Tout le monde sustenté, nous sommes partis. La route a fini par se séparer en deux. D’un côté était visible une grande colonne de fumée. Comme des mouches attirées par la lumière, nous sommes allés voir de quoi il en retournait. Nous avons trouvé un village en feu et absolument aucune trace d’habitants ou d’animaux. Tout ce qui était visible étaient des traces de sang. C’était bien étrange. Même le temps s’est mis à faire des siennes. Il s’est mis soudainement à pleuvoir et quand le feu a été relativement éteint, le soleil est revenu. Ça m’a intriguée, mais je me fichais honnêtement d’où ça pouvait provenir. Tout ce qui m’intéressait, c’était de trouver des survivants. J’étais terriblement inquiète pour tous ces pauvres gens et j’espérais de tout mon cœur qu’il y ait des survivants.
Callystus sur mes talons, je suis donc partie explorer le village. J’aurais préféré être toute seule, mais au moins ça m’évitait le problème d’avoir à m’inquiéter pour elle. Nous n’avons pas trouvé âme qui vive. Dans les demeures, il y avait aussi du sang partout et les choses semblaient avoir été arrêtées soudainement. J’ai en effet trouvé plusieurs chaudrons qui étaient encore en train de chauffer au-dessus du feu. Moi je m’étais habituée depuis longtemps à ce genre de spectacle, mais malgré sa bravoure, Callystus avait l’air traumatisée. Je l’ai donc poussée en direction du groupe. Déjà que son père aurait envie de me tuer parce que je n’avais pas bien fait ma job, si en plus je traumatisais Callystus, il en aurait doublement envie.
Quand nous sommes revenues vers les autres, Sio était en train de capoter. Il avait l’air totalement traumatisé, il tremblait. Il semblait visiblement d’avoir vécu la peur de sa vie. Pauvre… I mean… D’après ce que j’ai compris, un groupe de paladins psychotiques étaient venus ici et avaient tué tout le monde. Sio a dit qu’il avait tout vu. Je ne sais pas comment, mais moi je n’en ai pas douté. Certaines personnes peuvent lire dans les têtes alors pourquoi certaines autres ne pourraient pas avoir des visions d’événements passés? Si Sio a dit qu’il a vu des paladins psychotiques tuer tout le monde, je le crois. Je ne suis pas sûre qu’il ait précisé que les paladins soient psychotiques, mais en vérité, y a-t-il une autre sorte de paladins que les psychotiques? Je déteste les paladins. S’il y a quelque chose que je déteste encore plus que les prêtres, ce sont les paladins. Ils sont psychotiques et fanatiques.
Je l’avais oublié celle-là : fanatiques. Pourquoi a-t-il fallu que ce soient des paladins fanatiques et psychotiques? Ça n’aurait pas pu être des mercenaires fanatiques et psychotiques? Ou encore une armée de fanatiques et de psychotiques? Pourquoi pas des démons fanatiques et psychotiques? Je pense que j’aurais encore préféré des gros démons evil à des paladins. Je n’ai fait qu’entendre le mot et je sais que j’ai dû changer de couleur. Il ne me reste qu’à espérer que nous ne les rencontrerons pas, sinon je devrai me retenir pour…
Quand Gale a dit qu’il voulait aller y jeter un coup d’œil, je me suis abstenue de tout commentaire. Et quand il a suggéré que je devrais aller avec lui parce que je leur ferais peur avec ma grosse épée, je n’ai rien dit non plus. Comment vais-je pouvoir subtilement m’en sortir? Ravenelle a proposé que l’on vote pour décider qui irait et qui resterait. Callystus voulait y aller, mais elle a dit qu’elle se rangerait à ma décision. Elle est donc restée avec moi à attendre que Gale, Ravenelle et Arzhvael reviennent. Merci, cette fille a une tête sur les épaules. Si elle avait été une petite idiote sans cervelle, je crois que je l’aurais maintenue inconsciente jusqu’à ce que j’aie retrouvé son père. Comment? Grâce à deux arguments qui s’appellent poing droit et poing gauche.
