dimanche 31 octobre 2010

Je vais me faire posséder par mon arme... si je ne meure pas avant

Nous nous sommes joints aux halflings qui faisaient la fête, le temps que le soleil se couche et que nous puissions rencontrer Dios. C’était plutôt plaisant : il y avait un gros feu et surtout, un gros buffet… et personne ne m’a dit que je devais me retenir… Les petits halflings avaient l’air aux anges de pouvoir s’amuser avec nous. Arzhvael s’est fait enterrer par un tas d’enfants (on ne voyait plus que ses mains dépasser). Mais le plus drôle, ça a été d’une part Raïko, qui s’est retrouvé avec une gigantesque boucle rose dans les cheveux et d’autre part Laurian, qui s’est retrouvé avec des dizaines de lulus dans les cheveux, on aurait dit toutes tenues par des rubans de couleurs différentes. Je serais sans doute morte de rire… si je ne m’étais pas retenue si fort pour ne pas rire. Surtout en ce qui concerne Raïko. Lui qui était si sérieux, le voir se laisser faire était plutôt (très) amusant. J’ai aussi eu droit à mon remaniement capillaire. Comment aurais-je pu repousser ces adorables fillettes de toute façon? N’empêche que je suis quand même restée dans mon coin, ne parlant pas aux autres et m’empêchant de m’amuser. C’est plutôt ennuyant, exactement comme autrefois…

Après le coucher du soleil, nous avons rejoint D et nous sommes partis pour le domaine de Dios, qui se trouvait en haut de la montagne. Dans la grotte, il y avait quelques marches et au bout des marches, un autel. D a grimpé les marches et la lumière de la lune qui filtrait par un trou dans le plafond l’a éclairée : elle brillait d’une lueur argentée.

D était en fait Dios et elle s’est transformée en dragon. C’était bien elle qui nous avait sauvés lors de la tempête, qui était due à Yuan Thowra (super, comme si nous en avions besoin). Nous avions passé notre épreuve durant la semaine qui s’était écoulée, mais Dios en avait effacé le souvenir et nous ne pourrions pas le récupérer. Un sage qui nous fait passer une épreuve de merde et un autre qui joue dans nos têtes. Génial.

La White Blade avait déjà trois armes : Cassandra avait Yuan Thowra, Setsuna avait Bloom et un certain Samaël avait Banshee. Selon Dios, nous l’aurions déjà rencontré, mais elle n’a pas voulu nous en dire plus. C’était plutôt frustrant comme réponse, mais compréhensible. Elle ne pouvait pas tout nous donner tout cuit dans le bec. Knowledge is power, but too much knowledge can be dangerous.

Dios nous a dit que l’incertitude et la faiblesse étaient les meilleurs moyens de se faire posséder par son arme. Ce n’était peut-être pas son but, mais je me suis sentie très visée par ses paroles. S’il y avait bien quelque chose que je ressentais en ce moment, c’était bien l’incertitude et la faiblesse… et beaucoup de peur aussi. Je vais tellement me faire posséder par mon arme… Elle nous a aussi dit que l’épreuve d’Azuro avait pour but de nous faire prendre conscience que nous avions des peurs et que nous n’étions pas seuls à en avoir. Bullshit! Voulez-vous me dire à quoi ça aura servi les autres de me voir me faire violer? Ou même seulement de le savoir? N’essayez pas de me faire croire qu’il n’y avait pas d’autres moyens de nous unir dans l’adversité!

Nous n’étions pas tous des porteurs :

-Callystus avait les Dune Brothers, qui se trouvaient dans une dimension où la chaleur pouvait faire frire un dragon (à cause de ses trois soleils).

