traverser. Le chariot et les chevaux posent problème… Nous ne pouvons pas utiliser la magie… Au bout du compte, c’est quand même ce que nous avons fait. Ceux qui pouvaient traverser par leurs propres moyens l’ont fait et pour le reste : la magie. Je m’étonne qu’Arzhvael ait traversé de son petit lui-même avec du vent et que nous n’ayons pas été obligés de l’assommer/endormir. Il avait l’air très sérieux quand il nous a fait ses adieux…

De l’autre côté, j’ai fait deux tentatives pour grimper dans le chariot, mais après avoir laissé des traces de mes mains et de mes pieds, j’ai abandonné. Comme marcher nous aurait beaucoup ralentis, Arzhvael m’a proposé de m’assoir sur ses genoux. Alors pour la durée du voyage, je marcherais quand il dormirait et je m’assoirais sur ses genoux le reste du temps.

Nous sommes arrivés à destination à la fin de la journée et nous avons décidé de monter le camp sur la rive du lac. Callystus et moi avons fait le premier tour de garde. Nous avons encore parlé de bébés. J’aime parler de bébés. J’aime penser à mon bébé, m’imaginer comment il va être. C’est étrange… Autant au début j’aurais tout donné pour ne pas être enceinte et autant aujourd’hui je suis heureuse de l’être. Je crois que je me suis habituée à l’idée et à partir de ce moment-là, j’ai pu commencer à aimer mon enfant. Callystus m’a demandé si j’avais pensé à des prénoms. En fait oui, mais je n’ai pas voulu lui en parler. Je ne peux pas appeler l’enfant de Kaïtos n’importe comment. Il faut un nom qui fasse fort et imposant. Et puis de toute façon, c’est une décision qui se prend à deux, non? Je vais attendre d’en parler avec Kaïtos avant d’en parler aux autres.

L’alarme de Callystus s’est déclenchée out of nowhere, me donnant une presque-crise cardiaque et réveillant tout le monde en sursaut. Elle a aperçu quelque chose, mais moi je ne voyais rien. Tout le monde s’est recouché, mais quand l’alarme de Callystus s’est déclenchée à nouveau (dans sa tête cette fois-ci), Laurian s’est pitché sur elle. Il avait vu quelque chose derrière elle, mais sans le savoir, son geste avait l’air très suspect. Il n’y a pas eu de problème du reste de notre tour de garde alors je me suis recouchée.

Je me suis encore réveillée à l’odeur de la bouffe (rendue à 44 jours). Après que nous ayons tous mangé (ça existe des estomacs sans fond?), nous nous sommes séparés en deux groupes pour aller explorer les contours du lac. Raïko, Callystus et moi sommes partis à gauche. Pour les prochains mois, je crois que je n’aurai pas le choix de me tenir le plus près possible d’Arzhvael. Si ma situation dégénère, il est le seul à pouvoir m’arrêter.

Nous n’avons rien trouvé de notre côté, mais les autres ont découvert un cercle de statues au fond de l’eau. Ces statues avaient été autrefois des gens et il restait une partie de leurs âmes à l’intérieur. J’ai proposé d’essayer de communiquer avec les âmes, mais les autres n’étaient pas très d’accord. Ça m’a tout pris pour rester calme. Je suis enceinte, bordel, pas handicapée! Puis il a fallu que je me fasse servir l’argument qui tue par ce foutu prêtre : vous êtes deux maintenant. […] Ta gueule, je te hais! J’ai réussi à les convaincre en promettant de rester au-dessus de l’eau. Callystus et Raïko m’ont accompagnée. Vous avez si peur que ça que je saute à l’eau?

J’ai bel et bien senti des âmes, mais le signal était très faible et je n’ai pas réussi à communiquer avec. Nous sommes retournés sur la rive et je suis ensuite partie avec Arzhvael pour continuer d’explorer. J’ai entendu Laurian dire qu’il allait retourner dans l,eau.
-Je peux y aller?
-Non!
-Ooohhh…
-Bel essai, m’a complimentée Arzhvael.
-Merci.