Le petit groupe d’explorateur n’a finalement trouvé qu’une dague avec une croix incrustée dessus. Alors ce sont vraiment des paladins… Avec un peu de chance, nous ne tomberons pas sur eux. Le chemin que nous avons choisi s’est enfoncé dans la forêt. Plus le temps a passé et plus ça devenait creepy. Il semblait faire plus noir que d’habitude et il n’y avait aucun son d’animaux. C’en était à se demander s’ils avaient fui devant nous ou devant les paladins. Je préfère la première option, parce que la deuxième… Pourquoi ça existe de toute façon des paladins? À quoi ça sert? À part pourrir la vie du monde! À part me donner une raison de plus de...
Le seul animal que l’on pouvait entendre était le fluffball de Callystus, qui s’est mis à frustrer contre Laurian. Callystus avait l’air de le comprendre. Elle a dit «bad», traduction de ce que son fluffball disait. Je lui ai répondu sans même réfléchir. What’s bad? Laurian? Voyons! Si lui est mauvais, moi je suis quoi? Les autres n’ont pas compris et Callystus s’est étonnée que je sache parler le méréen. Alors c’était du méréen? Je ne m’en étais même pas rendue compte. Oui, je parle le méréen… et beaucoup d’autres langues. Mais même si tu trouves ça cool, ne vas pas t’imaginer que ça va nous rapprocher. Je ne veux pas me rapprocher, ni maintenant ni jamais.
Quand la nuit a complètement tombé, il a fallu que nous nous arrêtions pour nous reposer. J’ai aperçu plus loin une cabane en bois qui semblait abandonnée. Encore une fois, j’en ai étonné quelques-uns par ma super vision de nuit. Non, je ne sais pas comment je fais pour voir parfaitement dans le noir. C’est seulement l’un de mes nombreux traits bizarroïdes. I hate it, I hate them all. I wish so much that I’d be normal.
La cabane était trop petite pour que nous y entrions tous. Même si ça avait été le cas, je n’y serais pas entrée. Être dans un endroit restreint avec trop de gens autour de moi… Callystus a demandé au prêtre de recréer son abri magique, car son lit ne rentrait pas dans la cabane. Je me suis bien entendu abstenue de m’approcher de près ou de loin du shelter. Plutôt mourir d’épuisement que d’accepter l’aide du prêtre. C’est d’ailleurs ce qui risquait de m’arriver si je ne prenais pas la peine de me reposer. Je n’avais pas dormi depuis deux jours, afin de veiller sur Callystus et je me sentais comme si j’allais m’écrouler d’un instant à l’autre. Je me suis assise sur le sol et je me suis accotée contre un arbre. Ça pouvait paraître étrange comme position pour dormir, mais je m’y étais habituée. Je ne dormais jamais bien quand j’étais couchée et encore moins dans un lit.
Dès que ma tête s’est accotée sur l’arbre, je me suis endormie. Je sais que je n’ai pas dormi longtemps avant que l’on me réveille, parce que je n’ai pas eu le temps de faire de cauchemar. C’était Arzhvael. À moitié réveillée comme je l’étais, j’ai cru comprendre que le prêtre l’avait envoyé me réveiller, ou un truc du genre. Mais même si ce n’était pas le cas, j’avais là une excuse parfaite pour frapper le prêtre. N’étant pas totalement sans cœur, je lui ai proposé de choisir : poing droit ou poing gauche. À moins que je ne me serve de ma masse?
Je n’ai pas entendu sa réponse, mes yeux ayant été attirés par une petite silhouette cachée derrière un arbre et qui me faisait des «tatas». À l’enthousiasme qui émanait d’elle, j’ai reconnu la personne à la cape noire que nous avions croisée en prison. Elle avait l’air de vouloir me parler alors je suis allée la voir. Le tapochage du prêtre attendrait.
La petite silhouette était aussi silencieuse qu’en prison. Pour communiquer avec moi, elle a écrit par terre avec une branche. «Amies».
-…Depuis quand est-on amies?
«Désolée, pas amies».
-…Mais tu viens de dire…
«Moi croyais amies».
Elle a ensuite fait demi-tour. Elle avait l’air tellement déçue que je me suis sentie hyper-cheap. Je ne désire pas me lier à qui que ce soit plus qu’il n’en est nécessaire, mais cette fois-ci j’ai été incapable de résister. Elle émanait la cuteness et combinée à sa tristesse, c’était un mix totalement irrésistible.