-Moi j’avais Fortress, le marteau nain. Euh… … … Hein? Je n’en croyais pas mes oreilles. Puisque Banshee était déjà prise, j’étais certaine que j’avais Mortéga. Fortress? Quel est le rapport entre ma darkness et l’élément métal-magnet de Fortress? Dios m’a dit que mon élément n’était pas réveillé. Elle pensait que sigma l’avait manipulé pour que je n’aie pas à affronter mon destin. J’aurais besoin de Sage pour réveiller mon élément. Quant à mon attirance pour Banshee et Mortéga, elle était seulement due au fait que mon âme avait déjà utilisé ces armes. Et moi qui me disais que j’étais faite pour avoir Banshee et que Mortéga aurait été parfait pour que j’aille rendre visite à Kaïtos dans son pilier…

-Laurian avait Vitality, le sceptre emo. Vitality se trouvait dans notre monde, entre ciel et terre. Sur un nuage?

-Arzhvael avait une arme qui n’avait pas de forme et c’est d’elle qu’il tenait son pouvoir d’absorber les éléments.

-Magix était le maître de Mortéga. Elle voyageait à travers les dimensions depuis longtemps pour ne pas se faire attraper. Elle avait déjà Mortéga. Ok, je le prends un peu moins mal de m’être fait botter les fesses aussi royalement alors.

Sio a posé une question à Dios et le son a été coupé pour que nous n’entendions pas la réponse. Nous ne sommes pas censés, genre nous ouvrir les uns aux autres? Communiquer? Nous entraider? Quoique je ne devrais pas parler, moi aussi il y a des choses que je ne veux pas partager avec les autres. Mais vu ma chance, nous allons tomber sur un autre sage qui va nous faire passer une autre épreuve de merde et tout le reste de mon passé sordide sera révélé.

Nous avons appris que ce n’était pas les parents de Callystus qui étaient visés par l’effondrement de la grotte, mais elle. L’homme aux cheveux blancs avait aussi essayé de tuer son propre fils, que nous connaîtrions. Cet homme était avec la White Blade. Que ce soit pour lui ou pour son fils, comme pour tout le reste, nous les rencontrerions en temps et lieu.

Quant à Monochrome, il s’était promené dans le temps pour changer les choses. Il y avait donc un Monochrome du passé, un du futur et un faux. Laurian a dit que le faux s’appelait Tarlic. C’était le démon dont Laurian avait si peur dans la vision que nous avions eue de son passé.

Moi j’ai demandé quel genre de curses un half-blood de feu pouvait avoir. Beaucoup? Oui, je m’en doutais. Plus précisément, cette half-blood de feu. Vu la quantité de sang de guardian qui coulait dans ses veines, un bon paquet, mais Dios n’a pas voulu m’en dire plus. Ben là… Bon. Je sais à qui je vais devoir m’adresser pour le savoir alors. Bonjour Kaïtos! Quelles curses notre fille pourrait avoir? En passant, vous avez des idées de prénoms? Moi j’aime bien Sigma…

Quand toutes nos questions ont été posées, Dios a repris sa forme de halfling. Elle a dit que sa mission s’achevait ici et qu’elle était la dernière des grands sages. Euh… Pourquoi ça sonne comme si elle disait «j’ai répondu à vos questions et maintenant je vais mourir»? Nous n’avons pas eu le temps de lui demander, parce qu’elle nous a dit que notre ami était en danger. Il s’agissait bien entendu de Gale alors nous sommes partis en prenant à peine le temps de lui dire au revoir.

Nous étions en train de courir vers le village quand un gigantesque éclair a frappé la grotte que nous venions de quitter. Pas besoin d’être un génie pour deviner d’où l’éclair venait ni pour savoir ce qu’il était advenu de Dios, mais Gale était notre priorité alors nous avons continué. J’étais partie sur mon élan quand une croix blanche que j’aurais préféré ne jamais revoir s’est plantée dans le sol devant nous. J’étais plus que prête pour la baston, mais en voyant Sister Hell, j’ai commencé à avoir peur plus qu’autre chose. Je suis vraiment pathétique. Je rencontre une de mes peurs et au lieu de l’affronter, j’ai envie de me sauver. J’ai même failli aller me cacher derrière Arzhvael. Quand j’ai fait l’erreur d’ouvrir la bouche, le regard qu’elle m’a jeté m’a donné froid dans le dos. Il était froid, sans émotion, vide. Muuu… Pourquoi il faut qu’on affronte une prêtresse full light/holy? Je ne veux pas mourir…

