dimanche 21 février 2010

Meeting

Je l’ai juste bousculé… un peu. Laurian dormait et je voulais le réveiller. Je l’ai poussé avec mon pied jusqu’à ce qu’il se réveille. Ce n’était pas si brutal que ça, mais Arzhvael en a fait toute une histoire. À l’entendre, je venais d’essayer de tuer le prêtre ou au moins de le torturer. J’admets que ma réaction était peut-être légèrement excessive. J’étais toujours un peu fâchée que Laurian se pousse de son côté comme si de rien était. Mais de là à en faire un drame… Je ne pense pas qu’Arzhvael soit conscient du danger que le prêtre représente. Moi-même j’ai de la difficulté à ne pas l’oublier. Mais je n’ai qu’à regarder Callystus, à voir à quel point elle n’éprouve que peur et mépris pour cet homme (si on peut appeler ça un homme) et je me souviens. Mais Arzhvael… Je ne pense pas du tout qu’il soit stupide. À voir la façon dont il s’occupe d’Ecko, on ne peut que penser que c’est un homme profondément bon. Bon, mais naïf, qui croit que tout le monde a un bon fond. Si quelqu’un lui disait tout ce dont la race de Laurian est capable, je ne suis pas certaine qu’il le croirait.

Mise à part cette «engueulade» avec Arzhvael, j’ai beaucoup aimé le voyage jusqu’à Hopesor. J’ai pu parler à Raïko. Même s’il n’avait pas l’air de m’en vouloir, je voulais m’excuser du fait qu’il avait failli mourir à cause de moi. Il m’a demandé si j’avais fait quelque chose pour avoir une bounty sur ma tête. Ben là… Pourquoi tout le monde pense automatiquement que j’ai fait quelque chose de mal? Il ne vous vient pas en tête que je puisse être innocente? Une fois rassuré par ma réponse, il m’a promis de me protéger si mes parents me retrouvaient. J’appréciais, mais je n’avais pas l’intention de me laisser reprendre. Quand je reverrais mes parents, j’avais l’intention de les tuer. Raïko n’a pas trop compris, mais au moins il ne m’a pas demandé d’explication.

J’ai aussi passé un peu de temps avec Kaïtos. Il avait l’air d’aimer jouer aux échecs alors je suis allée demander à Tania si elle pouvait m’apprendre (je ne voulais pas avoir l’air d’une incompétente devant Kaïtos). Elle m’a dit que c’était Kaïtos qui lui avait appris. J’ai donc acheté un jeu d’échecs au capitaine et je suis allée trouver Kaïtos. Il était sous sa forme de chat, en train de prendre un bain de soleil au bout du bateau. J’avais peur de le déranger, alors j’ai essayé de formuler mentalement une demande qui ne l’offusquerait pas. Il s’est retourné vers moi avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. Pour mon plus grand plaisir, il a accepté de me montrer comment jouer. Une chance que je retiens vite, parce que Kaïtos n’avait pas l’air de vouloir répéter ses explications. Notre première partie a été nulle. Il en a gagné une et moi aussi. Nous avons arrêté quand il n’est plus rien resté que des petits tas de cendre à la place des pièces et du jeu. Il m’a complimenté sur le fait que j’apprenais vite. Yééé. Comme j’avais bien l’intention de jouer encore avec lui, je lui ai demandé si la pierre pouvait être assez résistante à ses flammes. Il n’a pas eu l’air d’apprécier que je parle de la terre. Terre dont le guardian ne s’est pas gêné pour le taquiner sur le fait qu’il avait perdu.

Quand nous sommes arrivés face à face aux beasts, le capitaine du bateau m’a traité comme si j’étais une touriste. Je ne suis jamais venue ici, alors comment j’étais censée savoir que la façon des beasts de souhaiter la bienvenue était d’attaquer et qu’il fallait après riposter pour montrer notre force? Le capitaine nous a aussi dit de ne jamais provoquer un beast en duel et que si l’un d’entre eux nous provoquait, il fallait accepter le défi sans protester. Vu leurs grosseurs, je ne pense pas que quelqu’un soit assez fou pour les provoquer, y compris Arzhvael, qui semblait apprécier au plus haut point leur façon de faire.