Je l’ai suivie et après m’être assurée que personne ne me regardait, j’ai voulu la pater, pour l’aider à se sentir mieux. Elle n’a pas voulu que je la touche. J’ai essayé de lui expliquer que c’était un «pate-pate» d’amitié. Mais pourquoi j’emploie ce mot? Comment peut-on être ami avec quelqu’un après avoir passé seulement quelques instants avec cette personne? Moi je ne veux pas d’ami. Il y aurait trop de risque que… Comment je pourrais le lui expliquer pour qu’elle ne soit pas encore triste et qu’elle comprenne bien que ça n’avait rien de personnel? Je réfléchissais aux mots que je pourrais bien employer quand elle a saisi ma main droite entre les siennes et elle m’a enlevé mon gant. Hé! Qu’est-ce qui te prends de faire ça? Je ne sais pas à quoi elle avait pensé, mais elle a été très contente de voir mes marques, comme si elle m’avait cherchée depuis longtemps. Elle était tellement heureuse qu’elle m’a fait un hug de la mort qui tue. Avant d’avoir une attaque de panique, je l’ai repoussée. C’était un peu trop près pour moi.
Comme elle ne pouvait pas parler et que je ne comprenais pas le pourquoi du comment de son enthousiasme, elle a dessiné par terre. Euh… «Bonhomme» + «dragon» égale… moi? Euh, what? «Bonhomme» + «chat ailé» égale moi? Euh… Pourrais-tu m’expliquer où tu vois du dragon ou du chat ailé chez moi? Je n’ai ni écailles ni ailes de dragon et ni moustaches de chat, alors… La petite silhouette semblait un peu découragée et cherchait comment m’expliquer ce qu’elle voulait me dire. Elle a fini par pointer le shelter et elle m’a mimé Callystus. Tu veux que j’aille chercher Callystus? Ok.
Je suis allée la brasser pour qu’elle se réveille.
-Encore cinq minutes, papa…
-…Ce n’est pas papa! Allez, viens!
Je l’ai traînée à moitié réveillée dehors, jusqu’à la cape. Cette dernière s’est empressée de lui montrer ma main. Hé! Arrêtez de tous vouloir voir ma main! J’avais toujours considéré mes marques comme des taches de naissance un peu trop freak. Plusieurs fois j’avais cherché dans des livres au cas où j’aurais pu leur trouver une signification, n’importe laquelle, qui aurait pu expliquer pourquoi j’étais comme j’étais, mais jamais je n’aurais imaginé une explication comme celle que Callystus et la petite m’ont donnée.
Callystus a été très étonnée de ce qu’elle voyait. Je suis quoi? Un half-blood? Je ne sais pas ce que c’est, mais je peux t’assurer que mes parents sont de la même race, alors je ne peux pas être «demi-sang» de je ne sais pas quoi. Guardian de darkness? Comment ça «half-blood de guardian de darkness»? C’est quoi un guardian? Et qui c’est Sigma? J’étais totalement perdue et je l’ai été encore plus quand Callystus et la petite m’ont fait comprendre qu’il ne fallait pas en parler parce que c’était dangereux et potentiellement mortel pour tous ceux qui étaient au courant. Pourquoi vous avez commencé à en parler alors? Callystus a établi un lien mental entre nous trois pour pouvoir m’expliquer un peu plus. Les guardians sont des êtres qui veillent sur l’équilibre du monde? Ma mère ne peut pas être un guardian. Elle ne s’appelle pas S-I-G-M-A. Elle s’appelle… autre chose. Callystus a mentionné des traits spéciaux qui étaient propres aux guardians. Elle n’a pas insisté quand j’ai fait mine de ne pas être au courant. J’ai bien une vision de nuit excellente et une facilité déconcertante pour les langues, mais je ne désire pas entrer dans les détails pour ce qui est de mes autres traits qui sortent de l’ordinaire et pour en avoir, il y en a.