Ma mort serait peut-être retardée un peu finalement… ou pas. Une boule de feu venant du ciel est tombée sur le village. Sister Hell a eu l’air contente, si on peut appeler contente le fait qu’elle ait dit qu’ils n’auraient pas besoin de «la» chercher. «La»? Sans aucun doute Magix. Elle nous a donc laissés aux bons soins de Cassandra et de Yuan Thowra pendant qu’elle filait vers sa proie. Et Gale qui serait déjà entre les mains de la White Blade? Hold on tight baby, things are about to get rough.

samedi 23 octobre 2010

J'emmerde les sages

Azuro a donné un anneau à Callystus, qui était en fait une banque d’infos, pour nous aider à trouver les armes. Et c’est censé marcher comment? On le met et on devient un puits de science infuse? Mieux vaut ne pas le laisser à Laurian si c’est le cas…

Azuro a dit que les armes viendraient à nous. Mais si nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre? Je doute que la White Blade ou qui que ce soit d’autre qui en a après nous accepte de suspendre leurs activités le temps que nos armes daignent nous gratifier de leur présence. S’il vous plaît, arrêtez de nous poursuivre, nous n’avons pas encore nos armes pour pouvoir nous défendre.

Azuro ne pouvait pas nous être d’une grande aide de ce côté. Il ne pouvait pas non plus nous indiquer où chercher Magix. Et pour retourner chez nous, nous allions avoir besoin de Monochrome/Chrono. À quoi avait-il servit au fond? À nous faire passer une épreuve tout à fait inutile? À me rappeler mes peurs les plus profondes? À montrer le pire moment de mon existence à tout le monde? À me le faire revivre? Avez-vous la moindre idée de ce que j’ai pu ressentir de devoir revivre tout ça?

Pour toutes les infos qui nous manquaient, nous allions devoir parler à Dios, le chef des sept sages, qui pourrait lui aussi –oh joie- nous mettre à l’épreuve pour vérifier si nous étions bien qui nous prétendions être. Honnêtement, qui serait assez malade mental pour aller voir les sages et leur dire qu’ils sont les élus de la prophétie à part les véritables élus? Usefull trial my ass.

Les sages étaient au nombre de sept, chacun d’une race différente. Sio a beau eu prétendre qu’elle ne connaissait pas la sage qui était une skari, c’était écrit gros comme ça qu’elle mentait. À quoi ça te sert de nous cacher la vérité sur ce point-là? Au fond, c’était peut-être mieux. Moins je rencontrerai de sages, mieux je me porterai. Je déteste les sages. Quoique ce Nakago était plutôt correct… mis à part qu’il nous a fait arrêter et que nous avons failli nous faire torturer. Non, je n’aime vraiment pas les sages.

Callystus a remercié Azuro pour les informations qu’il nous avait données et le temps qu’il nous avait consacré. Elle n’a pas été la seule. Moi? J’ai fait demi-tour sans un mot. Je t’emmerde sage des rêves, je t’emmerde profond.

Arzhvael a essayé de me pater sur le chemin du retour. Je me suis tassée dès que j’ai senti sa main effleurer mon épaule. La simple pensée de me faire toucher, peu importe la raison, me donne des frissons dans le dos. Et puis qu’est-ce qu’il essayait de faire de toute façon? M’encourager? Me soutenir? Garde ta pitié pour toi. Sio, elle, a… Je ne sais pas trop ce qu’elle essayait de faire à part me pointer des oiseaux dans le ciel. Oui, ce sont de très gros oiseaux qui feraient un excellent déjeuner. Wow. Tu t’attendais à quoi comme réaction? Tu pensais peut-être que j’allais sauter de joie à l’idée de mon prochain repas? Tu penses vraiment que j’ai la tête à ça? Désolée de ne pas pouvoir mettre ma vie tragique derrière moi aussi facilement que toi.

