vendredi 2 janvier 2015

Réunion de groupe... sur mon accouchement?

Mais pourquoi me demandez-vous si tout va bien? Bien sûr que tout va bien. Quoi? Laurian vous a dit qu’il y aurait une explosion quand mon bébé naîtrait? Mais pourquoi? D’accord… Ce n’est pas comme si je n’avais jamais pensé que quelque chose du genre pouvait arriver… Mais ce n’est pas une raison pour me le dire directement! Ce n’est pas le genre de chose qu’une femme enceinte a envie d’entendre! Madame, préparez-vous à une explosion quand votre bébé va naître.

Non, je ne veux pas que vous m’examiniez! Je ne vous connais pas et en plus, c’est à peu près la deuxième fois que vous m’adressez la parole et vous me dites des trucs louches. Alors non, je ne veux pas que vous me touchiez. Je veux bien que Laurian m’examine, mais personne d’autre.

Mais je n’ai pas réussi à communiquer avec lui (il dormait) alors sous condition qu’une de ses prêtresses serait présente, j’ai finalement accepté de laisser Kyu m’examiner. Il n’a rien détecté d’anormal (le contraire m’eut étonnée).

Après son départ, j’ai pu finalement me coucher, mais je n’ai pas réussi à trouver le sommeil, mon bébé étant très agité. Calme-toi ma puce. Le beau monsieur méchant et sûr de lui qui dit des trucs louches est parti.

Avec l’impression de ne pas avoir dormi du tout ou à peu près, je me suis fait réveiller parce que Yukito avait disparu. Nous sommes tous partis à sa recherche, pour nous faire dire presqu’aussitôt que ce n’était plus important et qu’il fallait plutôt faire une réunion de groupe. J’ai saisi l’occasion pour faire la connaissance de tout le monde.

Quelques personnes manquaient à l’appel, dont Laurian. Mais j’ai finalement réussi à communiquer avec lui. Dès qu’il est sorti du vaisseau, il m’a demandé si j’allais bien. Mais pourquoi je n’irais pas bien? Et pourquoi tu as dit à Kyu que j’allais exploser (ou quelque chose du genre) en accouchant? Il m’a assurée que ce n’était pas ce qu’il avait dit. D’accord, je te crois. Mais je ne suis pas plus rassurée. Kyu a dit que les femmes mouraient en accouchant dans son monde. Est-ce que ça risque de m’arriver?

Et pourquoi, au nom du ciel, est-ce que nous faisons une réunion de groupe à propos de mon accouchement?

Qu’est-ce que tu racontes Laurian? Comment ça, je vais accoucher d’ici ce soir? Je ne suis pas due avant deux mois! Je veux bien admettre que je n’ai pas passé une bonne nuit et que ma fille bouge encore beaucoup en ce moment, mais de là à dire que je vais accoucher ce soir…

Qui t’a raconté ça? Quoi? Il t’a dit ça? Mais pourquoi t’a-t-il dit ça? Pourquoi est-ce que de toutes les personnes du monde a-t-il fallu que ce soit lui qui te dise ça? Et pourquoi est-ce que mon accouchement est venu à son attention? Je veux des explications Laurian!

Ok, je veux bien attendre que Kaïtos soit là. Si Claire peut réussir à le faire apparaître dans ce monde, ce n’est pas moi qui vais s’en plaindre. Il est quand même la personne la mieux placée pour me faire accoucher en toute sécurité.

Claire a réussi, mais au lieu qu’il apparaisse à côté de nous, il a traversé le sol comme un boulet de canon. Laurian est allé le chercher et quand il est sorti du trou, il tenait un chat inconscient dans ses bras.

Tout le monde attendait de voir si nous avions réussi. Oui, le père de mon bébé est là. Où? Mais je le tiens dans mes bras… Il peut se transformer! J’ai presqu’entendu un soupir de soulagement collectif. Mais à quoi vous pensiez?


Ma priorité était maintenant de m’occuper de Kaïtos, mais dès qu’il serait confortablement installé… Explications Laurian!