Nous nous sommes rendus au lieu de rendez-vous à dos de panthère. Elles étaient toutes très gentilles. J’ai paté la mienne pour la remercier de m’avoir transportée et j’ai eu droit à une gigantesque lichette. Qu’est-ce que ça va être si je fais un câlin?

Nous sommes présentement assis autour d’une table devant les représentants de la White Blade. Il y a Styx, Zéphir, Apollo, Aphrodite et un paquet d’autres. J’étais vraiment très mal à l’aise. Partout où je regardais, je voyais du light. Un paladin par-ci, une prêtresse par-là… J’avais l’impression qu’ils n’auraient eu qu’à me regarder avec un peu trop d’insistance et j’aurais grillé sur place.

Ils nous ont fait part de leur vision des choses. Ils ont choisi de croire en la deuxième prophétie, dans laquelle il est fait mention de six élus qui appelleront les cavaliers de l’apocalypse et de six autres qui sauveront le monde. Ils nous ont montré une ancienne gravure sur laquelle on voyait les quatre cavaliers et devant eux, six personnes portant des armes élémentales. Ils ont parlé des moyens pour reconnaître les porteurs potentiels. Je crois que ça a été une surprise pour tout le monde d’apprendre que l’œil rouge de Raïko (et donc celui de sa sœur) pouvait les détecter. La White Blade a aussi parlé de la chambre aux miroirs, un endroit qui se trouvait entre deux mondes. La, la, la…

À la base, les intentions de la White Blade paraissaient bonnes. Après tout, sauver le monde ne peut qu’être bon, n’est-ce pas? Seulement, leur façon de procéder me semblait un peu étroite d’esprit. Tout ceux qui ne seront pas avec eux seront considérés contre eux et seront éliminés. Mais ce n’est pas parce que quelqu’un n’est pas avec vous qu’il est nécessairement contre vous. Et si vous vous retrouvez avec plus que six porteurs d’armes, admettons avec les douze, comment ferez-vous pour les départager? Vous en tuerez six au hasard? Ou alors vous les laisserez s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que six? Et si quelqu’un décidait à la fin de ce meeting de ne pas se mêler de tout ça, le pourchasseriez-vous? Et s’il ne voulait toujours pas participer, utiliseriez-vous la force pour l’inciter à être de votre côté? Êtes-vous prêt à tout pour parvenir à vos fins? Et quand je dis «tout», c’est «tout». Ça me fait penser aux horreurs que nous avons vues : les enlèvements, les sacrifices… Il faudrait en parler, mais comment le faire sans que ça ne soit vu comme de la simple calomnie? Il serait dans notre intérêt de parvenir à un terrain d’entente avec la White Blade, mais cela serait-il possible si nous parlons des sacrifices avant d’entamer des négociations? Ou même après? Surtout qu’Apollo, Athéna, Zéphir et Styx sont présents…

lundi 15 février 2010

Kaïtos et Nariko-Spécial St-Valentin

La fabulations de bien des players, finalement devenues réalité...

mardi 9 février 2010

Je vais tuer Raïko

Pour éviter de tous nous faire tuer par maître Chamberlain, nous nous sommes téléportés à l’extérieur de la ville. Nous avons quand même réussi à créer une commotion quand nous sommes arrivés au temple. Quand les gens ont vu dans quel état Raïko était, la machine à rumeurs s’est enclenchée. Raïko devait vraiment avoir une réputation de dur à cuire, parce que personne n’arrivait à croire que qui que ce soit puisse l’avoir mis dans cet état.

