Finalement, nous n’avons pas dit grand-chose à la réunion, parce que nous devions attendre d’être chez Monochrome pour pouvoir parler aux épées. Avant que nous sortions de la pièce, j’ai demandé à Arzhvael de sortir l’affiche de moi qu’il avait décrochée en ville. Je voulais que Raïko soit au courant de la situation avant que les choses ne dégénèrent. Sa première réaction a été de me demander si j’avais commis tous les crimes dont on m’accusait. Muuu… Sa question est tout à fait justifiée, mais j’aimerais bien qu’une seule fois quelqu’un me dise «je sais bien que tu n’as rien fait». Pour éviter de me faire reconnaître à l’intérieur du temple, Laurian m’a teint les cheveux en noir. Nous allions rester au temple environ trois jours, le temps que Raïko puisse faire un portail jusque chez Monochrome.
Raïko et Arzhvael sont partis de leur côté et Laurian et moi sommes partis aux archives, où nous avons été rejoints par Sio et Callystus. J’ai fait la course avec Sio jusqu’en haut, mais je me suis fait battre à plate couture. J’ai passé le restant de l’après-midi à chercher des informations sur les bastards swords magiques, sur l’élément du magma et sur la formation du monde, mais je n’ai pas trouvé grand-chose de bon, en fait rien du tout mis à part que l’élément du magma est une combinaison des éléments du feu et de la terre et qu’il est très rare que quelqu’un se retrouve avec une part égale des deux. Tant pis. Espérons que demain j’aurai plus de chance en cherchant des infos sur Banshee.
Nous sommes tous allés ensemble à la cafétéria. Mon estomac gargouillait tellement fort que j’avais peur qu’on l’entende. Est-ce que le corps réagit toujours comme ça quand on a faim? Moi je n’avais qu’une envie, manger le plus possible, tout de suite. J’ai rempli mon… mes assiettes jusqu’au point où elles allaient déborder. J’ai réussi à m’en tirer en me justifiant sur le fait que j’étais arcadienne auprès de la femme qui m’a servie et sur le fait que j’étais fatiguée et que j’avais besoin de reprendre des forces auprès de mes compagnons. Je pensais que j’en avais assez, mais quand j’ai vu l’assiette remplie de viande d’Arzhvael, je suis allée m’en chercher une. Et après je me suis pris le plus énorme morceau de gâteau que je pouvais. Damn that was good.
Après le souper, nous sommes allés dans la chambre de Raïko. Callystus nous a parlé de la lettre que son père lui avait écrite. Plusieurs groupes en plus de la White Blade et des Corbeaux étaient après nous. Sio nous a appris que sa famille le recherchait. Au moins il n’a pas sa tête mise à prix… La lettre disait aussi que quelqu’un essayait de recréer les armes de Lemnor et c’était apparemment une très mauvaise chose. Le père de Callystus avait aussi trouvé des infos comme quoi une arme se trouverait dans la dimension de Sinas, mais il ne savait pas quelle arme. Il y avait en Rayden la cité perdue de Sinas, mais à son emplacement se trouvait maintenant un lac.
Nous avons décidé de nous rendre là-bas. Nous ne pouvions pas faire le chemin d’une traite alors nous allions nous rendre d’abord à Arcadia. Ça ne me plaisait pas du tout, mais c’était le choix le plus simple et le plus sécuritaire. Nous allions nous faire passer pour des marchands alors nous aurions quelques achats à faire avant de partir. Raïko a dit qu’il allait s’occuper de tout ça. Je me suis dit que c’était le moment parfait pour faire ma grande annonce. J’allais avoir besoin d’une arbalète pour pouvoir attaquer à distance et protéger mon bébé.
Arzhvael pensait que je voulais m’en servir pour taper sur les ennemis. Je ne voulais pas prendre de détour alors j’ai été directe : je suis enceinte. J’ai eu droit à un concert de «Quoi?» et de «De qui?». Callystus m’a demandé comment je pouvais en être certaine. C’est simple : mes chaleurs sont terminées. Je n’ai pas pu m’empêcher de plaisanter et de dire que c’était de Laurian. Callystus n’en croyait pas ses oreilles et Laurian est devenu blanc comme un drap. C’était drôle, mais la plaisanterie passée, j’ai avoué que le père était Kaïtos. J’ai ensuite demandé à tout le monde de tenir leur langue sur l’identité du père. Si ça se savait que j’étais enceinte d’un guardian, je serais encore plus une proie que je ne le suis là. Raïko a dit qu’il allait prendre des dispositions supplémentaires (aka des vêtements amples pour moi).
J’ai eu droit à un «c’est une bonne nouvelle» de la part de Callystus et à un «félicitations» d’Arzhvael. J’ai essayé de sourire et de dire merci, mais le cœur n’y était pas. Je ne voulais pas de cet enfant, en tout cas pas dans ces circonstances. Quand la réunion s’est terminée, j’ai couru jusqu’à la chambre que je partageais avec Callystus. Callystus voulait parler à Raïko alors je me suis dépêchée de me changer et de me cacher sous les couvertures. Je n’avais pas envie de parler de ma grossesse alors faire semblant de dormir me semblait la meilleure solution.
dimanche 27 juin 2010
Destination Rayden
lundi 14 juin 2010
On a tous parfois besoin d'une bonne claque derrière la tête
Ça m’a fait mal...
