dimanche 15 mai 2011

Je suis terrifiée

C'est très court, mais j'étais inspirée.


Aucun mot ne peut exprimer à quel point j’ai été terrifiée.

Mais ce n’est pas de la mort dont j’ai eu peur. Même si c’est une possibilité que je n’aime pas envisager (j’ai beaucoup trop à perdre), je n’en ai pas nécessairement peur.

Ce dont j’ai eu peur, c’était lui.

J’aurais voulu pouvoir dire «espèce de salopard, je vais te péter la gueule», mais j’en ai été incapable.

Le pire, c’est que je n’ai même pas vu son visage. Je n’ai eu qu’à entendre sa voix pour devenir blanche comme un drap. Mes jambes tremblaient et je frissonnais de peur.

Le revoir m’a ramenée des années en arrière. J’ai beaucoup vécu depuis et je suis plus forte, mais devant lui, je suis redevenue la jeune fille effrayée que j’étais alors.

Au moins je n’ai pas vraiment eu à l’affronter. Je me suis plutôt battue contre mon cousin.

WTF, un cousin? Je n’étais même pas au courant que j’en avais un, mais vu notre ressemblance et la couleur de ses ailes, aucun doute qu’il disait la vérité.

Pendant un moment, j’ai eu peur qu’il ne me tue. J’ai même été tentée d’appeler Kaïtos à l’aide, mais je me suis retenue. Je dois passer au travers de mes épreuves toute seule. Je ne dois pas le déranger, même si j’en ai beaucoup envie.

Au moins, je n’aurais pas fait ce qu’ils voulaient, c’est-à-dire sortir Totem. Ça m’a valu des cris de protestation de sa part et une grosse épée en travers de la poitrine, mais au moins j’aurai réussi à accomplir quelque chose.

Mais mon pseudo-sentiment d’euphorie n’a pas duré longtemps. Quand je me suis décidée à l’attaquer lui, il n’a eu aucun mal à éviter mon coup et il m’a tirée vers lui pour m’embrasser à pleine bouche.

J’ai complètement figé, encore plus terrifiée que je ne l’étais tout à l’heure. Et ce qu’il m’a dit…

Tu nous a peut-être oubliés, mais pas nous… Je m’amuserai avec toi plus tard…

Après ça, il est parti. Quant à mon cousin, j’avais eu le plaisir de l’achever. Je me sens presque mal de ne pas lui avoir demandé son nom avant de mettre fin à sa misérable existence.

Je me demande combien d’autres il y aura comme ça avant qu’eux ne se décident à arriver…



jeudi 5 mai 2011

Déception

J’ai été déçue encore une fois par Callystus. Elle m’avait pourtant dit avoir réfléchi aux conséquences de ses gestes et elle m’avait même promis de faire des efforts, une fois juste à moi et une autre dans une discussion de groupe. Et qu’est-ce qu’elle vient encore de nous dire à tous? Je suis désolée… C’était stupide… Je vais faire des efforts… Commencez-vous à voir la redondance?

Oui Callystus, c’était stupide! Mais qui suis-je pour critiquer? Qui sait si je n’aurais pas fait la même chose en de pareilles circonstances?

Je suis très bien placée pour comprendre l’attirance que les armes élémentales exercent sur les porteurs, je l’ai vécue. Mais est-ce que ça a pour autant brûlé la moitié des cellules des cellules de mon cerveau? Est-ce que vous m’avez vue me pitcher en plein milieu de la nuit pour essayer de récupérer mon arme? En n’oubliant pas, bien sûr, de laisser un mot pour indiquer mes intentions à mes compagnons qui dormaient tous…

As-tu laissé ton mot parce que tu croyais vraiment que quelqu’un allait tomber dessus en se levant? Ou l’as-tu laissé seulement pour te donner bonne conscience parce que tu savais que ta décision ne serait pas approuvée par tous?

Encore une fois, qui suis-je pour critiquer une situation que tout le monde a l’air de comprendre? Raïko m’a semblé le seul qui était franchement opposé à tout ce qui s’était passé. Je l’étais aussi, mais je n’ai rien dit. Je crois que j’avais peur de me faire «exclure» de la discussion si je disais ce que je pensais vraiment. Ou peut-être que je ne me faisais tout simplement pas assez confiance pour exprimer le fond de ma pensée. Après une trahison aussi grande que celle que j’ai vécue et après des années à tout garder pour moi, j’ai toujours autant de difficulté à dire ce que je pense, sauf avec une personne en particulier…

La confiance est d’ailleurs un terme qui est revenu souvent dans la discussion, ou plutôt la non-confiance, de tout le monde envers tout le monde. Gale ne nous fait pas confiance, mais comme Arzhvael a dit, on ne peut pas demander à quelqu’un de nous faire confiance juste parce que l’on voyage ensemble. La construction de la confiance est un processus long et pas toujours facile.

