mardi 9 février 2010

Je vais tuer Raïko

Pour éviter de tous nous faire tuer par maître Chamberlain, nous nous sommes téléportés à l’extérieur de la ville. Nous avons quand même réussi à créer une commotion quand nous sommes arrivés au temple. Quand les gens ont vu dans quel état Raïko était, la machine à rumeurs s’est enclenchée. Raïko devait vraiment avoir une réputation de dur à cuire, parce que personne n’arrivait à croire que qui que ce soit puisse l’avoir mis dans cet état.

Nous l’avons déposé à l’infirmerie sous les bons soins des prêtres légèrement hystériques. Avant de partir j’ai voulu lui donner sa dose de médicament, mais les prêtres ne voulaient pas me laisser faire. Mais quand j’ai mentionné le nom de Kyle, ils ont tout de suite changé d’avis. Pas de problème! Nous allons lui donner! D’accord… Kyle doit avoir toute une réputation lui aussi. Nous avons informé maître Chamberlain de la situation et nous sommes retournés à l’auberge. Là, j’ai tenté du mieux que je pouvais de péter ma coche sur ceux qui le méritaient. Ça a été assez lame. Je ne suis pas habituée de me montrer méchante moi. Muuu…

J’ai voulu chialer contre Gale et Sio, qui boivent même s’ils n’ont pas l’âge. Je pense que le fait de «vous êtes des enfants alors vous ne pouvez pas boire» ne rentre tout simplement pas dans leurs têtes. Il faudrait que je trouve des exemples de ce que les adultes peuvent faire et les enfants non. Mais je ne pense à rien d’autre que le mariage et fonder une famille et ce n’est pas assez fort à mon goût. Je n’ai pas eu plus de succès avec Arzhvael. J’ai à peine eu le temps de dire que ceux qui devraient donner l’exemple ne devraient pas se soûler, qu’il est sorti dehors comme si je lui avais lancé la pire des insultes. Ok, déni total. Tu sais, personne n’est à l’abri des erreurs. Ce n’est pas parce que tu sais boire que tu ne peux pas parfois perdre le contrôle. Je pense que je vais avoir plus de chance avec Callystus.

Je n’ai pas eu tellement plus de succès avec Laurian non plus. J’étais vraiment fâchée qu’il se soit poussé sans m’avoir demandé la permission. Même si c’était juste pour le principe, ça vous aurait tué de le faire? Il a eu l’air de comprendre mon point de vue, il m’a même dit que j’avais raison, mais ça ne l’a pas empêché de me dire plus tard que si une situation semblable se reproduit, il refera la même chose. Comment voulez-vous que nous arrivions à faire comprendre quoi que ce soit à Sio dans ce cas-là? D’un côté nous lui disons de ne pas trop s’éloigner du groupe, de ne jamais partir seul et de l’autre, vous faites exactement le contraire.

Laurian est parti chercher Arzhvael (qui boudait?) dehors, car nous devions parler de la rencontre imminente avec la White Blade. Quand ils sont rentrés, Arzhvael a commencé à m’agresser verbalement en m’accusant d’avoir essayé de l’empoisonner. Déni vraiment total. Au moins, il m’a cru quand je lui ai dit que je lui avais apporté de la bière et rien d’autre.

Gale avait changé d’avis et acceptait maintenant de mettre le collier qui scellerait ses pouvoirs. Il disait que si nous n’avions pas de réponses, nous ne lui ferions pas confiance. Personnellement, je me fichais de continuer sans avoir mes réponses, parce que je n’avais pas l’intention de changer de camp. Et je me sentais plutôt mal à l’aise que Gale mette ce collier. Mais tout le monde semblait avoir une raison pour y aller : pour Arzhvael c’était personnel, Tania croyait qu’elle pouvait servir de médiatrice, Raïko voudrait certainement venir et je déteste devoir l’admettre, mais le prêtre avait de bons arguments. Rencontrer la White Blade nous permettrait d’avoir des réponses et donc d’arrêter d’avancer à tâtons, et peut-être que nous pourrions parvenir à une trêve avec eux. Ça nous éviterait de nous faire poursuivre de tous les côtés. Sio n’avait pas envie d’y aller, mais quand nous avons dit que montrer que Gale avait le collier serait une preuve de notre bonne volonté, il a décidé de venir aussi, quoique à reculons. Donc, à l’exception des guardians qui resteraient au temple de la White Crescent, tout le monde partirait. J’ai quand même préféré prendre le temps d’y réfléchir, même si au final je savais que je finirais sans doute par me ranger avec la majorité.

Nous avions quartier libre jusqu’au lendemain alors je suis retournée au temple avec Callystus. Il n’y avait toujours aucun changement dans l’état de Raïko. Laurian m’avait mentionné que le supérieur de Raïko l’avait examiné alors je suis allée lui parler quelques instants. Il m’a assuré que leurs meilleurs prêtres étaient en route et qu’ils arriveraient au courant de la nuit. Je pourrais sans doute leur parler demain, s’ils n’étaient pas trop occupés. Avant de repartir du temple, j’ai laissé quelques doses de médicaments aux prêtres de l’infirmerie.

