samedi 19 décembre 2009

Résumé de la situation: nous sommes baisés...

Dsl pour les petites incohérences ou erreurs: j'étais tellement fatiguée à la fin de cette game-là que je me souviens à peine des dernières heures. :(


Callystus et moi nous nous sommes fait amenées de l’autre côté du portail. J’avais brillamment essayé de m’enfuir et une de mes ailes s’était brisée. Ça ne m’a pas empêchée de me débattre, mais un des quinze gardes qui me traînaient (Oui, quinze. Est-ce que je dois me sentir flattée qu’autant de soldats se soient mis sur mon cas?), a tordu mon aile directement là où elle était brisée. J’ai dû me mordre les lèvres pour m’empêcher de hurler. Espèce de petit salopard… Si jamais je réussis à me libérer, je vais te…

De l’autre côté, les prêtres n’ont pas arrêté d’essayer de me soigner. Ça ne leur a pas suffit que je tente de m’éloigner et que je leur signifie verbalement de façon très claire que je ne voulais rien avoir à faire avec eux. J’ai dû les mordre pour qu’ils comprennent enfin qu’ils ne devaient pas m’approcher. Les prêtres sont vraiment trop obstinés, que ce soit d’un côté ou de l’autre… mais au moins, Laurian comprenait quand je lui disais de me laisser tranquille. Callystus et Laurian (Qui avait décidé de nous suivre?) n’étaient pas blessés.

Nous avons fait la connaissance de Demeter, qui occupait la troisième position du haut commandement de la White Blade. Elle a accepté de nous détacher en échange de notre promesse de ne pas nous débattre. J’ai dû encore répéter que je ne voulais pas me faire soigner, mais qu’une aide pour replacer mon aile serait très appréciée. C’est la prêtresse folle qui s’en est chargée. Elle a replacé mes os sans aucune douceur, m’arrachant quelques larmes, Même pas mal…

Nous sommes ensuite allés discuter avec Demeter dans son bureau, où nous avons pu expliquer les raisons de notre absence lors de la réunion il y avait maintenant trois semaines. Une autre rencontre allait donc être cédulée. Demeter nous a dit qu’ils se chargeraient de retrouver le restant de notre groupe, qu’ils ne pouvaient repérer pour l’instant. Je suis certaine que Callystus et Laurian ont su le pourquoi du comment, mais personne n’a heureusement rien dit.

Quand est venu le temps des présentations, les choses ont failli bien se dérouler. Laurian s’est présenté en tant que prêtre, Callystus en tant que simple méréenne, mais moi… Demeter m’a jeté un drôle de regard quand j’ai dit mon prénom et je savais pourquoi. Oh non, pas une autre… J’ai survécu quatre ans sans problème, mais à la minute où je révèle ma véritable identité, tout le monde est au courant! Quand elle m’a demandé si je faisais partie des Red Wings, je n’ai rien répondu. À quoi bon mentir dans un endroit où il y a des «detect lie» à chaque dix pieds? Elle a dit que ma présence pourrait compromettre les relations diplomatiques que la White Blade avait avec ma famille. Relations diplomatiques? Avec ma famille? Come on! Si je n’avais pas aussi mal, j’en rirais.

Nous n’étions pas prisonniers. Nous pouvions circuler où nous voulions, excepté dans l’aile ouest, mais je n’ai pas osé demander pourquoi. Notre seule autre restriction était de nous faire escorter si jamais nous voulions sortir à l’extérieur du temple. Demeter nous a accordé du temps pour que nous puissions décider qui irait voir notre groupe pour lui expliquer la situation. Un soldat super motivé et sympathique nous a ensuite conduit jusqu’à nos chambres. Callystus et moi ayant décidé de prendre un bain, nous avons convenu de retrouver Laurian d’ici une heure pour discuter de la situation.

J’aurais aimé prendre mon temps, mais j’ai dû écourter mon séjour dans l’eau à cause des autres femmes. Elles n’arrêtaient pas de chuchoter en me regardant. Je ne comprenais pas ce qu’elles disaient, mais je savais qu’elles parlaient de mes ailes. J’adore être arcadienne, mais quand on me regarde comme une paria, j’aimerais presque ne pas en être une. Je me suis lavée en quatrième vitesse et je suis sortie dans les jardins, où j’ai tenté de faire ami-ami avec les écureuils, les suisses et les zozios.