Le voyage jusqu’à Dios durerait environ deux semaines. J’aurais bien fait un petit détour par le reste du monde avant d’y arriver, mais je ne pense pas que les autres auraient apprécié ma suggestion. J’ai passé les deux premiers jours enfermée dans ma cabine, occupée à coudre des vêtements pour Sio… et à refuser d’apprendre à Callystus à coudre… et à prendre les bols de nourriture qu’on essayait de m’apporter. Je vais peut-être mal, mais je suis capable de me nourrir toute seule. Je ne sais pas ce qui est pire, qu’on m’apporte mes repas dans ma chambre ou manger avec les autres et avoir l’impression qu’ils regardent chaque bouchée que je prends. Je vous signale que c’est vous qui m’avez dit que je devais moins manger pour qu’on ne manque pas de nourriture, alors pourquoi vous passez votre temps à vouloir me faire manger?


Pendant que je cousais pour Sio, je me suis dit que ça serait une bonne idée de me faire des vêtements un peu plus grands parce que je commençais à être plus que serrée dans ce que je portais. J’aurais pu me servir dans les tissus de Laurian sans le lui demander, mais pour le principe, je lui ai demandé si je pouvais le faire. Il a sorti des vêtements de grossesse de son sac. Mais qu’est-ce qu’il fout avec ça? Et en plus, il m’a dit qu’il en avait d’autres pour quand ceux-là seraient trop petits. Je n’aurai donc jamais la paix?

Je pensais que le prêtre serait mon seul problème, mais voilà qu’Arzhvael s’en est mêlé. Deux jours après notre départ de chez le sage emmerdeur (rendue à 99 jours), nous avons été attaqués. Je me suis très pathétiquement ouvert le bras en voulant frapper un monstre et j’ai failli, encore très pathétiquement, me briser le cou en retombant dans la cale. Arzhvael m’a rattrapée. Il est resté relativement près de moi tout le long du combat. Comme une bonne petite fille sage, je suis restée dans la cale. De toute façon, je n’avais pas vraiment envie d’aller bastonner. Arzhvael a été transformé en maracas et j’ai essayé d’arranger ses os du mieux possible avant que Sio ne le retourne dans le temps. Après le pétage de gueule des bibittes, Arzhvael m’a rappelé ce qu’il m’avait dit après le visionnement de ma pauvre vie, comme quoi il était là pour moi. Je ne tiens pas à me rappeler de ce qui s’est passé, merci. Cette fois-ci, j’ai eu envie de rire de ses belles promesses. «Je suis là pour toi et je serai toujours là toute ta vie»? Tu ne peux pas être là toute ma vie, tu vas mourir avant. Tu ne peux pas me promettre d’être toujours là, parce que tu ne seras pas toujours là. Je vais finir par me retrouver toute seule et tes belles paroles n’auront servi à rien. De toute façon, je préfère me débrouiller toute seule…

Quand je me suis réveillée le lendemain matin, je pensais que nous étions encore attaqués, mais c’était seulement mon ventre qui gargouillait très fort. J’étais la première aux cuisines. Je me suis forcée à ne pas tout manger ce que j’ai trouvé. J’aurais encore eu droit à une discussion sur la quantité de bouffe à répartir entre tout le monde et qui dit discussion, dit contact humain, ce que je veux éviter à tout prix en ce moment.

J’ai passé les huit jours suivants à lire sur le pont, à parler à mon ventre, à faire des siestes… Bref, à éviter tout le monde. La huitième journée (rendue à 108 jours), une grosse tempête s’est levée. Il y avait beaucoup d’éclairs dans le ciel et le airship tanguait tellement que les meubles revolaient.