Je ne voulais pas croire à ce qu’elles me disaient –tout serait beaucoup plus simple si je n’étais que la fille de mes parents- mais elles n’avaient aucune raison de me mentir et tout ce qu’elles me disaient semblait logique. Tout semblait s’emboîter parfaitement : mes marques, mes traits étranges, ce que Gale m’avait dit, ce que les deux filles m’avaient dit… Alors je serais la fille de cette Sigma? Mais pourquoi il ne faut pas en parler? Est-ce que moi je n’ai pas le droit de savoir? Callystus nous a emmenées dans le shelter et elle a sorti un livre de sous son coussin de lecture. La girlitude de cette fille ne cessera pas de m’étonner. Elle m’a montré quelques pages et m’a dit que c’était tout ce qu’elle avait osé apporter avec elle. La petite s’est jetée sur le lit full comfy de Callystus et s’est aussitôt endormie. Même si je ne voyais toujours pas son visage, je la trouvais si mignonne que j’ai eu envie d’aller la couvrir d’un drap pour être certaine qu’elle ne prenne pas froid et aussi de la border. I don’t believe it, I’ve been had by cuteness. Mais je ne devrais pas succomber aussi facilement. But she’s so damn cute…
Moi je me suis mise à la lecture et pour la troisième fois en autant de nuits, je n’ai pas vraiment dormi. Je n’avais que trois ou quatre pages à lire, mais je n’ai quand même rien compris. Quand les deux autres se sont levées, je devais avoir une tête d’enterrement. J’étais littéralement épuisée. Mon corps voulait dormir, mais mon esprit l’en empêchait. J’avais beaucoup trop de choses en tête pour pouvoir dormir. Quand Gale est arrivé, la petite s’est jetée dans ses bras et son capuchon est finalement tombé. Elle était encore plus mignonne que ce que je m’imaginais. Elle s’appelle Zee, diminutif de Zephira. Elle était la tante ou grande-tante ou cousine au troisième degré de Gale. Une minute… Est-ce que ça veut dire que j’ai un lien de parenté avec lui? Gale a dit qu’elle ne parlait pas ou du moins qu’elle ne voulait pas parler. Pour avoir plus de précisions je devrais donc communiquer avec elle par la pensée. J’ai senti un blocage, mais quand elle s’est rendue compte que ça venait de moi, elle m’a laissé faire.
Avoir su ce qu’elle me dirait, je n’aurais pas posé de questions. Elle a dit que Sigma… ma mère, était morte, mais que maintenant c’était elle. Euh… Alors ma mère n’est pas ma mère, mais ma vraie mère est morte, mais elle n’est pas morte parce que… Zephira en est la réincarnation, mais elle n’est pas vraiment ma mère parce que ma mère est morte, mais en même temps elle n’est pas morte alors ma vraie mère est morte et pas morte en même temps et ma mère est en fait ma belle-mère et pas ma vraie mère parce que ma vraie mère est morte et aussi pas morte? Zephira n’a pas compris ce que je voulais dire et moi non plus d’ailleurs. Je ne regrette qu’une seule chose, c’est que cette Sigma soit déjà morte. Si elle avait été encore en vie, je ne me serais pas gênée pour aller la confronter et la taper jusqu’à ce que je me sois défoulée. Ma mère? Elle ne vaut pas mieux que l’autre.
Mes priorités avaient maintenant changé. Je voulais bien entendu toujours sauver les femmes et les enfants, mais je désirais surtout ramener Zephira chez elle. Sa cuteness m’attirait de façon irrésistible. I want to help her and keep her safe. But as soon as she’s safe and sound at home with her father (Gale said that she had only a father and no mother), I will leave. I will leave, take Callystus back to her father and then return to my life. I can’t wait, but...
vendredi 22 mai 2009
And I’ve been had by cuteness
dimanche 17 mai 2009
This is a very bad idea
Qu’est-ce que je fais ici…?
Pourquoi je ne pars pas?
Parce que je ne peux pas.
Je dois protéger Callystus et elle semble avoir décidé de se joindre à cette bande de «Allons sauver les femmes et les enfants»! Je ne peux pas lui en vouloir. Après tout, c’est aussi tout ce dont j’ai envie en ce moment. Rien que de penser que des femmes et des enfants pourraient se… Mon sang se met à bouillir.
Je ne peux pas non plus en vouloir à Callystus de m’avoir entraînée dans cette histoire. Si cette masse de testostérone ne nous avait pas entraînées de force dans les catacombes, nous n’y serions jamais allées, j’y aurais veillé. Quelle bande de crétins! À les regarder, ils n’avaient jamais vu de femme de leur vie! À cause d’eux, j’ai encore dû passer pour une barbare psychotique qui tape sur tout ce qui bouge. Mais ça a été plus fort que moi… Je ne supporte pas d’entendre des propositions et des remarques dégradantes sur moi ou sur n’importe quelle autre femme. J’aimerais être capable de me contrôler en toute circonstance, parce que je déteste perdre mon sang-froid, mais quand des femmes sont menacées, peu importe de quelle manière, mon instinct prend le dessus.