De me faire dire que j’avais été détachée depuis le début, mais surtout de me sentir exclue, et de les entendre douter de ma résolution.
Mais en vérité, ils avaient raison d’être fâchés. Enfin… Raïko était fâché. Le prêtre était toujours aussi zen.
Au fond, qu’aie-je fait depuis le début?
Au tout début, je me fichais carrément de la mission. Sauver le monde? Qu’il aille au diable, je ne veux pas m’en mêler.
Et après… Qu’est-ce que j’ai fait d’autre à part me battre et défendre les autres? Pas grand-chose… Oui, j’ai participé aux réunions, mais je ne pense pas avoir vraiment apporté quoi que ce soit de constructif.
Je suis bien allée parler aux autres, mais est-ce que j’ai déjà abordé un sujet qui ne me concernait pas d’une façon ou d’une autre? Et quand nous étions dans l’autre monde et après chez Monochrome, je n’ai fait qu’une chose : m’occuper de Kaïtos. Je ne le regrette pas, mais je n’aurais pas dû faire juste ça.
J’ai donc beaucoup insisté pour faire partie de la réunion. Ils font fini par accepter. Raïko a été bien clair : plus question d’abandonner. Je lui ai dit que ce n’était pas mon genre d’abandonner, mais je ne suis pas certaine qu’il m’ait crue. J’ai couru après. J’ai beaucoup d’estime pour Raïko, alors je vais me battre pour que son opinion de moi change. Je vais devoir aussi le remercier. C’était une claque derrière la tête dont j’avais grand besoin.
Le prêtre m’a remerciée. Pour avoir autant insisté pour m’impliquer? De rien. Je l’ai aussi remercié, mais je crois que je l’ai perturbé plus qu’autre chose.
Raïko et Laurian ne voulaient pas que Callystus et Sio soient présents. Je crois que Callystus l’a mal pris, même si elle a dit qu’elle comprenait. Je suis désolée si la décision te blesse, mais tu t’es vraiment conduite en princesse gâtée pourrie. Tu l’as dit toi-même : les excuses ne sont pas suffisantes pour tout effacer. Tu vas devoir faire tes preuves.
Pour ma plus grande surprise, Sio s’est montré très compréhensif. Il a dit qu’il allait faire des efforts pour devenir plus fort et ne plus pleurer. J’ai été très fière de lui, lui qui était si immature et égoïste depuis le début. J’ai eu envie de le pater, mais avec le regard qu’il m’a jeté, je vais m’en passer.
Nous sommes présentement dans la chambre de Raïko, Raïko, Arzhvael, Gale, Laurian et moi. L’idée est d’obtenir des renseignements sur les autres armes par l’intermédiaire de Gravity et plus tard de Xao-Yu. Raïko a fait remarquer que même si nous avions une idée plus précise de l’endroit où se trouvaient les armes, il restait le problème que leurs porteurs n’étaient peut-être pas avec nous. Je suis fière de moi, parce que j’ai pensé à l’impression de déjà vu que j’avais eue en regardant les images des armes. Alors si nous avons une idée dans quelles dimensions aller chercher… Je préfère encore me fier à une impression que d’aller stormer in la White Blade et d’essayer de kidnapper la sœur de Raïko.
jeudi 10 juin 2010
Je suis bien partie pour être toute seule
Arzhvael m’a demandé de lui promettre de faire attention à moi. J’ai trouvé ça tellement cute que je n’ai pas pu m’empêcher de le dire à haute voix. Je crois qu’il n’a pas apprécié. C’est un truc d’orgueil mâle ça aussi? Je suis un homme alors je n’aime pas qu’on me dise que je fais des trucs cute? Je vais essayer de m’en rappeler.
Comme je n’aurais bientôt plus l’occasion de le faire, j’ai continué à taquiner Arzhvael sur le fait qu’il était un elfe. Il l’a mal pris, mais je lui ai expliqué que c’était juste une excuse pour que nous nous battions. Après ça il n’était plus fâché et nous sommes allés dehors pour nous taper dessus amicalement. J’avais peur de mettre encore Arzhvael ko, alors j’ai frappé juste un coup à chaque fois que c’était mon tour d’attaquer. Le combat se déroulait plutôt bien, mais j’ai réussi à me briser la main. Pas parce qu’Arzhvael avait la tête dure… parce que le mur de la maison de Monochrome a décidé de dire bonjour à ma main.
Ça a tellement fait mal que j’ai eu l’impression que tous les os de ma main ont craqué. En fait, ça a tellement fait mal que si j’avais frappé un peu plus fort, je crois que je me serais tuée. Ça aurait donné une belle épitaphe : Ci-gît Amarice, qui s’est auto-suicidée en frappant sur une maison. Arzhvael a été très galant : il m’a laissé replacer mes os et bander ma main avant de continuer à me taper dessus. Et pour taper, il a tapé : je suis tombée dans les pommes. Mais mis à part cette petite égratignure sur ma fierté, j’allais bien. La dernière fois c’était moi qui avais fait voir 36 chandelles à Arzhvael, alors nous étions quittes.