Une partie du groupe était sur le pont : ils ont tous passé par-dessus bord. Gale voulait aller les chercher. J’ai dû passer pour une sans-cœur, mais je l’ai empêché de le faire. Bravo, tu peux respirer sous l’eau. Comment tu vas faire pour les trouver? Les sniffer? Les appeler? L’océan, c’est grand, trop grand. C’est une cause perdue d’avance, alors abandonne. De toute façon, dans son état il se serait probablement tué avant même d’avoir atteint l’eau. Et puis, éclairs + eau égalent bobo. C’est surtout ce qui me retient d’y aller (et de me proposer d’y aller à la place de Gale). Je peux survivre à de l’électricité, mais Sigma… je veux dire le bébé…

Les choses n’étaient pas très bien parties pour nous. Le feu a pris, mais j’ai réussi à l’éteindre. Je ne savais même pas que je pouvais faire ça. J’ai pris une chance en essayant et ça a marché! That was cool. Ma fille va pouvoir m’aider à me rendre utile. Comme si ce n’était pas assez, Sio nous a dit que la tempête était très magique. Génial. On est censé pouvoir faire quoi contre un orage magique? À part prier de pouvoir passer au travers?

Arzhvael est sorti, bien armé de son imperméable pour pouvoir se défendre contre la méchante pluie. J’ai à peine sorti ma tête de la cale pour pouvoir garder un œil sur lui. Si jamais il avait besoin d’aide, je pourrais vite réagir. Il a bien reçu de l’aide, mais pas de moi. Vu la grosseur de la tête, c’était soit un lézard géant ou bien un dragon. Azuro n’avait pas dit que Dios était un dragon? Je ne sais pas ce qui s’est passé après, parce que je suis tombée dans les pommes.

Quand je me suis réveillée, j’étais toujours sur le bateau, avec Arzhvael et Gale. J’ai ramassé les sacs de tout le monde et nous sommes partis. Les autres s’étaient peut-être aussi échoués ici alors nous avons décidé de marcher le long de la plage. Nous avons fini par tomber sur les autres, qui allaient tous bien. J’ai été tellement soulagée de les retrouver. Ils n’ont pas cru l’histoire d’Arzhvael sur le gros lézard qui nous avait sauvés. Je dois être aussi folle que lui parce que j’ai halluciné la même chose.

Sio a vérifié à quel moment on était et elle a dit qu’une semaine s’était passée depuis la tempête (rendue à 115 jours). WTF? Une semaine? Ça fait une semaine que je «dors»? J’ai besoin de nourrir mon bébé et ça fait une semaine que je n’ai pas mangé? Attendez que je trouve celui ou celle qui est responsable de ça!

Le airship tenait encore debout, mais il y aurait beaucoup de réparations à faire avant de pouvoir repartir. Et la halfling n’aidait pas. Elle voulait prendre le diamant qui servait à faire fonctionner notre airship. Je ne sais pas d’où elle est sortie et je m’en fiche. Je ne la trouve pas très sympathique. Elle m’a traitée de grosse! D’accord, elle ne savait pas que j’étais enceinte, mais raison de plus pour ne pas faire de commentaire sur mon poids.

Nous sommes allés avec elle jusqu’à son village, pour parler avec le chef et obtenir l’autorisation de rencontrer Dios. Il faudrait que je pense à des questions que je pourrais lui poser. Est-ce que j’en ai? Mmmm… Oui, la première étant : WTF une semaine depuis la tempête?

mardi 5 octobre 2010

Je ne suis pas forte, je suis effrayée

Nous avons vu chibi Laurian et sa mère. Vu la ressemblance entre les deux, je crois bien que c’était sa mère, ou plutôt la mère de l’enfant dont Laurian a pris la forme. La femme s’est fait torturer et Laurian s’est fait tabasser parce qu’il ne voulait pas se nourrir de sa chair. C’était un endroit charmant, avec des volcans partout et des cadavres sur des pics en guise de décoration. Et que dire de cette odeur de sang qui flottait dans l’air…? Après cette vision, le type qui avait voulu forcer Laurian à manger s’est avancé vers nous et Laurian avait l’air (très beaucoup) en état de choc. Je ne sais pas qui c’était, mais vu le visage de Laurian, j’espère ne jamais le rencontrer.