Laurian a aussi apporté un très bon point : nous ne faisons pas non plus confiance à Gale. Si nous avions fait confiance à son jugement, serions-nous en train d’avoir cette discussion? Moi-même qui a une arme élémentale, je n’ai même pas pensé que mon arme allait me protéger. Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas d’armes. Auraient-ils aussi été protégés?

Arzhvael a dit à Gale qu’il allait lui faire confiance et il lui a demandé en retour d’essayer de lui faire confiance. I know it’s what I should do, but I’m afraid to take that leap of faith. Mais je sens que je pourrais le faire, mais pas avec Callystus. Je n’arrive pas à croire que je vais dire ça, mais j’ai l’impression que je peux plus faire confiance à Laurian qu’à Callystus. Je ne suis même pas capable de l’imaginer se pousser en plein milieu de la nuit pour faire peu importe quoi. Si ça avait été son arme à lui, je l’aurait plus vu réveiller quelqu’un ou attendre au lendemain pour y aller.

Et c’est bien de ça dont il est question, n’est-ce pas? De quelqu’un qui a failli à ses responsabilités? Ce que je n’imagine pas Laurian faire… Le but premier des tours de garde ce n’était pas juste pour faire beau. Nous avons des armes élémentales, mais pour le principe de… Nous avons établi des tours de garde parce qu’il y avait un risque de danger, pour que ceux éveillés gardent un œil sur ceux qui dormaient.

Alors qu’est-ce que je pouvais me dire d’autre que : Callystus avait la responsabilité de veiller sur nous et elle a choisi de partir par pur égoïsme en ne pensant pas un instant au danger potentiel qui nous guettait, ou en y pensant, mais en rangeant cette pensée très loin au fond de sa tête. Que serait-il arrivé s’il y avait eu une catastrophe trop grande pour que nos épées puissent nous sauver? Je sais, je dramatise, mais ça aurait pu arriver et c’est une possibilité future que nous ne pouvons pas ignorer.

Quand est venu mon tour de récupérer mon arme, j’ai eu la possibilité de choisir entre mon arme et mes compagnons. Malgré mon envie irrésistible, je suis quand même allée aider mes compagnons avant. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire de même? Je ne lui demanderai jamais d’être moi, simplement de réfléchir. Mais déjà ça on dirait que c’est trop…

On dirait qu’elle a déjà tout oublié. Parti son air piteux et ses belles excuses. Elle est aussi souriante et joyeuse qu’avant. Va-t-elle encore oser me dire que même si elle n’en a pas l’air, elle réfléchit vraiment à ce qu’elle a fait? Elle n’a pas l’air de quelqu’un qui réfléchit, elle a l’air de quelqu’un qui a déjà oublié qu’elle avait fait quelque chose de mal.

Le même pattern se répète un peu trop à mon goût :
-Elle fait quelque chose de mal.
-Elle s’excuse et promet de ne plus recommencer/faire des efforts/réfléchir.
-Elle recommence.
-Elle s’excuse encore (avec un air un peu plus piteux) et promet de s’améliorer.
-Elle re-recommence…

Est-ce que c’est moi ou est-ce qu’elle pense qu’elle peut toujours s’en tirer sans faire d’effort, rien qu’avec de belles paroles et un sourire? Je ne sais pas comment le raisonnement se fait dans sa tête, mais je sais que dans la réalité, il faut prouver que l’on est vraiment désolé. Les paroles ne suffisent pas, il faut agir.

Ses derniers agissements m’avaient beaucoup déçue. Cette fois-ci est une fois de trop. Avant ma discussion de l’autre fois avec elle, je pensais que j’avais trop vécu et elle pas assez pour que nous soyons proches comme nous l’étions au début. Je réalise aujourd’hui que ce sont plutôt nos mentalités qui nous éloignent un peu plus chaque jour. Sans être méchante, elle est trop superficielle pour que nous puissions être de véritables amies. La confiance s’est trop effritée.

Cela me ramène à… Laurian. Personne ne le sait, mais j’aurais vraiment envie de lui faire confiance. Je… veux lui faire confiance.

Je ne lui en veux même pas de ce qui s’est passé en prison. Je ne comprends tout simplement pas ce qui lui a passé par la tête pour qu’il s’imagine que je pouvais faire quelque chose pour séduire les gardes. Tu t’imagines quoi de moi? Que j’ai une tonne d’expérience dans le domaine? J’ai une expérience et tout le monde en connait le résultat. Je ne suis pas fâchée, juste très embarrassée.