Je me suis réveillée dans ma chambre, Arzhvael à côté de moi. Quand il a été rassuré sur mon état, il est parti. J’avais atrocement mal à ma main, qui avait d’ailleurs doublé de volume, mais la douleur en valait la peine. Je ne pourrais plus me permettre ce genre de luxe avant bien longtemps, parce qu’Arzhvael allait partir de son côté, mais surtout parce que j’étais enceinte et que je ne voulais pas mettre la vie de mon bébé inutilement en danger.
Arzhvael est revenu me voir pour me demander de lui apprendre à lire et à écrire au plus vite. Il avait l’air tellement motivé que j’ai accepté. Mais avant, je devais aller parler à Callystus. J’avais bien vu qu’elle n’allait pas bien alors en tant que son amie, c’était la moindre des choses que j’essaie de lui remonter le moral. Elle était dans la bibliothèque, derrière une montagne de livres qui concernaient tous les dimensions. Elle m’a dit qu’elle avait beaucoup de choses en tête, mais elle ne voulait pas m’en parler. Je lui donc rappelé que je serais toujours là pour elle et je suis partie. J’ai fait un petit détour par la chambre où était Kaïtos, mais comme il n’y avait pas de changement, je suis retournée voir Arzhvael.
J’ai passé la majeure partie des trois jours suivants à apprendre à Arzhvael à lire et à écrire. Quand Laurian est venu me voir pour me parler, j’ai clairement fait comprendre à Arzhvael que c’était dans son intérêt d’avoir fini sa ligne quand je reviendrais. Je crois qu’il m’a prise au sérieux.
Laurian m’a donné un artefact de feu qu’il avait fait pour Kaïtos. Je n’avais qu’à peser sur un bouton et une boule de feu apparaîtrait. C’est vrai que ça risque de mieux passer si ça vient de moi. J’ai remercié Laurian et en retour, lui m’a demandé de faire attention à moi, de ne pas me pitcher… Je l’ai trouvé plutôt insistant. Il veut en venir où?
Quand je suis retournée voir Arzhvael, j’ai trouvé Gale en train de l’écoeurer sur les lettres qu’il écrivait. Je l’ai taquiné en lui disant qu’il était méchant et qu’il devait aller dans un coin pour être puni. Il a eu l’air de mal le prendre. Je jure que je voulais seulement plaisanter, pas le fâcher. Je m’excuse…
Nous nous sommes tous réunis et nous avons finalement décidé de tous partir ensemble au grand temple de la White Crescent à Wateryard. De toute façon, ça n’avait jamais été une bonne idée de nous séparer. Pourquoi nous voulions faire ça déjà? Je me souviens que nous voulions préparer le terrain pour Laurian, mais pourquoi nous voulions aller à Merra en premier lieu? Pour y chercher des renseignements sur nos armes…? Je ne me souviens pas s’il y avait autre chose… Callystus a dit qu’elle avait une autre raison. J’ai bien deviné que cette raison devait être de revoir sa famille, mais aussi triste que ce soit pour elle, nous ne pouvions pas faire de «petit» détour par Merra pour une seule personne.
Nous avions une heure pour nous préparer, le temps que Raïko fasse le portail. Je me suis occupée d’aller chercher Kaïtos, puis je suis allée voir Hayaté. Je lui ai donné le journal intime de sa sœur et le vieux bilboquet que j’avais trouvé dans la même pièce. Si quelqu’un devait les avoir, c’était Hayaté. Moi je n’avais aucun droit de les garder.
Une fois le portail fait, nous sommes tous entrées dedans et nous sommes réapparus… dans le bureau de maître Chamberlain. Pourquoi je ne suis pas surprise? Le supérieur de Raïko était furieux de nous voir débarquer dans son bureau… encore, mais aussi surpris. Apparemment, tout le monde croyait que Raïko était mort. Trois mois s’étaient écoulés depuis notre dernière visite. Nous étions au mois de novembre. Au mois de novembre?! Marde… J’espère que Laguna a dit vrai et que les chaleurs sont définitivement arrêtées maintenant que je suis enceinte. Je ne survivrais pas à ça une deuxième fois en quelques semaines.
La secrétaire de maître Chamberlain s’est chargée de prévenir tout le monde du retour de Raïko (pour éviter que nous ne créions une commotion) et nous sommes sortis pour laisser Raïko seul avec son chef. Laurian et moi sommes allés aux écuries pour nous occuper de nos chevaux. Je ne suis pas restée longtemps, parce que le palefrenier a commencé à me regarder bizarrement. Il m’a dit que je ressemblais beaucoup au portrait sur les affiches qui étaient placardées dans toute la ville. Peut-être que je me suis imaginée des choses, mais j’ai eu l’impression que c’était seulement moi qu’il regardait. J’ai demandé à Laurian de s’occuper de mon cheval et j’ai couru prévenir les autres.
En chemin, j’ai remarqué quelque chose de bizarre dans le temple : on aurait dit qu’il y avait moins de prêtres qu’avant. Je suis allée voir un chevalier pour lui poser quelques questions. Il y avait beaucoup de tensions avec la White Blade, dont l’influence avait beaucoup grandi. Quant au moins grand nombre de prêtres, ce n’était pas qu’il y en avait moins. Il y avait seulement plus de chevaliers pour assurer leur protection.