Nous l’avons déposé à l’infirmerie sous les bons soins des prêtres légèrement hystériques. Avant de partir j’ai voulu lui donner sa dose de médicament, mais les prêtres ne voulaient pas me laisser faire. Mais quand j’ai mentionné le nom de Kyle, ils ont tout de suite changé d’avis. Pas de problème! Nous allons lui donner! D’accord… Kyle doit avoir toute une réputation lui aussi. Nous avons informé maître Chamberlain de la situation et nous sommes retournés à l’auberge. Là, j’ai tenté du mieux que je pouvais de péter ma coche sur ceux qui le méritaient. Ça a été assez lame. Je ne suis pas habituée de me montrer méchante moi. Muuu…

J’ai voulu chialer contre Gale et Sio, qui boivent même s’ils n’ont pas l’âge. Je pense que le fait de «vous êtes des enfants alors vous ne pouvez pas boire» ne rentre tout simplement pas dans leurs têtes. Il faudrait que je trouve des exemples de ce que les adultes peuvent faire et les enfants non. Mais je ne pense à rien d’autre que le mariage et fonder une famille et ce n’est pas assez fort à mon goût. Je n’ai pas eu plus de succès avec Arzhvael. J’ai à peine eu le temps de dire que ceux qui devraient donner l’exemple ne devraient pas se soûler, qu’il est sorti dehors comme si je lui avais lancé la pire des insultes. Ok, déni total. Tu sais, personne n’est à l’abri des erreurs. Ce n’est pas parce que tu sais boire que tu ne peux pas parfois perdre le contrôle. Je pense que je vais avoir plus de chance avec Callystus.

Je n’ai pas eu tellement plus de succès avec Laurian non plus. J’étais vraiment fâchée qu’il se soit poussé sans m’avoir demandé la permission. Même si c’était juste pour le principe, ça vous aurait tué de le faire? Il a eu l’air de comprendre mon point de vue, il m’a même dit que j’avais raison, mais ça ne l’a pas empêché de me dire plus tard que si une situation semblable se reproduit, il refera la même chose. Comment voulez-vous que nous arrivions à faire comprendre quoi que ce soit à Sio dans ce cas-là? D’un côté nous lui disons de ne pas trop s’éloigner du groupe, de ne jamais partir seul et de l’autre, vous faites exactement le contraire.

Laurian est parti chercher Arzhvael (qui boudait?) dehors, car nous devions parler de la rencontre imminente avec la White Blade. Quand ils sont rentrés, Arzhvael a commencé à m’agresser verbalement en m’accusant d’avoir essayé de l’empoisonner. Déni vraiment total. Au moins, il m’a cru quand je lui ai dit que je lui avais apporté de la bière et rien d’autre.

Gale avait changé d’avis et acceptait maintenant de mettre le collier qui scellerait ses pouvoirs. Il disait que si nous n’avions pas de réponses, nous ne lui ferions pas confiance. Personnellement, je me fichais de continuer sans avoir mes réponses, parce que je n’avais pas l’intention de changer de camp. Et je me sentais plutôt mal à l’aise que Gale mette ce collier. Mais tout le monde semblait avoir une raison pour y aller : pour Arzhvael c’était personnel, Tania croyait qu’elle pouvait servir de médiatrice, Raïko voudrait certainement venir et je déteste devoir l’admettre, mais le prêtre avait de bons arguments. Rencontrer la White Blade nous permettrait d’avoir des réponses et donc d’arrêter d’avancer à tâtons, et peut-être que nous pourrions parvenir à une trêve avec eux. Ça nous éviterait de nous faire poursuivre de tous les côtés. Sio n’avait pas envie d’y aller, mais quand nous avons dit que montrer que Gale avait le collier serait une preuve de notre bonne volonté, il a décidé de venir aussi, quoique à reculons. Donc, à l’exception des guardians qui resteraient au temple de la White Crescent, tout le monde partirait. J’ai quand même préféré prendre le temps d’y réfléchir, même si au final je savais que je finirais sans doute par me ranger avec la majorité.

