dimanche 17 mai 2009

This is a very bad idea

Qu’est-ce que je fais ici…?

Pourquoi je ne pars pas?

Parce que je ne peux pas.

Je dois protéger Callystus et elle semble avoir décidé de se joindre à cette bande de «Allons sauver les femmes et les enfants»! Je ne peux pas lui en vouloir. Après tout, c’est aussi tout ce dont j’ai envie en ce moment. Rien que de penser que des femmes et des enfants pourraient se… Mon sang se met à bouillir.

Je ne peux pas non plus en vouloir à Callystus de m’avoir entraînée dans cette histoire. Si cette masse de testostérone ne nous avait pas entraînées de force dans les catacombes, nous n’y serions jamais allées, j’y aurais veillé. Quelle bande de crétins! À les regarder, ils n’avaient jamais vu de femme de leur vie! À cause d’eux, j’ai encore dû passer pour une barbare psychotique qui tape sur tout ce qui bouge. Mais ça a été plus fort que moi… Je ne supporte pas d’entendre des propositions et des remarques dégradantes sur moi ou sur n’importe quelle autre femme. J’aimerais être capable de me contrôler en toute circonstance, parce que je déteste perdre mon sang-froid, mais quand des femmes sont menacées, peu importe de quelle manière, mon instinct prend le dessus.

I hate it. I hate to lose my temper. It brings me closer to them and I don’t want that. I don’t want to be like them, in any way.

C’est aussi pour ça que je veux que mon séjour parmi ce groupe soit des plus brefs. Nous sommes ensemble depuis à peine quelques heures, je pourrais même dire quelques minutes, et déjà j’ai envie de taper sur tout le monde, ou du moins de me laisser aller. Et je ne veux pas ça non plus.

Ce qui devait être une simple mission de sauvetage s’est rapidement transformée en catastrophe. Callystus (j’ai des tics rien qu’à prononcer son nom dans ma tête) et moi nous nous sommes retrouvées avec le guerrier humain et le prêtre. Pourquoi…? De tous ceux qui étaient présents dans les catacombes, pourquoi a-t-il fallu que je me retrouve avec lui?

Puis il y a eu ce mille-pattes géant qui bougeait à une vitesse phénoménale et que je semblais être la seule à voir. Les autres m’ont regardée comme si j’étais cinglée. Quoi? Au moins moi je peux voir quelque chose!

Puis nous avons glissé sur une pente et nous avons atterri sur le sol, juste à côté des brigands qui se préparaient à emmener les femmes et les enfants. Le caïd de la ville était de mèche avec eux. J’ai eu envie de leur sauter dessus et de leur péter la gueule royalement, mais ils étaient trop nombreux et aussi armés jusqu’aux dents. Un type nous a examinées comme des morceaux de viande Callystus et moi. Il a soulevé mon menton pour regarder mes yeux de plus près. Il a remarqué le changement, mais au moins il n’a pas compris ce que cela signifiait.


Nous avons tous été embarqués dans chariots avec les autres prisonniers, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Tant mieux. Déjà qu’être dans cet espace restreint avec toutes ces personnes sera assez pénible d’avance, mais s’il avait fallu en plus que le prêtre soit là, je crois que j’aurais pété une coche.

Avant que nous ne partions, une femme est sortie d’un carrosse qui se trouvait à l’arrière, un carrosse avec une grosse croix sur le dessus. Pourquoi est-ce qu’il faut que la religion soit mêlée à tout ça en plus? Elle n’était pas très vieille, mais elle semblait détenir une certaine autorité sur tout le monde. Elle m’a jeté un regard qui ne m’a pas plu, le même regard que Gale m’avait jeté la veille, comme si elle savait quelque chose que j’ignorais à propos de moi-même. Elle a dit que j’étais impure. Oui, merci de me le rappeler… Elle a dit que moi, Callystus, le prêtre et le guerrier humain devions être relâchés. Elle ne voulait pas avoir de problèmes avec nos passés. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je m’en fiche! Emmerde mon passé tant que tu veux!

Ils nous ont donc relâchés, nous ont redonnés nos armes et ils sont partis. Le guerrier et moi avons voulu nous pitcher à la poursuite de la caravane, mais le prêtre nous a immobilisés par un sort. Je n’ai pas eu de difficulté à me montrer furieuse, mais dans le fond… Je me fiche complètement que tu ais voulu nous empêcher d’aller nous faire tuer! Ce sont de nos vies dont il s’agit et elles ne te regardent pas!

