dimanche 7 février 2010

I just danced with him. What's the big deal?

Nous avons réussi à récupérer tous ceux qui manquaient. Boss était aussi sain et sauf, quoique blessé. Ma petite Amarice intérieure a sauté de joie quand je l’ai vu. Je lui devais beaucoup, alors ça m’aurait fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir le sauver. Comme je savais que j’allais bientôt quitter la ville, j’avais bien l’intention de le lui dire.

À l’auberge, on m’a remis une lettre qui avait été laissée à mon intention. La lettre avait été écrite par la guilde de mercenaires «Les corbeaux», ceux qui avaient enlevé Callystus et Raïko. Je devais me rendre à la ville de Tomiso, seule et sans arme et mes compagnons seraient ensuite libérés. Ces mercenaires sont des salopards de la pire espèce, pour avoir osé s’en prendre à mes compagnons pour m’atteindre. Si jamais je les retrouve, je vais leur apprendre à épeler le mot douleur avec leurs bras et leurs jambes. S’ils ont eu le malheur de faire du mal à Callystus… Mais je ne devrais pas me montrer trop dure, parce qu’ils sont aussi des idiots de première. Je veux dire, il faut vraiment être stupide pour débarquer dans l’auberge où ils savent que j’ai réservé une chambre, pour ensuite kidnapper deux de mes compagnons dans le but de me tendre un piège! Ils n’auraient eu qu’à attendre un petit dix minutes de plus et je leur serais tombée tout cuit dans le bec.

J’ai expliqué la situation aux autres, m’en tenant aux grandes lignes : ma famille a mis la rançon sur ma tête parce qu’ils savent que je suis une half-blood et si jamais ils me récupèrent, c’est très probablement la mort qui m’attend. Étonnamment, ils se sont tous montrés très compréhensifs, mais il faut dire que Lou n’est pas là… Gale a sans doute été celui qui était le plus à même de comprendre. Des gens qui me poursuivent et d’autres qui veulent me tuer? Pas de problème! J’ai apprécié que Laguna dise que si je que je disais était vrai, il n’était pas question que je me rende. It feels good to know that I have people behind me, especially the guardians. Je n’ai pas eu besoin que Kaïtos me dise qu’il s’agissait d’un piège pour m’en rendre compte. Me rendre selon leurs conditions serait totalement suicidaire. Je devrais peut-être éviter de dire que je pensais quand même le faire, sinon je vais encore me faire faire la leçon…

Laurian a été chercher Kyle pour qu’il puisse nous soigner. Durant son absence, nous avons eu une petite discussion sur le fait que nous nous fions beaucoup à sa magie. Arzhvael avait parti ne voulait pas que le prêtre s’épuise trop à toujours nous soigner, mais la discussion a rapidement dévié sur le fait que si (ou quand) Laurian allait nous trahir, nous serions dans la merde si nous accordions trop d’importance à ses pouvoirs. Pour la téléportation et les portails je ne peux rien faire, mais pour les blessures, si tout le monde en connaissait un minimum sur les premiers soins…

Nous avons loué une autre chambre pour que Kyle puisse soigner tout le monde en paix. Il a commencé par Arzhvael. Laurian en a profité pour me faire part d’un plan qu’il avait : il m’a suggéré de prendre ma forme pour que je me rende au rendez-vous sans vraiment m’y rendre. Kaïtos s’y est fermement opposé. Il a dit que ça déshonorerait le nom de Sigma et que de toute façon, Laurian mourrait s’il prenait ma forme (mais je n’ai pas compris si c’était dû au fait qu’il avait beaucoup de light et moi beaucoup de darkness ou seulement au fait que j’avais du sang de guardian).

J’ai dû enlever mes gants pour que Kyle me soigne. Quand il a vu mes mains, il a tout de suite su que j’étais une half-blood. Mais il a quand même été très étonné d’apprendre que Sigma était ma mère. Il a dit qu’il n’imaginait pas ça d’elle. Moi non plus, en tout cas pas avec mon père. De façon générale, je ne sais pas parce que je ne l’ai jamais connue.

J’ai fini par m’endormir et c’est Kyle qui m’a réveillée une fois qu’il a fini. Je suis allée chercher le prêtre en bas pour qu’il aille voir Kyle. Je me suis écrasée contre la table. C’est vraiment confortable du bois… Je me serais sans doute endormie si je n’avais pas reçu un autre sermon de la part de Kaïtos. Il m’a dit que je devrais prendre plus soin de mon corps de mortelle qui se brisait si facilement. J’ai préféré ne pas argumenter et monter directement à ma chambre. Quand Kaïtos demande (ou plutôt exige) quelque chose, on obéit sans poser de question.

