lundi 4 mai 2009

Pourquoi moi??!!

Pourquoi moi??!!

Je savais que j’étais maudite, mais est-ce que j’ai vraiment mérité tout ça?

Ça devait être une mission comme une autre, avec une paie facile. Escorter des explorateurs méréens dans des ruines. Aller. Retour. Point à la ligne. La jeune fille semblait un peu inconsciente et son père était overly protective. Bien nous entendre? Pour ce qui est de taper sur les hommes qui font de l’œil à votre fille, pas de problème, mais ça sera tout.

Mais il a fallu que la méréenne à l’âme de pixie touche à ce qu’elle n’aurait pas dû toucher. Et nous nous sommes toutes les deux retrouvées à centaines si ce n’est des milliers de kilomètres là où nous nous trouvions. Son père va vouloir me tuer… Sans compter Boss… Je me suis fait avoir comme une débutante. J’aurais dû être plus rapide. J’aurais dû prévoir le coup. J’aurais dû…

Par un très malheureux concours de circonstances, nous nous sommes retrouvées en prison… avec elle, Ravenelle. Jamais je n’aurais cru possible qu’une femme manque autant de classe. Autant dans ses manières à table que dans ses discussions avec les autres, elle est grossière. Combien de fois lui aie-je répété que porter des accusations sans fondement n’était pas la meilleure manière de lier conversation avec quelqu’un? «Je me fie à mon instinct»? Votre instinct ne semble pas fonctionner très fort… Heureusement, malgré le fait que Callystus soit innocente (dans le sens de pure, gentille, sweet), elle semble avoir une tête sur les épaules et ne devrait pas se laisser influencer par cette femme qui sort de dieu-sait-où. Allez donc le voir ce sir William et qu’on ne vous revoie plus.

Le malentendu a été dissipé, grâce au bon concours d du commissaire de la ville. Il tenait mordicus à nous inviter à souper pour se faire pardonner de ce que nous avions enduré en prison. Il aurait été très grossier de notre part de refuser, alors j’ai dit à Callystus que nous resterions le temps du souper et c’est tout. Mais le commissaire nous a dit que la ville subissait présentement des vagues de disparitions, surtout des jolies femmes, qu’elles soient guerrières ou pas. Il aurait été très imprudent de ma part de ressortir, surtout avec Callystus sous ma garde alors j’ai décidé que nous resterions pour la nuit. Il serait encore temps demain matin de chercher un moyen de retourner à Éomiss.

Pour veiller sur elle, je suis restée dans la même chambre qu’elle. Le lit aurait été assez grand pour nous deux, mais je le lui ai laissé. Il valait mieux pour elle que je ne dorme pas dans un lit et qu’elle soit là… Je me suis installée sur une chaise près de la fenêtre. Tous les gens étaient rentrés chez eux et je voyais de temps à autre des silhouettes en capuches noires qui sillonnaient les rues. J’espère qu’ils ne viendront pas jusqu’ici…

Une mauvaise impression m’a fait sursauter et je me suis rendue compte que je m’étais endormie. Et merde! Quel genre de garde du corps je fais? Comme je n’avais toujours pas récupéré mes armes, je me suis préparée à frapper de mes mains nues. La porte s’est ouverte et j’ai frappé avant même de me rendre compte que l’intrus était un jeune elfe semblant âgé d’environ seize ans. C’est encore le moins pire de tous, même s’il semble dissimuler certains secrets. Quand il était inconscient (Oui, je l'ai frappé! Que voulais-tu que je fasse le prêtre? Que j’attende qu’il entre et que je lui demande : Es-tu ici pour nous attaquer ou t’es-tu simplement trompé d’endroit? Si j’avais été seule, j’aurais peut-être attendu, mais avec quelqu’un sous ma protection, je ne pouvais pas prendre de chande.), nous avons été écrasé par terre par une force qui semblait venir de son épée.

Un prêtre… Pourquoi un prêtre? J’espère qu’il n’a pas remarqué l’éclat dans mes yeux. Il a l’air bien trop gentil et poli pour ne pas m’en faire la remarque. Au moins j’ai l’excuse parfaite pour me tenir loin de lui : c’est un prêtre. Alors ça devrait simplifier les choses… Et pourquoi il faut qu’il y ait un autre kid avec lui? La dernière fois, seule et unique fois en fait, que j’ai été en contact avec un enfant, ça… That kid better stay away from me or I’ll end up killing him too. Le jeune elfe aussi. Je viens de le rencontrer et j’ai déjà failli le tuer. Mais je ne devrais pas m’en faire avec tout ça. C’est la seule et unique rencontre que j’aurai jamais avec eux. Je ne reverrai pas non plus cette femme, n’ayant aucune envie d’entraîner Callystus dans les catacombes à la poursuite de la bande qui kidnappait les femmes de la ville. Ce n’était pourtant pas l’envie qui m’en manquait. Si j’avais été seule, je m’y serais jetée tête la première.

Mon seul problème reste donc Callystus. C’est la plus dangereuse et je suis prise avec elle. Je vais devoir rester sur mes gardes encore plus que d’habitude. Si je ne fais pas attention, elle… I’ll just have to stay cold, distant and do like I always do in situations like this: lie. My whole life is a lie so it shouldn’t be too difficult.

3 cookie:

Quentin a dit…

Pauvre Nariko. lol Elle est pas au bout de ses peine.

Qu'est-ce que le pretre voulait que tu fasse? Ben... en fait, il n'est sait rien lui-meme! lol

Eos / Michael a dit…

hé la game ne fait que commencer et il me semble qu'on a déjà rencontré quelqu'un qui ne nous plaît pas dans le groupe.
toi : prêtre, enfant
Callystus : Gale
Laurian : Callystus
Moi : elfe et demi-elfe
Sio : femmes

il ne reste que Ravanelle, mais ça doit être quelque chose d'autre dans son cas

Karina a dit…

Muuuu Callystus n'est pas dangereuse :(
En fait elle ne sais meme pas ce battre ><

Tu vas voir tu vas finir par beaucoup l'apprecier ^^