Quand Laurian, Callystus et moi nous sommes retrouvés à nos chambres, nous avons décidé que Callystus serait la mieux placée pour partir. Jamais je n’accepterais de la laisser seule avec Laurian et je ne voyais pas ce dernier tenter de raisonner Lou. C’est après ça que Laurian et Callystus sont partis sur un méchant trip de drogue. Ils ont dit tous les deux (il fallait bien que ce soit sur ce sujet là qu’ils soient d’accord) que j’étais la mieux placée pour être chef. D’accord. Je veux bien admettre que je tiens toujours mes engagements et que je suis assez intelligente pour reconnaître que Laurian émet de bonnes idées malgré le fait qu’il soit un démon, mais de là à dire que je ferais un bon chef… Je n’ai jamais fait ce genre de chose. Je ne suis pas une personne qui va diriger normalement, je suis une personne qui va taper. Vous avez tous les deux fumé du très bon stock. Ou alors vous vous êtes cognés la tête tellement fort que vous avez une commotion cérébrale et vous ne savez plus ce que vous dites ou faites. Moi, chef…?

J’ai voulu aller informer Demeter immédiatement de notre décision, alors j’ai dit aux deux illuminés que j’allais y aller seule. J’avais quelques questions à poser à Demeter et je ne voulais pas qu’ils entendent. J’ai dit à moitié en plaisantant à Callystus que si j’allais être chef, je voulais un écusson avec «chief» écrit dessus. Je n’aurais pas dû : je crois qu’elle m’a prise au sérieux… Demeter n’était cependant pas à son bureau. Je n’avais pas réalisé qu’il était si tard… Je suis retournée voir Callystus et nous avons regardé les informations qu’elle avait prise sur les armes sous-élémentales jusqu’à ce que Laurian viennent nous voir. J’ai eu une impression de déjà vu avec deux d’entre elles : Mortega et Banshee. Étrange… Est-ce que chaque personne n’est pas censée être rattachée à une seule arme? Nous avons regardé très attentivement les infos sur la deuxième prophétie quand Laurian nous a rejointes et nous sommes allés nous coucher.

Un hurlement de la mort qui tue m’a réveillée en plein milieu de la nuit. J’ai reconnu Callystus alors je me suis tout de suite précipitée dans sa chambre, suivie de près par Laurian. Je ne sais pas pour quoi ou pour qui elle nous a pris, mais elle nous a attaqués dès qu’elle nous a vus. Laurian m’a couvert et je n’ai pas été blessée. Peu importe ce à quoi elle a rêvé, ça l’a complètement paniquée : elle recroquevillée dans un coin de la chambre et elle tremblait. Je ne pouvais pas décemment la laisser seule alors je l’ai prise dans mes bras et je l’ai réinstallée sur son lit. Je me suis ensuite installée derrière elle et je l’ai gardée contre moi toute la nuit. Je n’ai pas osé lui demander ce qui l’avait autant troublée. Elle m’en parlera bien quand elle se sentira prête…

Le lendemain matin, nous avons été convoqués au bureau de Demeter, que nous avons pu informer de notre décision. Comme la condition du meeting était toujours que nos maîtres d’armes respectifs soient neutralisés, ils allaient devoir porter un collier qui les empêcherait d’utiliser leurs pouvoirs. Demeter nous a promis en signe de bonne foi que leur maître d’armes serait neutralisé en premier. Les devices avaient cependant besoin d’ajustement. Comme Callystus s’y connaissait en artefacts, elle pourrait aider. La rencontre était prévue pour dans une semaine, à la ville de Lotus, qui se trouvait dans Hopesor.

J’ai ensuite demandé aux deux autres de sortir. Pour ce que j’avais à demander à Demeter, je ne voulais avoir aucune oreille indiscrète. J’allais probablement en parler à Callystus plus tard, mais pour l’instant… J’ai demandé à Demeter si elle avait l’intention d’informer ma famille de ma présence ici. Elle m’a alors informée que ma tête était mise à prix pour une forte somme… par ma famille. Génial, en plein ce dont j’avais besoin. Je ne pouvais pas dire à Demeter pourquoi ma famille me recherchait alors je me suis contentée de lui jurer que je n’avais rien fait d’illégal. En retour, elle m’a assuré que ma présence ici ne serait jamais divulguée. Inutile de mentionner que je lui en ai été extrêmement reconnaissante. Je sais bien que je vais devoir dealer avec ma famille un jour prochain, mais je ne suis vraiment pas pressée de le faire. Je crois que je vais quand même devoir en informer les autres. Tout le monde a droit à ses secrets, mais quand ils risquent d’affecter tout le monde… Et dieu sait sur quelles personnes avides d’argent nous risquons de tomber si je suis reconnue…