Nous avons vu ensuite le rêve de Sio. Elle rêvait d’être prêtre. Chez elle, les prêtres (qui font du défensif) sont jumelés à des généraux (qui faisaient de l’offensif). Elle a dit que ça n’arriverait jamais parce qu’elle était général. Ça je peux le comprendre, mais pourquoi ses parents ne voudraient jamais la prendre dans ses bras? Son cauchemar était d’être enfermée seule dans une grotte durant des années (elle l’avait en fait vraiment été durant 70 ans). Une femme dans un cristal lui a dit de les faire payer et Sio a pété une fuse et a essayé de nous tuer. Alors c’est ça sa plus grande peur? Perdre le contrôle de ses pouvoirs et tuer des gens? Nous avons ensuite vu une image de son passé, quand elle était bébé, au moment où elle s’est fait mettre son étoile. Un seal est apparu au-dessus d’elle. Son étoile a fait des flammèches et le seal a fini par disparaître. Le seal ressemblait un peu trop à mon goût à celui de Gale. Laurian a dit que c’était le deuxième seal. Quelles étaient les chances que deux seals se retrouvent à voyager ensemble? Le destin, même si c’est de la merde, doit vraiment exister.

Après ça a été au tour d’Arzhvael. Dans une maison de campagne, toute sa famille était réunie. Il a présenté sa fiancée à sa mère. C’était vraiment un beau moment, que nous n’avons pas pris de temps à briser. J’ai été particulièrement cruelle. Je lui ai dit que sa fiancée était morte et qu’il ne se marierait jamais avec elle. Si j’avais su la suite, jamais je n’aurais dit ça. La suite, le cauchemar (la réalité en fait), était que la maison, et ceux qui étaient dedans (à quelques exceptions près) brûlaient. Ensuite ce fut le tour de la ville au complet. Mais pourquoi il a fallu qu’Arzhvael soit tout nu dans un cratère? Moi aussi je pleurerais après quelque chose comme ça, mais pourquoi il fallait qu’il soit tout nu?

Après nous avons vu le rêve de Raïko. Son rêve était d’avoir une vie de famille happy de la vie (quand il était jeune) avec ses parents et sa sœur. Nous n’en avons pas vu longtemps parce que Raïko a effacé la vision. On peut faire ça? Ou alors c’est juste Raïko à cause de son œil? Ça serait pratique qu’on puisse tous le faire. Son cauchemar était des moments qu’il avait passés avec sa sœur. J’avais déjà vu la première partie, quand il tentait de protéger sa sœur contre une foule enragée. Les gens sont parfois tellement cons. Ils ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas et plutôt que de chercher une bonne explication, ils se tournent vers le premier bouc émissaire qu’ils voient. Les récoltes ont été perdues? C’est bien sûr de la faute de deux enfants innocents. Ils se sont fait jeter en-dehors d’Arcadia et pendant quelques années après ça, ils ont vécu en fugitifs. La sœur de Raïko est tombée malade et il l’a quittée juste le temps d’aller chercher des médicaments. Quand il est revenu, ses vêtements étaient tous déchirés… Raïko a arrêté la vision à ce moment-là. Nous n’avions pas besoin d’en voir plus. Je ne sais pas pour les autres, mais moi j’avais compris. Ça peut très bien expliquer pourquoi sa sœur est si… inexpressive. Ce genre d’événements est assez pour briser quelqu’un. Comment j’ai fait pour y survivre moi?

Le moment que je redoutais a fini par arriver, quoiqu’au début ce fut très agréable. J’étais mariée avec Kira, qui était d’ailleurs en train de prendre le thé avec mes parents. Les enfants couraient autour d’eux pendant que moi je préparais à manger dans la cuisine. Je ne voulais pas du tout me souvenir de la réalité, des batailles ni même de Kaïtos, mais ils m’ont pété ma bulle très rapidement. Laurian a dit que cinq minutes de plus auraient seulement rendu les choses plus difficiles. Peut-être, mais j’en avais quand même besoin. Pendant un très bref instant j’ai goûté au bonheur parfait. Dans la réalité je ne le connaîtrai jamais, alors je voulais ne profiter le plus longtemps possible. Arzhvael a beau eu dire qu’il ne fallait jamais dire jamais, dans ce cas-ci c’était possible. Jamais ne n’aurai ma fin heureuse avec Kira et jamais je ne m’entendrai bien avec mes parents.

