vendredi 22 mai 2009

And I’ve been had by cuteness

Tout le monde sustenté, nous sommes partis. La route a fini par se séparer en deux. D’un côté était visible une grande colonne de fumée. Comme des mouches attirées par la lumière, nous sommes allés voir de quoi il en retournait. Nous avons trouvé un village en feu et absolument aucune trace d’habitants ou d’animaux. Tout ce qui était visible étaient des traces de sang. C’était bien étrange. Même le temps s’est mis à faire des siennes. Il s’est mis soudainement à pleuvoir et quand le feu a été relativement éteint, le soleil est revenu. Ça m’a intriguée, mais je me fichais honnêtement d’où ça pouvait provenir. Tout ce qui m’intéressait, c’était de trouver des survivants. J’étais terriblement inquiète pour tous ces pauvres gens et j’espérais de tout mon cœur qu’il y ait des survivants.

Callystus sur mes talons, je suis donc partie explorer le village. J’aurais préféré être toute seule, mais au moins ça m’évitait le problème d’avoir à m’inquiéter pour elle. Nous n’avons pas trouvé âme qui vive. Dans les demeures, il y avait aussi du sang partout et les choses semblaient avoir été arrêtées soudainement. J’ai en effet trouvé plusieurs chaudrons qui étaient encore en train de chauffer au-dessus du feu. Moi je m’étais habituée depuis longtemps à ce genre de spectacle, mais malgré sa bravoure, Callystus avait l’air traumatisée. Je l’ai donc poussée en direction du groupe. Déjà que son père aurait envie de me tuer parce que je n’avais pas bien fait ma job, si en plus je traumatisais Callystus, il en aurait doublement envie.

Quand nous sommes revenues vers les autres, Sio était en train de capoter. Il avait l’air totalement traumatisé, il tremblait. Il semblait visiblement d’avoir vécu la peur de sa vie. Pauvre… I mean… D’après ce que j’ai compris, un groupe de paladins psychotiques étaient venus ici et avaient tué tout le monde. Sio a dit qu’il avait tout vu. Je ne sais pas comment, mais moi je n’en ai pas douté. Certaines personnes peuvent lire dans les têtes alors pourquoi certaines autres ne pourraient pas avoir des visions d’événements passés? Si Sio a dit qu’il a vu des paladins psychotiques tuer tout le monde, je le crois. Je ne suis pas sûre qu’il ait précisé que les paladins soient psychotiques, mais en vérité, y a-t-il une autre sorte de paladins que les psychotiques? Je déteste les paladins. S’il y a quelque chose que je déteste encore plus que les prêtres, ce sont les paladins. Ils sont psychotiques et fanatiques.

Je l’avais oublié celle-là : fanatiques. Pourquoi a-t-il fallu que ce soient des paladins fanatiques et psychotiques? Ça n’aurait pas pu être des mercenaires fanatiques et psychotiques? Ou encore une armée de fanatiques et de psychotiques? Pourquoi pas des démons fanatiques et psychotiques? Je pense que j’aurais encore préféré des gros démons evil à des paladins. Je n’ai fait qu’entendre le mot et je sais que j’ai dû changer de couleur. Il ne me reste qu’à espérer que nous ne les rencontrerons pas, sinon je devrai me retenir pour…

Quand Gale a dit qu’il voulait aller y jeter un coup d’œil, je me suis abstenue de tout commentaire. Et quand il a suggéré que je devrais aller avec lui parce que je leur ferais peur avec ma grosse épée, je n’ai rien dit non plus. Comment vais-je pouvoir subtilement m’en sortir? Ravenelle a proposé que l’on vote pour décider qui irait et qui resterait. Callystus voulait y aller, mais elle a dit qu’elle se rangerait à ma décision. Elle est donc restée avec moi à attendre que Gale, Ravenelle et Arzhvael reviennent. Merci, cette fille a une tête sur les épaules. Si elle avait été une petite idiote sans cervelle, je crois que je l’aurais maintenue inconsciente jusqu’à ce que j’aie retrouvé son père. Comment? Grâce à deux arguments qui s’appellent poing droit et poing gauche.