Nous avons élargi notre cercle de recherche, mais sans rien trouver de plus. La seule chose que nous avons réussi à accomplir fut d’établir un lien mental entre nous. Bref, nous avons pensé à la même chose en même temps, soit tenter de communiquer avec le truc noir qui rôdait autour du camp hier soir. J’ai expliqué à Arzhvael que je pouvais ouvrir un portail pour le plan des ombres.

Nous sommes retournés voir les autres pour leur expliquer notre idée et ils n’étaient encore pas très d’accord. Pourquoi vous ne voulez pas me laisser faire quoi que ce soit? Laurian m’a demandé si je voulais seulement aider ou si je voulais vraiment nous faire avancer. Les deux… Je déteste me sentir inutile et surtout, je déteste me faire dire que je ne peux pas faire ci, que je ne peux pas aller par-là…

Finalement, j’ai pu mettre mon plan à exécution. Dans le plan des ombres, je n’ai rien senti du tout à part nos propres âmes. Chacune avait une couleur spécifique à l’élément de son porteur. Ça aurait été une visite totalement inutile si je n’avais pas vu une petite âme rouge briller dans mon ventre. Yééé. C’est mon bébé. J’ai étiré mon temps jusqu’à la dernière seconde à regarder l’âme de mon bébé et à faire des câlins à mon ventre.

Le soir, j’ai réussi à communiquer avec l’ombre. Il s’agissait d’une petite fille qui s’appelait Maya. Elle ne savait pas ce qui s’était passé. Sa mère lui avait dit d’aller se coucher et quand elle s’est réveillée, il n’y avait plus personne. J’aurais bien voulu transmettre un message à sa mère au cas où nous l’aurions retrouvée, mais des femmes qui s’appellent «maman», il y en a partout. Maya a été très triste que je parte, parce que personne ne la voyait d’habitude. Je serais bien restée beaucoup plus longtemps, mais avant de me faire accuser de faire prendre des risques inutiles à mon bébé…

Raïko a finalement décidé d’attendre au lendemain pour ouvrir le portail et vérifier ce qu’il y avait de l’autre côté. Donc le lendemain (rendue à 45 jours), après avoir déjeuné (j’ai l’impression de ne rien faire d’autre que manger ces temps-ci), nous nous sommes tous éloignés pour que Raïko fasse ce qu’il avait à faire. Nous étions touas en-dehors du range de la magie qui touchait les alentours du lac, mais nous avons quand même été heurtés de plein fouet par une gigantesque vague (aka toute l’eau du lac qui était sortie). Heureusement, tout le monde a réussi à s’en sortir d’une façon ou d’une autre.

Mais nous avons été obligés de rentrer dans le portail… et nous nous sommes retrouvés en plein champ de bataille. WTF? Il y en avait pour tous les goûts de tout bord tout côté : des humains, des arcadiens, des drows, des gigantesques beasts… Nous avons même aperçu un méréen volant au loin. Nous sommes partis au galop pour nous éloigner le plus possible de toute cette agitation et je remercie le ciel qu’il y en ait eu autant parce que personne ne m’a vue tomber de cheval. Je me considère comme une bonne cavalière et il a fallu que je tombe. La honte.

Nous nous sommes tous retrouvés dans le camp des humains où nous avons réussi à nous faire passer pour des mercenaires. Alors nous sommes dans le passé, en plein dans la grande guerre d’il y a mille ans? Re-WTF? Raïko a beau dire que ce que nos actions ne feront que créer un univers parallèle au nôtre, je ne suis pas très rassurée. Callystus s’est rappelé un passage intéressant de la prophétie «The voices of the sages of yesterday will call to them». Alors notre venue ici était prévue? Ok… Alors tout ce que nous avons à faire c’est de trouver ce sage de la connaissance, ce sage qui remplit la bibliothèque du savoir, ce général Nakago qui m’a l’air de quelqu’un de très important pour pouvoir discuter avec lui? Piece of cake. Salut, on est les dudes de la prophétie!