mardi 3 novembre 2009

Kaïtos est mon ange gardien

Je me sentais tellement mal de ce que j’avais fait que j’ai préféré ne pas rentrer dans la maison avec les autres. Je n’étais vraiment pas d’humeur à me faire engueuler. Raïko l’a déjà très bien fait et une fois me suffit. Je désirais toujours recevoir une punition, mais je pouvais très bien m’en charger moi-même. C’est pourquoi je suis retournée là où j’avais laissé tomber le sermon de Raïko. Je me suis agenouillée devant et j’ai commencé à le lire. Tout en prononçant les mots, je tentais de les graver dans ma mémoire. Je voulais tout apprendre par cœur. Je voulais être capable de le réciter parfaitement rien qu’en visualisant le morceau de pierre dans mon esprit.

J’avais presque réussi quand j’ai entendu des pas venant de derrière et se dirigeant vers moi. J’ai aussitôt eu un mauvais pressentiment, qui n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure que les pas se rapprochaient de moi. En effet, plus ils se faisaient proches et plus je me rendais compte qu’il s’agissait en fait de petits pas faits par des petites pattes et non pas par des pieds humains. Quand la présence s’est arrêtée à côté de moi, je n’ai pas eu besoin de regarder pour savoir de qui il s’agissait. Mais juste pour le principe, je l’ai quand même fait. Comme je le pensais, c’était Kaïtos.

Je m’attendais à une engueulade de la mort qui tue, mais rien du tout. J’ai donc continué ma lecture en lui jetant des regards du coin de l’œil de temps en temps. If I ignore him, maybe he’ll go away… That was just wishful thinking. Le sermon est bel et bien venu, mais il ne fut pas aussi dur que ce que je m’imaginais. Peut-être que je faisais vraiment pitié? Mmmm… Nah! Kaïtos n’est pas du genre à se laisser avoir par un air piteux. Il est plutôt du genre à dire de façon sèche, nette et précise quel est le problème et ce que je devrais faire pour le régler.

La façon de faire de Kaïtos est plutôt rough, mais elle a quand même un taux de réussite de 200%. Quand il m’a demandé pourquoi je restais là à m’apitoyer sur mon sort, je lui ai répondu que je restais là pour apprendre le texte par cœur. Il m’a dit que ça ne sevrait à rien de rester seule ici. What happened was an accident and I shouldn’t stay there and sulk in self-pity. Je le sais bien que c’était un accident! Jamais je n’aurais frappe si j’avais su que la silhouette noire était Tania! Ça n’empêche pas que je me sente très coupable. J’ai besoin de me sentir coupable…

Quand il m’a demandé pourquoi, j’étais certaine qu’il allait me dire que j’étais idiote ou un truc du genre après que je lui aie répondu. Si je restais ici à me morfondre, c’était parce que je savais que ce que j’avais fait était très mal. C’était en plein le genre de chose que ma famille ferait. Et comme je ne voulais pas du tout être comme eux, si je me punissais assez fort, peut-être que je m’assurerais de ne plus jamais agir de façon aussi stupide et imprudente…

Comme Kaïtos m’avait dit qu’il était venu pour me botter les fesses, je m’attendais à avoir très mal (émotionnellement parlant), mais ses paroles m’ont plutôt fait l’effet d’une petite claque. En lui parlant, je me sentais plutôt stupide d’avoir choisi le «sulking in self-pity» comme solution. Me punir ne règlerait rien. Je le jure, Kaïtos a beau être un peu trop direct à mon goût, il sait exactement quoi dire et faire pour me remonter le moral. Ça fait combien de fois qu’il me remet les pendules à l’heure? Quatre? S’il continue comme ça, je vais finir par croire qu’il est mon ange gardien. Et c’est ce que je lui ai dit. Il m’a répondu qu’il n’était pas un ange. Well you are one to me… Et quand il m’a dit que je ne leur ressemblais pas à eux, mais plutôt à ma mère, je me suis sentie comme si tous mes problèmes disparaissaient. Je me sentais si légère que j’aurais pu m’envoler (sans sortir mes ailes). Kaïtos avait-il la moindre idée de ce que ça signifiait pour moi de me faire dire ça? Savait-il à quel point ça me faisait plaisir? Je devais avoir des sparkles pleins les yeux et tout autour de ma tête. À ce moment précis, j’ai eu l’impression que Kaïtos et moi c’était rendu à la vie à la mort. Je crois qu’il aurait pu me demander de le suivre jusqu’au bout du monde et je l’aurais fait sans poser de question.

Vous n’avez pas idée à quel point j’ai dû me retenir pour le hugger à mort et lui dire que je l’aime (fraternellement parlant bien sûr). La seule chose qui m’a retenue c’est que j’avais peur de me faire encore accuser de lui manquer de respect. Je trouverai bien un moyen de le faire quand même D’ailleurs, je crois que j’ai déjà une idée… J’aurais bien eu envie de lui demander si je ressemblais vraiment à ma mère et en quoi précisément je lui ressemblais, mais nous avons été interrompus par le prêtre. Kaïtos l’a accusé de nous avoir espionnés. En temps normal, je l’aurais probablement aussi accusé, puis envoyé promener pour finalement le tabasser, mais je flottais trop sur mon nuage pour me mettre en colère. Je lui ai même expliqué que j’étais apitoyée sur mon sort, mais que Kaïtos m’avait bottée les fesses et que j’allais mieux maintenant.