I hate it. I hate to lose my temper. It brings me closer to them and I don’t want that. I don’t want to be like them, in any way.
C’est aussi pour ça que je veux que mon séjour parmi ce groupe soit des plus brefs. Nous sommes ensemble depuis à peine quelques heures, je pourrais même dire quelques minutes, et déjà j’ai envie de taper sur tout le monde, ou du moins de me laisser aller. Et je ne veux pas ça non plus.
Ce qui devait être une simple mission de sauvetage s’est rapidement transformée en catastrophe. Callystus (j’ai des tics rien qu’à prononcer son nom dans ma tête) et moi nous nous sommes retrouvées avec le guerrier humain et le prêtre. Pourquoi…? De tous ceux qui étaient présents dans les catacombes, pourquoi a-t-il fallu que je me retrouve avec lui?
Puis il y a eu ce mille-pattes géant qui bougeait à une vitesse phénoménale et que je semblais être la seule à voir. Les autres m’ont regardée comme si j’étais cinglée. Quoi? Au moins moi je peux voir quelque chose!
Puis nous avons glissé sur une pente et nous avons atterri sur le sol, juste à côté des brigands qui se préparaient à emmener les femmes et les enfants. Le caïd de la ville était de mèche avec eux. J’ai eu envie de leur sauter dessus et de leur péter la gueule royalement, mais ils étaient trop nombreux et aussi armés jusqu’aux dents. Un type nous a examinées comme des morceaux de viande Callystus et moi. Il a soulevé mon menton pour regarder mes yeux de plus près. Il a remarqué le changement, mais au moins il n’a pas compris ce que cela signifiait.
Nous avons tous été embarqués dans chariots avec les autres prisonniers, les hommes d’un côté et les femmes de l’autre. Tant mieux. Déjà qu’être dans cet espace restreint avec toutes ces personnes sera assez pénible d’avance, mais s’il avait fallu en plus que le prêtre soit là, je crois que j’aurais pété une coche.
Avant que nous ne partions, une femme est sortie d’un carrosse qui se trouvait à l’arrière, un carrosse avec une grosse croix sur le dessus. Pourquoi est-ce qu’il faut que la religion soit mêlée à tout ça en plus? Elle n’était pas très vieille, mais elle semblait détenir une certaine autorité sur tout le monde. Elle m’a jeté un regard qui ne m’a pas plu, le même regard que Gale m’avait jeté la veille, comme si elle savait quelque chose que j’ignorais à propos de moi-même. Elle a dit que j’étais impure. Oui, merci de me le rappeler… Elle a dit que moi, Callystus, le prêtre et le guerrier humain devions être relâchés. Elle ne voulait pas avoir de problèmes avec nos passés. Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi je m’en fiche! Emmerde mon passé tant que tu veux!
Ils nous ont donc relâchés, nous ont redonnés nos armes et ils sont partis. Le guerrier et moi avons voulu nous pitcher à la poursuite de la caravane, mais le prêtre nous a immobilisés par un sort. Je n’ai pas eu de difficulté à me montrer furieuse, mais dans le fond… Je me fiche complètement que tu ais voulu nous empêcher d’aller nous faire tuer! Ce sont de nos vies dont il s’agit et elles ne te regardent pas!
Nous avons retrouvés Gale et un petit demi-elfe (ça doit être l’enfant que j’ai entendu hier soir après que Gale ait fait irruption dans ma chambre). Il s’appelle Sio. Il est mignon comme tout et c’est pour ça que je dois m’en tenir le plus éloignée possible. N’importe quel enfant va me rappeler…
Quand Gale a été mis au courant à propos de la femme qui nous avait relâchés, il n’a pas paru étonné et il m’a jeté un autre de drôle de regard. Il a dit que lui et moi étions semblables. Euh, je ne vois pas du tout en quoi, mais s’il sait ce que je suis, je veux le savoir. Il ne m’a d’abord pas cru quand je lui ai demandé de me donner plus de détails, mais il a fini par se rendre à l’évidence que je ne savais rien du tout. Et puis, le p’tit criss m’a demandé de lui montrer mes mains. Je n’ai bien entendu pas voulu et il s’est éloigné. J’ai insisté, mais il n’a pas lâché son bout. J’aurais voulu que le petit Sio s’éloigne (je ne veux pas que qui que ce soit sache), je me suis même fâchée et j’ai menacée de l’assommer pour que je puisse parler à Gale en paix. Mais qu’est-ce que je viens de faire…? Je viens de menacer un enfant de le frapper. Je suis un monstre.