Je suis arrivée aux autres quand Raïko sortait du bureau de maître Chamberlain. Il avait été mis au courant par ce dernier des tensions avec La White Blade. Comme leur influence auprès des monarques était maintenant plus grande, nous ne pouvions plus compter sur eux pour nous protéger. Quant à ma tête mise à prix, Raïko a souligné, et avec raison, que je n’étais pas la seule femme rousse du continent. C’est vrai. Et c’est peut-être aussi vrai que je m’énerve pour rien, mais toutes les femmes aux cheveux rouges n’ont pas une famille de psychopathes qui font des pieds et des mains pour la retrouver. Je m’en fais sans doute pour rien, surtout que Laurian a dit que la/les personnes recherchées l’étaient pour meurtre, tentative de meurtre et ce genre de choses.
Il avait été prévu que Laurian fasse le portail qui nous emmènerait à Uman’lil, mais Raïko trouvait qu’il était trop risqué de sortir de la ville. Et apparemment, nous ne pouvions pas faire un teleport, parce que c’était détectable. Un portail ne l’était pas alors Raïko a décidé que nous allions dans son bureau pour qu’il puisse le faire. Mais ce n’est pas lui qui a déjà dit que faire un portail l’épuisait et qu’il ne pouvait ensuite plus en faire avant plusieurs jours? Est-ce que c’est une bonne idée de le laisser faire? Callystus n’était pas de cet avis et elle l’a dit à Raïko, d’un ton plutôt exaspéré. Ça n’a pas plus à Raïko. Puis le prêtre a ouvert la bouche et Callystus a pété un plomb contre lui. Puis Arzhvael s’en est mêlé. Il s’est fâché et il l’a agrippée par le collet, lui reprochant de s’en prendre sans raison. Il a heureusement fini par la lâcher, sinon je jure que j’aurais fini par le frapper pour qu’il le fasse.
J’ai essayé de prendre la main de Callystus, mais elle m’a repoussée et elle a traversé le portail. Nous l’avons tous suivie. Nous sommes arrivés à l’extérieur de la ville, devant deux chasseurs qui n’ont pas semblé plus étonnés que ça.
Gale n’avait aucune envie d’entrer et il a décidé qu’il nous attendrait dehors. Mais quand tout le monde va-t-il finir par comprendre que ce n’est pas une bonne idée de rester seul? Gale ne semblait pas s’en soucier, car il m’a répondu qu’il pouvait mieux se défendre que chacun d’entre nous. Je m’en fiche! C’est beaucoup trop risqué de rester seul, arme élémentale ou pas! Je pouvais comprendre Gale, mais je n’ai pas du tout compris Callystus, quand elle a dit qu’elle allait rester avec lui. Euh… Il ne faut pas rester seul… Elle avait besoin de réfléchir sur elle-même et voulait rester seule. Euh, pardon? Tu veux faire de l’introspection et tu veux rester seule? Tu es prête à prendre le risque de te faire capturer tout simplement parce que tu as besoin de réfléchir? Tu penses vraiment que c’est le moment pour bouder? J’étais tellement hors de moi que j’ai dit à Gale et à Callystus qu’ils pouvaient continuer leurs enfantillages imbéciles et je suis partie à la suite de Laguna, qui était pressée de revoir sa famille. Gale a capitulé et a accepté de suivre, très à reculons.
Uns fois chez Laguna, j’ai demandé à son mari s’il savait où se trouvait Forest. Il a suffi que je prononce son nom pour qu’il apparaisse. Excellent! J’ai donc décidé pour Forest qu’il avait envie que venir avec moi pour que je lui parle et je l’ai poussé en direction de ma chambre (nous avions les mêmes chambres que la dernière fois que nous étions venus). Une fois à l’intérieur, j’ai sorti Kaïtos de mon sac et j’ai activé l’artefact que Laurian m’avait donné. J’ai rapidement expliqué à Forest ce qui s’était passé (il a perdu l’esprit, Laguna l’a attaqué, je m’en suis un peu mêlée) et je lui ai posé la question qui me préoccupait tant. Il m’a demandé pourquoi je voulais savoir ça. Comme il ne servait à rien de lui cacher la vérité, j’ai été directe.
L’air que son visage a pris quand je lui ai dit que nos chaleurs s’étaient déclenchées dans l’autre monde valait beaucoup d’argent. Après, il n’a pas mis longtemps à comprendre que j’étais enceinte. L’histoire que j’avais entendue de Laguna était bien vraie. Un half-blood qui ne contrôlait pas ses pouvoirs de feu avait tué sa mère. Quant au half-blood, le guardian avait été obligé de le tuer. Mais comme il ne s’agissait que d’une possibilité parmi tant d’autres, je ne devrais pas trop m’en inquiéter.
Forest ne savait pas combien de temps Kaïtos resterait comme ça. Ça pouvait être des mois, des années… Des années? Muuu. Je ne veux pas qu’il reste inconscient des années. Je ne veux pas traverser ma grossesse toute seule. Forest s’est montré plutôt rassurant. Il m’a serrée dans ses bras et m’a dit de ne pas voir cet enfant comme une curse. Don’t worry, I don’t. Je vais prendre soin de cet enfant et je vais tout faire pour le protéger. J’ai seulement besoin de temps pour m’habituer à l’idée que je suis enceinte.