Le prêtre m’a dit qu’il y avait eu une discussion et qu’il y en aurait une autre après qu’il soit allé parler à Chiyo. Il m’a proposé d’aller avec lui. Pourquoi pas? Il a à peine eu le temps de faire la même demande à Kaïtos que ce dernier grimpait sur mon épaule. Me voilà promue «transport de Kaïtos»! But I don’t mind…

Chiyo a été très heureuse d’apprendre que nous acceptions malgré tout d’aller sauver leur princesse. Les gens ici ne pourraient cependant nous aider, car il n’y avait plus beaucoup de soldats de disponibles. Je crois que nous saurons quand même nous débrouiller.

Nous lui avons posé quelques questions au sujet de Setsuna, espérant ainsi apprendre pourquoi nos ennemis l’avaient enlevé. Elle n’a pas pu vraiment nous éclairer sur qui Setsuna était ni d’où il venait. Elle a cependant pu nous dire qu’il était peut-être un descendant du clan des Fujimoto, car la couleur de ses cheveux était caractéristique de ce clan. C’était un très ancien clan de puissants guerriers qui avait été exterminé par le shogun il y a plusieurs générations de cela. Ce clan se trouvait au nord. Selon Chiyo, Setsuna ne possédait pas de pouvoirs magiques, car dans ce monde-ci, seules les femmes pouvaient faire de la magie. Aussi d’après elle, personne d’autre ici ne pourrait nous renseigner sur Setsuna ou sur le clan des Fujimoto. Nous l’avons saluée et nous sommes retournés à la maison.

Quand nous sommes arrivés, je suis allée directement voir Tania. Quand j’ai ouvert la porte de sa chambre, je ne l’ai d’abord pas vue. Ce n’est que quand je suis entrée que je l’ai trouvée : elle était cachée dans un coin de la pièce, à côté d’une table de chevet. Je me suis agenouillée à distance respectable d’elle (je ne voulais pas qu’elle ait une attaque en me voyant en se réveillant et que je me fasse accuser d’avoir voulu la tuer une deuxième fois) et j’ai attendu.

Comme elle n’était toujours pas réveillée quand Callystus est venue me chercher pour que nous allions prendre notre bain, j’ai décidé de m’absenter juste le temps de me laver. J’ai encore eu le plaisir de m’occuper de Zaphira… qui a effectué un mauvais plongeon dans le bain. J’ai quand même failli ne pas m’occuper d’elle, car nous étions à peine entrées que Ravenelle monopolisait pratiquement Flare et Laguna pour les laver et les bichonner. Pour une fille qui ne m’avait jamais donné l’impression d’être nécessairement très féminine, elle a drôlement beaucoup de parfums et de shampoings… Zaphira s’est retrouvée complètement emmêlée dans un paquet de rubans et ça m’a pris presque une demi-heure à tout défaire. Je pense que ça a déçu un peu Callystus de ne pas pouvoir s’occuper de Flare ou de Laguna. Je me suis sacrifiée pour la laisser brosser mes cheveux (j’espère que ça a compensé un peu) et quelle torture ce fut… Pour mon propre plaisir, elle a aussi sorti son immense garde-robe. Wow… That is just so cool… Did you know that I worshipped you?

J’ai aussi expliqué à Ravenelle que je préférais être appelée Amarice plutôt que Nariko. J’ai dû la reprendre deux fois pour qu’elle prononce mon nom correctement. C’est Ama-rice, pas Ama-risse. Amarice. J’aime assez mon nom que je ne veux pas qu’il soit scrappé. Je préfère encore Nariko autrement. Nous nous sommes un peu éternisées dans les bains, au point que Forest est venu nous demander si tout allait bien. Je crois qu’il serait même entré, mais Kaïtos l’en a empêché. De toute façon, personne dans le bain à part Callystus n’était d’accord pour qu’il entre. Je crois que je vais demander à Callystus comment ça marche à Merra. On dirait qu’ils n’ont pas trop de problème avec la nudité… quand nous sommes finalement sorties, j’ai demandé à Zaphira de me rendre un petit service : aller hugger Kaïtos pour moi. I would have preferred to do it myself, but this is the next best thing. Elle a tout de suite accepté et je l’ai vue partir comme une balle en direction de Kaïtos, qui se trouvait sur sa roche habituelle dans le jardin. Arrivée à proximité, elle a sauté dessus et tous les deux se sont retrouvés dans le petit étang qu’il y avait derrière la roche. If he ever finds out that I’m behind this, I’m so dead. I better hide for now and give him a little time to calm down before I apologize...

4 cookie:

Karina a dit…

J'ai adorée m'occuper des cheveux d'Amarice ...et oui ca la fait un baume a son coeur ^-^

T'auras uste a lui demander si ca te tente de fouiller dans ca garde-robe ...tu c bien qu'elle va te laisser faire ^^

Gros Calin

Anima a dit…

lol J'adore vraiment traumatisé Nariko avec Kaïtos. Il peut donner l'impression d'être dur et de se foutre de tout, mais peut-être à t-il un côté de sa personnalité que l'on ne se douterais même pas.

Lyra a dit…

Je peux te dire que Nariko a dépassé le stade du traumatisme avec ce qu'il vient de lui dire! lol

Elle est plutôt rendue au stade de l'affection! Et je crois que maintenant, même s'il continue à avoir l'air de vouloir tuer tout le monde, elle ne pourra pas s'empêcher de penser qu'il est gentil malgré tout! lol

Quentin a dit…

Ca nous a pris 3 ans, mais on commence a voir le côté sensible de Kaitos! ^^

Continue comme ca, Nariko. La possibilité de viole se rapproche. Souviens-toi: lentement mais surement! ^^