samedi 1 août 2009

Questions that need to be answered



Tout le monde était traumatisé d’une façon ou d’une autre. Nous n’avions pas le choix de l’être. Il y avait bien quelques survivants, mais la plupart des gens étaient morts. A few survivors for a hundred dead isn’t exactly a winning score. Raïko était décrissé parce qu’il n’avait pas retrouvé sa sœur et Callystus semblait complètement déconnectée de la vie… Pauvre enfant… Je ne pouvais pas décemment la laisser souffrir dans son coin, alors je l’ai prise dans mes bras. Elle n’a eu aucune réaction. Elle était blanche comme un drap, son regard était absent et les larmes coulaient silencieusement sur ses joues. It’s going to be okay, I’m here for you. I’ll watch over you and protect you, I promise.

Quant à Gale, il a été retrouvé dans un sale état. Il était inconscient et couvert de sang de la tête aux pieds. Il fallait nous hâter si nous voulions le sauver. Nous sommes tous embarqués sur nos chevaux, mais le temps nécessaire pour retourner à Rama était beaucoup trop long. Raïko a donc créé pour nous un portail qui nous a amenés… directement dans le bureau de lord Chamberlain. Ce dernier n’a pas été très content de tous nous voir débarquer, montures comprises. En fait c’était plus après Raïko qu’il était fâché, car ce n’était apparemment pas la première fois que ce dernier lui faisait un coup dans ce genre-là.

Un prêtre nommé Salem nous a rejoints dans le bureau de messire Chamberlain. Il avait des rayures dans le visage, comme ce guardian un peu timbré, Forest. Il a emmené Gale à l’infirmerie pour tenter d’en apprendre plus sur les curses qu’il pouvait porter et nous sommes restés là où nous étions le temps de contacter Forest avec la fleur magique qu’il nous avait donnée. Ravenelle s’est montrée plus qu’insolente et impolie envers lui, exigeant de lui qu’il agisse au plus vite pour sauver Gale. Je déteste avoir à le dire, mais j’ai été d’accord avec ce que le prêtre a dit. Peu importe les circonstances, on n’agit pas de cette façon avec des êtres qui nous sont supérieurs à la fois en importance et en puissance. On n’aurait pas été plus avancés si Forest avait décidé de ne pas nous aider parce que Ravenelle l’avait pratiquement envoyé balader. Il faudrait vraiment qu’elle apprenne à réfléchir avant d’agir et surtout qu’elle apprenne que ses actions ont des conséquences, pas seulement pour elle, mais aussi pour les autres.

Forest était occupé pour l’instant, mais il serait avec nous dès que possible. Et quelques instants plus tard, un chat ailé (?) s’écrasait dans la fenêtre du bureau de maître Chamberlain. Il est tellement mignon… et pourquoi le head priest de la White Crescent s’incline devant lui? Quand le chat est entré dans le bureau, il a pris la forme de Forest. That was kind of cool. Can all guardians do that? Nous sommes ensuite tous partis à l’infirmerie retrouver Salem... qui est aussi le fils de Forest? J’aurais dû m’en douter à cause des rayures. Au moins il n’a pas l’air aussi… spécial que son père. Salem a dit que Gale était immunisé aux potions et que la magie de light avait l’effet contraire sur lui. Ça m’a fait tout un choc d’apprendre ça. Je ne pensais pas qu’un jour je rencontrerais quelqu’un qui… Forest a dit que nous devions emmener Gale à sa mère, elle seule pouvait l’aider.

Pour nous aider dans nos déplacements, il a summoné… un dragon bleu? Comme le prêtre a dit : Ces animaux-là ne sont-ils pas evil? Forest nous assurés que celui-ci ne l’était pas et il s’est mis à le câliner comme on le ferait avec un chien. J’ai dit «spécial» tout à l’heure? Je le retire. Ce type est complètement cinglé… but in a cool way I guess… Callystus toujours dans mes bras, je suis embarquée sur le dragon. Si quelque chose lui arrive durant le trajet, je jure que je vais battre ce guardian à mort. C’était ma première ballade sous terre à dos de dragon et j’espère que ce sera la dernière. Une demi-heure plus tard nous sommes arrivés à destination et le dragon s’est empressé de nous demander de descendre de son dos. Une fois tout le monde par terre, il est parti.