Nous avons retrouvés Gale et un petit demi-elfe (ça doit être l’enfant que j’ai entendu hier soir après que Gale ait fait irruption dans ma chambre). Il s’appelle Sio. Il est mignon comme tout et c’est pour ça que je dois m’en tenir le plus éloignée possible. N’importe quel enfant va me rappeler…

Quand Gale a été mis au courant à propos de la femme qui nous avait relâchés, il n’a pas paru étonné et il m’a jeté un autre de drôle de regard. Il a dit que lui et moi étions semblables. Euh, je ne vois pas du tout en quoi, mais s’il sait ce que je suis, je veux le savoir. Il ne m’a d’abord pas cru quand je lui ai demandé de me donner plus de détails, mais il a fini par se rendre à l’évidence que je ne savais rien du tout. Et puis, le p’tit criss m’a demandé de lui montrer mes mains. Je n’ai bien entendu pas voulu et il s’est éloigné. J’ai insisté, mais il n’a pas lâché son bout. J’aurais voulu que le petit Sio s’éloigne (je ne veux pas que qui que ce soit sache), je me suis même fâchée et j’ai menacée de l’assommer pour que je puisse parler à Gale en paix. Mais qu’est-ce que je viens de faire…? Je viens de menacer un enfant de le frapper. Je suis un monstre.

Je n’ai finalement pas eu le choix de tolérer Sio et j’ai montré mes mains à Gale. Sio a cru qu’il s’agissait de tattoos. If only… Gale a cependant paru très étonné. Il a dit que j’étais de […], et que ce n’était pas possible. Euh… quoi? Mais de quoi tu parles? Il s’est étonné du fait que je ne pensais qu’être une […] ordinaire. Merci beaucoup… Il y a longtemps que je travaille pour cacher mes secrets et en une seconde, tu as tout gâché. Il n’a pas voulu m’en dire plus. Il a dit que c’était mieux pour moi si je restais dans l’ignorance et que s’il me disait le pourquoi du comment, il devrait me tuer. Ok… Je vais lâcher prise… pour l’instant. Mais je veux vraiment savoir. Ça pourrait expliquer beaucoup de choses.

Nous sommes sortis des catacombes et Callystus a summoné des chevaux. Petit problème : nous n’étions que deux à savoir monter, Arzhvael et moi. Gale n’avait aucune envie de grimper avec moi, moi je n’avais aucune envie de grimper avec le prêtre. Cela réduisait quelque peu les possibilités. Callystus a fini par sortir une petite boîte, elle a appuyé sur un bouton et la boîte s’est transformée en un lit gigantesque… rose et mauve… avec des draps qui avaient l’air super fluffy. What the heck…? C’est tellement… trop… girly… Si quelqu’un avait pu voir mes yeux en ce moment… Callystus a patenté des roues sous le lit et elle l’a attaché à un cheval. Gale et Sio ont grimpé dessus et ils ont fini par s’y endormir.

Nous nous sommes mis en route pour Rama, car Laurian avait entendu les bandits dire qu’ils se dirigeaient vers la prochaine grande ville. Oui, Laurian c’est le nom du prêtre. Je m’en suis tenue au minimum pour les présentations. Nariko. Plain. Simple. That’s it. Je ne désire pas que nos interactions aillent plus loin. Nous ne nous sommes arrêtés que plusieurs heures plus tard, pour la nuit. Le prêtre a créé par magie un genre d’abri pour la nuit. Il m’a proposé d’y entrer, mais j’ai refusé. Quand il m’a dit qu’il était prêt à sortir pour que j’y entre, j’ai encore refusé. Je ne veux rien avoir avec ta magie, tu ne le comprends donc pas? Toi, très loin par ici et moi très loin par-là. Respecte la distance et tout ira bien. J’ai fini par passer la nuit devant l’abri, à monter la garde pour veiller sur Callystus. Quand le soleil s’est levé, je n’avais toujours pas fermé les yeux. Cela faisait maintenant 48 heures que j’étais debout. Tout le monde a fini par se lever et déjeuner tandis que moi je m’efforçais de rester éveillée. It’s going to be a really long day…

3 cookie:

Quentin a dit…

Laurian se dit que tu ne l'aimes pas, ou que tu n'aimes pas les hommes... et il peut comprendre ca. Mais s'il savait que c'était sa magie le probleme, là il se poserait des questions... O_o

Si tu savais! Je crois que Laurian, Nariko et Arhvael voudraient tellement etre a des kilometre de ou ils sont, dans des direction oposées bien sur! lol

Eos / Michael a dit…

un archer, je suis un archer pas un de ces foutu guerrier à la noix qui ne pense que par leur épée, moi j'ai un arc et des flèches ce qui est vraiment mieux !! le nombre vaut plus que le taille

Karina a dit…

Callystus srait tellement triste de savoir quel te donne des tic >< Car elle apprecie Nariko ^^

En fait elle aime tous le monde lol

Meme Sio qui l'accuse d'etre une femme lol