Je voudrais lui faire confiance, mais comment faire confiance à quelqu’un dont la race est composée de menteurs chroniques et d’assassins? Le livre chez Monochrome contenait pleins de renseignements intéressants. Je devrais peut-être en parler à Laurian…? Laurian, est-ce que c’est vrai que…?



dimanche 1 mai 2011

I'm back again-suite 2

Le soir, j’ai eu une discussion similaire avec Callystus. Je lui ai finalement dit qu’elle m’avait beaucoup déçue. Cette histoire de «je suis fâchée alors je veux rester derrière», mais surtout la fois où elle s’était téléportée seule quelques fois d’affilée. J’avais l’impression qu’elle n’avait pas conscience des conséquences graves que ses actions auraient pu avoir. Elle m’a assurée qu’au contraire, elle y avait beaucoup réfléchi et qu’elle voulait faire des efforts pour ne plus me décevoir. Je veux te croire parce que mon amie me manque, mais quand j’analyse ce que j’ai vu, on dirait juste que tu reçois les reproches que l’on te fait et qu’ensuite tu passes à autre chose sans plus jamais aborder le sujet, comme si rien ne s’était passé. J’espère sincèrement que tu penses ce que tu dis parce que je ne pense pas ce que ça va passer si tu joues encore une fois à l’écervelée.

J’ai mentionné que Sigma avait commencé à bouger. Callystus a voulu y toucher, mais elle s’est brûlée avant même d’avoir senti quelque chose. Alors c’est rendu à ce point-là…? Tania, elle, n’avait pas ce problème. Quand elle a senti mon bébé bouger, elle a dit que ça lui rappelait ses frères et sœurs. Je ne savais pas qu’elle venait d’une grande famille… Elle a mentionné qu’ils étaient humains alors ils étaient tous morts maintenant. «Humains», mais vous êtes une demi-elfe et aux dernières nouvelles, votre père était bien un elfe… Alors sa mère aurait eu d’autres enfants avec un humain? Comment ça se fait que Callystus la connait? C’est qui Lilianna? Jamais entendu parler.

Tania a dit qu’avoir une famille c’était chaleureux. De la chaleur… C’est exactement ce que je veux donner à ma fille et c’est ce qu’elle recevra aussi de son père, au sens littéral comme au sens figuré. Je me demande quel genre de père il sera… Probablement sévère, mais j’aimerais bien le surprendre un jour en train de jouer avec elle. Ça serait mignon.

Le lendemain matin (4 mois et 15 jours), Callystus m’a niaisée en balançant de la bouffe au-dessus de ma tête. Je suis devenue trop prévisible. Je ne réfléchis même plus et je réagis. Je commence à devenir une cible un peu trop facile…

Le voyage jusqu’à la capitale allait durer deux semaines. J’en ai profité pour aller parler à Raïko. Alors une fois où il était seul, en train de brosser Astaroth (qui n’arrêtait pas de dire «plus à gauche»), je me suis décidée. Je lui ai demandé s’il avait quelque chose à me demander. Ça faisait quelques fois qu’il faisait des remarques concernant ma famille, alors je voulais savoir s’il avait des doutes. Il m’a répondu que non. Il a ajouté que je n’étais pas comme ma famille et que je ne le serais sans doute jamais. Il était peut-être temps que j’oublie les fantômes du passé. Ses paroles m’ont beaucoup touchée. I have him in high esteem, so it felt really good to know he had faith in me. Pour le remercier, je lui ai indiqué où il devait brosser Astaroth pour lui faire plaisir.

Nous avons aussi eu une discussion sur les prophéties, plus précisément sur le fait qu’il y en avait peut-être une troisième. La seule personne qui pouvait peut-être nous renseigner était le père de Callystus, mais je nous voyais mal aller le voir, surtout avec Laurian. Mais c’était ça ou aller sur l’île de Salomon, là où les parents de Callystus avaient été tués. Totem nous a dit que nous ne pouvions pas aller contre notre destin. Alors si nous décidons de ne rien faire, la prophétie recommencera encore et encore? Il a aussi dit que les équipes dépendaient des maîtres. Alors il suffit que deux maîtres d’épées de s’aiment pas la face pour qu’ils soient automatiquement dans des équipes différentes? Et si aucun maître dans une équipe ne se déteste vraiment et qu’il y en a plus que six, qu’est-ce qui se passe? Une seule chose était certaine, aucun d’entre nous ne devait mourir à un stade trop avancé de la quête, sinon la prophétie s’annulerait.