Le petit groupe d’explorateur n’a finalement trouvé qu’une dague avec une croix incrustée dessus. Alors ce sont vraiment des paladins… Avec un peu de chance, nous ne tomberons pas sur eux. Le chemin que nous avons choisi s’est enfoncé dans la forêt. Plus le temps a passé et plus ça devenait creepy. Il semblait faire plus noir que d’habitude et il n’y avait aucun son d’animaux. C’en était à se demander s’ils avaient fui devant nous ou devant les paladins. Je préfère la première option, parce que la deuxième… Pourquoi ça existe de toute façon des paladins? À quoi ça sert? À part pourrir la vie du monde! À part me donner une raison de plus de...

Le seul animal que l’on pouvait entendre était le fluffball de Callystus, qui s’est mis à frustrer contre Laurian. Callystus avait l’air de le comprendre. Elle a dit «bad», traduction de ce que son fluffball disait. Je lui ai répondu sans même réfléchir. What’s bad? Laurian? Voyons! Si lui est mauvais, moi je suis quoi? Les autres n’ont pas compris et Callystus s’est étonnée que je sache parler le méréen. Alors c’était du méréen? Je ne m’en étais même pas rendue compte. Oui, je parle le méréen… et beaucoup d’autres langues. Mais même si tu trouves ça cool, ne vas pas t’imaginer que ça va nous rapprocher. Je ne veux pas me rapprocher, ni maintenant ni jamais.

Quand la nuit a complètement tombé, il a fallu que nous nous arrêtions pour nous reposer. J’ai aperçu plus loin une cabane en bois qui semblait abandonnée. Encore une fois, j’en ai étonné quelques-uns par ma super vision de nuit. Non, je ne sais pas comment je fais pour voir parfaitement dans le noir. C’est seulement l’un de mes nombreux traits bizarroïdes. I hate it, I hate them all. I wish so much that I’d be normal.

La cabane était trop petite pour que nous y entrions tous. Même si ça avait été le cas, je n’y serais pas entrée. Être dans un endroit restreint avec trop de gens autour de moi… Callystus a demandé au prêtre de recréer son abri magique, car son lit ne rentrait pas dans la cabane. Je me suis bien entendu abstenue de m’approcher de près ou de loin du shelter. Plutôt mourir d’épuisement que d’accepter l’aide du prêtre. C’est d’ailleurs ce qui risquait de m’arriver si je ne prenais pas la peine de me reposer. Je n’avais pas dormi depuis deux jours, afin de veiller sur Callystus et je me sentais comme si j’allais m’écrouler d’un instant à l’autre. Je me suis assise sur le sol et je me suis accotée contre un arbre. Ça pouvait paraître étrange comme position pour dormir, mais je m’y étais habituée. Je ne dormais jamais bien quand j’étais couchée et encore moins dans un lit.

Dès que ma tête s’est accotée sur l’arbre, je me suis endormie. Je sais que je n’ai pas dormi longtemps avant que l’on me réveille, parce que je n’ai pas eu le temps de faire de cauchemar. C’était Arzhvael. À moitié réveillée comme je l’étais, j’ai cru comprendre que le prêtre l’avait envoyé me réveiller, ou un truc du genre. Mais même si ce n’était pas le cas, j’avais là une excuse parfaite pour frapper le prêtre. N’étant pas totalement sans cœur, je lui ai proposé de choisir : poing droit ou poing gauche. À moins que je ne me serve de ma masse?

Je n’ai pas entendu sa réponse, mes yeux ayant été attirés par une petite silhouette cachée derrière un arbre et qui me faisait des «tatas». À l’enthousiasme qui émanait d’elle, j’ai reconnu la personne à la cape noire que nous avions croisée en prison. Elle avait l’air de vouloir me parler alors je suis allée la voir. Le tapochage du prêtre attendrait.