Le lendemain, j’y suis retournée tout de suite après déjeuner. C’était la panique totale. Raïko avait disparu et personne ne savait où il était. Nous avons convenu de nous retrouver devant le bureau de maître Chamberlain et nous nous sommes séparés pour le chercher. Il n’était nulle part. Quand Sio a émis l’hypothèse qu’il s’était fait kidnapper, je me suis mise à paniquer. Merde! Qu’est-ce qu’on va faire s’il s’est fait kidnapper? Non, soyons positif, soyons positif. La seule personne à qui nous n’avions pas parlé était Salem, alors nous avons décidé d’aller le voir. Il était dans les archives, dans la plus haute tour du temple et avec lui… se trouvait Raïko, qui n’avait pas cru bon d’avertir qui que se soit de sa petite escapade.

Callystus était très contente de le retrouver et elle lui a prouvé en lui faisant un gros hug. Moi? N’étant pas sans cœur, je lui ai laissé le choix de la main avec laquelle il préférait recevoir sa claque. Je ne me suis pas gênée pour lui faire savoir à quel point je m’étais inquiétée et que la prochaine fois, il était mieux de laisser un mot disant où il était rendu. J’ai eu ma revanche plus tard quand je lui ai dit, le plus sérieusement du monde, qu’il était resté deux mois dans le coma. Je crois qu’il a failli avoir une attaque cardiaque. Ça en valait la peine. Mais quand même, s’il ose me refaire le coup, je le tabasse.

Raïko cherchait un moyen de guérir son œil, alors nous sommes restés pour l’aider. J’ai trouvé pleins de bouquins super intéressants sur comment dominer le monde, comment posséder l’âme de quelqu’un et le contrôler et le meilleur, comment lever une armée de morts-vivants. Mais rien qui puisse aider Raïko. Sio a parlé de son maître, qui avait le même œil que Raïko, alors si nous ne trouvions rien dans les livres, nous penserions à un moyen de le contacter.

Quand les autres nous ont rejoints, le sujet des mercenaires est revenu sur la table. Raïko, comme bien d’autres, m’a demandé ce que j’avais fait pour qu’ils me courent après. Ben là… Pourquoi tout le monde pense que j’ai fait quelque chose de mal et pas que je suis une victime? Quand j’ai mentionné ma famille, il m’a dit qu’il comprenait. Il était né dans une famille très pieuse et avec son œil rouge, il était considéré comme un enfant du démon. J’ai eu envie de lui faire un câlin, mais je me suis retenue. Peut-être qu’il n’apprécierait pas que je me montre compatissante, surtout qu’il a l’air assez blasé par rapport à tout ça.

La rencontre avec la White Blade était dans deux jours. Nous pouvions nous téléporter à proximité, mais faire le reste du voyage à pied était risqué. Callystus nous a alors parlé du capitaine pirate très à l’argent qui les avait sauvés elle et Raïko des mercenaires. Nous sommes allés le voir. J’y suis allée juste par principe, parce que je ne voulais pas laisser Callystus seule avec le prêtre un seul instant. Le capitaine voulait 2000 po pour nous transporter à destination. Le prix serait augmenté de 500% si nous n’arrivions pas à passer la chaîne de montagnes et il serait diminué de 50% si nous y arrivions.

Nous sommes ensuite retournés au temple pour prévenir les autres et trouver un moyen de nous procurer un si gros montant d’argent au pc. Callystus a proposé de vendre quelques-uns de ses effets personnels. Laurian et elle en ont fait l’estimation et après je suis allée en ville avec Callystus pour les vendre. Nous en avons obtenu quelques milliers de pièces d’or, bien assez pour payer le capitaine… et peut-être faire un peu de magasinage aussi. J’étais un peu gênée de lui demander, mais j’avais tellement envie de faire un peu de magasinage entre filles et puis, les autres n’étaient pas obligés de le savoir… Callystus a accepté mon idée avec joie. Wouhou! Nous avons d’abord quand même pensé au groupe et nous avons fait le plein de bandages, potions et herbes. Ensuite, nous nous sommes lâchées lousses. Ça a été un des moments les plus agréables de ma vie. Je n’avais jamais fait du magasinage de filles avec quelqu’un. J’avais grand besoin de changement alors je me suis acheté de nouveaux habits : manteau, chemise, pantalon, bottes…

Nous avons rejoint tout le monde à l’auberge. J’ai à peine remarqué que Laurian n’était pas là, mon attention étant distraite par Tania qui jouait aux échecs avec Kaïtos. Elle a gagné sa partie, et ce n’était pas la première. Ils en ont joué une autre, que Tania a encore gagné. Kaïtos a fait flamber quelques pièces, mais il lui a concédé la victoire avec beaucoup de classe. Vu son caractère, il aurait pu tout faire flamber et s’emporter, mais il ne l’a pas fait. Ça me fait éprouver encore plus de respect pour lui.

Laurian a fini par nous rejoindre. La raison de son absence? Il était parti faire un tour. Il se fout de moi ou quoi? Je suis certaine que oui. C’est la deuxième fois qu’il me fait le coup en quelques jours. Que ce soit justifié ou non, il est parti seul de son côté sans dire à qui que ce soit ce qu’il allait faire. Ce n’est pas un chef qu’il veut. Ce qu’il veut c’est quelqu’un qui porte le titre de chef juste pour le principe, quelqu’un qui va prendre les décisions quand personne ne saura quoi faire et que personne ne va écouter de toute façon et quelqu’un qui se fera blâmer quand les choses iront mal. Et pour être honnête, je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Qui va m’écouter de toute façon? Callystus?

1 cookie:

Karina a dit…

Probablement qu'il y aurait juste Callystus qui t'écouterait!!! J'avoue que c'est un peu pathétique ><

Mais je te fait un gros câlin quand même !!! ^-^