Avant de partir, Forest a émis l’idée de jeter Kaïtos dans un volcan pour qu’il se régénère. Cette idée m’inquiétait un peu, mais tant qu’à ne rien faire… Et puis nous avions beau être revenus dans notre monde, facilitant ainsi la guérison de Kaïtos, combien de temps aurait-il besoin pour se remettre sur pied, si les choses n’étaient pas un peu précipitées? Je vais devoir faire face à tout ça seule et surtout, je n’aurai pas le choix de dire à tout le monde que je suis enceinte. Je me demande quelle sera leur réaction…
mercredi 2 juin 2010
Adieu futur de rêve
Sio n’a pas réussi à ramener Gale dans le temps et comme nous ne pouvions pas attendre trop longtemps, Raïko est allé dans une autre pièce pour faire un portail qui nous ramènerait chez Monochrome. Je ne pouvais rien faire à part attendre, alors j’ai demandé une couverture. J’avais froid, mais elle n’était pas pour moi. Je trouvais plus important que ce soit Kaïtos qui se réchauffe plutôt que moi. J’ai quand même eu droit au manteau de Laurian et Callystus m’a donné une couverture dans laquelle j’ai pu envelopper Kaïtos.
Arzhvael est allé chercher Ecko et Hayaté dehors, Callystus a fait le tour du château pour récupérer nos affaires et le moment de partir est venu. Nous sommes arrivés dans la bibliothèque de Monochrome. Quand ce dernier est arrivé et qu’il s’est rendu compte de la gravité de la situation, il a accepté de chercher qui avait mis le seal à Gale. Si ce «quelqu’un» était mort, je pourrais toujours tenter de communiquer avec lui.
Je voulais m’occuper de Kaïtos au plus vite, alors je suis allée dans une chambre pour qu’il puisse se réchauffer. Callystus est venue avec moi pour me montrer comment partir le feu et comment l’entretenir. Quand ça a été fait, j’ai déposé Kaïtos dans le foyer et Callystus et moi avons parlé un peu. Mais avant toute chose, je lui ai fait comprendre que je ne voulais pas qu’elle soit là si Kaïtos se réveillait. Je n’avais pas du tout envie que la même situation se reproduise une deuxième fois. Elle m’a promis de sortir dès que Kaïtos bougerait, même s’il ne se réveillait pas.
J’étais fâchée qu’ils aient parlé des chaleurs sans moi et je lui ai dit. Elle a compris mon point de vue et elle m’a expliqué le sien, à savoir qu’ils avaient besoin de savoir ce qui se passait, comme tout le monde était affecté. Ça, je pouvais le comprendre, mais j’étais quand même déçue que Callystus ait participé à la discussion, surtout après qu’elle m’ait entendue dire que c’était très gênant pour moi et que je ne voulais pas en parler. Mais je n’avais pas l’énergie pour argumenter alors j’ai préféré laisser tomber.
Un sujet qui me fâchait encore plus était le fait qu’elle n’avait pas obéi à mon ordre de quitter la pièce. Le pire, c’est qu’elle n’a jamais été consciente que Kaïtos en avait après elle. Elle était persuadée qu’il courait après Gale. Je lui ai donc rappelé la réalité de la situation, en lui précisant bien qu’elle ne devrait jamais le répéter à Kaïtos. Kaïtos est en chaleur. Kaïtos = mâle. Toi = nouvelle femelle. Alors lui jeter moi et courir après toi pour «bang-bang». Elle a eu un peu (beaucoup) de difficulté à le croire, mais elle a fini par le faire. Jamais je n’aurais voulu que tu souffres de la façon dont moi j’ai déjà souffert. Mieux valait moi que toi et je le referais encore si nécessaire.
Callystus a tenté de me remonter le moral en me huggant et en me disant que tout allait bien aller. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer et en bonne amie qu’elle était, elle a essayé de me calmer avec des paroles rassurantes. Non Callystus, ça ne vas pas bien aller. J’ai couché avec Kaïtos. Oui, d’accord, c’est déjà moins pire que ça se soit passé avec lui qu’avec Laurian. Je pense que ça a beaucoup, pour ne pas dire énormément, rassuré Callystus que je lui dise que je n’avais pas couché avec Laurian. J’ai quand même couché avec quelqu’un et ça n’aurait jamais dû arriver. Tu n’as pas idée à quel point c’est catastrophique pour moi (Si j’avais su ce qui s’en venait, jamais je n’aurais dit ça). Ce n’est pas que ce n’était pas bien. C’était parfait, à un détail près : ça n’aurait pas dû se passer avec lui.