Nous avions quartier libre jusqu’au lendemain alors je suis retournée au temple avec Callystus. Il n’y avait toujours aucun changement dans l’état de Raïko. Laurian m’avait mentionné que le supérieur de Raïko l’avait examiné alors je suis allée lui parler quelques instants. Il m’a assuré que leurs meilleurs prêtres étaient en route et qu’ils arriveraient au courant de la nuit. Je pourrais sans doute leur parler demain, s’ils n’étaient pas trop occupés. Avant de repartir du temple, j’ai laissé quelques doses de médicaments aux prêtres de l’infirmerie.

Le lendemain, j’y suis retournée tout de suite après déjeuner. C’était la panique totale. Raïko avait disparu et personne ne savait où il était. Nous avons convenu de nous retrouver devant le bureau de maître Chamberlain et nous nous sommes séparés pour le chercher. Il n’était nulle part. Quand Sio a émis l’hypothèse qu’il s’était fait kidnapper, je me suis mise à paniquer. Merde! Qu’est-ce qu’on va faire s’il s’est fait kidnapper? Non, soyons positif, soyons positif. La seule personne à qui nous n’avions pas parlé était Salem, alors nous avons décidé d’aller le voir. Il était dans les archives, dans la plus haute tour du temple et avec lui… se trouvait Raïko, qui n’avait pas cru bon d’avertir qui que se soit de sa petite escapade.

Callystus était très contente de le retrouver et elle lui a prouvé en lui faisant un gros hug. Moi? N’étant pas sans cœur, je lui ai laissé le choix de la main avec laquelle il préférait recevoir sa claque. Je ne me suis pas gênée pour lui faire savoir à quel point je m’étais inquiétée et que la prochaine fois, il était mieux de laisser un mot disant où il était rendu. J’ai eu ma revanche plus tard quand je lui ai dit, le plus sérieusement du monde, qu’il était resté deux mois dans le coma. Je crois qu’il a failli avoir une attaque cardiaque. Ça en valait la peine. Mais quand même, s’il ose me refaire le coup, je le tabasse.

Raïko cherchait un moyen de guérir son œil, alors nous sommes restés pour l’aider. J’ai trouvé pleins de bouquins super intéressants sur comment dominer le monde, comment posséder l’âme de quelqu’un et le contrôler et le meilleur, comment lever une armée de morts-vivants. Mais rien qui puisse aider Raïko. Sio a parlé de son maître, qui avait le même œil que Raïko, alors si nous ne trouvions rien dans les livres, nous penserions à un moyen de le contacter.

Quand les autres nous ont rejoints, le sujet des mercenaires est revenu sur la table. Raïko, comme bien d’autres, m’a demandé ce que j’avais fait pour qu’ils me courent après. Ben là… Pourquoi tout le monde pense que j’ai fait quelque chose de mal et pas que je suis une victime? Quand j’ai mentionné ma famille, il m’a dit qu’il comprenait. Il était né dans une famille très pieuse et avec son œil rouge, il était considéré comme un enfant du démon. J’ai eu envie de lui faire un câlin, mais je me suis retenue. Peut-être qu’il n’apprécierait pas que je me montre compatissante, surtout qu’il a l’air assez blasé par rapport à tout ça.

La rencontre avec la White Blade était dans deux jours. Nous pouvions nous téléporter à proximité, mais faire le reste du voyage à pied était risqué. Callystus nous a alors parlé du capitaine pirate très à l’argent qui les avait sauvés elle et Raïko des mercenaires. Nous sommes allés le voir. J’y suis allée juste par principe, parce que je ne voulais pas laisser Callystus seule avec le prêtre un seul instant. Le capitaine voulait 2000 po pour nous transporter à destination. Le prix serait augmenté de 500% si nous n’arrivions pas à passer la chaîne de montagnes et il serait diminué de 50% si nous y arrivions.