La petite silhouette était aussi silencieuse qu’en prison. Pour communiquer avec moi, elle a écrit par terre avec une branche. «Amies».
-…Depuis quand est-on amies?
«Désolée, pas amies».
-…Mais tu viens de dire…
«Moi croyais amies».
Elle a ensuite fait demi-tour. Elle avait l’air tellement déçue que je me suis sentie hyper-cheap. Je ne désire pas me lier à qui que ce soit plus qu’il n’en est nécessaire, mais cette fois-ci j’ai été incapable de résister. Elle émanait la cuteness et combinée à sa tristesse, c’était un mix totalement irrésistible.

Je l’ai suivie et après m’être assurée que personne ne me regardait, j’ai voulu la pater, pour l’aider à se sentir mieux. Elle n’a pas voulu que je la touche. J’ai essayé de lui expliquer que c’était un «pate-pate» d’amitié. Mais pourquoi j’emploie ce mot? Comment peut-on être ami avec quelqu’un après avoir passé seulement quelques instants avec cette personne? Moi je ne veux pas d’ami. Il y aurait trop de risque que… Comment je pourrais le lui expliquer pour qu’elle ne soit pas encore triste et qu’elle comprenne bien que ça n’avait rien de personnel? Je réfléchissais aux mots que je pourrais bien employer quand elle a saisi ma main droite entre les siennes et elle m’a enlevé mon gant. Hé! Qu’est-ce qui te prends de faire ça? Je ne sais pas à quoi elle avait pensé, mais elle a été très contente de voir mes marques, comme si elle m’avait cherchée depuis longtemps. Elle était tellement heureuse qu’elle m’a fait un hug de la mort qui tue. Avant d’avoir une attaque de panique, je l’ai repoussée. C’était un peu trop près pour moi.

Comme elle ne pouvait pas parler et que je ne comprenais pas le pourquoi du comment de son enthousiasme, elle a dessiné par terre. Euh… «Bonhomme» + «dragon» égale… moi? Euh, what? «Bonhomme» + «chat ailé» égale moi? Euh… Pourrais-tu m’expliquer où tu vois du dragon ou du chat ailé chez moi? Je n’ai ni écailles ni ailes de dragon et ni moustaches de chat, alors… La petite silhouette semblait un peu découragée et cherchait comment m’expliquer ce qu’elle voulait me dire. Elle a fini par pointer le shelter et elle m’a mimé Callystus. Tu veux que j’aille chercher Callystus? Ok.

Je suis allée la brasser pour qu’elle se réveille.
-Encore cinq minutes, papa…
-…Ce n’est pas papa! Allez, viens!
Je l’ai traînée à moitié réveillée dehors, jusqu’à la cape. Cette dernière s’est empressée de lui montrer ma main. Hé! Arrêtez de tous vouloir voir ma main! J’avais toujours considéré mes marques comme des taches de naissance un peu trop freak. Plusieurs fois j’avais cherché dans des livres au cas où j’aurais pu leur trouver une signification, n’importe laquelle, qui aurait pu expliquer pourquoi j’étais comme j’étais, mais jamais je n’aurais imaginé une explication comme celle que Callystus et la petite m’ont donnée.

Callystus a été très étonnée de ce qu’elle voyait. Je suis quoi? Un half-blood? Je ne sais pas ce que c’est, mais je peux t’assurer que mes parents sont de la même race, alors je ne peux pas être «demi-sang» de je ne sais pas quoi. Guardian de darkness? Comment ça «half-blood de guardian de darkness»? C’est quoi un guardian? Et qui c’est Sigma? J’étais totalement perdue et je l’ai été encore plus quand Callystus et la petite m’ont fait comprendre qu’il ne fallait pas en parler parce que c’était dangereux et potentiellement mortel pour tous ceux qui étaient au courant. Pourquoi vous avez commencé à en parler alors? Callystus a établi un lien mental entre nous trois pour pouvoir m’expliquer un peu plus. Les guardians sont des êtres qui veillent sur l’équilibre du monde? Ma mère ne peut pas être un guardian. Elle ne s’appelle pas S-I-G-M-A. Elle s’appelle… autre chose. Callystus a mentionné des traits spéciaux qui étaient propres aux guardians. Elle n’a pas insisté quand j’ai fait mine de ne pas être au courant. J’ai bien une vision de nuit excellente et une facilité déconcertante pour les langues, mais je ne désire pas entrer dans les détails pour ce qui est de mes autres traits qui sortent de l’ordinaire et pour en avoir, il y en a.