Nous nous trouvions dans une forêt et des lumières étaient visibles plus loin. En nous rapprochant, nous nous sommes rendus compte que c’était les lumières d’une ville, Uman’lil pour être plus précis. À l’exception d’Arzhvael, qui n’avait aucune envie d’aller dans une ville de petits bonhommes verts qui broutaient de l’herbe (Uman’lil est une ville d’elfes ou de lutins?), nous sommes tous entrés. Personne ne connaissant qui que ce soit ici, nous avons décidé d’aller voir Julius of the Rising Moon. Laguna, la guardian de l’eau, nous avait ordonné de ne pas aller le voir, mais c’était le seul nom que nous possédions.

Il habitait une grande (pour ne pas dire immense) maison aux abords de la ville. Nous avons cogné et une petite fille mignonne comme tout nous a ouvert. Une Callystus qui semblait toujours à moitié morte et que j’avais remise sur ses deux pieds même si je craignais qu’elle ne s’écroule à chaque instant, lui a demandé si ses parents étaient là. Elle nous a refermé la porte au nez. Euh… J’espère qu’elle a bien compris le message. Peu après, la porte s’est rouverte et nous avons eu la surprise de nous retrouver face à face avec Laguna. Elle a semblé à moitié surprise et à moitié fâchée de nous voir ici, mais quand elle a remarqué Gale, son attitude a changé du tout au tout. Elle nous a fait entrer et nous a emmenés dans sa chambre.

Nous étions censés emmener Gale jusqu’à sa mère, alors peut-être que Laguna pouvait nous aider? Je croyais que c’était la raison de sa présence ici, mais après avoir remarqué son attitude envers Gale et surtout ses paroles, il est devenu évident que c’était elle la mère de Gale. Elle nous a dit que son mari ignorait l’existence de Gale et vice-versa et que ça devait demeurer ainsi. Nous avons bien entendu tous promis de nous taire. Pour aider Gale, même si je n’ai pas trop compris en quoi ça aidait, Laguna a pris une dague et elle s’est fait une entaille dans le bras pour que son sang éclabousse Gale. Euh… Est-ce que c’est censé aider parce qu’elle est sa mère ou parce qu’elle est guardian? Si c’est le cas, est-ce que moi aussi je pourrais faire quelque chose… à cause de ce que je suis?

Quant au mari de Laguna, il s’est joint à nous en entrant dans la pièce par la fenêtre. C’était le fameux Julius of the Rising Moon, celui-là même auquel Laguna nous avait interdit de parler. Laguna n’est pas entrée dans les détails, lui disant simplement que nous avions un rapport avec ce qu’elle faisait, mais je sens qu’elle aura des explications à lui donner plus tard…

Messire Julius, qui ne voulait pas s’embarrasser de formalités, nous a gracieusement offert l’hospitalité… en précisant clairement que si nous voulions avoir accès à une chambre, nous allions d’abord devoir nous laver. Le manoir étant très spacieux, nous avions chacun une chambre à notre disposition. J’ai quand même demandé à Callystus si elle désirait rester seule. J’admets que je ne suis pas douée du tout pour ce qui est de réconforter les gens et qu’en fait je déteste faire ça, parce que ça me force à me rapprocher. Mais pour elle, je serais prête à surmonter mon dégoût du contact physique. She looks like she’s about to fall apart and I can’t leave her like this. If I had had someone to comfort me when I was feeling like that, things might have been different...

Callystus préférait cependant rester seule, ce qui était peut-être mieux, parce que mon réconfortage se serait résumé à de maladroits «pate-pate» et «ça va aller». Je suis restée dans mon bain assez longtemps pour que l’eau devienne froide. J’avais tant de choses en tête : les images du massacre qui revenaient sans cesse, mais aussi de nouvelles interrogations, qui devraient attendre à demain matin avant d’être éclaircies. J’espère que celui que j’ai en tête pourra répondre à mes questions.

Nous avons tous été invités à dîner alors même si le cœur n’y était pas, nous y sommes allés. Il s’agissait d’une invitation officielle de messire Julius et il aurait été extrêmement grossier de ne pas se présenter. Messire Julius voulait bien entendu savoir qui nous étions et obtenir des explications sur ce qui se passait, aka les raisons de notre présence ici. Il y a eu quelques instants d’un silence embarrassant. Qu’avions-nous le droit de dire? Raïko lui a rapidement résumé la situation des enlèvements et du massacre auquel nous avions assisté. Quant aux présentations, j’ai voulu me montrer polie en serrant la main à Messire Julius, mais il m’a regardée bizarrement. Désolée, je voulais seulement me montrer polie, pas vous manquer de respect. Ou alors il m’a regardée de cette façon parce que je ne lui ai pas donné mon nom de famille…? Il était hors de question que je le fasse, tout le monde aurait tout de suite su que je n’étais pas vraiment une humaine.