Je me suis fait réveillée le lendemain par Laurian, qui a réussi à me faire sortir du lit en me servant l’argument ultime : il faut aller sauver Callystus. Une fois tout le monde réuni, Sio a vérifié où se trouvaient Callystus et Raïko. Il les a repérés sur un airship. Puis Laurian a dit qu’il partait les chercher et il a disparu. What the fuck? Il est rapidement revenu avec les deux et il a encore disparu. What the fuck encore?! C’est quoi le but de dire que je serais la personne la mieux placée pour être chef si c’est pour partir de ton côté à la première occasion? Je suis censée servir à quoi si tout le monde fait ce qu’il veut?

Comme Raïko était dans un état comateux très avancé, je l’ai pris dans mes bras pour l’emmener à Kyle. Quelques portes défoncées plus loin, c’était fait. Ni Kyle ni moi ne voulions que Callystus reste alors je l’ai traînée hors de la pièce en la tenant par le collet. Dans l’état très émotif où elle se trouvait, elle ne pourrait que nuire. Elle avait l’air très inquiète, mais au moins elle n’était pas en colère. Elle aurait pu m’en vouloir de ce qui s’était passé, mais ce n’était pas le cas. Elle s’est même excusée d’avoir perdu son sac et mes affaires par la même occasion. Petite idiote! C’est bien ce qui compte le moins pour moi en ce moment. Tu es revenue saine et sauve, alors je ne pourrais être plus heureuse.

Kyle avait besoin d’aide alors j’ai demandé au prête d’y aller. Avoir su ce qui s’en venait, je serais restée dans ma chambre. Sio a choisi ce moment pour poser une question très existentielle : Pourquoi nous tuons? J’ai essayé d’y répondre, lui expliquant du mieux que je le pouvais la différence entre le bien et le mal. Tuer c’est toujours mal, mais des fois on n’a pas le choix, exemple pour protéger ceux qui ne peuvent pas se défendre. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais Sio avait quand même de la difficulté à comprendre. Pourquoi c’est moi qui doit expliquer la différence entre le bien et le mal à un enfant?

Boss a fini par venir me voir à l’auberge pour me faire part de rumeurs qui circulaient à mon sujet. Comme ce n’était pas l’endroit pour en discuter, nous avons convenu que j’irais le voir à la guilde le soir venu. Gale a décidé de venir avec moi… pour protéger tous les pauvres types qui oseraient m’approcher. Ben là… Il m’a dit que c’était une blague, mais je l’ai quand même un peu mal pris. Est-ce que je suis vraiment si pire que ça?

Dans son bureau, Boss m’a dit que des bounty avaient été données à toutes les guildes de la ville. Il a refusé de dire quoi que ce soit sur moi. Techniquement, rien n’était censé m’arriver sur le territoire de Boss, mais certaines guildes étaient sans foi ni loi. Je lui ai dit que je ne savais pas quand ou plutôt si je pourrais revenir une fois que je partirais et il m’a demandé en retour quelle serait notre prochaine destination, car il pourrait m’assurer de sa protection avec ses contacts. J’ai eu envie de répondre, car son aide pourrait nous être très utile, mais j’ai préféré ne pas le faire, pour éviter de le mettre en danger. Je lui ai promis de revenir le voir et lui a promis de m’aider si jamais nos chemins se recroisaient.

J’ai ensuite demandé à Gale de sortir pour pouvoir parler seul à seul avec Boss. Je l’ai remercié de tout ce qu’il avait fait pour moi. Il m’avait donné un travail et un endroit où rester sans jamais rien exiger de moi en retour. Il m’avait donné les quatre seules années de paix de toute ma vie et je ne pouvais pas partir sans le lui faire savoir. J’ai aussi voulu lui dire mon vrai nom. Quand il m’a dit qu’il le connaissait déjà, j’ai mis quelques secondes à comprendre. Comment il peut être au courant? Puis j’ai vu la feuille de bounty sur son bureau. Bon, je n’ai rien dit alors. Et dire que j’étais si fière d’être enfin honnête avec lui… Avant de sortir du bureau, j’ai pris la chance de lui demander quel était son vrai nom. Il m’a répondu que le jour où je quitterais définitivement la guilde, il me le dirait. Crap. Ça valait la peine d’essayer.

À l’auberge, c’était la fête. Je me suis rapidement fait inviter à danser. N’ayant pas du tout envie de passer sur l’occasion, je suis allée porter mes affaires dans ma chambre. J’ai voulu bien faire en apportant une bière à Arzhvael qui veillait sur Callystus, mais il n’a pas eu l’air d’apprécier. Quand je suis redescendue, j’ai sauvé Sio d’un groupe de femmes qui le huggaient et l’embrassaient en le faisant passer pour mon fils. Il m’a dit qu’il m’en devait une grosse. Et bien, si je pense à quelque chose, j’irai le voir.