La suite ce fut de revivre le pire moment de mon existence. La petite pièce… Deux de mes ravisseurs… Et ce n’était pas seulement de revoir l’agression, mais aussi de la revivre. Toutes ces émotions et ces sensations que j’avais enfouies au fond de moi sont remontées à la surface. L’impuissance… La douleur… Mais surtout la peur. Cette peur qui me paralysait et m’empêchait de m’enfuir. Comme autrefois, je me suis retrouvée acculée dans un coin de la pièce, persuadée que j’allais mourir. C’est sûr que je vais mourir. Jamais je ne survivrai à une autre agression comme celle-là. C’est la deuxième fois que je vis quelque chose comme ça. C’est comme si je venais de perdre, encore, un morceau de mon âme. Elle n’est peut-être pas encore brisée, mais ça va venir.

C’est seulement maintenant que je prends conscience à quel point je suis faible et pathétique. Mes compagnons avaient beau me dire le contraire, je ne me sentais pas forte du tout. Si j’étais vraiment forte, je me serais défendue. Si j’étais vraiment forte, je n’aurais pas aussi peur. Je ne sais pas si je devais me réjouir de leurs paroles réconfortantes ou alors pleurer. Probablement rire en fait. Rien ne m’aidait. Leur présence si près de moi me terrifiait tellement que j’avais envie de hurler. Si l’un d’entre eux avait le malheur de me toucher, je me mettrais à pleurer. Et tous ces «tu n’es plus seule» et «nous allons leur péter la gueule s’ils osent t’approcher»? Ils n’aidaient pas du tout. Vous ne pouvez pas me surveiller 24 heures sur 24. Vous ne serez pas toujours là et le jour où vous aurez le dos tourné, ça sera la fin. Parce que tout ce que vous pensez que je suis, c’est faux. Je ne serai jamais assez forte.

J’aurais voulu leur expliquer qu’ils se trompaient à mon sujet, mais l’atmosphère a commencé à changer, se remplissant de fumée noire. J’ai d’abord cru que nous allions voir un autre épisode de ma pathétique existence, mais la fumée noire avait quelque chose de très familier. Quand j’ai vu les yeux rouges, j’ai tout de suite deviné de qui il s’agissait. Mes vêtements ayant miraculeusement réapparus sur mon corps, j’ai couru vers les yeux rouges. Quand je l’ai vue, j’ai su que j’avais raison. C’était Sigma. C’était ma mère. Elle était creepy à souhait, mais elle était tellement belle. Si je n’avais pas eu peur de sa réaction, je me serais tout de suite jetée dans ses bras en pleurant et en lui disant que je l’aimais.

Les guardians avaient senti quelque chose d’inhabituel, d’où la présence de Sigma. Nous étions chanceux d’être dans le passé parce que les guardians avaient pour ordre de tuer les time mages on sight. Trop dangereux. Sigma voulait que nous retournions d’où nous venions. Nous ne demandions que ça, mais pas avant d’avoir fait tout ce que nous avions à faire.

J’ai fini par oser demander d’avoir un câlin. C’était ma mère, mais aussi la guardian de darkness. Alors elle n’aimerait peut-être pas que je me montre trop familière. Elle a approché sa main de mon visage. C’était comme si elle me touchait sans me toucher. Elle m’a appelée l’enfant qu’elle ne verrait jamais grandir. Moi je l’ai appelée la mère que je ne connaîtrais jamais. Ça rendait la rencontre d’autant plus importante. Sans parler nous nous disions tout. Nous aurions pu rester des heures comme ça et nous nous serions toujours comprises.