Nous sommes ensuite retournés au temple pour prévenir les autres et trouver un moyen de nous procurer un si gros montant d’argent au pc. Callystus a proposé de vendre quelques-uns de ses effets personnels. Laurian et elle en ont fait l’estimation et après je suis allée en ville avec Callystus pour les vendre. Nous en avons obtenu quelques milliers de pièces d’or, bien assez pour payer le capitaine… et peut-être faire un peu de magasinage aussi. J’étais un peu gênée de lui demander, mais j’avais tellement envie de faire un peu de magasinage entre filles et puis, les autres n’étaient pas obligés de le savoir… Callystus a accepté mon idée avec joie. Wouhou! Nous avons d’abord quand même pensé au groupe et nous avons fait le plein de bandages, potions et herbes. Ensuite, nous nous sommes lâchées lousses. Ça a été un des moments les plus agréables de ma vie. Je n’avais jamais fait du magasinage de filles avec quelqu’un. J’avais grand besoin de changement alors je me suis acheté de nouveaux habits : manteau, chemise, pantalon, bottes…

Nous avons rejoint tout le monde à l’auberge. J’ai à peine remarqué que Laurian n’était pas là, mon attention étant distraite par Tania qui jouait aux échecs avec Kaïtos. Elle a gagné sa partie, et ce n’était pas la première. Ils en ont joué une autre, que Tania a encore gagné. Kaïtos a fait flamber quelques pièces, mais il lui a concédé la victoire avec beaucoup de classe. Vu son caractère, il aurait pu tout faire flamber et s’emporter, mais il ne l’a pas fait. Ça me fait éprouver encore plus de respect pour lui.

Laurian a fini par nous rejoindre. La raison de son absence? Il était parti faire un tour. Il se fout de moi ou quoi? Je suis certaine que oui. C’est la deuxième fois qu’il me fait le coup en quelques jours. Que ce soit justifié ou non, il est parti seul de son côté sans dire à qui que ce soit ce qu’il allait faire. Ce n’est pas un chef qu’il veut. Ce qu’il veut c’est quelqu’un qui porte le titre de chef juste pour le principe, quelqu’un qui va prendre les décisions quand personne ne saura quoi faire et que personne ne va écouter de toute façon et quelqu’un qui se fera blâmer quand les choses iront mal. Et pour être honnête, je ne suis pas certaine d’en avoir envie. Qui va m’écouter de toute façon? Callystus?

dimanche 7 février 2010

I just danced with him. What's the big deal?

Nous avons réussi à récupérer tous ceux qui manquaient. Boss était aussi sain et sauf, quoique blessé. Ma petite Amarice intérieure a sauté de joie quand je l’ai vu. Je lui devais beaucoup, alors ça m’aurait fait beaucoup de peine de ne pas pouvoir le sauver. Comme je savais que j’allais bientôt quitter la ville, j’avais bien l’intention de le lui dire.

À l’auberge, on m’a remis une lettre qui avait été laissée à mon intention. La lettre avait été écrite par la guilde de mercenaires «Les corbeaux», ceux qui avaient enlevé Callystus et Raïko. Je devais me rendre à la ville de Tomiso, seule et sans arme et mes compagnons seraient ensuite libérés. Ces mercenaires sont des salopards de la pire espèce, pour avoir osé s’en prendre à mes compagnons pour m’atteindre. Si jamais je les retrouve, je vais leur apprendre à épeler le mot douleur avec leurs bras et leurs jambes. S’ils ont eu le malheur de faire du mal à Callystus… Mais je ne devrais pas me montrer trop dure, parce qu’ils sont aussi des idiots de première. Je veux dire, il faut vraiment être stupide pour débarquer dans l’auberge où ils savent que j’ai réservé une chambre, pour ensuite kidnapper deux de mes compagnons dans le but de me tendre un piège! Ils n’auraient eu qu’à attendre un petit dix minutes de plus et je leur serais tombée tout cuit dans le bec.