Le moment d’émotion passé, je lui ai demandé d’aller chercher une certaine herbe pour moi. La dernière chose dont j’avais envie, et je suis certaine que Kaïtos serait de mon avis, c’était de me retrouver avec un enfant sur les bras. J’ai dessiné la plante, mais c’était tellement laid que Callystus a dû se contenter du nom. J’aurais aimé qu’elle s’acquitte de sa tâche sans poser de question, mais il a fallu qu’elle me demande pourquoi j’avais besoin de cette herbe. Pourquoi je dois expliquer ce genre de choses? Ça me gêne…
D’accord… Vois-tu… Certaines actions peuvent avoir des conséquences… fâcheuses… Non? Ok, allons-y plus directement. Quand un homme et une femme sont ensemble, il peut y avoir des conséquences… Elle a fini par saisir, mais elle ne comprenait pas pourquoi je ne voulais pas avoir d’enfant. Selon elle, avoir un enfant était une expérience merveilleuse. Oui, sans aucun doute, mais pas dans les circonstances présentes. Elle n’avait pas non plus l’air de comprendre que quand… deux personnes étaient ensemble, ce n’était pas obligatoirement pour avoir un enfant. Ça pouvait aussi être pour le plaisir. Enfin, je crois. Je ne sais pas pour le reste du monde –non, ne va pas demander- et je n’ai pas vraiment (du tout) d’expérience, mais quand j’ai… été avec Kaïtos, je ne pensais pas du tout à avoir un enfant de lui.
Malgré toute son incompréhension, Callystus est partie faire ce que je lui demandais. Pour être certaine d’éviter une catastrophe, je lui ai demandé de cogner avant d’entrer et surtout de ne pas entrer sans que je lui aille dit que c’était ok d’entrer. Après son départ, je me suis assise devant le foyer et j’ai veillé sur Kaïtos. I hope you’re going to be okay…
Callystus est revenue plus tard, pour me dire qu’elle n’avait pas trouvé mon herbe et pour m’avertir que Monochrome allait réparer le seal de Gale et qu’il risquait d’y avoir des secousses. Il y en a effectivement eu (une chance que Kaïtos était en sécurité dans le foyer) et je me suis fait beaucoup de plaisir à éviter les meubles et à les replacer ensuite. Quand tout s’est calmé, Callystus est revenue. Ça m’a tellement fâchée qu’elle ouvre la porte sans cogner que je me suis emportée contre elle. Quand elle a refermé la porte, j’ai cru qu’elle était partie, mais non. Elle avait seulement refermé la porte pour pouvoir cogner. Je lui ai donc dit d’entrer. Elle voulait vérifier que j’allais bien.je l’ai rassurée et elle est partie.
Comme je ne voulais plus que ce genre d’événement se produise, j’ai verrouillé la porte et je l’ai barricadée avec des meubles. Je suis retournée près de Kaïtos, mais j’ai encore été dérangée, par Arzhvael. J’ai enlevé ma barricade et je lui ai ouvert. Il venait s’excuser d’avoir été bête avec moi. Sur le coup, j’avais été très fâchée. Mais je savais que sa réaction n’était pas délibérée. Et il avait l’air tellement désolé que je n’aurais jamais pu continuer à lui en vouloir.
Il avait aussi l’air très gêné d’avoir éprouvé »certaines envies» pour moi. Je ne pouvais pas lui en vouloir pour ça. Si ce n’avait pas été des chaleurs, ça ne serait pas arrivé. Arzhvael a été surpris. Quoi? Mais je pensais que vous aviez parlé ensemble des chaleurs… Non? Seigneur… Pourquoi moi? J’ai donc dû expliquer à Arzhvael que j’avais des chaleurs. Heureusement pour moi, il a vite compris et il n’a pas eu besoin de détails.
Il s’est aussi inquiété que je reste seule avec Kaïtos, de peur qu’il ne pète encore sa coche. Ça, ça dépendrait de quand il se réveillerait. Arzhvael n’avait pas compris que Kaïtos avait aussi des chaleurs, mais quand ça a été le cas, il n’a plus été question pour lui qu’il me laisse dans la même pièce qu’un homme qui risquait de me sauter dessus quand il se réveillerait. Moi je ne voyais pas qui d’autre pouvait rester ici : une femme se ferait sauter dessus parce qu’elle est une femme et un homme se ferait sauter dessus pour se faire tuer. J’étais bien décidée à rester seule avec Kaïtos, mais Arzhvael a réussi à me convaincre d’aller le porter dans la chambre de Laguna, pour nous faire sauver du temps. J’espère que Laguna me permettra de rester…
Laguna veillait sur Gale, qui était toujours inconscient. Arzhvael a parti le feu et j’ai ensuite déposé Kaïtos dedans. J’ai demandé à Laguna si je pouvais rester et elle m’a répondu que oui. Elle avait d’ailleurs à me parler. Euh… En entendant ça, Arzhvael s’est dépêché de sortir. Mais… ne me laisse pas seule avec elle… J’avais un peu peur. De quoi Laguna pouvait-elle bien vouloir me parler? Elle n’avait pas eu l’air de m’en vouloir de ce qui s’était passé, mais peut-être avait-elle changé d’avis?
Cette fois non plus, je n’ai pas trop compris où elle voulait en venir. «Ta vie va être merdique»… «Tu vas te faire traquer»… «Kaïtos est vieux. Tant qu’il sera là, il va vous protéger. Mais quand il ne sera plus là»… Euh, je sais… Laguna était plutôt étonnée que je prenne aussi bien la chose. Pourquoi je ne prendrais pas ça bien? Ma vie a toujours été merdique, alors pourquoi ça changerait maintenant? Et je sais que Kaïtos va me protéger, mais je ne lui ai jamais demandé de me protéger toute ma vie. Alors vous voulez en venir où?