Nous avons eu la visite d’autres guardians, celui du vent et celui que je redoutais de voir, Kaïtos. J’avais au fond de moi bien entendu envie de le revoir. J’avais tellement de choses à lui dire et encore plus de questions à lui poser, mais celui pour qui j’avais tant d’affection, c’était le Kaïtos de mon époque, pas celui-là. Il a dû se poser des dizaines de questions quand il m’a vue, ou plutôt quand il a senti ce que je portais dans mon ventre. Il s’est dirigé vers moi avec l’air de quelqu’un qui était prêt à utiliser tous les moyens pour obtenir ses réponses. Sigma l’a arrêté en plaçant son bras devant lui.
-She might be from another time, but she’s still my daughter.
(Yééé. Ma maman me protège.)
-It seems she has my daughter too.
-... Hein?
Est-ce que Kaïtos vient vraiment de dire que je porte sa fille? Yééé, mais hein? Comment il peut savoir ça? Et il est certain? Je vais vraiment avoir une petite fille?

Kaïtos a dit qu’il retournait sur le champ de bataille. Il vaut peut-être mieux que je m’abstienne de lui dire de faire attention. Vu son air encore plus fâché que d’habitude, je crois qu’il me calcinerait sur-le-champ.
-You better take care of her, m’a-t-il demandé.
-Bien sûr que je vais en prendre soin. Mais comment vous pouvez savoir que c’est une fille?
-Stupid question!
-…
Comment ça, «stupide»? Je suis désolée, mais je ne suis pas capable, rien qu’en me regardant le ventre, de savoir si c’est une fille ou un garçon! Sinon je l’aurais déjà fait!

Quand il n’est plus resté que Sigma, j’ai enfin eu droit à mon câlin. Comme je savais qu’elle pouvait lire dans mes pensées, je ne me suis pas embarrassée de mots. Mais j’ai pensé de toutes mes forces ce que je voulais qu’elle sache. I love you mom. I love you so much. Elle m’a demandé de rester forte et m’a dit que quoi qu’il se passe, la darkness me protégerait. Je lui ai répondu que j’essaierais, mais je n’étais pas totalement convaincue de ce que je disais. Tout ce que je voulais c’était qu’elle soit fière de moi, mais comment pouvait-elle l’être en ce moment?

Elle est partie et le tigre est réapparu. Le test allait s’arrêter là à cause des guardians. Et Gale n’avait pas pu être testé à cause de sa overly protective épée. Je me suis réveillée avec l’impression d’avoir eu la meilleure nuit de sommeil de ma vie. Mais je me sentais toujours aussi mal. Le sage nous a demandé ce que nous avions appris de tout ça. Nous avons tous eu des passés de merde. Pas ça? Alors… J’ai appris que ma mère m’aimait vraiment de tout son cœur et que tout ce qu’elle désirait c’était de me protéger? J’ai eu la confirmation de ce que je savais déjà : si je fais quoi que ce soit qui mettra la vie de mon bébé en danger, Kaïtos m’arrachera la tête? Ou encore : je n’ai plus besoin de chercher d’idées de prénoms? Je ne sais pas comment Kaïtos fait pour savoir que c’est une fille, mais s’il le dit, c’est que c’est vrai. Il ne me mentirait jamais. Ou encore mieux : je me suis rendue compte que malgré tous mes efforts au combat, malgré tous les efforts que j’ai mis à me convaincre que je m’entraînais pour devenir plus forte, je suis la petite fille effrayée que j’ai toujours été? Je doute que ce soit ce que le tigre veuille entendre alors il vaut mieux me taire. Nous ne serons plus jamais seuls et nous sommes tous là pour nous soutenir mutuellement dans l’adversité? Je n’ai rien contre ça, mais n’allez pas me faire croire que nous avions besoin de voir les pires moments des autres pour ça. Bullshit. En quoi ça m’a aidée et en quoi ça a aidé les autres de me voir me faire violer? Ce «test» n’aura servi à rien d’autre qu’à créer un malaise entre nous. Il n’aura servi à rien d’autre que de faire remonter à la surface mes plus grandes peurs. And I’m really scared…