Tout le monde a fini par se retirer jusqu’à ce que je sois la dernière à rester, en compagnie de messire Julius. Je n’avais pas particulièrement quelque chose à lui dire, mais il était le maître de maison et il me semblait impoli de le laisser seul à table alors qu’il nous avait invités. J’avais tellement perdu l’habitude d’entretenir une conversation que je ne savais pas comment me comporter, ni quoi penser de mon hôte. Il avait beau être noble, je le trouvais très… accessible. Il m’a conseillé, après qu’on ait discuté de je ne sais plus quoi, de me trouver un homme (Euh, what?), comme ça je pourrais le frapper. Ça pouvait être le chef, même si ça n’était pas nécessaire, et je pourrais le blâmer pour ce qui arrivait. Techniquement, le chef c’est Raïko, mais je ne veux pas l’accuser à tort et à travers et me servir de n’importe quelle excuse pour le frapper, car je le trouve plutôt gentil et il ne m’a rien fait qui justifierait que je le frapper. But I could hit the priest… It would go well with how I’ve been treating him up until now, so it wouldn’t be a big change...

La petite fille de messire Julius m’a offert une agréable distraction. Une adorable fillette qui semblait avoir cinq ans et dont le sourire était éblouissant. Elle a dit que sa peluche, un dragon nommé Bleu, s’était perdue à cause qu’il y avait trop de gens dans la maison. Trop mignonne. La petite Corail m’a fait une révérence en bonne et due forme, à laquelle j’ai répondu par une autre révérence. S’il y a une chose que je ne regrettais pas que mes parents m’aient appris, c’était les bonnes manières. Elle a remarqué que mes yeux changeaient de couleur. Je lui ai simplement dit que j’étais née comme ça. Elle, elle m’a fièrement montré ses bras, qui étaient recouverts d’écailles scintillantes. Je n’aimais pas être en contact trop rapproché avec des enfants, mais elle, je la trouvais trop mignonne. Ça a dû paraître parce que messire Julius m’a demandé si j’avais des enfants. Je n’ai pas eu besoin d’un miroir pour savoir de quelle couleur mes yeux étaient rendus. Non, je n’ai pas d’enfants. J’aurais pu, mais non et étant donné les circonstances, je ne pense pas que j’en aurai jamais. Finalement, messire Julius s’est retiré avec sa fille dans les bras et j’ai pu aller me coucher. J’aimerais être dans sa situation et serrer mon enfant dans mes bras, mais je ne peux pas faire ça. Je ne pourrai jamais faire ça…

Messire Julius s’est finalement retiré, sa fille dans ses bras, et j’ai pu retourner dans ma chambre. Je savais que j’allais faire des cauchemars dès que je m’endormirais, alors j’ai tenté de retarder le moment d’aller me coucher le plus possible. Je me suis mise en pyjama et, enroulée dans une couverture, je suis sortie sur le balcon. Les jardins étaient magnifiques vus d’où j’étais : les fontaines, les arbres, les rosiers… en train de se faire manger par cet animal étrange… Euh, mais qu’est-ce que c’est que ça? Ma curiosité a été piquée et j’ai décidé d’aller voir. J’étais au troisième étage, mais comme il n’y avait personne en vue, j’ai sorti mes ailes, juste le temps d’effectuer un atterrissage en douceur. Je n’avais jamais vu de créature comme celle-là, encore moins une qui portait le même nom que le père de Callystus… There must be a reason behind this, but I’m not sure that I want to know.

J’ai voulu la caresser et la pater, mais je ne devais pas assez être digne d’intérêt, car la bestiole m’a à peine senti la main avant de continuer à manger les roses. Ben là… N’étant pas certaine que messire Julius apprécierait que ses roses se fassent manger, j’ai essayé d’attirer l’animal vers de simples buissons, mais il n’était pas du tout intéressé. Je l’ai donc ramené vers les écuries, où je n’ai eu aucune difficulté à trouver sa stalle, dont la porte était défoncée. J’ai mis de la nourriture et de l’eau dans un nouvel enclos et je l’ai enfermé là… en espérant que la porte tienne cette fois-ci.