J’ai expliqué la situation aux autres, m’en tenant aux grandes lignes : ma famille a mis la rançon sur ma tête parce qu’ils savent que je suis une half-blood et si jamais ils me récupèrent, c’est très probablement la mort qui m’attend. Étonnamment, ils se sont tous montrés très compréhensifs, mais il faut dire que Lou n’est pas là… Gale a sans doute été celui qui était le plus à même de comprendre. Des gens qui me poursuivent et d’autres qui veulent me tuer? Pas de problème! J’ai apprécié que Laguna dise que si je que je disais était vrai, il n’était pas question que je me rende. It feels good to know that I have people behind me, especially the guardians. Je n’ai pas eu besoin que Kaïtos me dise qu’il s’agissait d’un piège pour m’en rendre compte. Me rendre selon leurs conditions serait totalement suicidaire. Je devrais peut-être éviter de dire que je pensais quand même le faire, sinon je vais encore me faire faire la leçon…

Laurian a été chercher Kyle pour qu’il puisse nous soigner. Durant son absence, nous avons eu une petite discussion sur le fait que nous nous fions beaucoup à sa magie. Arzhvael avait parti ne voulait pas que le prêtre s’épuise trop à toujours nous soigner, mais la discussion a rapidement dévié sur le fait que si (ou quand) Laurian allait nous trahir, nous serions dans la merde si nous accordions trop d’importance à ses pouvoirs. Pour la téléportation et les portails je ne peux rien faire, mais pour les blessures, si tout le monde en connaissait un minimum sur les premiers soins…

Nous avons loué une autre chambre pour que Kyle puisse soigner tout le monde en paix. Il a commencé par Arzhvael. Laurian en a profité pour me faire part d’un plan qu’il avait : il m’a suggéré de prendre ma forme pour que je me rende au rendez-vous sans vraiment m’y rendre. Kaïtos s’y est fermement opposé. Il a dit que ça déshonorerait le nom de Sigma et que de toute façon, Laurian mourrait s’il prenait ma forme (mais je n’ai pas compris si c’était dû au fait qu’il avait beaucoup de light et moi beaucoup de darkness ou seulement au fait que j’avais du sang de guardian).

J’ai dû enlever mes gants pour que Kyle me soigne. Quand il a vu mes mains, il a tout de suite su que j’étais une half-blood. Mais il a quand même été très étonné d’apprendre que Sigma était ma mère. Il a dit qu’il n’imaginait pas ça d’elle. Moi non plus, en tout cas pas avec mon père. De façon générale, je ne sais pas parce que je ne l’ai jamais connue.

J’ai fini par m’endormir et c’est Kyle qui m’a réveillée une fois qu’il a fini. Je suis allée chercher le prêtre en bas pour qu’il aille voir Kyle. Je me suis écrasée contre la table. C’est vraiment confortable du bois… Je me serais sans doute endormie si je n’avais pas reçu un autre sermon de la part de Kaïtos. Il m’a dit que je devrais prendre plus soin de mon corps de mortelle qui se brisait si facilement. J’ai préféré ne pas argumenter et monter directement à ma chambre. Quand Kaïtos demande (ou plutôt exige) quelque chose, on obéit sans poser de question.

Je me suis fait réveillée le lendemain par Laurian, qui a réussi à me faire sortir du lit en me servant l’argument ultime : il faut aller sauver Callystus. Une fois tout le monde réuni, Sio a vérifié où se trouvaient Callystus et Raïko. Il les a repérés sur un airship. Puis Laurian a dit qu’il partait les chercher et il a disparu. What the fuck? Il est rapidement revenu avec les deux et il a encore disparu. What the fuck encore?! C’est quoi le but de dire que je serais la personne la mieux placée pour être chef si c’est pour partir de ton côté à la première occasion? Je suis censée servir à quoi si tout le monde fait ce qu’il veut?