-Quand Kaïtos ne sera plus là, il ne pourra plus vous protéger.
-…Hein? Comment ça, «vous»?
-Toi et le bébé.
-… … Hein?
Ok… Ça c’est sauter un peu vite aux conclusions. Ce n’est pas parce que j’ai… fait certaines choses avec Kaïtos que je suis enceinte. Je connais les herbes qu’il faut prendre pour éviter ce genre de conséquences, alors j’ai bien l’intention d’en prendre. Mais Laguna m’a dit que ça ne servirait à rien. Les guardians étant des créatures super magiques, les herbes n’avaient pas d’effet sur eux. Mais… mais… est-ce que ce n’est pas trop tôt pour dire ça? Laguna a réduit mes derniers doutes en miettes en me demandant si mes chaleurs s’étaient arrêtées. Oui, mais… Elle a continué en me disant que normalement elles duraient un mois et qu’elles ne s’arrêtaient qu’une fois leur but atteint. Ce but était purement et simplement la reproduction.
J’ai un peu perdu contact avec la réalité après ça. Mon visage devait être totalement blanc. Je suis enceinte… de Kaïtos. Je suis enceinte… Une à une, les belles images que j’avais de mon avenir se sont envolées. Et pour être certaine que le pieu était bien enfoncé, Laguna m’a félicitée. Je sais qu’elle ne pensait pas à mal, mais c’est quand même l’effet que ça a eu. Sentant les larmes arriver, je me suis dépêchée de me trouver une excuse bidon et je suis sortie de la pièce en courant.
Je me suis enfermée dans ma chambre à double tour et je me suis laissée glisser jusqu’au sol, dos à la porte. Quand j’ai commencé à pleurer, je n’ai plus été capable de m’arrêter. Je me sentais comme si c’était la fin du monde, la fin de mon monde. Toutes ces belles images que j’avais de mon avenir avec Kira partaient l’une après l’autre. Je m’étais imaginé des retrouvailles émouvantes. Lui me dirait qu’il m’avait cherchée durant toutes ces années et moi je lui raconterais ce qui m’était arrivé. Ensuite il me serrerait dans ses bras en me disant qu’il ne me quitterait plus jamais. Et ils vécurent heureux à jamais et eurent beaucoup d’enfants. Au lieu de ça, ça sera plutôt : et elle vécut toute seule (heureuse? C’est discutable) et eut un enfant.
Kira ne voudra plus jamais de moi. Comment le pourrait-il? Comment pourrait-il le vouloir, après ce que je vais lui dire? Écoute mon amour, il s’est passé «ça». C’est pour ça que je suis partie, mais je n’ai jamais cessé de penser à toi. Je t’ai toujours aimé et je veux être avec toi, mais vois-tu, une fois par année j’ai des chaleurs et la dernière fois que je les ai eues, je n’ai pas été capable de me contrôler et maintenant je suis enceinte. Comment pourrait-il ne pas s’imaginer que je vais le tromper avec tout ce qui bouge dès qu’il aura le dos tourné? Comment pourrait-il arriver à me faire confiance à nouveau? S’il me restait encore une toute petite chance d’être avec lui, je viens de la perdre.
J’ai continué à pleurer jusqu’à ce que je sois tellement épuisée que je m’écroule par terre et m’endorme. Quand je me suis réveillée, j’étais dans la même position. Dès que j’ai ouvert mes yeux, je me suis rappelée ce qui s’était passé hier et j’ai eu envie de pleurer à nouveau. Ma vie est devenue un véritable cauchemar. Quelques coups cognés à ma porte m’ont empêchée de me laisser aller. C’était Callystus. Je n’avais pas envie de la voir tout de suite. Elle remarquerait que j’avais pleuré et se poserait des questions. Je lui ai donc dit que je n’étais pas prête à me lever et elle est partie. Je serais bien restée là à pleurer le restant de la journée, mais je ne pouvais pas. J’étais enceinte et si moi-même je n’avais pas besoin de manger, le bébé allait en avoir besoin. Et maintenant que j’y pensais, j’avais effectivement faim. Étrange sensation…
Aux cuisines, il y avait seulement Ecko, toujours aussi mignon et toujours aussi happy. Bon… Je dois prendre un peu de tout pour être certaine que le bébé ne manquera de rien. Des œufs, un morceau de pain, un peu de fromage, des fruits er un verre de lait. Ça devrait suffire. Quand Laguna est arrivée, j’ai marmonné un «bon matin» en réponse au sien et je me suis dépêchée d’avaler le restant de mon assiette et de finir mon lait en deux gorgées. Je suis ensuite sortie de la cuisine en quatrième vitesse. La dernière chose dont j’avais envie ce matin, c’était qu’elle aborde «ce sujet» avec moi. Je n’avais pas envie d’en parler avec qui que ce soit, en tout cas pas avant que j’en ai parlé avec Kaïtos.