Je ne voulais pas croire à ce qu’elles me disaient –tout serait beaucoup plus simple si je n’étais que la fille de mes parents- mais elles n’avaient aucune raison de me mentir et tout ce qu’elles me disaient semblait logique. Tout semblait s’emboîter parfaitement : mes marques, mes traits étranges, ce que Gale m’avait dit, ce que les deux filles m’avaient dit… Alors je serais la fille de cette Sigma? Mais pourquoi il ne faut pas en parler? Est-ce que moi je n’ai pas le droit de savoir? Callystus nous a emmenées dans le shelter et elle a sorti un livre de sous son coussin de lecture. La girlitude de cette fille ne cessera pas de m’étonner. Elle m’a montré quelques pages et m’a dit que c’était tout ce qu’elle avait osé apporter avec elle. La petite s’est jetée sur le lit full comfy de Callystus et s’est aussitôt endormie. Même si je ne voyais toujours pas son visage, je la trouvais si mignonne que j’ai eu envie d’aller la couvrir d’un drap pour être certaine qu’elle ne prenne pas froid et aussi de la border. I don’t believe it, I’ve been had by cuteness. Mais je ne devrais pas succomber aussi facilement. But she’s so damn cute…

Moi je me suis mise à la lecture et pour la troisième fois en autant de nuits, je n’ai pas vraiment dormi. Je n’avais que trois ou quatre pages à lire, mais je n’ai quand même rien compris. Quand les deux autres se sont levées, je devais avoir une tête d’enterrement. J’étais littéralement épuisée. Mon corps voulait dormir, mais mon esprit l’en empêchait. J’avais beaucoup trop de choses en tête pour pouvoir dormir. Quand Gale est arrivé, la petite s’est jetée dans ses bras et son capuchon est finalement tombé. Elle était encore plus mignonne que ce que je m’imaginais. Elle s’appelle Zee, diminutif de Zephira. Elle était la tante ou grande-tante ou cousine au troisième degré de Gale. Une minute… Est-ce que ça veut dire que j’ai un lien de parenté avec lui? Gale a dit qu’elle ne parlait pas ou du moins qu’elle ne voulait pas parler. Pour avoir plus de précisions je devrais donc communiquer avec elle par la pensée. J’ai senti un blocage, mais quand elle s’est rendue compte que ça venait de moi, elle m’a laissé faire.

Avoir su ce qu’elle me dirait, je n’aurais pas posé de questions. Elle a dit que Sigma… ma mère, était morte, mais que maintenant c’était elle. Euh… Alors ma mère n’est pas ma mère, mais ma vraie mère est morte, mais elle n’est pas morte parce que… Zephira en est la réincarnation, mais elle n’est pas vraiment ma mère parce que ma mère est morte, mais en même temps elle n’est pas morte alors ma vraie mère est morte et pas morte en même temps et ma mère est en fait ma belle-mère et pas ma vraie mère parce que ma vraie mère est morte et aussi pas morte? Zephira n’a pas compris ce que je voulais dire et moi non plus d’ailleurs. Je ne regrette qu’une seule chose, c’est que cette Sigma soit déjà morte. Si elle avait été encore en vie, je ne me serais pas gênée pour aller la confronter et la taper jusqu’à ce que je me sois défoulée. Ma mère? Elle ne vaut pas mieux que l’autre.

Mes priorités avaient maintenant changé. Je voulais bien entendu toujours sauver les femmes et les enfants, mais je désirais surtout ramener Zephira chez elle. Sa cuteness m’attirait de façon irrésistible. I want to help her and keep her safe. But as soon as she’s safe and sound at home with her father (Gale said that she had only a father and no mother), I will leave. I will leave, take Callystus back to her father and then return to my life. I can’t wait, but...

1 cookie:

Ravenelle a dit…

Wohhhh!!! Vraiment fucké!! ta mère qui est pas ta mère et qui est ta mère etc etc... c weird!!!
Pauvre Nariko... je compatis ^^