Nous avons fini par arriver en ville (5 mois). Nous sommes allés au palais pour offrir nos cadeaux au sultan, mais pas avant de nous être procuré de beaux vêtements et d’avoir promu Laurian au rang de seigneur et maître de notre groupe. Étant donné la mentalité de l’endroit, ça ne pouvait être qu’un homme : Gale er Hayaté étaient trop jeunes, Arzhvael a refusé et Raïko a tout reporté sur Laurian. J’ai presqu’eu pitié, mais comme Arzhvael a dit, Laurian est habitué de crosser les gens, alors il va s’en sortir.

Après avoir offert des cadeaux au sultan, nous avons accompagné notre seigneur et maître à une fête. Nous nous sommes inscrits à une course dont le prix était les guns de Callystus. Tout ce que nous avions à faire, c’était ce ramener une idole. Nous sommes partis le lendemain matin (5 mois et 1 jour) en compagnie de plusieurs dizaines d’autres concurrents. Nous n’étions même pas arrivés que les ennuis ont commencé, pas pour nous, mais pour nos rivaux. Un cheval abandonné m’a dit que son maître avait été avalé par quelque chose dans le sol, possiblement un djinn. Un démon?

À peine entrés dans le temple creusé à même la pierre, notre compétition a commencé à diminuer rapidement. Une tête a roulé en bas des escaliers. Arzhvael l’a kickée, Sio s’est évanouie, Ecko s’est fâché contre Arzhvael… Je suis allée prendre la tête pour communiquer avec, mais je n’ai senti aucune âme. J’ai seulement vu une silhouette effrayante avec des yeux rouges. Muuu… Plus tard, j’ai encore essayé de parler aux morts et j’ai entendu un rire sinistre. Muuu… Une minute, est-ce que c’est moi ou est-ce que je suis en train de devenir un peu moumoune? Je n’avais aucun problème avec les trucs creepy avant, mais maintenant ça me rend parfois un peu mal à l’aise. Peut-être parce que j’ai changé d’élément ou peut-être simplement parce que je vais devenir mère et que je m’inquiète plus à propos de tout.

Nous avons répondu à des énigmes, nous nous sommes battus contre un dragon (Tania a bien failli y laisser la vie) et finalement arrivés à l’idole, nous avons dû faire face à pleins d’ombres plus qu’hostiles et à Anubis lui-même. Il a dit un truc du genre que les vivants ne pouvaient pas toucher l’idole, alors j’ai fait apparaître un squelette pour qu’il y aille à ma place. Il ne s’est même pas rendu et ça n’a pas trop plus à Totem. Je crois qu’il a trouvé ça anti-naturel.

Nous avons finalement dû nous battre contre tout ce beau monde. J’ai fini par avoir un éclair de génie. Tout ce qui se passe ici est du domaine du dark, donc de l’esprit. Et si ce n’était pas réel? Et si nous avions mal simplement parce que nous pensions que c’était vrai? J’ai décidé de ranger mon épée et d’essayer de me rendre jusqu’à l’idole en faisant abstraction de tout ce qui se passait autour de moi. J’ai à peine eu le temps de monter quelques marches que j’entendais Laurian me crier «Watch out». Hein? Une force qui n’était pas du tout du light m’a repoussée et je me suis évanouie. Je me suis réveillée dans les bras de Raïko. Pourquoi Laurian m’a envoyé du light en pleine figure? Est-ce qu’il voulait vraiment me prévenir ou m’a-t-il dit de faire attention parce qu’il voulait que je crois qu’il ne voulait pas me toucher pour que ça ait l’air d’un accident?

J’ai dit à Raïko que j’allais bien et je me suis remise debout, bien décidée à retourner vers l’idole, mais une des grosses statues a décidé de venir à ma rencontre. Raïko m’a agrippée et il nous a fait passer à travers le sol. Il nous a ensuite fait remonter en passant à travers les murs de pierre. La source de tout ce bordel a finalement été désactivée et nous avons pu ramener l’idole avec nous, après avoir enlevé la magie qu’elle contenait bien sûr.

Nous avons pris le temps de dormir avant de repartir. Je me suis fait réveiller (5 mois et 3 jours) par un bol de nourriture (encore), mais surtout par quelqu’un qui me donnait des coups de pied très énergiques dans le ventre parce qu’elle avait faim. Je pense qu’elle va avoir tout un caractère, comme son père…

Une journée et demi plus tard (5 mois et 4 jours), nous sommes arrivés en ville. Nous avons été accueillis par des acclamations qui se sont faites encore plus triomphantes quand les gens se sont rendus compte que nous étions revenus avec l’idole. Je crois que nous nous serions tous passé d’une autre fête, surtout notre seigneur et maître, mais ça semblait être l’étape obligatoire avant d’obtenir les guns de Callystus.