Callystus a réussi plus tard à communiquer avec son père et elle nous a informés d’une grave nouvelle : un des guardians était très mal en point. Il s’agissait de Kaïtos. Oh non… Il ne peut pas mourir… Mais qu’est-ce que je peux faire pour l’aider? Une des formes de Laurian était un élémentaliste de feu alors il a décidé de partir pour aider Kaïtos. Callystus m’a suggéré de partir avec lui. Elle savait que j’étais beaucoup attachée à lui et que je serais très inquiète tant que je n’aurais pas de nouvelles de lui. J’avais plus qu’envie d’aller voir Kaïtos, mais j’étais d’abord et avant tout la garde du corps de Callystus. Ma priorité était de la protéger alors même si j’avais déjà son accord, j’ai préféré lui demander si elle était vraiment-vraiment- vraiment-vraiment- vraiment-vraiment- vraiment-vraiment- vraiment-vraiment certaine que je pouvais partir. Quand elle m’a répondu que oui, il ne m’en a pas fallu plus pour que je dise à Laurian que nous pouvions partir.

Kaïtos était effectivement mal en point. Même si je me doutais que ça ne servirait à rien, je me suis agenouillée devant lui et je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour l’aider. Fier comme toujours, il m’a répondu que je devrais plutôt m’occuper de mes priorités. C’est ce que je fais, vous ne l’aviez pas compris? Laurian-qui-n’est-pas-Laurian a ensuite utilisé du feu pour le soigner. Je pense qu’il va s’en tirer. Tant mieux… Il y a si peu de personnes à qui je tiens en ce monde, alors je n’ai pas envie d’en perdre une seule.

Avant que nous ne repartions, j’ai encore eu l’occasion de me faire traiter d’incompétente par le père de Callystus. Quand il s’est rendu compte que j’avais laissé sa fille chez la White Blade, il ne s’est pas gêné pour me critiquer. Je l’ai laissée là-bas parce que j’ai jugé qu’elle ne courait aucun danger. Je commence à en avoir vraiment ras-le-bol de cet homme. La prochaine fois qu’il osera me critiquer, je vais vraiment me fâcher.

Quand nous sommes retournés au temple de la White Blade, Raïko est venu avec nous, car il semblait être le seul qui avait envie que nos deux camps se rencontrent. J’ai eu le choc de ma vie en retournant là-bas : Callystus avait coupé ses cheveux. Ses si beaux cheveux, si longs, lui arrivaient à peine aux épaules maintenant. J’ai eu envie de pleurer. Pourquoi…? Moi je n’aurais jamais pu, en tout cas pas sans le risque de me taper une méchante déprime.

Nous sommes allés tous les quatre parler à Demeter pour l’informer du refus catégorique de Gale de porter un collier qui le neutraliserait. Nous espérions qu’un meeting serait tout de même possible, peut-être même sur place, étant donné que toutes les personnes intéressées étaient présentes. Mais Demeter a été catégorique : le haut dirigeant de la White Blade serait présent alors aucun compromis n’était possible. I guess this means there’s not going to be a meeting. C’est assez frustrant d’avancer dans le noir, mais je ne suis pas prête à mettre le collier de force à Gale pour avoir des réponses. There would be no going back after that. Les choses n’étaient cependant peut-être pas totalement perdues. Nous avions une semaine pour réfléchir (je mets une croix sur convaincre Gale). Ceux qui voulaient rejoindre la White Blade pourraient le faire d’ici là. Passé ce délai, il faudrait oublier les pourparlers. Demeter a été très honnête : ils ne se gêneraient pas pour utiliser la force pour nous récupérer.

J’étais plutôt déçue quand je suis partie, car j’aurais vraiment aimé savoir pourquoi exactement la White Blade nous poursuivait, que savaient-ils, quels étaient leurs buts, quel était leur opinion sur la prophétie… Moi j’étais plutôt incertaine face à ce dernier point. Il y a six élus et six non-élus qui vont se taper dessus pour décider qui fera partie de quel camp et les six élus seront possiblement sacrifier pour sauver le monde… Comme j’ai dit à Laurian, quel que soit le camp où chacun se retrouvera, nous sommes baisés? Alors tant qu’à possiblement mourir, je préfère encore rester auprès de ceux que j’aime. Je crois que Laurian s’imagine que je reste pour Callystus et/ou Kaïtos. Ma raison est toute autre, mais je crains de me faire regarder bizarrement si je la dévoile…