Comme Raïko était dans un état comateux très avancé, je l’ai pris dans mes bras pour l’emmener à Kyle. Quelques portes défoncées plus loin, c’était fait. Ni Kyle ni moi ne voulions que Callystus reste alors je l’ai traînée hors de la pièce en la tenant par le collet. Dans l’état très émotif où elle se trouvait, elle ne pourrait que nuire. Elle avait l’air très inquiète, mais au moins elle n’était pas en colère. Elle aurait pu m’en vouloir de ce qui s’était passé, mais ce n’était pas le cas. Elle s’est même excusée d’avoir perdu son sac et mes affaires par la même occasion. Petite idiote! C’est bien ce qui compte le moins pour moi en ce moment. Tu es revenue saine et sauve, alors je ne pourrais être plus heureuse.

Kyle avait besoin d’aide alors j’ai demandé au prête d’y aller. Avoir su ce qui s’en venait, je serais restée dans ma chambre. Sio a choisi ce moment pour poser une question très existentielle : Pourquoi nous tuons? J’ai essayé d’y répondre, lui expliquant du mieux que je le pouvais la différence entre le bien et le mal. Tuer c’est toujours mal, mais des fois on n’a pas le choix, exemple pour protéger ceux qui ne peuvent pas se défendre. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais Sio avait quand même de la difficulté à comprendre. Pourquoi c’est moi qui doit expliquer la différence entre le bien et le mal à un enfant?

Boss a fini par venir me voir à l’auberge pour me faire part de rumeurs qui circulaient à mon sujet. Comme ce n’était pas l’endroit pour en discuter, nous avons convenu que j’irais le voir à la guilde le soir venu. Gale a décidé de venir avec moi… pour protéger tous les pauvres types qui oseraient m’approcher. Ben là… Il m’a dit que c’était une blague, mais je l’ai quand même un peu mal pris. Est-ce que je suis vraiment si pire que ça?

Dans son bureau, Boss m’a dit que des bounty avaient été données à toutes les guildes de la ville. Il a refusé de dire quoi que ce soit sur moi. Techniquement, rien n’était censé m’arriver sur le territoire de Boss, mais certaines guildes étaient sans foi ni loi. Je lui ai dit que je ne savais pas quand ou plutôt si je pourrais revenir une fois que je partirais et il m’a demandé en retour quelle serait notre prochaine destination, car il pourrait m’assurer de sa protection avec ses contacts. J’ai eu envie de répondre, car son aide pourrait nous être très utile, mais j’ai préféré ne pas le faire, pour éviter de le mettre en danger. Je lui ai promis de revenir le voir et lui a promis de m’aider si jamais nos chemins se recroisaient.

J’ai ensuite demandé à Gale de sortir pour pouvoir parler seul à seul avec Boss. Je l’ai remercié de tout ce qu’il avait fait pour moi. Il m’avait donné un travail et un endroit où rester sans jamais rien exiger de moi en retour. Il m’avait donné les quatre seules années de paix de toute ma vie et je ne pouvais pas partir sans le lui faire savoir. J’ai aussi voulu lui dire mon vrai nom. Quand il m’a dit qu’il le connaissait déjà, j’ai mis quelques secondes à comprendre. Comment il peut être au courant? Puis j’ai vu la feuille de bounty sur son bureau. Bon, je n’ai rien dit alors. Et dire que j’étais si fière d’être enfin honnête avec lui… Avant de sortir du bureau, j’ai pris la chance de lui demander quel était son vrai nom. Il m’a répondu que le jour où je quitterais définitivement la guilde, il me le dirait. Crap. Ça valait la peine d’essayer.

À l’auberge, c’était la fête. Je me suis rapidement fait inviter à danser. N’ayant pas du tout envie de passer sur l’occasion, je suis allée porter mes affaires dans ma chambre. J’ai voulu bien faire en apportant une bière à Arzhvael qui veillait sur Callystus, mais il n’a pas eu l’air d’apprécier. Quand je suis redescendue, j’ai sauvé Sio d’un groupe de femmes qui le huggaient et l’embrassaient en le faisant passer pour mon fils. Il m’a dit qu’il m’en devait une grosse. Et bien, si je pense à quelque chose, j’irai le voir.

J’ai dû danser avec presque tout le monde. Forest m’a même invitée. Comme je savais qu’il n’y avait aucune chance que Kaïtos fasse la même chose, j’ai décidé d’aller le voir.