Je n’ai finalement pas eu le choix de tolérer Sio et j’ai montré mes mains à Gale. Sio a cru qu’il s’agissait de tattoos. If only… Gale a cependant paru très étonné. Il a dit que j’étais de […], et que ce n’était pas possible. Euh… quoi? Mais de quoi tu parles? Il s’est étonné du fait que je ne pensais qu’être une […] ordinaire. Merci beaucoup… Il y a longtemps que je travaille pour cacher mes secrets et en une seconde, tu as tout gâché. Il n’a pas voulu m’en dire plus. Il a dit que c’était mieux pour moi si je restais dans l’ignorance et que s’il me disait le pourquoi du comment, il devrait me tuer. Ok… Je vais lâcher prise… pour l’instant. Mais je veux vraiment savoir. Ça pourrait expliquer beaucoup de choses.
Nous sommes sortis des catacombes et Callystus a summoné des chevaux. Petit problème : nous n’étions que deux à savoir monter, Arzhvael et moi. Gale n’avait aucune envie de grimper avec moi, moi je n’avais aucune envie de grimper avec le prêtre. Cela réduisait quelque peu les possibilités. Callystus a fini par sortir une petite boîte, elle a appuyé sur un bouton et la boîte s’est transformée en un lit gigantesque… rose et mauve… avec des draps qui avaient l’air super fluffy. What the heck…? C’est tellement… trop… girly… Si quelqu’un avait pu voir mes yeux en ce moment… Callystus a patenté des roues sous le lit et elle l’a attaché à un cheval. Gale et Sio ont grimpé dessus et ils ont fini par s’y endormir.
Nous nous sommes mis en route pour Rama, car Laurian avait entendu les bandits dire qu’ils se dirigeaient vers la prochaine grande ville. Oui, Laurian c’est le nom du prêtre. Je m’en suis tenue au minimum pour les présentations. Nariko. Plain. Simple. That’s it. Je ne désire pas que nos interactions aillent plus loin. Nous ne nous sommes arrêtés que plusieurs heures plus tard, pour la nuit. Le prêtre a créé par magie un genre d’abri pour la nuit. Il m’a proposé d’y entrer, mais j’ai refusé. Quand il m’a dit qu’il était prêt à sortir pour que j’y entre, j’ai encore refusé. Je ne veux rien avoir avec ta magie, tu ne le comprends donc pas? Toi, très loin par ici et moi très loin par-là. Respecte la distance et tout ira bien. J’ai fini par passer la nuit devant l’abri, à monter la garde pour veiller sur Callystus. Quand le soleil s’est levé, je n’avais toujours pas fermé les yeux. Cela faisait maintenant 48 heures que j’étais debout. Tout le monde a fini par se lever et déjeuner tandis que moi je m’efforçais de rester éveillée. It’s going to be a really long day…
lundi 4 mai 2009
Pourquoi moi??!!
Pourquoi moi??!!
Je savais que j’étais maudite, mais est-ce que j’ai vraiment mérité tout ça?
Ça devait être une mission comme une autre, avec une paie facile. Escorter des explorateurs méréens dans des ruines. Aller. Retour. Point à la ligne. La jeune fille semblait un peu inconsciente et son père était overly protective. Bien nous entendre? Pour ce qui est de taper sur les hommes qui font de l’œil à votre fille, pas de problème, mais ça sera tout.
