dimanche 6 décembre 2009

J'ai honte de moi

La journée avait pourtant si bien commencé...

J’étais allée prendre une marche avec Callystus pour pouvoir lui parler. En fait, je lui avais pas subtilement fait comprendre que c’était dans son intérêt de m’accompagner. Je n’ai pas eu à insister pour connaître les raisons de son malaise de la veille. Elle cherchait des renseignements sur ses vrais parents et elle avait été regarder dans la biographie de son père. Ce dernier l’avait surprise sur le fait.

Je lui ai dit de ne pas trop s’en faire. C’était préférable d’avoir un père qui vous aimait et de le décevoir que d’avoir un père qui essayait de vous tuer. Je lui ai raconté très rapidement ce que j’avais découvert dans la bibliothèque. Elle en a été scandalisée. Elle m’a dit que le monstre c’était mon père et pas moi. Sa réaction m’a beaucoup touchée. Si elle se mettait en colère, c’est qu’elle tenait à moi. Qu’est-ce que ce sera le jour où elle saura tout? Car au rythme où vont les choses, un jour je me sentirai peut-être assez à l’aise pour tout lui dire. Comment réagiras-tu Callystus, le jour où tu sauras tout ce que mon père a fait pour tenter de me briser…?

J’ai plus tard encore taquinée Callystus sur le fait qu’elle était une princesse. Elle m’a couru après dans presque tout le village. Nous avons fini par tomber sur son père. J’ai pris grand soin de rester à l’écart, assez loin pour ne rien entendre de leur conversation… ce qui n’a pas empêché le père de Callystus de m’accuser de les espionner. Ben là… Pourquoi vous n’arrêtez pas de me traiter d’incompétente?

Les choses ont commencé à se compliquer quand Callystus a décidé de se pousser toute seule de son côté. Laurian avait des révélations à faire, mais il a dit au père de Callystus que pour la sécurité de sa fille, il était préférable qu’elle n’entende pas. Callystus n’a pas semblé apprécier ces cachotteries, alors elle s’est sauvée. En bonne amie et garde du corps, je suis évidemment partie à sa poursuite. J’avais beau l’adorer, ce qu’elle venait de faire n’était pas brillant du tout et je devais lui dire.

Je comprends que se faire cacher des choses en plein visage n’est pas agréable, mais tu dois comprendre que toute information n’est pas bonne à savoir pour tout le monde. Ton père t’aime et ne veut que ton bien, alors s’il juge que tu ne dois pas entendre certaines choses, tu dois lui faire confiance. Enfin… C’est ce que j’aurais dit à Callystus si je l’avais rattrapée…

Elle volait beaucoup plus vite que moi et n’a eu aucun mal à me distancer. J’étais arrivée au début du désert et je ne la voyais toujours pas. Le désert… Quelque part devant moi, beaucoup plus loin, il y avait Éomiss, le seul endroit que je pouvais pseudo-considérer comme chez moi. J’aimerais tant y retourner. En tout cas, il faudrait que j’y retourne, ne serait-ce que pour dire à Boss que je suis toujours en vie. Il va tellement m’engueuler…

J’allais me remettre en route quand j’ai entendu la voix de Laurian-qui-n’est-pas-Laurian dans ma tête. Il me demandait d’aller chercher Callystus. Retrouver Callystus? Pas de problème… ♫La, la, la…♫ Je m’étais remise à voler quand j’ai encore entendu sa voix : il me disait qu’il avait retrouvé Callystus et que je devais m’en retourner vers Kotuu. Retourner à Kotuu par moi-même…? Pas de problème… ♫La, la, la…♫ Je devrais y arriver… d’ici un jour ou deux…

Mon incertitude a dû transparaître de façon très évidente dans ma voix, car Laurian-qui-n’est-pas-Laurian (il m’a dit qu’il s’appelait Narkmal) est venu me chercher et il nous a téléportés à Kotuu. Sitôt arrivée, je me suis sentie très mal. Il y avait au-dessus de la ville un dôme que je savais être fait de light. Oh non… Je la sens mal…

Nous sommes retournés à la maison de Kyle juste à temps pour voir Zee s’effondrer. En tant que guardian de darkness, le light devait l’affecter à un niveau que je ne pouvais même pas imaginer. Narkmal m’a suggéré de la prendre dans mes bras, ce que j’ai tout de suite fait. Nous partageons le même sang, alors peut-être qu’elle pourra absorber une partie de mon énergie…?

Et puis il a fallu que les choses dégénèrent encore plus. Kaïtos a décidé qu’il n’était pas question pour lui de rester avec une bande de froussards comme nous et il est sorti. Pensez-vous qu’il a écouté les guardians qui ont essayé de le retenir? Non, pas du tout. Vous êtes mortel maintenant, dois-je vous le rappeler? Comme l’état de Zaphira ne s’améliorait pas, j’ai annoncé aux autres d’une voix très joyeuse et super motivée que j’allais aller me suicider dehors. J’ai donné Zee à Laguna, j’ai pris une profonde inspiration et je suis partie à la poursuite de Kaïtos.

Le light qui recouvrait la ville m’a aussitôt donné un sentiment d’oppression assez intense. Je la sens tellement mal… Pourquoi suis-je sortie? Je mentirais si je disais que me faire traiter de froussarde n’a pas atteint mon orgueil, mais je suis surtout ici parce que j’aime beaucoup Kaïtos et que je ne veux pas qu’il meure. Et si quelqu’un peut essayer de le convaincre de faire demi-tour, c’est moi.

Nous sommes arrivés devant une femme-centaure et une prêtresse avec une croix super evil… je veux dire super holy. Elles ont dit que nous étions là pour nous rendre. Nous rendre? Personne ne m’a rien dit à ce propos. Kaïtos a fait apparaître deux épées de feu. Je pensais qu’on ne pouvait plus utiliser de magie… Moi j’ai tenté de dialoguer. Je préférais une approche pacifique à une approche violente, car les dieux savent que je n’étais pas en position de force. J’avais les meilleures intentions du monde, mais je sonnais quand même tellement «pissou». Tout ce que je voulais c’était de survivre, mais j’avais tellement peur que je sonnais vraiment comme une froussarde finie. Seigneur, je suis une vraie honte… J’ai eu beau demander des explications et dire que nous ne voulions pas nous battre, la prêtresse folle nous a quand même foncés dessus… avec sa croix holy. Si Kaïtos ne m’avait pas protégé, je serais morte.

D’autres membres du groupe sont arrivés. Cette fois-ci, c’est Narkmal qui m’a sauvé la vie, ainsi qu’à Callystus. L’épaule de Kaïtos pissait le sang, mais avant que j’aie pu lui faire des bandages, Arzhvael a fait un truc bizarre : il a pris la main de Kaïtos et ses blessures se sont refermées. Je me demande s’il peut faire ça avec d’autres éléments et surtout, s’il peut faire ça par personnes interposées? Quoique… Je suis quand même à moitié guardian, alors je vais d’abord essayer de me concentrer de toutes mes forces pour créer du dark. Si j’y arrive, je pourrai sauver Zee. De toute façon, Arzhvael me semble la personne la mieux placée pour dé-posséder Ecko de Xaoyu. Je la sens très bien…