-Bonjour. Vous voulez danser?

-…

-Bien sûr qu’il veut danser!

(Ça c’était Forest, qui avait pris la décision pour Kaïtos et l’avait poussé dans mes bras.)

-Si vous ne voulez pas, ne vous sentez pas forcé.

(Kaïtos avait l’air plutôt contrarié et Forest qui nous encourageait de loin ne devait pas arranger les choses.)

-Do you want to dance or not?

-...Ok.

(Yééé.)

Je ne voulais pas pousser ma luck alors je me suis contenté d’une danse. Avant qu’il ne s’éloigne, je l’ai remercié. Plus loin, Forest m’encourageait avec une pancarte à l’embrasser. Quoi? Mais non! Kaïtos a fini par faire brûler la pancarte. I think Forest has too much imagination. I enjoy Kaïtos’ company and I love to dance with him. What’s the big deal?

J’ai continué à danser jusqu’à ce qu’il n’y ait presque plus personne dans la salle. Je suis ensuite allée voir Kyle, me disant que je pourrais veiller sur Raïko à sa place. Il m’a confié des médicaments pour lui. Il me trouvait un peu trop pâle à son goût et m’a aussi donné des vitamines «spécial half-blood» (pour Gale aussi). Quand je lui ai dit que je n’avais pas besoin de manger, il a sorti une grosse seringue et s’est mis en tête de me donner un surplus de vitamines. Je n’ai pas particulièrement peur des aiguilles, mais je n’avais pas envie de me faire piquer par une de cette taille. J’ai maintenu Kyle à distance avec le tabouret, mais j’ai quand même fini par me faire piquer. Comment il a fait ça? C’est un super-médecin ou quoi?

Avant qu’il ne parte, je lui ai demandé de me parler de Sigma. Il m’a dit le peu qu’il savait. Petite fille creepy aux yeux rouges? I like it. Il m’a conseillée d’aller parler aux guardians pour avoir plus de renseignements. Il a été étonné d’apprendre que j’arrivais à faire parler Kaïtos. Quoi? Il n’est pas si méchant que ça. En fait, il n’est pas méchant du tout. J’ai même réussi à le faire danser, deux fois. Kyle m’a aussi dit que si j’avais besoin d’aider par rapport à ma condition (aka half-blood), je pouvais venir à son village. Je n’avais pas envie de mettre encore tous les halflings en danger, avec tous ceux qui nous couraient après, mais Kyle m’a dit de ne pas m’en faire avec ça. J’ai beaucoup apprécié. Kyle est parti et j’ai passé le restant de la nuit à veiller sur la belle au bois dormant.

Laurian est venu me voir le lendemain matin pour me dire qu’il fallait partir au plus vite. J’aurais aimé engueuler ceux qui méritaient de l’être, mais il avait raison. Il fallait nous éloigner le plus possible d’Éomiss avant que les mercenaires (ou dieu sait qui d’autre) n’arrivent. J’ai profité que j’étais seule avec lui pour lui dire qu’il fallait récupérer le sac de Callystus, ne serait-ce que pour toutes les informations sur les armes sous-élémentales. J’ai bien pris soin de préciser que je ne voulais pas qu’il soit seul quand il récupérerait le sac, au cas où il lui prendrait l’envie de regarder des informations que nous ne voulions pas qu’il voit.

Quand j’ai vu les autres, j’ai encore eu plus envie de les engueuler : un tonneau de boisson se trouvait à côté du lit de Gale et de Sio et Arzhvael et Callystus étaient dans un piteux état. Ils vont tellement m’entendre parler! Comment faire comprendre à Sio et Gale qu’ils ne doivent pas boire quand ceux qui sont censés donner l’exemple se soûlent? Comme il fallait soigner l’œil de Raïko au plus vite, nous avons décidé d’aller au quartier général de la White Crescent. Monsieur Biscuit saurait sans doute quoi faire.