Je suis retournée m’enfermer dans ma chambre, déprimant et pleurant encore. Arzhvael est venu cogner pour m’informer que Sio était en train de parler d’attaquer la White Blade. Euh… Depuis quand sommes-nous censés attaquer la White Blade? Je me suis donc décidée à sortir. Arzhvael a remarqué que je n’allais pas bien, mais j’ai réussi à lui faire avaler que c’était parce que je pensais beaucoup à ce qui s’était passé et que je m’inquiétais pour Kaïtos. Ce qui n’était pas faux.
Finalement, il n’était pas question d’aller attaquer la White Blade. Je ne sais pas d’où Sio sortait ça. Il voulait que nous allions sauver «X», qui s’était fait kidnapper. Mais qui est «X»? Sio était plutôt étrange, et il avait l’air étrange : il était plus grand et avait les cheveux plus longs. Et quand il m’a vue, il s’est pratiquement jeté sur moi, l’air super inquiet, en me demandant ce qui était arrivé au bébé. Est-ce que j’avais accouché? Est-ce que je l’avais perdu? Euh… La conversation a dévié d’elle-même et je n’ai pas eu à changer de sujet. Fiou.
Comme il n’y avait en fin de compte aucun plan à faire, je suis partie. Arzhvael m’a raccompagnée et nous avons fait un petit détour par la chambre de Gale. Il n’y avait toujours aucun changement dans l’état de Kaïtos, mais Gale était enfin réveillé. Je me suis permis de le taquiner en lui disant d’un ton très creepy qu’il était mort et qu’il se trouvait au purgatoire… Pour l’expression que son visage et celui d’Arzhvael ont prise, ça en valait la peine.
Peu après, j’ai eu droit à une petite visite de Laurian, qui avait remarqué que je n’allais pas bien et qui voulait me propose son aide. Euh, non. Étant donné les circonstances, une trêve est effectivement une bonne idée, mais pas à ce point-là. Même si j’avais besoin d’aide, ce n’est pas toi que j’irais voir.
Plus tard, quand je me suis retrouvée seule avec Laguna et Gale, j’ai pu poser quelques questions qui me préoccupaient l’esprit. J’aurais préféré que Gale ne soit pas là, mais comme je ne pouvais rien y faire, je l’ai menacé d’atroces souffrances s’il osait jamais répéter à qui que ce soit ce qui allait se dire. J’ai ensuite demandé à Laguna à quoi je pouvais m’attendre d’un half-blood de feu. Elle l’ignorait. C’était très variable d’un individu à un autre. Par exemple, Forest avait trois fils : un pouvait lire dans les têtes at will, l’autre avait un œil qui pouvait détruire les âmes et l’autre était fou. Un half-blood de feu, surtout dans un cas comme le mien, ça ne s’était jamais vu. Kaïtos n’avait jamais eu d’enfant, enfin si, mais Jaylong l’avait choisi pour se réincarner. Oh… Alors Kaïtos et moi allons être parents pour la première fois ensemble? Pourquoi est-ce que la première fois que j’ai couché avec un homme il a fallu que ça se passe avec Kaïtos et qu’en plus, je tombe enceinte de lui?
Comme j’ai un peu insisté pour en savoir plus, Laguna m’a rapporté une histoire que Forest lui avait racontée. Ça s’était produit il y a bien longtemps, avant Kaïtos : un half-blood de feu aurait flambé sa mère de l’intérieur. Quoi? Muuu… Je ne veux pas finir flambée moi… J’étais assez horrifiée comme ça alors je n’ai pas insisté pour en savoir plus et je suis partie. Quand je reverrai Forest, je m’arrangerai pour lui parler seul à seul et je lui demanderai si cette histoire est vraie. D’ici là, je vais tenter de l’effacer de ma mémoire. Brûlée de l’intérieur? Muuu…
Au souper, nous avons décidé de ce que nous allions faire. Raïko voulait retourner à la White Crescent. Il fallait aussi ramener les guardians. Laguna et Forest iraient à Uman’lil et Kaïtos à Merra. Callystus voulait d’ailleurs retourner chez elle, alors je me suis proposée pour l’accompagner. Sans plus aucune possession excepté les vêtements que je portais, je ne voyais pas comment je pourrais la protéger, mais j’essaierais quand même. Au moment où j’ai dit ça, Callystus a sorti sa bibliothèque, dans laquelle il y avait toutes mes affaires. Wouhou! Je vais pouvoir péter la gueule de tous ceux qui oseront s’approcher de nous! Oh merde. Je n’y pensais plus : je vais être obligée de faire attention…
Même si Callystus n’avait pas été là, j’y serais quand même allée. Étant donné les circonstances, je ne voulais pas quitter Kaïtos sans avoir pu lui parler. Ecko, Hayaté et Tania resteraient chez Monochrome. Tous les autres iraient avec Raïko. J’aurais bien aimé qu’Arzhvael nous accompagne, mais il a malheureusement décidé de partir avec les autres. Dommage. C’est vraiment un gars sweet et gentil et j’apprécie sa compagnie… même si c’est un elfe…
Une fois le souper terminé, chacun est parti de son côté. Arzhvael (j’ignorais qu’il était aussi gentilhomme que ça) m’a proposé son bras pour qu’il me ramène à ma chambre. Nous ne partirons pas tant que Gale ne sera pas un peu plus remis, alors autant profiter de l’occasion. Un petit pétage de gueule dehors, ça pourrait me faire du bien…