Je suis ensuite retournée vers ma chambre et comme il n’y avait toujours personne en vue, j’ai sorti mes ailes le temps de rentrer. Comme je men doutais, ma nuit n’a pas été de tout repos, et le réveil n’a pas aidé à bien me faire débuter ma journée. J’adore les oiseaux, mais le chant de celui-là était vraiment trop agressant. Mon cerveau menaçait d’exploser alors je me suis levée avant de devenir complètement folle. J’ai retrouvé Raïko et Ravenelle à la salle à manger. Ce n’était pas Ravenelle qui avait la plante magique, mais le prêtre. Et moi qui pensais me sauver d’aller le voir…

Il était toujours en train de veiller sur Gale, qui n’avait pas vraiment l’air de s’être amélioré depuis hier. J’ai demandé la plante au prêtre et je suis retournée dans ma chambre le temps que tout le monde se rassemble dans les jardins. Il fallait en effet que nous partions pour chercher Talis Stonewall et sa fille Tania. J’admets que c’était un tantinet plus important que ce que je m’apprêtais à faire, mais j’avais besoin de réponses et le guardian cinglé, pardon excentrique, était sans doute le seul à pouvoir me les donner. J’ai failli avoir une crise cardiaque quand la plante m’a répondu, ses feuilles se tournant vers moi comme pour me regarder, et encore plus quand Forest m’a dit que ça ne le dérangeait pas du tout de se faire déranger par une jolie fille. Euh… Thanks, I guess, but don’t say that.

Forest avait connu Sigma pendant 1300 ans. Il l’aimait bien, à part quand elle faisait des trucs creepy. Ok… Alors note à moi-même : ne pas faire de trucs creepy quand Forest sera là. La nouvelle de mon existence l’avait beaucoup étonné. Il n’était pas au courant que ma mère avait un petit ami. Je lui ai demandé si les hommes fous et psychopathes étaient le genre de ma mère. Il m’a répondu que non. Sigma était psychique, pas psychopathe (au moins je sais de qui je tiens tout ça). Mais alors qu’est-ce qu’elle faisait avec mon père? C’était une histoire d’un soir? Même si Forest n’était pas au courant de mon existence, je lui ai quand même demandé s’il avait une idée de pourquoi ma mère m’avait abandonnée. Il m’a dit que ça avait sans doute été pour me protéger. Les half-blood n’étaient pas nombreux, mais on s’en prenait souvent à eux pour atteindre leurs parents guardians. Forest m’a demandé de ne pas penser en mal de ma mère, qu’elle ne m’aurait jamais souhaité du mal de cette façon. Je voulais le croire, tellement, mais comment avait-elle pu être avec un homme aussi evil que mon père et m’abandonner avec lui à ma naissance si elle tenait à moi? Forest ne pouvait malheureusement pas m’en dire plus, mais il m’a révélé que Kaïtos, le guardian du feu, pourrait peut-être m’aider, car il avait vécu aussi longtemps que Sigma. Je n’avais pas particulièrement envie de discuter avec un homme qui avait aussi mauvais caractère. Forest a tenté de me rassurer en me disant que Kaïtos était seulement un vieux grincheux. Ça ne m’aidait pas vraiment, mais je n’avais pas le choix d’aller le voir. Donc, quand je trouverais un temple du feu, je devrais essayer de communiquer avec… le vieux grincheux. J’ai remercié Forest pour son aide et il m’a dit au revoir en faisant sortir des sparkles de la fleur. Kind of cute, but also traumatizing.

J’ai retrouvé Raïko, Ravenelle, le prêtre et Callystus dehors. La pauvre chérie était dans un état lamentable, ses yeux étaient encore rouges et gonflés des pleurs qu’elle avait dû verser une bonne partie de la nuit. S’il n’y avait eu personne d’autre, je crois que je l’aurais huggée. Le village où la mère de Talis vivait et où nous risquions de trouver ce dernier était à environ une demi-journée de marche. Le trajet s’est très bien déroulé, les points forts étant les petits animaux qui semblaient suivre chacun de nos pas. And they were so damned cute! The birds, the rabbits, the little deers... This place would be a perfect paradise for me.

Le village des Stonewall semblait abandonné depuis des lustres, les arbres ayant poussé au travers des maisons. La seule maison qui semblait relativement en état était vide et tout était recouvert de poussière à l’intérieur. Pour accélérer les recherches, nous avons décidé de nous séparer. J’aurais préféré rester avec Callystus, mais je n’ai pas eu la patience d’attendre que tout le monde se décide. Alors pendant qu’ils argumentaient sur le sujet, je suis sortie pour retourner en ville effectuer une recherche plus approfondie des habitations. J’ai été suivie de peu par Raïko et Ravenelle. Nos recherches n’ont malheureusement rien donné et nous avons dû nous résigner à faire demi-tour pour aller retrouver les autres à la maison de la mère de Talis.