Mais il a fallu que la méréenne à l’âme de pixie touche à ce qu’elle n’aurait pas dû toucher. Et nous nous sommes toutes les deux retrouvées à centaines si ce n’est des milliers de kilomètres là où nous nous trouvions. Son père va vouloir me tuer… Sans compter Boss… Je me suis fait avoir comme une débutante. J’aurais dû être plus rapide. J’aurais dû prévoir le coup. J’aurais dû…
Par un très malheureux concours de circonstances, nous nous sommes retrouvées en prison… avec elle, Ravenelle. Jamais je n’aurais cru possible qu’une femme manque autant de classe. Autant dans ses manières à table que dans ses discussions avec les autres, elle est grossière. Combien de fois lui aie-je répété que porter des accusations sans fondement n’était pas la meilleure manière de lier conversation avec quelqu’un? «Je me fie à mon instinct»? Votre instinct ne semble pas fonctionner très fort… Heureusement, malgré le fait que Callystus soit innocente (dans le sens de pure, gentille, sweet), elle semble avoir une tête sur les épaules et ne devrait pas se laisser influencer par cette femme qui sort de dieu-sait-où. Allez donc le voir ce sir William et qu’on ne vous revoie plus.
Le malentendu a été dissipé, grâce au bon concours d du commissaire de la ville. Il tenait mordicus à nous inviter à souper pour se faire pardonner de ce que nous avions enduré en prison. Il aurait été très grossier de notre part de refuser, alors j’ai dit à Callystus que nous resterions le temps du souper et c’est tout. Mais le commissaire nous a dit que la ville subissait présentement des vagues de disparitions, surtout des jolies femmes, qu’elles soient guerrières ou pas. Il aurait été très imprudent de ma part de ressortir, surtout avec Callystus sous ma garde alors j’ai décidé que nous resterions pour la nuit. Il serait encore temps demain matin de chercher un moyen de retourner à Éomiss.
Pour veiller sur elle, je suis restée dans la même chambre qu’elle. Le lit aurait été assez grand pour nous deux, mais je le lui ai laissé. Il valait mieux pour elle que je ne dorme pas dans un lit et qu’elle soit là… Je me suis installée sur une chaise près de la fenêtre. Tous les gens étaient rentrés chez eux et je voyais de temps à autre des silhouettes en capuches noires qui sillonnaient les rues. J’espère qu’ils ne viendront pas jusqu’ici…
Une mauvaise impression m’a fait sursauter et je me suis rendue compte que je m’étais endormie. Et merde! Quel genre de garde du corps je fais? Comme je n’avais toujours pas récupéré mes armes, je me suis préparée à frapper de mes mains nues. La porte s’est ouverte et j’ai frappé avant même de me rendre compte que l’intrus était un jeune elfe semblant âgé d’environ seize ans. C’est encore le moins pire de tous, même s’il semble dissimuler certains secrets. Quand il était inconscient (Oui, je l'ai frappé! Que voulais-tu que je fasse le prêtre? Que j’attende qu’il entre et que je lui demande : Es-tu ici pour nous attaquer ou t’es-tu simplement trompé d’endroit? Si j’avais été seule, j’aurais peut-être attendu, mais avec quelqu’un sous ma protection, je ne pouvais pas prendre de chande.), nous avons été écrasé par terre par une force qui semblait venir de son épée.
Un prêtre… Pourquoi un prêtre? J’espère qu’il n’a pas remarqué l’éclat dans mes yeux. Il a l’air bien trop gentil et poli pour ne pas m’en faire la remarque. Au moins j’ai l’excuse parfaite pour me tenir loin de lui : c’est un prêtre. Alors ça devrait simplifier les choses… Et pourquoi il faut qu’il y ait un autre kid avec lui? La dernière fois, seule et unique fois en fait, que j’ai été en contact avec un enfant, ça… That kid better stay away from me or I’ll end up killing him too. Le jeune elfe aussi. Je viens de le rencontrer et j’ai déjà failli le tuer. Mais je ne devrais pas m’en faire avec tout ça. C’est la seule et unique rencontre que j’aurai jamais avec eux. Je ne reverrai pas non plus cette femme, n’ayant aucune envie d’entraîner Callystus dans les catacombes à la poursuite de la bande qui kidnappait les femmes de la ville. Ce n’était pourtant pas l’envie qui m’en manquait. Si j’avais été seule, je m’y serais jetée tête la première.
Mon seul problème reste donc Callystus. C’est la plus dangereuse et je suis prise avec elle. Je vais devoir rester sur mes gardes encore plus que d’habitude. Si je ne fais pas attention, elle… I’ll just have to stay cold, distant and do like I always do in situations like this: lie. My whole life is a lie so it shouldn’t be too difficult.