J’ai dû danser avec presque tout le monde. Forest m’a même invitée. Comme je savais qu’il n’y avait aucune chance que Kaïtos fasse la même chose, j’ai décidé d’aller le voir.

-Bonjour. Vous voulez danser?

-…

-Bien sûr qu’il veut danser!

(Ça c’était Forest, qui avait pris la décision pour Kaïtos et l’avait poussé dans mes bras.)

-Si vous ne voulez pas, ne vous sentez pas forcé.

(Kaïtos avait l’air plutôt contrarié et Forest qui nous encourageait de loin ne devait pas arranger les choses.)

-Do you want to dance or not?

-...Ok.

(Yééé.)

Je ne voulais pas pousser ma luck alors je me suis contenté d’une danse. Avant qu’il ne s’éloigne, je l’ai remercié. Plus loin, Forest m’encourageait avec une pancarte à l’embrasser. Quoi? Mais non! Kaïtos a fini par faire brûler la pancarte. I think Forest has too much imagination. I enjoy Kaïtos’ company and I love to dance with him. What’s the big deal?

J’ai continué à danser jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus personne dans la salle. Je suis ensuite allée voir Kyle, me disant que je pourrais veiller sur Raïko à sa place. Il m’a confié des médicaments pour lui. Il me trouvait un peu trop pâle à son goût et m’a aussi donné des vitamines «spécial half-blood» (pour Gale aussi). Quand je lui ai dit que je n’avais pas besoin de manger, il a sorti une grosse seringue et s’est mis en tête de me donner un surplus de vitamines. Je n’ai pas particulièrement peur des aiguilles, mais je n’avais pas envie de me faire piquer par une de cette taille. J’ai maintenu Kyle à distance avec le tabouret, mais j’ai quand même fini par me faire piquer. Comment il a fait ça? C’est un super-médecin ou quoi?

Avant qu’il ne parte, je lui ai demandé de me parler de Sigma. Il m’a dit le peu qu’il savait. Petite fille creepy aux yeux rouges? I like it. Il m’a conseillée d’aller parler aux guardians pour avoir plus de renseignements. Il a été étonné d’apprendre que j’arrivais à faire parler Kaïtos. Quoi? Il n’est pas si méchant que ça. En fait, il n’est pas méchant du tout. J’ai même réussi à le faire danser, deux fois. Kyle m’a aussi dit que si j’avais besoin d’aider par rapport à ma condition (aka half-blood), je pouvais venir à son village. Je n’avais pas envie de mettre encore tous les halflings en danger, avec tous ceux qui nous couraient après, mais Kyle m’a dit de ne pas m’en faire avec ça. J’ai beaucoup apprécié. Kyle est parti et j’ai passé le restant de la nuit à veiller sur la belle au bois dormant.

Laurian est venu me voir le lendemain matin pour me dire qu’il fallait partir au plus vite. J’aurais aimé engueuler ceux qui méritaient de l’être, mais il avait raison. Il fallait nous éloigner le plus possible d’Éomiss avant que les mercenaires (ou dieu sait qui d’autre) n’arrivent. J’ai profité que j’étais seule avec lui pour lui dire qu’il fallait récupérer le sac de Callystus, ne serait-ce que pour toutes les informations sur les armes sous-élémentales. J’ai bien pris soin de préciser que je ne voulais pas qu’il soit seul quand il récupérerait le sac, au cas où il lui prendrait l’envie de regarder des informations que nous ne voulions pas qu’il voit.

Quand j’ai vu les autres, j’ai encore eu plus envie de les engueuler : un tonneau de boisson se trouvait à côté du lit de Gale et de Sio et Arzhvael et Callystus étaient dans un piteux état. Ils vont tellement m’entendre parler! Comment faire comprendre à Sio et Gale qu’ils ne doivent pas boire quand ceux qui sont censés donner l’exemple se soûlent? Comme il fallait soigner l’œil de Raïko au plus vite, nous avons décidé d’aller au quartier général de la White Crescent. Monsieur Biscuit saurait sans doute quoi faire.

2 cookie:

Eos / Michael a dit…

qui est monsieur biscuit ?

Lyra a dit…

C maître Chamberlain. Son nom complet c Graham Chamberlain. Il y a une sorte de biscuits qui s'appelle Graham alors à l'ancienne game, on l'appelait tout le temps monsieur biscuit. C aussi con que ça.